Quantites pour bebe de 6 mois

Discussions

Auteur
Message
picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 12:00

bonjour

 je me demande qu'elle quantité ma fille de 6 mois doit manger pour le moment je ne calcule pas et elle prend ce qu'elle veut !si vous avez un avis j'atttend que çà car mon medecin ne me conseille pas bien ... 

kellyco
vaness17 8 messages
vaness17
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 10:33

bonjour. moi ma fille a 6mois et demi et prend 240ml le matin, le midi lequmes avec poisson ou viande+ yaourt, 210ml + fruit a 4h et le soir 240ml avec cerial legumes...:)[defaut] apres chaque bebe est different mais change de pediatre si sa va pas..

picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-01-2011 à 14:12

bonjour merci pour ta réponse , enfaite là ma fille le matin c'est tétée à midi s'est petit pot +tétée ,au gouter s'est compote +petit suisse et le soir tétée mais j'ai envie d'arreter d'allaiter çà fait deja 6 mois et demi tout doucement je la sèvre ,je me débrouille sans l'aide du medecin et çà marche pas mal car j'ai fais venir la puéricultrice et elle m'à dit que c'était bien ce que je faisais ...

kellyco
didine62223 8 messages
didine62223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 20:48 - Modifié le : 08-01-2011 à 12:56

bonjour,

ma fille viens d'avoir 7 mois et le matin elle prend 210ml de lait plus de la bledine, le midi elle prend la moité d'une petit pot de 200 plus un petit suisse adapté à son age, a 16h un petit pot de compote et un yaourt et le soir un bib de 210ml avec de la bledine au legumes.J'été comme toi je ne savais pas vraiment quoi lui donné est ce que ct trop ou pas assez mais mon medecin ma dit de faire  en fonction de mon enfant  tu verras si elle en a assez ou pas!!!!

bonne soirée

picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-01-2011 à 22:13

bonsoir,je me retrouve toute à fait dans ta description de repas s'est ce que je fais à part le lait que s'est au sein au lieu du bib ,sinon je galère avec les petits pots car elle aime pas trop le salé.merci pour ta réponse s'est sympa

kellyco
didine62223 8 messages
didine62223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 22:03 - Modifié le : 08-01-2011 à 12:56

Bonsoir,

ma ptite puce a mis quelque semaine avant de s'y faire au petit pots salé mais maintenant elle adore!!!!tu a commencé par quoi en petit pot les sucrés ou les salés??????

biz,bonne soirée

picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 22:11

bonsoir,

 en faites à six mois je lui ai fait gouter de ma compote et elle a adoré logique en faite vu que les bébés on des préférences pour le sucré et je me suis décidé à diversifier son alimentation à ce moment là et voilà j'ai donc commencé par le sucré alors que si j'avais commencé par le salé çà aurait été mieux enfin je suppose !! et toi tu lui fais  ses repas ou tu achètes des petits pots? moi j'ai le baby cook mais elle n'aime pas les choses salés que je lui fais alors s'est petits pots salés,elle préfère mes compotes la coquine!!!lol

kellyco
didine62223 8 messages
didine62223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 15:47 - Modifié le : 08-01-2011 à 12:56

bonjour,

moi j'ai commencé par le salé et c'est vrai que sa été plus facile pour moi!!!j'aimerai bien pouvoir faire ses repas moi même mais jboss dans le commerce et c'est pas facile!j'ai déjà essayé de lui donné de la carotte fait maison mais elle n'a pas aimé du tout,lol.je vais me prendre un peu de temp pour essayé de lui faire de la compote moi même a mon avis elle preferera aussi;)

bonne aprem,biz

picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 17:59

bonsoir

moi aussi j'avais essayé la carotte fait maison elle a pas du tout aimé,ni la courge !!!lol

par contre ma compote elle adore surtout pomme banane !!!au babycook c'est un jeu d'enfant j'adore!!!là à midi son papa lui a donné le bib  echec total!!! çà fait trop longtemp que je lui ai pas donné le bib çà fait 2 mois avant je tirais mon lait le matin car elle a fait ses nuits à 1mois et demi donc j'avais mal aux seins!!!

bonne soirée biz

kellyco
didine62223 8 messages
didine62223
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 12:51 - Modifié le : 08-01-2011 à 12:56

bonjour,

je me doute qu'avec le babycook c'est sympa,ma fille aussi adore les petits pots pomme bananes!!!!!ben avant le midi je donnais a maëlys la moitié d'un petit pot et un bib de lait apres,mais apres elle n'en voulais plus c pour ça que je suis passer au petit suisse!!!!!c cool ca les nuits a 1 mois ma fille a fait pareil c'est que du bonheur!!!!!

bon weekend,biz

picasso007 6 messages
picasso007
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 18:12

bonsoir

là en ce moment j'essaye de lui donner du jus de fruit au bib pour l'habituer car elle ferme la bouche dès qu'elle voit le bib cette coquine!!!lol

hier son papa a essayé de lui le donner à midi et moi j 'étais partis en la forçant elle en a pris un tout petit peu mais elle faisait la babine!!! lol

  bon week end biz

kellyco
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.