Rituel du coucher

Discussions

Auteur
Message
ANAIS3009 11 messages
ANAIS3009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-12-2010 à 23:03

bonjour 

deja joyeux noel a tous et toutes, voila mon fils de 13 mois hurle quand je quitte sa chambre quand je le couche j'ai tester de lire une histoire de chanter des chansons de faire des calins qoi que je fasse mon fils pleure hurle meme des fois j'ai mis une petite lampe de chevet au cas ou il est peur du noir rien a faire j'aurai besoin de conseil s'il vous plait mon fils fait ca depuis q'il est tout petit ca m'angoisse toujour un peu de l'entendre pleurer merci d'avance

lully51 31 messages
lully51
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-12-2010 à 16:23

Bonjour ! Enzo a bientôt 10 mois et nous a fait la même chose  mais cela à durer qu'une semaine et demi ... tous les soirs au moment du coucher il pleurait à grosses larmes dès que l'un de nous quittait la chambre ... on lui a expliqué que " maman et papa ne sont pas loin, que s'il a besoin nous sommes là etc " on le laissait pleurer 5 min et on revenait lui faire un câlin ...depuis il se rendort tout seul ...

Je pense qu'il a des angoisses d'abandon mon médecin m'a dit que tout les bébés passent par là avec une intensité plus ou moins forte selon leur mode de garde ... 

Je te souhaite bon courage

bizz

 

 

Marie maman d'un petit Enzo de bientôt 10 mois

ANAIS3009 11 messages
ANAIS3009
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:49

bonjour merci de vos conseils mais le probleme c'est q'aurelien se calme quand je suis avec lui mais il repleure des qe je pars jai limpression qil veut qe je reste avec lui et je lui est expliquer qon est pas loin qon veille sur lui tout le tem ya rien a faire

nono74 3 messages
nono74
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 09:57 - Modifié le : 10-01-2011 à 10:30

bonjour, joyeux noel a vous aussi en retard.

Notre fille a 14 mois nous avons instauré un rituel du couché, non sans mal, car nous etions comme vous des parents fatigués et inquiets de voir leur petit bout pleurer systematiquement le soir. nous avons donc essayé comme vous berceuse, lumiere, pas lumiere, porte un peu ouverte, porte fermé, lire une histoire, l'endormir dans nos bras (mauvaise idée celle ci c'est encore pire apres elle ne savait plus ou elle etait quand elle se reveillait et voila la cata a 1 h du mat) lui expliquer qu'il faut dormir que les parents sont aussi fatigués qu'elle ne craint rien. Puis un jour oh miracle la bonne formule.. (a chaque fois on essayait la meme chose sur une semaine car il faut le temps que pepette se rende  compte que c'est comme ca tout les jours) notre solution:

repas, jeux (15 - 20 minutes) avec le dernier jeux plus calme comme un dessin avec une histoire en meme temps, ensuite changement de couche, petite granule pour les dents, pyjama, calin maman en meme temps que maman se bat avec les pressions du pijama, bisous calin maman, bonne nuit la salle de bain, maman dit je t'aime a demain et maman donne pepette a papa, papa fait le tour de la chambre en disant bonne nuit aux cadres et aux peluches (oui je sais les objets ne repondent pas lol) gros bisous de papa, on la met dans la turbulette (la meme tout le temps, donc lavage et sechage express pour qu'elle soit dans le lit le soir) calin  a elle et son doudou et papa s'en va en disant bonne nuit ma puce, ne t'inquiete pas on est a coté tu ne crains rien...

voila, comme je dis on connait votre situation, elle ne fait de surcroit ses nuits que depuis 1 mois et demi.

courage et peut etre que dans tout ce que je vous ai donné un truc marchera formidablement bien.

ps: le doudou c'est important on ne pensait pas que de faire un bisou au doudou ca l'etait mais elle nous le temps pour qu'il ai le meme nombre de bisous qu'elle... ;-)

courage

carodesiles 2 messages
carodesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 23:09

Bonjour a toutes!!

Ma fille a 12 mois et depuis le 8 eme mois des qu'on s'eloignait d'elle ,elle pleurait.

Apparemment l'angoisse et peur de la separation,normal a cette periode et cela dure depuis encore plus au moment du coucher.

Notre rituel n'a pas changer,la coucher ,la rassurer,des bisous et hop on sort de la chambre.

Elle pleure c'est dur,mais ne pas craquer,car elle en jouera a force et sait que vous reviendrais ...

je reviens que si a 10 min elle pleure encore ou rale je la rassure et la elle s'endort.

C'est dur d'autant plus que desfois elle a des larmes mais des que je la rassure elle a ses yeux de coquine qui reviens alors la j'ai compris qu'elle ne m'aura pas 2 fois .

Bon courage aux mamans.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.