Quantite de petit pot

Discussions

Auteur
Message
dorinegt 2 messages
dorinegt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 11:51

Bonjour,
Ma fille Sarah a eu 6 mois le 16 décembre dernier. 

Aujourd'hui elle a un bib de 210 le matin, un 1/2 pot de legumes+180 de lait le midi, un 1/2 pot de compote+180 de lait a 4h, et un bib de 210 le soir.

Mon médecin m'a dit que je pouvais augmenter les legumes et les compotes. Mais comment on augmente pour passer à 1 pot entier ? Est-ce qu'on ajoute qq cuillères au fur et à mesure ? Est-ce qu'on passde 1/2 à 1 pot en 1 semaine, 1 mois ?

Je suis déjà passé de moi-meme des bib de 210 la journée à 180.

J'ai peur de trop lui donner, en + avec 180 de lait après le petit pot, et qu'elle se porte très bien (70 cm, 8kg600). 

Merci d'avance pour vos conseils ;)[defaut]

missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:59

coucou

hum ma fille a 8 mois et demi, mais je crois qu'à 6 mois elle prenait :

matin : bibi de 210 (on peut faire 240 si besoin)

midi : p'tit pot 200g + 1 yaourth 50g

aprem : 1 pot compote + 120 de bibi (ou 150)

soir : bibi de 210 ou 240

pour le passage à plus que ce soit bibi ou pot, moi je lui donne comme elle veut, pour l'instant elle n'a vidé que 2 fois un pot de purée et un peu plus la compote, mais pas souvent

pareil pour le bibi, quand je vois qu'elle vide souvent un 210 bah je fais 240 !

de toute manière tu chauffes ton pot donc tu lui donnes et dès qu'elle râle et n'en veut plus bah c fini voilà !

voilà j'espère t'avoir un p'tit peu aidé, c pas évident, moi elle refuse les pots 8 mois vu qu'y a des morceaux !

dorinegt 2 messages
dorinegt
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-12-2010 à 15:23

coucou,

merci pour ta reponse, j'ai essayé a midi, et c vrai qu'elle m'a fait comprendre quand elle en avait assez du petit pot ...

je vais devoir lui faire confiance ! :)[defaut]

bon courage avec ta puce qui n'aime pas les morceaux ;)[defaut]

chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 13:03 - Modifié le : 30-12-2010 à 13:05

Je trouve que tu as trouvé le bon rythme :)

Moi mon fils, prends généralement entre 210 et 230 pôt et lait compris.

Là, le pédiatre me dit de donner 200gr légumes + 50 gr compôte le midi, sans lait.

Je trouve que ça fait trop, surtout que les compôtes en 50 gr, je n'en trouve pas, et souvent, il me termine la compote en 65gr... ça m'embête un peu qu'il mange au temps, car vu que c'est un gros demandeur de calin, il pleure dès le repas fini. En fait, c'est pas de faim, c'est qu'il veut prolonger le contact bb-maman ou bb - nounou...

Je le sais maintenant, mais comme c'était mon 1er bb et que je ne savais, je lui ai augmenté les biberons suite à ses pleurs. Le problème c'est qu'il prenait déjà 150 à 2 mois, 4 fois /jours ! Le pédiatre m'a dit, mais trop tard, que je lui avait dilaté l'estomac :( Du coup, on à pratiquement augmentais pendant 3 mois, et on a réussi à se caller avec les quantités d'un bb de 8 mois (il en a 6) mais si on n'avait continué, j'aurais dû monter ma propre épicerie !!!  :D

il se porte très bien quand même, heureusement, ni gros, ni maigre. Je commence (il serait temps ! ) à faire à l'instinct, et ça marche

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.