Bebe ne veut plus ses petits pots.

Discussions

Auteur
Message
AudreyCharline 7 messages
AudreyCharline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 13:02

Bonjour! Ma fille va avoir 10 mois ds 2 jours, et cela fait une semaine qu'elle ne veut plus manger ses pots le midi, elle refuse la cuillère et surtout la chaise haute... Et montre une nette préférence au sucré qu'au salé...  Comme elle a les gencives du haut ttes enflées (les dents ne vont pas tarder je pense), je me dis que la cuillère peut lui faire mal aux dents? Car elle descend son biberon en 5 minutes! bref je commence à me stresser car elle ne veut plus son pot... des conseils ou des témoignages? merci, bises aux mamans et câlins aux loulous!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 16-12-2010 à 09:20

ha oui, si elle se siffle son bib normalement, ça peut etre la cuiller qui l'emmerde...

essaie de lui donner à manger des gros morceaux qu'elle prendra avec ses doigts, elle pourra les machouiller ça l'aidera peut etre

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
AudreyCharline 7 messages
AudreyCharline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 13:45

Je vais essayer ce que tu me dis... là ce midi je me suis rendue compte qu'elle me faisait des caprices, elle ne veut rien de salé, par contre quand je commence à lui donner un petit suisse, elle ouvre la bouche avec grand plaisir...

Je ne veux pas céder ca fait quelques jours qu'elle ne se nourrit que de petit suisses ou compotes! Tout le monde dit "un bébé ne se laisse pas mourir de faim..." Je ne lui ai pas donné son yaourth du coup, et n'a rien mangé :(( ça me fend le coeur... j'ai tort de réagir comme ça? je n'en sais rien... je craque!

vivi57070 1 messages
vivi57070
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-01-2011 à 09:54

mon fils de 8 mois lui ne ve pa manger de petit pot du tout koi faire???

titemaman 32 messages
titemaman
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 20:01

coucou,

tu n'a pas a culpabiliser je sais c'est dur je suis passer par là mais au bout de quelques jour elle comprendra mais ne te braque pas au moment du repas entraine la goute devant alle une cuillere montre lui que c'est bon par des hummmm et amene la cuillere vers elle ,si elle est capricieuse laisse la dans sa chaise mais explik lui qu'elle doit terminer son repas si elle veut sa compote ou son yaourt. Entre parenthèse amene là vers des gout un peu salee sucree genre le fenouil le navet ensuite amene le reste en douceur voilà si sa peut t'aider, bisous jessica.

AudreyCharline 7 messages
AudreyCharline
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-01-2011 à 20:42

Re!

Merci de vos conseils! Maintenant ça va mieux...Un mauvais passage et des caprices sucré/salé! Elle remange bien et je deviens plus patiente, je ne me braque plus si elle ne veut pas finir son pot. Mais c'est vrai que ce n'est pas facile, en tant que maman on à l'impression d'échouer, du moins c'était mon ressenti! Pour vivi 57070, il n'a jamais mangé de pot? ou commencé la diversification? ou bien c'est une période de refus de salé? Courage...

Bisous à toutes :o)

Magalinou 4 messages
Magalinou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-03-2011 à 15:53

bonjour,

 Mon fils de 8 mois  ne veut plus rien mangé a part boire son lait, que faire pour qu'il mange sa viande/legume a midi et son yaourt a 4heures cela fait maintenant 1semaine.

je sais plus quoi faire

merci

 

missbluelady 28 messages
missbluelady
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-03-2011 à 23:35

coucou

ma fille de presque 11 mois, boude aussi un jour sur deux ses purées, pourtant elle a encore tout mixé, les morceaux non merci, pourtant pain, nouilles ça passe !

je la force quand même au moins la moitié, puis elle reçoit le yaourth ou là pas de soucis

je chante, je l'occupe pour qu'elle ait au moins quelque chose dans son bidon

et puis après le jour suivant elle mange sans soucis, et meme si j'essaie avec la même purée, un jour ça va et l'autre non !

Magalinou, que fait ton fils, il crise ou s'enfou ?

silene 44 messages
silene
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-03-2011 à 11:04

cououc missbluelady ; cest svt que les enfants aient des periodes "boudage" ! svt ils font un refus du salé car ils preferents le sucrés.. les malins. :)

Dans tes purées il ny a pas un aliment qui s'y retrouve st ?

J'ai commencé la divers a 4 mois.. Le mien a plus de 6 mois.. il il m'a fait un peu pareil. cetait la carotte.. il en, supportait plus.. je l'ai enlevé.. et pas de pb.. il remange ..

je te con seille aussi de changer tes habitudes aussi.. parfois.. change lassiette, dessine dedans avec les preparations.. etc.. et ap ça repars.. :)

Cest un petit passage et ta petite mange quand mm .. il ne faut pas forcement s'inquiter ( sf si elle arretait de s'alimenter !! bien sur !! )

courage :)

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.