8 mois et ne veux pas de morceaux

Discussions

Auteur
Message
missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:07

coucou

ma fille de 8 mois et demi a gouté son premier p'tit pot 8 mois (elle refuse les purées maison depuis toujours, m'enfin)

le soucis il y a des p'tits morceaux, elle hurle, crache et ce braque, comment faire pour qu'elle accepte les morceaux ?

merci d'avance

Fanny87 75 messages
Fanny87
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 19:12

C'est juste qu'elle n'est pas prête, il ne faut pas la forcer. Ce n'est pas grave si elle mange que des purées sans morceaux. Et puis c'est peut-être les morceaux qui ne sont pas assez fondant. Moi mon fils ne voulait pas manger le petit pot Paella et parmentier de colin.

Luca, mon amour, ma merveille, né le 5 novembre 2009, pesant 3620g pr 53 cm. Tu fais mon bonheur chaque jour.
missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 20:57

pour l'instant elle vient de gouter aux vermicelles, peut etre qu'en mangeant un peu plus autre chose elle aimera les morceaux dans la purée

merci à toi

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:15

bonjour je pense qu'a 8 mois se soit normale que ta fille ne veut pas de morceau pour la mienne c'été pareil elle a commencer a réellement a manger des morceau a 11 mois et maintenant elle mange normalement ou presque car elle n'a pas beaucoup de dent, faut juste attendre qu'elle soit prête et être patiente nos ptit bout grandisse déjà assez vite alors laissons les aller a leur rythmes


missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 17:36

coucou

elle a 9 mois maintenant et commence à manger des nouilles, du pain, des knacks (trop drole, sans la peau hein) mais en purée rien ne doit la déranger

elle a 5 dents et la 6e n'est pas loin !

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 18:31

c'est déjà un bon début tout sa ma puce moi a 8 dents et elle a 14 mois, du coup la viande c'est pas facile a mastiquer sans les molaires mais bon on fait ce qu'il faut. pour les morceau dans la purée sa viendra au fur et a mesure j'ai un neveu qui a 2 mois de plus que ma fille et refuse encore les morceau donc je pense que le rythme et vraiment différent chez les enfants ma fille fille ne marche toujours pas alors que d'autre marche depuis longtemps chaque chose en son temps !


missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 18:37

oui c sur

ma fille tiens assise depuis longtemps et ce dresse depuis quelques temps, elle n'a jamais voulu être couché donc c vite assise, et là elle veut ce lever, j'ai du tout baisser lit et parc !

c bizarre qu'elle accepte les morceaux ailleurs qu'en purée, m'enfin de toute manière son papa me fait une crise dès que je lui donne quelque chose parce que le pédiatre ne l'a pas dit, pfff, s'il savait defois lol !

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.