Diversification a 4 mois??

Discussions

Auteur
Message
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 18:34 - Modifié le : 13-01-2011 à 18:20

Bonsoir,

je viens de découvrir ce site que je trouve vraiment génial!!! et par rapport a ce que j'ai brievement lu sur le forum, les mamans répondent vraiment super bien et rapidement!!

Ma petite Choupette va avoir 4 mois le 18 decembre!!! elle est a 4 bibis par jour 3x180ml ( 210 avec le lait)et le dernier est a 210 ml et elle le boit a 21h. elle fait ses nuits depuis ses 2 mois. Le matin elle se reveille vers 9h et prend donc le 1er bibi vers 9h30. par contre entre les bibis il y a rarement + de 3h30. (je ne fais pas + de 180 car elle ne les fini pas).

je pense bientot passer a la diversifcation mais pour cela doit elle avant boire a heures fixes ses bibis??? en fait les horaires varient vraiment en fonction de l'heure qu'elle va se réveiller. mais ca reste toujours a peut pres pareil : 09h30-13h- 16h30/17h 20h30/21h

Pouvez vous aussi m'aiguiller en me disant comment se fait la diversification?? puis je commencer legumes au midi et fruits au gouter en meme temps ou alors d'abord legumes pendant kelk semaines et après integrer le fruit???? en quelle qté???

je me suis toujours posé un tas de questions depuis la naissance de ma choupette parfois je me stresse toute seule!!!! ce n'est pas evident quand c'est le 1er et que dans l'entourage personne ne peut m'aiguiller!!! il y a bien les mamies!!! mais bcp de choses ont changés depuis!!!!

merci beucoup d'avance pour vos réponses.

choupette62
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-12-2010 à 11:27

Bonjour choupette62 

tou d &bord bienvenue sur le forum!

alors moi j ai commencé la div a 4mois pour mon fils et il en a aujourd hui 8

pour mapart j ai commencé avec le sucré bon il ya deux écoles certains preferent commencer par le sucré d'autres par les legumes pour eviter que bébé s'il s'habitue d abord au sucre refuse les egumes ensuite dc c'est au choix !

j'ai dc commencé a donner un peu de compote de pomme a 4h enfin a l heure de son bib qui s'en approchais le plus entre 15h30 et 17h mais en général c'etais 15h30 et avant le bib pq sinon en ce qui le concerne apres le bib l avais plus faim dc plus envie d ouvrir la bouche ! au début ta fille risque de ne pastrop comprendre la cuillere c'est pas grave ca viendra ua bout de qqs jours les 1ers jours esaye peut etre d abord un peu a la cuillere et apres tu peutlui mettre qqs cuilleres de compotes ou de légumes dsson bib pr l habituer au gout !

sinon le principal c'est de commencer un aliment a la fois pendant 3 a 4 jours pour verifier qu elle ne fasse pas de reactions allergique dc surveiller les selles et la peau essentielement ensuite si pas de pb tu peu essayer un autre aliment les jours suivants etc ! dc par exemble tu peut essaye legumes pdt 3jours et si ca va essayer la compote ensuite

pour les legumes bien sur le mieux est deele faire soit meme deja pq c'ets meilleur au gout et que c'est plus economique car tu n ouvre pas un pot pr 3cuilleres pour ca le babycook est vraiment bien ! et els aliments les plus courants pour debuter c'ets la carotte, courgette, potiron, aussi haricots verts mais la qd je les fesait oi meme c t bof car trop de fils dc j ai attendu qu il mange environ 1pots pr lui en donner et je l achete ! et les fruits le mieux c'ets pomme ou encore poire et banane

 

voila j'espere que j ai pu t aider si tu veut d'autres infos surtout n'hesite pas!

