Couche lavable

Discussions

Auteur
Message
tchoun16 5 messages
tchoun16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 21:37

bonjour a vous tous

voila sa fait un moment que je me dit que je veut pour mon futur petit bout ,des couche lavable ,je voulais s avoir si les couche grovia (naissance a la propreter sont elle bien!! ) qui a essayer !! ces couche et combien faut de couche par joures a peu pres !

merci a vous

Janette 170 messages
Janette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-01-2011 à 10:37

Bonjour Tchoun,

Nous te souhaitons la bienvenue sur le forum et également une Excellente Année avec tes (bientôt trois) garçons :fete[defaut]

Les mamans, toujours soucieuses de se procurer ce qu'il y a de mieux pour bébé, se sont concertées à ce sujet il y a quelques temps, je te transmets le lien :

http://forum.etreenceinte.net/message/111-les-couches-lavables/page:1

Les couches lavables sont-elles ce qu'il y a de mieux pour bébé ? Des mamanautes peuvent-elles nous éclairer ?

Bonne fin de grossesse Tchoun16, et donne nous vite des nouvelles de ton petit Robin !

Janette

Animatrice du forum maviedemaman
tchoun16 5 messages
tchoun16
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 19:19

bonjour janette

merci de ta reponse , et bonne année

orely 3 messages
orely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:33

Bonjour!!

J'utilise les couches grovia depuis que ma fille à 3 semaines, elle va bientôt avoir 5 mois et j'en suis vraiment très contente, aucunes fuites, très facile d'entretien.

J'utilisais au début des feuilles de protection mais cela lui irritais trop les fesses, donc je met des voiles en polaire pour protéger les couches des taches.

J'ai 20 intérieurs et 6 couchers de protection (un peu juste des fois) , je  fais une lessive tous les 4jours!!Elles tiennent environ 4heures, pourtant ma fille est une grosse pisseuse!

Par contre pour la nuit j'utilise le système couche+culotte depuis qu'elle a 3 mois, mais avant les grovia tenaient la nuit pendant 12/13heures!

J'ai acheté un pack complet alors que j'étais enceinte, mais depuis j'ai eu l'occasion d'essayer d'autres marques et d'autres systèmes et mes grovia sont toujours les mieux!

Si tu as besoin d'autres conseils n'hésite pas.

rose3003 1 messages
rose3003
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:26

Bonjour,

Ma puce a 9 mois, et j'ai commencé les lavables à 5/6 mois. J'ai acheté 6/7 modèles différents dont la grovia. C'est aussi celle que je préfère et que je trouve la plus performante.

Je dirais qu'au départ il faut en essayer plusieurs car c'est selon le bébé, ses urines/selles, sa morphologie. D'un bébé à un autre une couche peut ou pas convenir. Quand on sait qu'une couche jetable contient 50 produits chimiques, je trouve que la question ne se pose même plus de ne pas en utiliser. Par contre les lavables, c quand même plus compliqué et prise de tête parfois. Ma fille a les fesses sensibles et est très vite rouge, ça va jusqu'au sang parfois. Malheureusement elle ne met plus de lavables depuis 1 mois car elle avait les fesses trop abîmées, elle a eu une gastro donc ça a pas aidé.

Donc en lavables je dois la changer toutes les 2h quasiment. L'organisation la mise en place des lavables c pas simple non plus, on sait pas trop en début comment faire. Je te conseille un super forum www.labourseauxcoucheslavables.com où on t'aidera.

Mis à part nos soucis de rougeurs, je trouve ça super les couches lavables. J'ai hâte de pouvoir recommencer.

pucenette 1 messages
pucenette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 19:05

Bonjour, voilà j'utilise les cl depuis la naissance soit 1 mois. J'ai essayer la grovia, elle est bien pour la petite taille (4kg à naissance), le tissus est doux et agréable. Le bémol c'est l'insert en 2 partie qui ne se détache pas et par conséquent long à sécher . Personnellement j'utilise la natural mamma, les insert sont en 2 parti pratique pour le séchage, et on utilise 1 quand ils sont petits et la nuit je met le 2eme. De plus, j'ai peur que la grovia ne va pas jusqu'a la propreté si elle continue de grandir et grossir comme ça. Voilà j'espère t'avoit aider. Bonne continuation.

