Fievre a quelle temperature ?

Discussions

Auteur
Message
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 20:57

Bonjour,

Sur mon fils j'utilise un thermomètre électronique auriculaire qui selon la notice me donne une température équivalente à une température rectale. Cependant, au réveil quand tout va bien, la température de mon fils n'est que de 36,2 ou 36,3°C. Je trouve ça bas.

Ma question : dois-je attendre 38°C pour considérer qu'il a de la fièvre ? (comme je l'entends partout)

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 01-12-2010 à 14:28

Bonjour Caro,

est-ce que tu as essayé de comparer deux thermomètres pour vérifier que ce n'est pas un petit bug de celui dont tu te sers ?

Et sinon qu'en pensez-vous les mamanautes ? Avez-vous des conseils pour CaroooO ?

à bientôt !!

Animatrice du forum :-)
chouchoute 39 messages
chouchoute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 14:26

coucou carooo

je pense que la temperature rectale et la plus precise,

pour mon fils javais comme toi, mais je ne c pas pourquoi je navais pas confiance en se thermometre, jen ai parlé avec les infiermiere de la mater qui mon dit comme je le pensé ! rien ne vaut la temperature rectale. Au moins là aucun doute

sinon oui il faut considerer la fievre là quand il monte a plus de 38. surtout chez les touts petits.

Jespere avoir repondu a ta question

bon courage

maman de deux petits amours Kilyan 6 ans et AËllys 14 mois
CaroooO 418 messages
CaroooO
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 14:52

Merci pour vos réponses. Je vais comparer avec un thermomètre rectal. Jusqu'à maintenant je n'ai pas eu de souci avec lui, quand je prends 2 fois la température d'affilé, j'ai bien 2 fois le meme résultat.

Donc je voterai soit pour : il est décalé, et dans ce cas il faut que je décale ma "température de fièvre" ou alors mon fils a une température basse, ça arrive, mais dans ce cas je dois aussi décaler ma "température de fièvre" non ? c'est à dire considérer qu'il a de la fièvre dès 37,6 par exemple ?

maeletmoi 3 messages
maeletmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 16:14 - Modifié le : 07-12-2010 à 16:15

bonjour

tres franchement ne te prends pas trop la tete!  la temperature est a surveille a plus de 38 et c est tout. si il est d habitude 36 ou 37, ça n a rien a voir, enfin je ne suis pas medecin mais sincerement je pense etre sure de mon coup. je comprends ton angoisse, ça fait flipper la fievre, et tu as bien raison de te renseigner!

a bientot, bises

ly

LY
Olivia9742 1 messages
Olivia9742
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-12-2010 à 16:40

Ne t'inquiete pas, au reveil tout le monde a une temperature inferieure a 37 fais le test toi même et tu verras sauf en periode d'ovulation ou notre temperature au reveil sera au dessus de 37 mais sinon c'est pour tout le monde pareil, donc ton thermometre auriculaire n'est pas a jeter a la poubelle lol!!! si tu reprends sa temperature par exemple 30 min apres son reveil la elle sera a 37 c'est le temps que le corps ce reveil!!! d'ailleurs moi j'ai remarqué qu'avec mon fils si au reveil il avait deja 37,5 vu qu'en general c'est le soir que la fievre augmente ba je pouvais être sur qu'il en avait si des le matin il etait au dessu de 37,5!!!

ensuite concernant la fièvre, ma pediatre m'a conseillée de ne donné du doliprane qu'a partir de 38,5 de temperature en effet elle m'a expliqué que qd on a de la fièvre c'est le corps qui essai de combattre contre la maladie donc il faut le laisser travailler un peu et cela permet souvent de se débarassé plus vite de la maladie car le corps lutte contre. elle m'avait même dit que tant que mon fils avait l'air de bien gerer sa temperature et la supportait ( il montait a 39,5 lors d'une bronchiolite et j'etais inquiete mais avait l'air bien vu qu'il jouait et riait qd même jusqu'a 39 de temp!!!!) ba le mieux est de ne rien donner tant que le comportement de l'enfant n'etait pas inquietant!!! et resultat j'ai attendu 39,5 et a ce moment on voyait qu'il commencait a etre un peu patraque pour lui donner le doliprane et resultat le lendemain, plus de bronchiolite ni fievre alors que ca faisait 4 jours qu'il se la trainait!! dc je continuerai a donner du doliprane selon le comportement de mon fils et non selon ce qu'affiche le thermometre!!d'ailleurs elle m'avait donné un document qui expliquait super bien le phenomene de fievre faudrai que je le retrouve!! je précise que mon fils avait 7 mois a ce moment la et est un prématuré !!! voila j'espere t'avoir eclairé!!

mistinguette12234 3 messages
mistinguette12234
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-12-2010 à 22:13

bonjour,

pour ma part je te conseille un thermometre rectal c'est vraiment fiable et au moins pas de prise de tete!!!!

et au niveau de la temperature,et bien moi je n'attend pas comme olivia974,si je vois qu'il a 38-38.5 je prefere lui donnait une dose de doliprane de suite comme sa cela evite que la temperature monte et que lui se sente mal et au final la fievre redescend tranquillement......enfin apres a toi de voir chacune a ses facons de faire et d'ailleurs je respecte totalement les facons de faire des autres mamans....moi je n'arrive pas a laisser bébé avec de la fievre..:s sa me fait mal au coeur!

bonne continuation..

maman de hayden!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.