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-12-2010 à 14:21 - Modifié le : 13-01-2011 à 18:20

merci bcp pur ces infos dedeemoscas!!! oui ca m'aide enormement!!!

bon weekend

choupette62
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 11:34 - Modifié le : 13-01-2011 à 18:20

tant que ma fille n'est pas vraiment réglé sur les horaires des repas je peux quand même commencer la diversification??? c'est une grande dormeuse au matin elle se réveille entre 9h et 9h30 le 1er bibi peut erte pris a 10h; si le prochain est a 13h30 par exemple puis je quand meme lui donner un peut de petit pot a cette heure là???

choupette62
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 21-12-2010 à 19:44

 ca va peut etre la regler un oeu justement le dernier bib le soir est a quel heure pr qu elle dorme aussi tard le matin?

qd j ai commencé la div je donnais l essai de purée et de compote 30min avant l heure du bib car sinon il avais trop faim et vouloais absolument so bib et ne degnait pas tester quoique ce soit du coup meme si son bib doit etre a 13h30 tu peut lui donner vers 13H ca va comme repas c'est encore raisonable c pas comme si c'etais 14h enfin c mon avis sinin du coup essaye la compote au suivant

elle a combien de bib par jr deja?

 

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 20:46 - Modifié le : 13-01-2011 à 18:20

son dernier bibi, est entre 20h30 et 21h elle boit 240 ml a celui là, ellev est a 4 bibis par jours

choupette62
dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-12-2010 à 07:57

essaye peut etre d avancer progressivement celui du soir pr u elle se reveille un peu plus tot le matin et ai une heure de dejeuner plus reguliere

mais bon apres c pas du que ca  fonctionne

angelemaylis 1 messages
angelemaylis
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 20:59

bonjour ma fille arrive a ses 4 mois et doije commencer ses petit pot de compote a 16h?? comment faire???

angélique
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 21:35 - Modifié le : 13-01-2011 à 18:20

tout d'abord une tres bonne année a toutes!

je suis allée chez le medecin le 29 decembre pour la visite des 4 mois + vaccins!! comme Faustine ne boit que 210 ml le medecin n'a pas voulu que je commence la diversification et attendre ses 6 mois. et puis pour nous cc'est assez particulier, elle est née un mois avant terme  : 2kg100 a la naissance a cause d' un retard de croissance in utero alors le medecin dit que c'est comme ci elle avait un mois de -!! donc bien attendre les 6 mois!!! pipeau tout ca ma choupette grandit bien grossit bien. Elle va avoir 5 mois le 18 janvier et je compte bien commencer a ce moment là!!

 

pour te répondre Angélique je conais beaucoup de personnes qui ont commencé par les legumes car les enfants préféreraient le sucré donc si tu commences par la compote peut etre que ta fille aimerait moins les legumes!!! je pense que c'est comme bon nous semble!!

choupette62
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 17:33

coucou !!! bon je donen tjs mon petit avis sur le sujet car je suis dieteticienne.

Cocnernant l'âge cest le grand debat.. Medecin, pediatre, nutrtionniste et diet ne sont pas en accord .. Donc ça ne sert a rien de prendre partt .. Pour ma part je conseil tout simplement que bébé est o moin 4 bib de 210 par jour... Et pas avant 4 mois. Pour ton cas ou elle est née un peu en avance tu peux effectivement attendre ses 5 mois mais surtout fais comme tu le sens toi !!! Et cest comme ça que ça focntionnera...

 

POur la divers : je te conseille effectivement de commencer par les legumes car les enfants ont tendance par la suite si tu fais le contraire à préférer le goût sucré et refuser le salé ( bien sur pas tous !! Chaque enfant est différent !!!) Tu peux tout d'abord partir sur une petite purée de legumes  :  carottes ( rien d e mieux ) et tous les 3 jrs tu changes ou ajoute un legumes.. haricots vert, courgette, potiron, poireaux....

Tu la laisse prendre ce quelques veut : meme si cest 2 cuilleres ! au debut chacun son rythme..

Bien sur il y aura des legumes qu'elle preferera n'hesite pas si elle n'aime pas trop un leg a le representer 1 sem apres avec u nautre qu'elle aime ( cest bien de faire 3 différents dans la mm purée )

Essaye la cuillère des le debut ( les cuillere beaba bébé sont supers !! ).Si cela ne marce pas met dans le bib..

