Les vaccins

Discussions

Auteur
Message
Marion272 2 messages
Marion272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 19:39

Bonjour à toutes,

Je suis maman d'un petit garçon depuis 2 mois et demi et je me sens un peu seule face à toute mes nouvelles responsabilités.

Je me suis interrogée pour savoir si je devais faire tous les vaccins à mon peit bout, savoir à quoi ils servent, contre quelles maladies ils protegent, et tout naturellement j'en ai parlé à la pédiatre qui l'a très mal pris. Elle a dit "c'est nouveau maintenant ce sont les parents qui décident!"... J'espère bien que c'est moi qui décide!

Je ne suis pas anti vaccins, j'ai déjà fait le bcg et infanrix et je voudrais juste qu'un professionnel entende mes interrogations et puisse m'éclairer, pourquoi nous culpabiliser de réfléchir et ne pas suivre aveuglément les recommandations?!

Y aurait il des mamans qui se sont retrouvées dans mon cas? J'aimerai échanger à ce sujet, merci

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 11:53

Bonjour,

En effet cette pédiatre n'est pas très à l'écoute, c'est vraiment dommage. Est-ce que tu as la possibilité d'avoir un autre médecin qui serait plus ouvert pour répondre à tes questions ?

Donne-nous des nouvelles, à bientôt ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 07-12-2010 à 15:51 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
Marion27 a dit :
“ Elle a dit "c'est nouveau maintenant ce sont les parents qui décident!"... J'espère bien que c'est moi qui décide!  ”

mais elle est completement con elle o_O

j'espere aussi que c'est toi qui decide quand ça concerne ton enfant !!

(tu veux pas lui demander conseil sur "quelle marque de couches utiliser ?" ? )

 

pour les vaccins, aucun n'est reellement obligatoire (en partie parcequ'effectivement, la decision finale revient aux parents \o/ ) le principal etant evidemment de faire le choix en toute connaissance de cause (effets secondaires, risques, utilité du vaccin, etc etc)

qd tu te poses des questions sur un vaccin, recherche le sur google, par toi meme (y'a des bouquins sur le sujet mais evidemment comme ils sont pro- ou anti- vaccin, ça aide pas à faire un choix totalement eclairé)

et si tu en refuses un, et bah c'est TA responsabilité ! (pas celle de la pediatre quoi), c'est TOI que ça regarde, s'il y a un probleme ou pas, ça ne concerne que toi !

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
elodie523 2 messages
elodie523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 14:46

Bonjour,

je suis maman d'une petite fille de 3 mois, je ne souhaite pas la vacciner avant la fin de l'allaitement, vers 6 mois. Il n'y a pas d'obligation sauf si l'enfant va a la crèche, de plus le seul vaccin obligatoire est DTPolio. Je consulte un pédiatre homéopathe qui est d'accord avec moi !

bonne chance, mais cette décision nous appartient.

Marion272 2 messages
Marion272
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 16:08

Merci à vous pour vos réponses, ça fait du bien! Rien ne sert de culpabiliser c'est vrai, je sais ce qui est bon pour mon petit bonhomme. Je trouve juste cela dommage que certains medecins se croient tous puissants et ne puissent pas supporter qu'on s'interroge et qu'on s'interesse à la santé de nos enfants sous pretexte qu'on a pas fait les mêmes études qu'eux. On a aujourd'hui la chance de pouvoir s'informer par soi-même et prendre les décisions, ce qui n'a pas toujours été le cas, et je compte bien en profiter.

fidele1 14 messages
fidele1
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 01:19

BONSOIR

POUR MA PART MOI JE VAIS TOUS LES FAIRE JE SAIS QUE Y ON A BEaucoup 01mois 02. 03. 04 06 09 ET 18mois  en tout les cas jusk'a 18ans ensuite c'est tt les 10ans

peut importe je préfere prevnir que guerrir mais pour mon bb g la trouille des fiévres post vaccin alors je prends mes précaution un suppo de doliprane avant le vaccin à partir du quatriéme. bises à ttes 

