A 8MOIS impossible qu'IL s'endorme seul dns sont lit que faire?

Discussions

Auteur
Message
Monfilslamourdemavie 93 messages
Monfilslamourdemavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 12:54

bonjour Mon fils a 8mois et demis et ne veut absolument pas s'endormir seul dans sont lit qund je vois quil est fatigué je le pose dans sont lit et la il hurle il se met debout et il hurle jusqua ce que je le porte et que je le berce juska ce quil s'endorme et par lui la suite il se reveil plusieurs fois par nuit je ne c'est pas comment faire?

missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 08:10

coucou

tout dépend s'il fait ça depuis toujours ou que maintenant

si c depuis toujours bah c devenu son rituel à changer, tenir bon même s'il hurle, bon pas une demie heure non plus

si c que maintenant c peut etre une p'tite angoisse de la séparation, ma fille a fait ça vers ses 8 mois pendant quelques jours puis c passé

bisous

Monfilslamourdemavie 93 messages
Monfilslamourdemavie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 11:49

ben pour l'endormir depui le debut c'est comme sa.mais le reveil en pleur dans la nuit cest que depuis 3MOIS avant il ne le fesait pas

missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-01-2011 à 23:04

coucou

il peut y avoir plusieurs raisons, de la peur à cause d'un cauchemard, ou des raisons physiques, reflux, mal au bide, aux dents !

c pas évident ! il le fait toutes les nuits ou de temps en temps ?

vanes27 1 messages
vanes27
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-01-2011 à 23:23

moi ses la meme chose mon fils vient de prend 9 mois je les toujours pris a dormir avec moi (je ses mauvaise habitude ) et maintenant j'essaye de temp en temps a le maitre au moin pour les sieste dans sont lit ses impossibel obliger de le bercer et de le poser doucement dans son lit mes de dort jamais plus qu'une heure par compte depuis kinze jour il va cher la nourrice elle le berce tres peur et le pause dans osnt lit er dort plus longtem ??? le probleme doit etre avec moi??,

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-02-2011 à 15:37 - Modifié le : 13-09-2011 à 14:42

salut tout le monde!

je suis la maman de Luca, 11 mois, bébé très tonique et très nerveux depuis la naissance! du coup, comme pour certaine, impossible qu'il s'endorme seul. il s'endormait au sein, ou dans les bras en le berçant et g eu les crises du soir jusqu'aux 9 mois! certains bébés ont besoin d'être bercés et d'avoir le contact, de bcp pleurer pour se fatiguer, c très contraignant, mais c comme ça, il faut se faire une raison...ça a été très difficile pour moi de l'accepter!

coralie, g tout essayé lol, commence déjà par instaurer un rituel comme un livre s'il s'y intéresse, ou autre chose mais tjs à la même heure. préviens le qu'il va bientôt aller au lit! g essayé aussi le massage du bébé avant d'aller au lit, ça le détend. losque tu le couches, faites un câlin, dis lui que tu l'aimes fort et que tu n'es pas loin, et que tu viendras le chercher demain matin (moi ça marche!) et s'il se réveille avant minuit ça peut être des terreurs nocturnes, il doit être rassuré en le berçant ou les dents, si c ce cas, avant de le coucher, au change, j'anticipe et je lui mets un suppo homéopathique de chamomilla, une dose de camilia, et parfois du doliprane si vraiment il est en pleine poussée dentaire!à 8 mois ça peut être aussi l'angoisse de séparation, ça dure quelques semaines, mauvais moment à passer, si c ça, il doit être aussi dans tes pattes toutes la journée ou le soir si tu travailles!

voilà, j'espère t'avoir aidée et je te souhaite bon courage!!

kerime 3 messages
kerime
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-03-2011 à 09:52

ma fille de 8 mois s'endort parfois toute seule et sa quand elle a bien bien mangé pck si elle a faim elle dort pas! mé parfois meme avc le ventre plein sa marche pas et comme vous le dites kan je la met dans osn lit une fois qu'elle commence a avoir sommeil et ke je sort de la chambre elle crie, hurle pleure et au bout d'une quinzaine de min elle s'endort! il suffit de la laisser comme sa kelke fois et apres sava meme si parfois on change caractére.

courage a toutes les mamans

chacha31 166 messages
chacha31
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-03-2011 à 09:57 - Modifié le : 13-09-2011 à 14:42

pensez à l'angoisse de séparation qui arrive à cet âge là!! ça dure quelque tps il faut rassurer l'enfant! mauvais moments à passer, à partir de 12 mois, tout s'arrange! bon courage!

laura115 2 messages
laura115
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-09-2011 à 09:38

moi aussi j'ai le même problemen Célia, 13 mois n'a jamais voulu dormir seule dans son lit !Quand je la pose elle se met debout elle hurle, jusqu'à vomir ! Elle est toute rouge, pleine de colere !

