Petit reflux gastro-oesophagien

Discussions

Auteur
Message
lucie77330 10 messages
lucie77330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-12-2010 à 09:08

Bonjour a toutes,

Je suis la maman d'une petite Manon qui fête ses 2 mois aujourd'hui.

La pédiatre me dit qu'elle a un petit reflux, de lui  donner du gel poysilane avant et après chaque biberon, de lui donner un lait épaissi, de lui faire faire son rot assise, de la poser sur le ventre pendant 15 min après et de la coucher en étant légèrement surélevée.

Il y a une petite amélioration car elle accepte de reboire des biberons mais quand il y a une pause sur le biberon elle réclame a nouveau du gel polysilane. Je me demande si c'est pour se rassurer ou si c'est devenu une gourmandise car des qu'elle voit la tototte arriver elle ouvre grand la bouche pour la prendre.

Y a t'il un risque de surdosage avec ce gel ?

Merci pour vos réponse

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:18

Bonjour,

je ne sais pas s'il y a un risque de surdosage avec ce gel car je ne le connais pas.

Par contre, il est possible que ta petite princesse soit intolérante à la protéine de lait de vache ( éh oui ces chers industriels font le lait en poudre à partir de lait de vache!!!).

Je m'explique: les reflux gatro-oesophagiens, les gaz, les rots et autres selles vertes sont les 4 signes (tous ne sont pas forcément présents et heureusement) d'une intolérence à la protéine de lait de vache.

J'ai appris cela par une conseillère en lactation car mon p'tit loup a cette intolérance j'ai donc dûe adapter mon régime alimentaire vu que cette foutue protéine passe dans le lait maternel et que je l'allaite.

Je ne réponds dponc pas tout à fait à ta question mais peut-être peux tu voir avec ton médecin pour lui mettre un lait adapté (sans lactose, si je ne dis pas trop de bêtise).

Dis moi au courant si cela ne te dérange pas

Emilie maman d'Antonin bientôt 5 mois

Cordialement

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
lucie77330 10 messages
lucie77330
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:38

Bonjour

J'ai vu son pédiatre entre temps qui m'a dit que c'était simplement un manque de confiance en elle que je pouvais continuer a mettre une toute petite noisette.

Au ce jour elle ne réclame plus de gel pendant le bib, mais il lui arrive de vomir tout le bib dans les 30 secondes qu'elle est fini de le boire, mais elle ne pleure pas ni avant ni après.

Je revois sa pédiatre le 14/2 pour lui dire comment évolue le reflux et on verra ce qu'elle me dira.

Mais sinon la jeune fille dort bien, mange bien et pousse très bien et je dois avouer que depuis que son reflux a été diagnostiqué elle fait ses nuits (22H30-9H30).

Voila je te remercie beaucoup mais je vais voir avec la pédiatre pour les signes de l'intolérance au lait de vache car elle a les 4 signes dont tu parles.

Je te dirais ca le 14/02 après son rendez-vous

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.