michele2909 1 messages
michele2909
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 12:16

Bonjour,

Moi j'utilise des popolini 100% coton bio depuis la naissance de ma fille qui va faire 2ans. Je n'ai jamais eu aucun souci d'étanchéité et je n'ai jamais eu besoin de rajouter de lingette absorbante supplémentaire avant ses 18 mois et uniquement la nuit. De plus je tourne seulement avec 15 couches car elles sont justemement très absorbante. je fais une machine tous les 2-3 jours. Je les conseille vivement !!!

Pour mon second qui arrive pour l'été je vais réutiliser les couches de la grande car elle sont en excellent état.

bon courage pour ta recherche et ton choix de couche.

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:00 - Modifié le : 21-07-2011 à 10:29

Les couches lavable pour avoir testé c'est beaucoup de travail et de patience. C'est moyennement plus économique que les couches jetables mais beaucoup moins pratiques...

j'ai abandonné au bout de 5 mois de galère. Je me suis concentré sur d'autre chose comme de l'eau du savon et un gant à la place des lingettes de commerce, et des lingettes lavable pour les déplacements avec une peu d'eau ou de lait nettoyant.

Lillyne 3 messages
Lillyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 19:48

Bonjour à toutes,

Je suis nouvelle sur le site, maman d'une petite Lilly de 2 mois, j'ai voulu tester les couches lavables, c la marque bambinéo, je lui ai mise avant de faire la sieste qui a duré 2 heures, donc je lui est mise la lingette puis la couche lavable et ensuite la culotte de protection comme on m'avait ecpliqué! ce fut une catastrophe, ca a fuit de partout!! au debut je me suis dis bon je lui ai mal mise on reteste et pareil pourtant la couche est bien mise sur chaque coté des jambes!! j ai besoin de conseil! est ce qu'il faut lui changer toutes les heures?? faut-il mettre plusieurs couches de lingettes pour que ca absorbe bien?? MERCI pour vos reponses!

orely 3 messages
orely
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-07-2011 à 20:51

Bonsoir!

Ce n'est pas normal d'avoir des fuites au bout de 2heures, vous pouvez effectivement rajouter des inserts (lingettes), mais à 2 mois les bébés ne sont pas de grands mouilleurs. La mienne va bientôt avoir 1 an, et ma couche tient 4 heures en journée sans insert.

Avez-vous lavé la couche 5 fois avant de l'utiliser? Plus on les lave, plus elles absorbent, au bout de 10 lavages elles opérationnelles à 100%. Il faut aussi faire attention à la lessive qu'on utilise, et ne surtout pas utiliser de soupline qui imperméabilisent les couches.

Sinon il parait que certaines couches ne sont pas adaptées à la morphologie du bébé, c'est à vérifier car j'utilise 2 sortes de couches de 2 marques différentes et je ,'ai jamais eu de problèmes...

Voilà j'espère vous avoir aidé un peu!!

Lillyne 3 messages
Lillyne
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-07-2011 à 10:59

Bonjour merci pour les conseils, effectivement je les ai lavé qu une fois je pense que ca ira mieux alors! encore merci pour votre aide

audreyth 3 messages
audreyth
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-07-2011 à 08:39

bonjour, alors moi le souci j'ai un petit garçon de 4mois qui est au couche jetable pour le moment (pampers). Je pense le passer au couche lavable.

Mes raisons : il a eu une fois le bout du zizi tellement rouge que je croyais que c'était du sang et la ou il y a l'élastique de la couche qui évite les fuites j'ai eu le droit à comme des griffures de brulures résultat je le laisse tout nu quasi toutes la journée pour y soigner. Il n'a pas mal mais je n'aime pas du tout!

Le problème j'ai regardé il y a plein de marque et pas mal de modèle, je suis un peu perdu!

Si j'ai bien vu les TE2 on l'air mieux mais j'ai des doutes

Merci d'avance pour vos aides

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.