COUCHAGE IMPOSSIBLE

Discussions

Auteur
Message
Clarisse28 1 messages
Clarisse28
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 13:53

Bonjour à vous!!

Comme résumé dans le titre, le moment du couché est devenu un enfer que j'appréhende chaque soir...Vers 21h, je prépare ma fille de 2 ans à aller se coucher (plutot c'est impossbiel c'est une boul d'energie). Je baisse les lumieres et instaure un climat zen. Elle se met dans son lit sans problemes, je lui lis une histoire ou reste un peu simplement a ses cotés, et là lorsqu'elle est apaisée je pars...et c'est la cata...elle ne pleure pas mais se relev sans arret sans arret sans arret... Je ne suis pas un exemple de patiente mais la j'en ai marre!!! Je suis obligée de rester avec elle parfois juqu'a 22h30, sympa les soirées!! Elle est crevé mais elle résiste, des que je pars c'est l'enfer, son pere travaille parfois du soir et quand il n'est pas la elle se metrs dans mon lit, il faut dire aussi que j'abandonne car 22h30 passé sans avoir mangé ni fais quoi que ce soit d'autre, j'en ai marre et prefere la laisser. JE SAIS, il ne fait pas céder, mais je ne veux pas constament lui crier dessus la menacer ou la punr. J'ai tout tenté, rester avec elle, allongé a coté d'elle, les histoires,  la musique, la punition, l'enfermer dans sa chambre... Rien ne marche, surtout quand c moi qui la couche...Son pere galere pas mal mais il a une plus grosse voix et elle lui obéit plus, mais au bout d'une heure de bataille...Jusque la je n'avais aucun soucis, tous les soirs je lui fesais un pti calin, musique et dodo mais la ça me fatigue ça me prend mon energie...et quand elle s'endort dans son lit, elle se reveille la nuit en pleurant et viens bous rejoindre....elle ne m'écoute jamais et n'en fait qu'a sa tete QUE lorsqu'elle est avec moi alors que je ne suis pas une mere permissive et je ne cède pas facilement...qie faire...elle est décrite par tout le monde comme une petite super sociable et adorable qui écoute...pas avec moi jen ai marre...

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 15:16

bonjour compagne d'infortune!

ma petite Lucille fait aussi la java le soir dans son lit: rallume, se déshabille, chante...

surtout quand son papa part en stage ou en séminaire donc à cette période souvent.

elle en profite la bougresse!!

est-ce que vous appelez papa avant de se coucher?

ça peut la rassurer, en fait c'est du stresss- je pense- et entendre la voix de son papa peut l'apaiser.

En meme temps, c'est l'age ou ils nous testent, donc tu as raison de vouloir etre ferme, perso c'est jamais dans mon lit.

courage!

FATY 6 messages
FATY
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 22:46

SALUT J'AI LE MEME PROBLEME KE TOI ET C PAREIL POUR LA SIESTE MA FILLE FARAH KI FAIT 2 ANS DANS 1 MOIS NE VE PAS DORMIR MEME SI ELLE NE TIENS PLUS DEBOUT LA SOLUTION KE G TROUVER C DE LUI METTRE UN DESSIN ANIME ELLE AIME BOCOU WINNIE LOURSON ET ELLE SENDORT TRES VITE JE SAIS C PAS LA MEILLEURE SOLUTION MAIS JE FAIS SA KAN MON PETIT DERNIER DE 5 MOIS ME RECLAME DU TEMPS ET KE LA JOURNEE A ETE TRES FATIGANTE...

 

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 09:52

la télé ne l'intéresse pas du tout.

l'homéo lui a prescrit 5 granules de japala avant le coucher...j'attend de voir!

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 22:31

Bonsoir les filles. pour clarisse, j'ai vécu exactement la meme chose avec ma fille au printemps 2010. elle avait 2ans 1/2. en fait cela est survenu suite a de gros travaux dans notre rue (qui ont duré pdt 6 semaines). elle a été completement perturbé. nous avons tout essayé, et au final nous sommes allé voir un homéopathe, qui lui a prescrit un traitement sur 3 mois, avec des granules pour la journée et d autres pour le soir. petit a petit tout est rentré dans l ordre ( elle ne se reveillait plus la nuit en pleurant, ne demandait plus a venir dormir dans notre lit, pouvait a nouveau s endormir seule...). a ce jour, tout est tjs bien, meme si de temps en temlps elle nous reveille la nuit pour des betises ( plus d eau dans le bib, perdu le doudou...), mais c'est pa sdramatique. le soir, elle cherche tjs a nous retenir, mais ca je crois c'est bcq d enfant. en plus de l homeopathie, j ai aussi la chance d avoir un osthéo super qui l a suivit et l a bcq apaisé.

une chose est sure,meme si c est tres dur,meme si vous etes fatigué, enervé, vraiment restez zen. car plus on senerve et plus les enfants stressent aussi. y a t il eu un changement bimporatnt dernierement ?

en tout cas bon courage et si tu veux en parler plus longuement pas de soucis.

orquie 1 messages
orquie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-01-2011 à 21:49 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Clarisse28 a dit :
“ Bonjour à vous!! Comme résumé dans le titre, le moment du couché est devenu un enfer que j'appréhende chaque soir...Vers 21h, je prépare ma fille de 2 ans à aller se coucher (plutot c'est impossbiel c'est une boul d'energie). Je baisse les lumieres et instaure un climat zen. Elle se met dans son lit sans problemes, je lui lis une histoire ou reste un peu simplement a ses cotés, et là lorsqu'elle est apaisée je pars...et c'est la cata...elle ne pleure pas mais se relev sans arret sans arret sans arret... Je ne suis pas un exemple de patiente mais la j'en ai marre!!! Je suis obligée de rester avec elle parfois juqu'a 22h30, sympa les soirées!! Elle est crevé mais elle résiste, des que je pars c'est l'enfer, son pere travaille parfois du soir et quand il n'est pas la elle se metrs dans mon lit, il faut dire aussi que j'abandonne car 22h30 passé sans avoir mangé ni fais quoi que ce soit d'autre, j'en ai marre et prefere la laisser. JE SAIS, il ne fait pas céder, mais je ne veux pas constament lui crier dessus la menacer ou la punr. J'ai tout tenté, rester avec elle, allongé a coté d'elle, les histoires,  la musique, la punition, l'enfermer dans sa chambre... Rien ne marche, surtout quand c moi qui la couche...Son pere galere pas mal mais il a une plus grosse voix et elle lui obéit plus, mais au bout d'une heure de bataille...Jusque la je n'avais aucun soucis, tous les soirs je lui fesais un pti calin, musique et dodo mais la ça me fatigue ça me prend mon energie...et quand elle s'endort dans son lit, elle se reveille la nuit en pleurant et viens bous rejoindre....elle ne m'écoute jamais et n'en fait qu'a sa tete QUE lorsqu'elle est avec moi alors que je ne suis pas une mere permissive et je ne cède pas facilement...qie faire...elle est décrite par tout le monde comme une petite super sociable et adorable qui écoute...pas avec moi jen ai marre... ”

 

Je vie exacetement la même chose avec ma fille mais cela depuis 2 ans 1/2.
Pas une nuit complete!!

Elle s'endort pas avant 00H voir plus tard et se reveilel plusieurs fois .

Depuis 1 semaine le doc la me a magnesium et quetitue en doublant les doses sa agit un peu mais elle aussi malade elle a 40 ° de fievre.

Je vous tiendrais au courant , mais je suis toute ouie a des ocnseils!!

Caro
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.