Au bout de 2/3 semaiens ainsi le midi tu peux commencer les fruits le 4 heure par exemple en compote... Pomme, poire etc... La banane est plus epaisse dc mets en moins !

Apres je te donne des petits exemple... car cest du cas par cas, nhesite pas a m'envoyer un email si tu veux desconseils !! je prendrai qqls minutes pr te repondre :)

et pour info , dans mon cas : mon fils a 4 mois et demi j'ai commencé depuis plus de 2 sem et i lest ravi... depuis il c stabilisé niveau horaire et fais des sieste comme il le faut :) cest super :) il prenait qqls cuilleres audebut et maintenant il prend presque 1/2 pot :) j'utilise le babycook jadore :)

 

Courage et dis moi quand tu as commencé !!

 

a bientot

choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-01-2011 à 18:32

Merci bcp Silene pour tes conseils!!! promis je te tiens au courant des que je commence!!! je retourne chez le medecin lundi 17 pour ma Choupette et compte commencer des mardi!!! mais j'ai peur qu'il me dise d'attendre encore un peux car là nous sommes dans les crises dentaires donc un peux de perte d'appetit. je reprend le boulot le mois prochain et je veux vraiment commencer là pour bien prendre le temps avec Faustine et de faire ca dans la zen attitude. mon chéri me dit que je me prend trop la tete et me pause trop de questions!!!!

merci a bientot

choupette62
silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-01-2011 à 10:17

oui pas de souci !! mais il a raison tu te prend la tete.. comme je dis fais comme tu le sens car mm si to nmedecin te dit non sache que si ça se trouve le pdiatre ou la nurtitionniste te dirait Oui !!

Essaye tu verras bien.. bien sur ls premiers jrs avce la carotte si tu vois queklle reagit mal et quelela mal o ventre tu arrete et reprend plus tard :)

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-01-2011 à 22:18 - Modifié le : 28-01-2011 à 15:43

Mon fils va avoir ses 4 mois dimanche et la pediatre n'a pas voulu qu'on commence la diversification. Elle preference qu'on commence a 6 mois pour les allergies alimentaires.

Je me faisais une joie de commencer a lui faire des purées et des compotes, je suis rentrée chez moi tres deçue. En plus le lait qu'il a est tres cher, on l'achete en pharmacie c'est un lait HA pour les allergies aussi.donc d'un certain coté j'esperais avoir moins aussi a depenser en lait.

je ne sais pas si ma pediatre n'en rajoute pas un peu la dessus, une purée de carotte ça fait pas de mal quand meme ???

 

Devenir maman ça change la vie !!!
choupette62 25 messages
choupette62
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-01-2011 à 14:13

coucou RoseCactee,

mon medecin traitant ne voulait pas non plus que je commence avant les 6 mois de ma fille, j'a ifinalement commencé la diversification lundi et ma choupette a 5 mois, tout se passe très bien pour le moment elle aime ce que je lui ai présenté : carotte, haricot, pomme, pomme/poire. ma belle soeur a commencé aux 4 mois de ma nièce et j'en connais meme qui ont commencé a 3 mois et il n'y a pas eu de soucis, même si personnellement je trouve que 3 mois c'est tôt mais ca n'engage que moi.

Pour te dire a quel point d'un medecin a un autre ca diffère question allergies car le mien m'a dit de commencer les legumes et les fruits en même temps. je pense qu'avec nos enfants c'est au feeling, si tu sens que ton fils est pret et si tu te donne une joie a préparer ses repas ne te prives pas, 4 mois c'est le bon age!!

voilà!!!j'éspère t'avoir un peut aidé

choupette62
RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-01-2011 à 15:58

Merci pour ton message choupette, mais du coup maintenant je sais plus trop quoi faire. Je vais attendre la visite des 5 mois et je lui redemanderais, parce que si je commence et qu'il fait des allergies je vais m'en vouloir apres.

En tout cas j'ai vraiment hate de pouvoir lui faire des petites compotes, ou des petites purées. 1 mois d'attente c'est pas la fin du monde, je vais patienter en maman impatiente que je suis.

Devenir maman ça change la vie !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.