Quand peut-on donner du lait de vache aux bebes ?

Discussions

Auteur
Message
melanie212 1 messages
melanie212
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 09:40

bonjour tout le monde , 

 

mon bébé a 8 mois 1/2 ,  il refuse de prendre le lait 2eme age  , puis- je lui donner du lait demi ecrémé normal ? il est qd meilleur au gout peut etre il le prendra ? 

je me doute que le lait infantile lui apporte tout ce qu il faut , mais vu qu il ne le boit pas  , autant que je lui donne autre chose  ?

que puis- je faire ? 

 

merci de votre aide , je suis un peu perdue ! 

 

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-12-2010 à 11:36

le lait de vache, c'est entier (ils ont encore besoin du gras pour le cerveau ^^) et pas avant 1 an ^^

donc remplace par des laitages, ou melange le lait avec autre chose (soupe, etc)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 14:20 - Modifié le : 17-01-2011 à 12:53

bonjour mélanie  tu peu lui essayer et voir si il aime je te conseille le lait entier c'est mieux, mon cousin a donner du lait entier à sa petite vers 7mois et la elle a 1 an et va très bien même qu'elle est bien portante! si elle est bien diversifié qu'elle mange bien de tout c'est bon.

sur ce sujet les gens ont chacun leur opinion c'est comme la diversification a quel âge on commence?Je dis que chaque maman c'est ce qui est bon et bien pour son bébé surtout que chacun est différent et unique.

J'ai mon petit qui a 6 mois dans 3 jours il boit du lait 2ème age et je lui ai commencer la diversif. à 4mois, il mange de tout et même des petits suisses au goûter! tout ce passe à merveille. je lui mets aussi du lait entier dans ses purées et il va très bien. 

je viens de lui commencer le lait 2eme age et il a mis quelque jours pour l'accepter, je pense qu'il faut lui proposer pleins de produits laitiers et lui mettre du lait dans ses purées.

j'espère que ca ira mieux, j'attends de tes nouvelles. biz

boubou
baby2 12 messages
baby2
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 18:19

Bonjour mélanie,

Il y as dans les grande surface du lait a partir de 6mois et c'est blédina qui fait ça.Il se trouve dans le rayon alimentaire pour bb.Ma fille de 8mois en boit de temps en temps et franchement il es génial surtt pour le mélanger avec des céréales infantiles.Je te le conseil pour ton ptit bout.Moi j'en suis trés contente.....Car le lait entier ou demi-écremé c'est trop tôt pr un bb de 8mois....

J'espère que ça ira mieux,donne moi des nouvels....

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-01-2011 à 15:22

et bien j'avait poser la même question sur ceux site et on m'avait conseiller également le lait entier que ma fille raffole d’ailleurs et la semaine dernière visite chez le pédiatre et il ma prescrit du fer et augmenter c'est vitamines car il dit que ce lait n'a aucune vitamines enfin sa ne peut pas lui faire de mal, il m'a juste dit de faire attention car il fait soit disant bien grossir, chez ma fille pas plus que sa vu quelle a 14 mois et ne fais que 8 kilo. Par contre j'avait essayer le lait blédina et elle n'en a jamais voulu mais cela doit dépendre des enfants


Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 17-01-2011 à 09:39

et la prescription, il l'a faite sur quelles bases ?

ta fille est anémiée ? on ne prescrit pas du fer "juste comme ça"... si elle n'est pas anémiée et que donc elle se retrouve avec trop de fer, bah bon courage :s

c pas parcequ'elle boit du lait entier qu'elle va etre anémiée, si à coté elle mange de tout et bien equilibré... le fer y'en a pas que dans le lait enrichi en synthetique ^^

et les vitamines, si, ça peut faire du mal, c'est que du synthetique et blindé de cochonneries qui peuvent causer d'enoooormes maux de ventre

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
jessy1975 1 messages
jessy1975
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 18:21

bonsoir, moi ca ma fait la meme chose pour mon fils jlui ai donné a partir de 9 mois le medecin ma dit kil fallait a coté tt les vitamine kil avait besoin en fruit et legume maintenant il a 3ans et il se porte comme 1 charme

jess
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.