Bebe 4 mois et pas de dodo la journee

Discussions

Auteur
Message
vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 22:35

Bonjour

Ma petite puce aura 4 mois le 25. Elle dort trés peu voir pas du tout de la journée.

Elle se reveillé vers8,8h30 il y a encore 1 semaine, depuis quelle a un bibi a la place d'une tété le soir elle se réveille vers 6h45,7h.

Ensuite  a 7h tété,dodo avec moi jusqua a peu prés 9h30 et ensuite bibi vers 11h,14h,17h et 20h. Depuis 9h30 elle ne dort plus jusqua 20h le soir, pourtant elle est fatiguée(se frotte les yeux, chouine...).Par contre elle sendort sur les bibi et une fois au lit se réveille peu de temps aprés. A 20h,20h15 dernier bibi qui est galere a donner car bin la elle sendort vraiment.

J'ai essayé de lui donner un rythme en imposant des siestes ms rien faire,jai alors decidé de la mettre au lit aux signes de fatigue ca na pas marché non plus. Elle sagite bcp (ms pas forcément davoir mal qquepart),elle"pedale avec ses jambes".

Voila Y a t il dautres mamans ds ce cas? Avez vs des explications ou des solutions?

Merci

 

 

mymy8724 3 messages
mymy8724
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 14:27

Bonjour,

 

Comme je te comprend, la mienne a eu 4 mois le 19, elle se réveille à 7h le matin et tient le coup jusqu'à 20h30-21h sans problème.

Je teste depuis quelques jours une nouvelle solution : le sein le matin au réveil et 3 gros bibs (210 ou 240) dans la journée à heure à peu près fixe, le dernier 1h avant d'aller au lit. Et au moment où je t'écris, il est 14h30 et elle dort depuis 45 min.

Je ne suis pas sûre que ce soit la méthode miracle mais avec la mienne ça a l'air de fonctionner.

Bon courage.

vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-12-2010 à 15:28

Alors moi ce matin reveil 6h30,je lai faite patienter jusqua 6h50.Je lui ai donné le sein et dodo jusqua 10h45,puis bibi de 180.Vers 12h30 elle a chouiner se frotter les yeux,je lai donc mise au lit,aprés 1/4 d'heure dodo,enfin petit dodo1/2heure! Bibi 180 a 14h30 et la, mademoiselle et bien réveillée,et n'a visiblement pas envie de dormir.

En tout cas merci pour ta réponse et tiens moi au courant si ca continu de marcher.

Bonne journée.

carole13 6 messages
carole13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 13:30

Bonjour,

 

Ma fille a aujourd hui 16 semaines et je suis confrontée à la même situation que vous. Elle me fait des micros siestes, que ce soit le matin ou l apres midi ( environ 1/2 heure). Par contre elle me fait ses nuits de 20h-20h30 à 07h15-07h45. Je pense que nous avons des bébés qui n ont pas forcément besoin de grosses siestes en journée vu qu ils dorment bien la nuit. Pour ma part j'en profite pour être avec elle et me régale !!

Bon courage !

vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 14:39

Bonjour.

Jai essayé de passer a 4 bibi(et oui le sein c'est finit,durdur, surtout pour maman!),je lui donne 210.Le premier vers7h30 elle se rendort jusqua 10h30,11h.Puis sieste vers14h30, ca a lair de fonctionner, hier dodo d'1h1/2 et la elle dort aussi! Et la nuit toujours entierement!

Pourvu que ca dure! Et toi ca marche toujours?

Bonne journée.

carole13 6 messages
carole13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 15:04

Je lui donne aussi 4 biberons par jour, 1 de 210 le matin et 3 de 180 le reste de la journée toutes les 3 heures. Tout marche bien comme ça, c est vrai qu elle ne me fait pas des grosses siestes en journée mais bon je préfère qu elle soit éveillée le jour et dodo la nuit !! Je ne sais pas pr ton bébé mais la mienne grandit très bien, 60 cm, 5kg700 et tjs en mouvement !!

vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 15:41

Oui c'est vrai, que c'est mieux comme ca, plutot qu'elle confonde le jour et la nuit parce que dans ces cas, au secours!

En faite moi ce qui été dur c'est que non seulement elle ne dormait pas mais en plus elle chouiner a longueur de journée.Maintenant ca va mieux meme si elle ne dort pas elle est plus calme.

Oui elle grandit bien et fait le meme poids, pour la taille je vais voir la pediatre lundi.Mais elle faisait 61 le mois dernier. Et la mienne aussi est toujours en mouvement!

Bonne continuation.

carole13 6 messages
carole13
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 16:01

Par contre j ai lu que pour l âge qu elle a , elle devrait ramper sur son tapis d éveil, moi elle ne le fait pas du tout et toi la tienne?

vane242 8 messages
vane242
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-12-2010 à 20:26

Moi non plus, elle ne rampe pas, elle ne se retourne meme du dos sur le ventre ou vice vers ca. Mais bon tu sais chaque enfant evolue différement, faut pas forcément suivre au pied de la lettre tout ce qu'on lit. Si elles rampent plus tard par rapport a la moyenne et bien elles feront d'autres choses plus tot que prévu!

mymy8724 3 messages
mymy8724
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-12-2010 à 21:45

La mienne fait maintenant 63 cm pour 6.9 kgs mais elle ne se retourne pas non plus. Par contre elle veut tout le temps être assise donc elle vit entre son transat et le canapé. Et sur la table à langer on est obligé de faire encore plus attention car elle commence à relever sa tête et ses épaules pour être assise. Le médecin m'a dit de ne pas m'inquiéter sur le fait qu'elle ne se retourne pas, j'aurai le temps de m'inquiéter plus tard quand elle le fera !!!

adine02 1 messages
adine02
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-12-2010 à 12:00

Bonjour,

Pour ma puce qui a eu 4 mois le 18 j'avais le même souci. Elle s'endormait sur les biberons et une fois mise dans son lit c'était la java. J'ai pris l'initiative il y a une semaine de la mettre sur le coté et là miracle elle dort la journée: 3 ou 4 siestes de 40 min chacune c'est super elle est moins grognon et surtout plus joueuse avec son papa et moi. Essaye différentes position peut être que sur le dos elle n'aime pas.

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-01-2011 à 17:43

coucou !!! je vois qu'on est tous ds les mm cas lol :) la galere des bib et des siestes ::)

 

Pour ma part, le mien a 4 mois.. il dort de 20h30 a 7h30/8h00 DES bonens nuits mais la journée avt il ne dormait pas !!! et  le pediatre ma di de faire tout a horaires fixe : le matin je lhabille apres son bib a 9h petante !! pui je joue avec lui et je le met au lit.. au debut lesp leur smaintenant il le sait et si il ne dort pas il gazouille. pui s je le prend a 11h30 il joue avec moi ou ds le parc et amidi son repas purée et bib puis jeux et parc et sieste a 2h ( je le met au lit comem le matin ... ) jusqua 4h .. meme si il pleur ( senfin sf si i lhurle mais maintenant il pleur un peu et s'endors !! ) apres bib et il joue.. a 6h petante cest le bain.. a 19h30 le dernier bib et il va au lit a 20h30 suand papa arrive :)

 

J'ai tout fais bien regulier et j'arrive maointenant a  avoir des journées superbes !!

courage a tous....

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.