Colliques et gaz

Discussions

Auteur
Message
titemanou85 4 messages
titemanou85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 15:10

Bonjour!!

Mon fils a un mois et depuis 2 semaines , il ne fait que pleurer, dort tres peu, se tord de douleur. il a des colliques et beaucoup de gaz. j'ai changé de lait, du nidal je suis passé a enfamil prenium (conseil du pharmacien) , je lui masse souvent le ventre. il a du mal en pus a faire ces rots. Enfin bref, je me sent impuissante devant son mal, sa me fait de la peine. Avez vous eu ce meme probleme? avez vous des solutions? mercii

Manou & Tom
mdfrees 1 messages
mdfrees
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 13:48

bonjour

moi j'ai eu le meme prob avec mon fils mnt agé de 4 mois en faite c'etait a cause de ces prob d'estomac d'ou les douleur et les gaz depuis l'age de c'est 1 mois il prend du zantac en sirop du gaviscon en poudre dans les bibi et du motilium 10 a 15 min avant les repas et 2 jours apres la prise du zantac et bien plus rien plus de douleur et de gaz juste de temps en temps et mnt c'est un bebe sourire je te conseil de voir avec ton pediatre pour lui et le meilheur lait pour les enfants avec la digestion difficil c'est le nutrilon omeo

btissam77 3 messages
btissam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 22:47

Bonjour,

mon bébé de 4 mois a eu le même problème quand il avait 3 semaines. Le soir, on ne dormais pas ni moi ni mon mari. Son pédiatre m'a prescrit une préparation  à base de l'eau de chaux, l'eau de fleur d'oranger et la gomme arabique. A donner 1 c-à-c avant chaque biberon et ça a marché et depuis il n'a plus de douleurs. 

Je te souhaite bon courage.

samuellea 1 messages
samuellea
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 22:02

bonjour, j'ai eu la meme chose avec ma fille qui a maintent 3 mois je lui m'était un compresse de noyau de cerise chaude ca l'a calmer

biskotte76 20 messages
biskotte76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-01-2011 à 11:22

 Bonjour, je viens répondre un peu tard mais sait-on jamais.

Il est possible que ton p'tit homme soit intolérante à la protéine de lait de vache ( éh oui ces chers industriels font le lait en poudre à partir de lait de vache!!!).

Je m'explique: les reflux gatro-oesophagiens, les gaz, les rots et autres selles vertes sont les 4 signes (tous ne sont pas forcément présents et heureusement) d'une intolérence à la protéine de lait de vache.

J'ai appris cela par une conseillère en lactation car mon p'tit loup a cette intolérance j'ai donc dûe adapter mon régime alimentaire vu que cette foutue protéine passe dans le lait maternel et que je l'allaite.

Je ne réponds donc pas tout à fait à ta question mais peut-être peux tu voir avec ton médecin pour lui mettre un lait adapté (sans lactose, si je ne dis pas trop de bêtise).

Dis moi au courant si cela ne te dérange pas

Cordialement

Emilie maman d'Antonin bientôt 5 mois

Emilie maman d'Antonin né le 02 septembre 2010
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 31-01-2011 à 12:43

nous pareil ma fille a eu des coliques du au passage du LM au lait infantil , mon médecin nous a conseiller la fleur d'orangée et une petite bouillote pour dormir qui maitien son petit bidon au chaud , elle ne pleurait plus un vrai bonheur 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 06-02-2011 à 21:38

Sinon, les granules de colocynthis ont bien fonctionné sur ma puce. 3 granules à dissoudre dans une cuillère à café d'eau et à donner à la pipette 30 minutes avant le repas, 3 fois par jour.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.