Astuces pour qu'elle fasse ses nuits

Discussions

Auteur
Message
louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-01-2011 à 10:03

Bonjour,

Je suis nouvelle sur ce site et nouvelle maman aussi! Ma fille s'appelle Clara et a 2 mois dans quelques jours, il y a 3 jours elle a fait sa premiere nuit! youpi! Elle a dormi de 22h à 6h30. Ca m'a vraiment fais un bien fou de dormir tout ce temps d'affilé.

Avez vous une astuces pour que ma fille fasse ses nuits? car je sais qu'elle peut tenir toute la nuit. Une amie m'a conseillé le lait LEMIEL connaissez vous ce lait? Qu'avez vous fais pour que vos enfants fasse leur nuits?.

Meci beaucoup. A bientot

Anaïs

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 11:06 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37

Bienvenue sur le forum Anaïs et Clara :fete[defaut]

Rien de tel qu'une bonne nuit de sommeil pour bien récupérer !

Dans la partie éveil du forum bébé 0-6 mois, il y avait ceci ce post de celineadam (tu peux cliquer sur son nom pour retrouver le fil de leur conversation): 

celineadam a dit :

“ salut, je ne vais pas beaucoup etre d une grande aide car moi c'est mon 1er bébé mais tout ce que je peut te dire c'est que Adam me fais ce nuit que depuis 3 semaines environ, depuis c'est 3 mois et demi env et j'ete desespere, il se reveiller comme toi a peut pres 3 fois,il avais fait c nuit une fois ou deux avant mais c tout.alors j'ai mi en place un petit rituel a partir du bain que je donne le soir pour l appaiser...donc je le lave avec du primage, bedtime, pour preparer la nuit (en plus ca sent super bon...) apres je lui mais de la creme sur le corp bedtime aussi...et pour le bib je lui mais de la farime nuit douce, c'est a base de plantes, tieulle,camomille et melisse, et au moment du coucher je lui disait que c la nuit, qu il doit dormir que maman es juste a coter et que de toute facon meme si il pleuré cette nuit, je ne lui donnerai pas a manger et je ne le prendrais pas non plus, mais que demain matin quand il se reveillera je serai la etc....la 1ere nuit il c'est reveiller, j'ai tenu, le coup, je suis aller le voir, sans me montrer et sans lui parler pour voir si tout aller bien qd meme, mais je suis reparti, et ben il c'est rendormi....et depuis plus de probleme, sauf de tps en tps il se reveille a 4h ou 5h mais il se rendort generalement. voila ce qui en ai pour moi, apres pour les autres maman je ne sais pas, ha oui et ce que j'ai fait aussi c'est que dans son lit j'ai mit un tour de lit (hé oui a la maternité on ne disait que c t pas bon...)et j'ai mi un coussin d allaitement en plus au niveau de sa tete comme ca, il et comme dans un coccon, ca le rassure..essaye peut etre que ca va marcher. en tout cas bon courage. ”
As-tu essayez les massages ou l'aromathérapie ?
Tiens nous au courant,
Janette
Animatrice du forum maviedemaman
louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 17:56

Bonsoir.

Merci beaucoup pour cette reponse.

Je lui parle beaucoup, je lui explique que c'est l'heure de dormir, que maman et papa sont pas loin qu'on l'entend si elle a un souci..... rien y fais...elle se reveille toutes les nuits. La sage femme que je vois en ce moment m'a dit qu'elle avait peu etre encore besoin de son bib de la nuit. Je vais resté patiente et attendre encore 1 mois je lui en demande peut etre trop. lol

Depuis quelques jours, elle met un temps fou a s'endormir elle reclame les bras les bras les bras.....Elle pleure, pour ne pas dire qu'elle hurle! Fait elle des caprices? Ce n'est pas trop tot pour qu'elle en fasse? est ce que je peux l'a laisser pleurer? elle a peu etre des angoisses? quand je vais l'a voir je ne l'a prend pas forcement dans mes bras, je lui parle elle s'apaise mais dés que je sors de sa chambre c'est la fin du monde. Qu'est ce qui est mieux pour qu'elle se sente en confiance?

ninouse 27 messages
ninouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-07-2011 à 22:37

bonjour, ma fille va avoir 11 mois et elle se réveille encore une dixaine de fois par nuit

elle gigote, elle pleure elle s'assoie puis se recouche etc.. elle est usée dans la journee mais dort quand meme trèspeu allez courage

virg
angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-09-2011 à 13:30

Bonjour moi je suis toute jeune maman mon bb va avoir 3 semaines demain et boit le lait maternel par biberon car au sein sa se passe pas bien du tout pr lui et pr moi,bref ... il boit un biberon toute les 4h ( 6 par jour) et souvent je doit le réveillé pour qu'il boit sinon il pourrai dormir plus lontemps mais je sait pas comment faire si je doit m'adapter a ses heures de sommeil et si je lui donne un biberon quand il réclame ou si je garde le rythme d'1 biberon tout les 4h. Pouvez vous m'aider ?? me donner des conseils,des astuces ?? j'atted vos réponse avec impatiente !!! merci

aya69 4 messages
aya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 21:31

cc ma fille va avoir 3semaine et dors on va dire plutot bien elle fais des minuit a  cinq heure du matin et du 6h a 10h le matin mais le probleme c que c rare ... et generalment quand elle se reveille apres son biberon elle a beaucoup de mal a s'endormir et elle pleure non stop pendant des heures je ne sais pas quoi faire pour la calmer jai tout tenter chanter , bercer , masser rien n'y fais 