RoseCactee 132 messages
RoseCactee
Mamanaute
Avancée
Posté le : 05-01-2011 à 10:19 - Modifié le : 08-01-2011 à 09:16

Je pense que c'est important de faire les vaccins car ça protege quand meme contre des maladies dangereuses.

la preuve quand les vaccins n'etaient pas fait la mortalité infantile etait plus importante. suffit de regarder quelques années en arriere. Apres c'est sur que c'est pas drole le bébé pleure un peu pendant la piqure, et peut avoir de la fievre par la suite. Mais ça ne dur pas et avec le doliprane ça aide et ya aussi le patch pour que la piqure fasse moins mal.

et franchement qui ici se rappelle de ses vaccins etant bébé ;-)

Apres je sais qu'avant de me prescrire les vaccins ma pediatre m'a demandé mon avis et m'a expliqué ce qu'il y avait dans chaque injection, de quoi ça protegeait et pourquoi c'etait important de le faire. Mais apres elle laisse le libre choix aux parents de prendre leur decision.

c'est important de ce sentir concerné car des fois les medecins ne sont pas tres comprehensifs de ce coté la.

Devenir maman ça change la vie !!!
chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-01-2011 à 18:06

Tu as raison, c'est toi qui décide. Toute fois, il y en a 4 qui sont obligatoires tels que BCG, diphtérie, tétanos, et polio.

Le tetanos n'est pas obligatoire. Toute fois, même si c'est loin pour toi, renseigne toi à la future cr^che et école. On a vu des enfants se faire refuser l'entrée par exemple, car il n'avaient pas fait le vaccin du tétanos...

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 08-01-2011 à 23:03 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
RoseCactee a dit :
“ Je pense que c'est important de faire les vaccins car ça protege quand meme contre des maladies dangereuses. la preuve quand les vaccins n'etaient pas fait la mortalité infantile etait plus importante. suffit de regarder quelques années en arriere. ”

il suffit de lire "qui aime bien vaccine peu" et ça fout clairement la trouille de voir comment on se fait entuber :

comme l'a dit chenille, seul le DTpolio est obligatoire (le bcg pas vraiment, juste "recommandé")

 

les maladies ont été eradiquées d'elles meme grace à l'amelioration des conditions de vie : l'hygiene, etc etc, pas grace aux vaccins... la moartalité c pareil : si on vit plus longtemps, si on meur moins "facilement" au moindre truc, c pas grace aux medicaments etc, c juste parcequ'on a amelioré nos conditions d'hygiene !

les bébés les moins vaccinés sont les plus resistants : des medecins ont observé tout ça, et les bébé les plus vaccinés sont ceux qui sont le plus malades l'hiver !

 

pendant la guerre, l'armée grecque a été la moins malade, et la moins vaccinée.

l'armée française etait la plus vaccinée et la plus malade !

 

enfin, les vaccins qu'on injecte aux enfants cibles soit des maladies déjà quasi eradiquées dans nos regions (et donc rend la vaccination inutile... pourquoi se soigner pour un truc qu'on a pas ?), soit pour des maladies dont on se soigne tres bien et/ou 'innofensives" (le vaccin contre la varicelle, par exemple)

 

et on va meme pas parler des effets secondaires (oui je sais : les labos nient bla bla bla, evidemment !) : "est il raisonnable de vacciner un enfant contre une maladie dont il guerirait facilement, et lui risquer le diabete qu'il aura toute sa vie ?" (oui, le diabete est un des effets secondaires du vaccin contre les oreillons \o/)

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
elodie523 2 messages
elodie523
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 11:21

Je suis totalement d'accord avec toi.

ange03 2 messages
ange03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 16:58

Bonjour j'aimerais savoir se que vous penssez sur le vaccin de l'hepatite B? Je me pose la question sur les effets secondaire pour mon bébé.

ange03 2 messages
ange03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-02-2011 à 17:00

Bonjour j'aimerais savoir se que vous pennsez de du vaccin de l'hepatite B, je me pose sur des question sur les effets secondaire pour mon petit bout.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.