Diversification et allaitement

Discussions

Auteur
Message
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 21:14

Bonjour,

 

je souhaiterai commencer la diversification pour mon p'tit loup de 4 mois mais voilà mon problème est que je l'allaite toujours.

En mon absence il a donc des biberons de lait que je tire à mon boulot.

Les biberons sont de 100 ml, il ne fait pas ses nuits et est en allaitement libre le reste du temps. Donc, pas d'horaire fixe de repas.

Je souhaiterai savoir comment vous feriez vu que mon lait est déjà "arômatisé" en fonction de ce que je mange, mon fils est donc habitué à divers saveurs.

Emilie, maman d'Antonin 4 mois

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-01-2011 à 11:11

Bonjour Biskotte76 !

Et bienvenue sur le forum !

Voici un lien concernant un article publié sur le mag des bébés de 0 à 6 mois donnant des conseils pour diversifier l'alimentation de bébé :

http://www.etreenceinte.com/mon-mag/dossier/guides-d-achat-alimentation

A très bientôt,

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-01-2011 à 10:57

Bonjour Jeannette,

 

Merci pour votre orientation vers cet article malheureusement cela ne répond en rien à mon questionnement.

Je souhaitais savoir vers quel âge commencer la diversification, avec quel(s) fruit(s) ou légume(s)? Dois-je lui doner la même quantité de lait maternel (lorsque je le fais garder) au sein il se régule tout seul, mais au biberon qu'en est-il?

 

Cordialement

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 23:03

bonjour , 

 

alors pour la diversification on dit souvent qu'il vaut mieux commencer par des aliments comme la carrotte , les blanc de poireaux , les haricots verts , petit pois mais extra fin !! 

Et ne commencé le sucré qu'ensuite car c'est en général ce qu'il prefere donc ne mange plus les legumes 

 

enfin tout ca n'est que généralité chaque petit bou est différent !

 

ensuite point de vu allaitement , si j'ai compris il boit des bib de 100 en journée , mais matin et soir a le sein c'est ca ? ! 

si c'est le cas pourquoi ne pas diminuer de 30ml son bib ou il mange des légumes ( vu que l'on commence par quelque cuillerées ) et vous verez ensuite si c'est bon ou pas pour lui , s'il en a assez ! 

 

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-01-2011 à 15:07

Des biberons de 100ml, cela me semble assez peu, est-ce qu'il en laisse ou réclame à la fin du bib ?

Je vais bientôt commencer la diversification pour ma puce de 5 mois et demi et mon pédiatre recommande de commencer par une cuillère à café de compote au goûter en augmentant la dose tout les 5-6 jours et 10-15 jours plus tard de commencer les purées de légumes à midi, idem, une cuillère puis on augmente doucement.

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 00:02

Merci pour votre réponse,

 

en fait, je lui donne de la purée ou de la compote puis je complète avec du lait (au sein ou au biberon selon que j esuis là ou au travail) comme ça il boit ce qu'il veut. Il englouti tout son biberon de 100 ml et mangeait 1/3 de petit pot et on est monté à 1/2 petit pot.

Là ça me semble quand même pas mal pour un petit loup de 4 mois et demi. Il est demandeur mais j'ai peur que ça fasse trop pour son petit estomac si je l'écoutais je suis sûre qu'il mangerait un pot entier.

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 00:09

Bonjour,

100ml de lait au biberon semble lui aller étant donné que dès que je suis là il est en allaitement libre (au sein). Ni mon mari, ni sa nounou semble me rapporter qu'il pleure après avoir englouti son biberon.

Par contre, il rale si je ne lui donne que quelques cuillères de purée ou de compote alors je lui ai  d'abord donné 1/3 de petit pot puis j'ai vite dû lui en donné 1/2 je sais que c'est peu conventionnel mais il est demandeur. Je me dis que ce que nous conseillent les médecins ne sont basés que sur des moyennes et que chaque enfant est unique.

Merci quand même pour votre réponse

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-01-2011 à 15:16

Je te rejoins sur ce point, chaque enfant est unique, il faut s'adapter. L'important est qu'il pousse bien.

N§ous avons commencé la compote de pomme ce weekend, la puce apprécie :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.