Bebe pleure pour s'endormir

Discussions

Auteur
Message
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-12-2010 à 13:57

Bonjour,

Depuis quelques jours ma fille de 4 mois 1/2 pleure pour dormir seulement pour les siestes!!! elle fait ses nuits depuis ses 2 mois. Elle dort tres peu la journée pourtant je vois bien les signes de fatigue!!! dès que je l'a met au lit ce sont des pleures qui finissent en crise. Je vais donc la rechercher ne supportant pas de l'entendre pleurer. J'ai lu sur certains forum qu'il faut laisser bébé pleurer dans la limite du raisonnable!!! mais j'ai peur que ce ne soit pire!!!! donc comme elle ne dort pas bcp la journée au soir a partir de 19h c'est les pleurs car elle est fatigué. Son dernier bibi est vers 20h30 mais hier tellement elle pleuré je lui ai donné a 20h et elle s'endormait dessu tellement elle était nase. A 20h45 dodo jusque ce matin 07h mais je ne la léve pas de suite car elle reste dans son lit et parle avec les nounours de son mobile et fini par se rendormir jusque 08h30.

vous allez me dire que vu qu'elle fait de bonnes nuits que c'est normal que la journée elle ne dort pas bcp, c ce que je me suis dit. MAis dans ce cas pourquoi pleure t'elle en se frottant les yeux et ne veut pas dormir!! et puis elle est encore petite pour ne quasiment plus dormir la journée

Si des mamans ont vaicu la meme chose avec leurs ptits bouts leurs conseils sont les bienvenus.
merci bcp et bon réveillon

choupette62
amandine16 4 messages
amandine16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 20:57

bonsoir,

j'ai un petit de garçon de 6 mois et demi, il a eu ce "petit problème"au même age que votre fille.

en faite il ne dormait presque plus de la journée (même pas une heure) mais le soir vers 19h je lui donnai son dernier bib et il s'endormait jusqu'à environ 8h le matin.

Donc j'ai compris que mon fils grandissait et surtout qu'il s'éveillait et qu'il avait besoin que je joue avec lui qu'il soit occuper par le jeu.

Cette étape un peu compliquée à duré environ 1mois. aujourd'hui tout va bien donc je vous adresse ce message en résumant ne vous inquiétez pas c'est une étape votre fille grandie et l'effet de s'endormant en pleurant est peut être un rituel pour elle voila 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.