J'ai essayé de resister 10/15 minutes mais trop dur !! et quand je reviens je vois qu"elle a vomit a force de pleurer, mettez vous a ma place c'est trop dur !!!

Du coup le soir, on monte toute les deux, on se met dans MON LIT et au bout de 20 minutes elle dort, j'attend encore 20 minutes qu'elle tombe dans un sommeil profond et DELICATEMENT je la pose dan son lit (vous vous imaginez bien que parfois elle se réveille et OUIIIIIN !!!)

Vraiment pas facile !! Le pire pour moi ca a été d'apprendre que chez la nounou, où c'était aussi compliqué de la faire dormir toute seule, c'est passé. Maintenant, a peine posé dans le lit, elle se tourne, prend son doudou ET DORS TOUTE SEULE SANS PLEURER !!!!

qu'est ec que je fais mal ???

Nous allon tenter de bouger toute sa chambre, la mettre dans un lit de voyage avec un matelas, comme chez nounou, acheter des veilleuses, etc... la suite au prochain épisode, je vous donnerai des nouvelles, en attendans pour celles qui ont des conseils JE SUIS PRENEUSE !!!!

UN GRAND MERCI !

 

Clautaz 21 messages
Clautaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 11:27

Bonjour Laura,

Je sais que dormir la tête au nord ne facilite pas le sommeil, y as tu déjà réféchli?

Il n'y a pas qurante six milles solutions, ma fille de 15 mois a toujours fait ses nuits, sauf lors de poussées dentaires. L'idéal est de lui donner son bain le plus tard possible et de la faire manger. Peut être qu'elle n'est pas assez repue et qu'elle a encore faim.

Sinon tu peux essayer la microthérapie, je sais par expérience personnlle que cela marche très bien. Pour exemple, j'y suis allée une fois pour moi et lors de mon bilan le microkiné me dit que je m'endors tard et que je suis très agitée, du coup il m'a réglé tout ça et le soir même, je n'arrivais plus à regarder le premier film du soir et je me réveillais comme je m'étais endormie, mon mari croyais que j'étais morte. Le seul truc qu'il faut savoir, c'est que les bébés réagissent différemment de nous, car ils sont beaucoup plus récéptifs. j'ai emmené ma fille pour soulager ses poussées dentaires, elle a hurlé comme pas possible, mais le résultat aujourd'hui est que je remarque ses dents que lorsqu'elles sont dehors, je n'ai plus de nuits difficiles,  des cris de douleurs, etc...

Renseigne toi, et bon courage

laura115 2 messages
laura115
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-09-2011 à 14:55

ah ! enfin une réponse !!

Merci Clautaz !

J'ai essayé la tete au nord, au sud, a l'est et a l'ouest LOL ! Son problème n'est pas la nuit dans son ensemble mais LA PEUR D'ETRE NE SERAIS CE QUE POSÉE DANS LE LIT !

Quand elle s'endort dans mon lit et que je la pose dans son lit (déja endormie) elle peux dormir parfois la nuit entière mais pour l'instant elle a vraiment une peur bleue d'etre laissée seule dans son lit.

Pour ce qui est de l'heure, c'est ce que je fais, je la baigne vers 20h et ja lui donne ensuite son bib, qu'elle ne termine pas a 100% (reste env. 30/40 ml) donc plus faim...

On m'a aussi parlé d'homéopathie pour calmer bébé avant dodo , pas encore testé !

La microthérapie Jamais entendu parler ! faut que j'en parle a mon doc' ??

La nounou toute fiere qui me dit, moi chez moi, elle ne dort pas tout de suite, elle joue dans son lit avant dodo, ca me .... (RRRrrrRRRRraaaaaaaHHHHaaahh !!!) LOL ! Il faut que je trouve une solution ! je perd 1h30 chaque soir a l'endormir et même dans mon lit, elle est creuvé (les gros yeux rouges etc...) elle est fais carnage (danse, chanter, pirouettes ETC !)

HELP ME !!! lol

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.