Tete bien ronde

Discussions

Auteur
Message
isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 02-12-2010 à 15:47

Bonjour, mon petit bout va avoir 3 mois ds 4 jours, et c vrai qu il a le derriere du crane un peu plat, il rale quand je le met sur le ventre comme m a dit la pediatre...

Des personnes sont ou ont ete ds ce cas? 

Merci de vos reponses...

Isabelle
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 17:34

c'est courant ne t'inquiete pas ! ma petite avait la tete bien ronde avant car elle mettais toujours sa tete sur le coté meme pour dormir ! 

 

maintenant qu'elle voit bien mieux , elle regarde son moblie tout les soirs et du coup laisse sa tete droite et sa tete s'est un peu aplati j'ai fait la remarque a mon médecin qui m'a dit qu'a leur age leur tete etais encore assez molle , pas de la pate a modeler mais pas dure comme la notre donc normal ! 

isa06 187 messages
isa06
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-01-2011 à 11:54

Bonjour, merci de ta reponse, bébé aura 4 mois ds 3 jours et son crane se remet petit à petit, on s inquiete toujours quand c est le premier...

Isabelle
chenille 20 messages
chenille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 15:16

Mon petit avait un torticolis congénital, donc il dormais toujours la tête du même côté. ça c'était bien aplati ...

Le pédiatre m'avait dis de le coucher sur l'autre côté, mais comme il portait un lange rigide qui lui écartait les jambes, je ne pouvais pas le coucher comme il disait. la tête s'est vraiment déformé, j'avais très peur.

à l'age de 3 mois, on lui a enlevé son lange, donc je pensais enfin pouvoir le mettre sur le côté opposé. Mais mon petit colosse, ne tenais pas en place dans le cale bb, et je le retrouvait toujours dans le mauvais sens au matin.

2 séances d'ostéopathe ont enfin réglé le problème.

boutchou 19 messages
boutchou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 13-02-2011 à 18:11

bonjour, pas d'inqiétude chers maman une ou plusieurs séances chez l'ostéopathe et tout rentrera dans l'ordre et bébé retrouve sa tête bien ronde!

titif84 43 messages
titif84
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-02-2011 à 18:08

Bonjour,

Ma fille qui va sur ses 4 mois a aussi une tete bien ronde et comme toi elle dort sur le dos alors du coup a plus de cheveux derriere mais t'inquiete ca va se remettre... apres ils seront en age de dormir comme ils le sentent et la tt se rentrera dans lordre ;) !!

chenille jai lu que ton fils a du porter aussi un lange special... donc luxation c'est ca ?

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.