aya69 4 messages
aya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 21:35

UN ENFANT PEUX FAIR DES CAPRICES DU MOMENT OU IL A COMPRIS QUE DES QU'IL PLEURAIS QUELQU UN VENAIS LE PRENDRE ET A PARTIR DE 3mois meme avant pour certains  ils lont deja bien compris . ma fille a 3semaine a deja compris que lorsquelle pleure et que quelqun la prend elle dort tout de suite LOOL 

aya69 4 messages
aya69
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-09-2011 à 21:44
angel010885 a dit :
“ Bonjour moi je suis toute jeune maman mon bb va avoir 3 semaines demain et boit le lait maternel par biberon car au sein sa se passe pas bien du tout pr lui et pr moi,bref ... il boit un biberon toute les 4h ( 6 par jour) et souvent je doit le réveillé pour qu'il boit sinon il pourrai dormir plus lontemps mais je sait pas comment faire si je doit m'adapter a ses heures de sommeil et si je lui donne un biberon quand il réclame ou si je garde le rythme d'1 biberon tout les 4h. Pouvez vous m'aider ?? me donner des conseils,des astuces ?? j'atted vos réponse avec impatiente !!! merci ”

cc ma fille va aussi avoir 3semaine et elle se reveille tte les 3h pour manger je garde se rhytme la car c le siens mais l'orsquelle dort je la laisse dormir surtout la nuit c pas tres bon de les reveiller pour les fr manger ne tkt pas ils savent tres bien reclamer a manger quand ils ont faim et si ils dorment et ne reclament pas c qu'ils n'ont pas faim et qu'ils ont tt simplement besoin de dormir .... la sage femme a l'hopital m'as dit de ne jamais les reveiller la nuit pour les fr manger parcontre la journer on dois les laisser dormir mais ne pas les laisser pendant 5 a 6h sans manger si il ne reclame pas la il faut les reveiller et puis un bb qui a bon rhytme la journer et qui mange bien a + de chance de moin se reveiller la nuit lool 

amandine21 4 messages
amandine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-09-2011 à 22:30

Salut Angel , mon fils va bientot avoir 5mois, il est au lait artificiel , il dors beaucoup , tellement que parfois avant ses 1 mois , je me levais la nuit pour verifier si il était toujours là ...

mais quand arrivé les 6h du mat , il se reveillais .

On m'a toujours dit de laisser dormir les bébés quand ils dorment, si il a sommeil / il dors et si il  faim ne t'inquiète pas il te le diras.

Pour les biberons il faut juste appliquer une distance de 2h entre chaque pour le lait maternel et 2h30 environ pour le lait artificiel.

Je me suis habitée au fur et a mesure a son rythme ( le mien est trop compliqué) et maintenant tout se passe comme sur des roulettes, il fait des bonnes siestes le matin et l'apres midi.

il se retourne tout seul depuis 1 mois, dors sur le coté et a 2 dents dejà.

comme on dit toujours, chaque enfant a son rythme.

J'espère t'avoir aidée

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 11:32

Bonjour je vois bien que tout le monde dit a peu près la même chose mais le souci c'est que si je le laisse dormir et lui donner le biberon kan il réclame c'est bien,j'avoue c'est une bonne solution mais moi je tire mon lait pour lui donné en biberon alors si je le laisse boire a son rythme moi je fais comment pour tiré mon lait?? car j'ai peur que si j'attend trop longtemp pour tiré mon lait d'avoir mal aux seins,sachant que j'ai pris son rythme des biberons pour tiré lait (tout les 4h environ). alors si je fais comme beaucoup de mamans,que je le laisse dormir,pouvez-vous me donnez une solution pour tiré mon lait ?? merci a toute de m'avoir répondu

amandine21 4 messages
amandine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 13:53
http://www.lllfrance.org/L-allaitement-dans-la-vie-quotidienne/Conservation-du-lait-maternel.html

 

je pense que ce site peut t'aider ^^

amandine21 4 messages
amandine21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-09-2011 à 13:54
http://forum.etreenceinte.net/message/9148-astuces-pour-qu-elle-fasse-ses-nuits/page:2#140012

 

je pense que ce site va t'aider

mamanmaline 70 messages
mamanmaline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 13:45

bonjour,

ma fille a 1mois et demi, elle est au lait maternel et depuis une semaine maintenant elle fait  ces nuits mais en décalé. Elle dort de 21h à 4h du matin. Y a t il des astuces pour la décaler un peu et avoir une "vrai" nuit?

angel010885 13 messages
angel010885
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 15:24

slt amandine21 g pa réussi a allé sur lien ke tu as comuniqué,la sa y'ai première nuit ou g changé le rythme des biberons de bb,maintenan je le laisse dormir le temp kil ve,et c lui ki réclame kan il ve.mais par contre là pour la journé on ma di de raproché un pe ses biberons mais il dort tellement bien que j'ose pa le réveillé,alors je peux faire comment? je le stimule pour qu'il boit son biberon ou j'attend?? autrement si une d'entre vous a des astuces a me donné,je veux bien ! merci d'avance

louloublue 12 messages
louloublue
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 17:58
Bonjour mamanmaline Je ne suis pas une pro de l'allaitement maternel car le mien n'a pas marché ca été trés compliqué! mais je sais que moi pour caler ma fille quand elle etait bébé comme la tienne j'y allais petit a petit. Je decalé le moment du bib de 1/4 d'heure a chaque fois ou une demi heure si ta puce est calme et que tu sens qu'elle peut encore attendre. Mais en y allant en douceur aprés quelques jours tu vas arriver a une heure qui te convient mieu. Bon courage! a bientot.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.