La diversification alimenaire

Discussions

Auteur
Message
Theplaymate 7 messages
Theplaymate
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 19:59

Bonjour à tous et toutes !

 

Ma fille va sur ses 5 mois... J'entend autour de moi que je devrais commencer la diverisification alimentaire... Mais... Quand avez vous commencer ?

 

Quels fut vos premier repas ?

 

Avez vous privilégier les repas tout prêt ou avez vous fait vous même ?

 

Merci d'avance pour vos témoignages !

Maman depuis le 06 juillet 2010
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 22:12

je n'ai pas encore commencé pour ma petite mais tout depend de ce que TOI tu ressents les avis medical son divers a se sujet pendant un temps on parlais de 3mois puis sa a augmenter puis baisser aujourd'hui les médecin se fixe a 6mois soit 5mois revolu ! 

 

Apres a toi de voir quand tu veux commencé ! 

le plus important c'est de commencé une saveur a la fois , bien entendu les faires a la main point de vue saveur est bien mieux et vu les quantites qu'il mange surtout au debut plus economique ! il ne faut pas le nier ! 

Ensuite on conseil plutot de commencer par les legumes plutot que le sucré qu'en général ils adorent et preferent limite a refuser les legumes ! 

Ensuite a toi de voir commencer directe a la cuillere , ou introduire un peu dans le bib avant , ... comme tu le sents voit par rapports a ton bébé sa maniere de manger mais n'oublie pas qu'avant 6mois si elle ne veut pas s'est pas trop un souci jusqu'a cette age que du lait c'est bien aussi ! 

Jenanie 22 messages
Jenanie
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 11:49

Bonjour,

Moi j'ai commencer a donner un petit pot de fruit a sont gouter à ses 4mois car bébé avec un gros appétit et depuis je continue!

j'attend ses 6mois pour passer au légumes

mais apres c'est ton medeçin qui peut le plus te conseillé, car c'est mon médeçin qui ma dit de commençer les pots de fruits

Beau bébé de 4,070kgs et 52,5 cm
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 13:18

bonjour, moi j'ai commencer par les légumes à 4mois pour mon fils et 15jours après le goûter! c'est avec l'avis de mon medecin et tout va bien.

Teplaymate, tu peux commencer par le midi car le sucré est plus facile a apprécier pour les bébés! il faut que tu lui donne quelques cuillères au début et surtout donner un légume à la fois pendant 3 jours le même pour qu'elle s'habitue. si elle veut pas à la cuillère tu peux lui mettre dans son biberon du midi.

Au départ g donner des pots achetés ensuite quand il a commencer a manger un pot entier je lui ai fait du fait-maison et aujourd'hui il mange tous les légumes et ses petits suisse au goûter qu'il raffole, toi seule sait ce qui est bon pour ton enfant, il faut pas la forcer car le lait reste important pour leur âge.

J'espère t'avoir aider. bon courage

boubou
elodie86270 1 messages
elodie86270
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 19:59

moi j'ai commencé à ses 4 mois, petite quantité pot de légumes à 12h et , petite quantité de pot de fruits à 16h, les petits pots mon 1er petit pot sont bien pour commencer la diversification

btissam77 3 messages
btissam77
Mamanaute
Débutante
Posté le : 11-12-2010 à 21:33

Bonjour à toutes et à tous,

Mon fils de 4 mois a un petit appétit. Il pèse 6 kg 100 et ne mange pas assez. Il prend des bib de 60 ml, maximum 90 ml. Du coup, je suis obligée de lui en donner plusieurs par jour en priant à chaque fois qu'il les terminent. Il arrive maintenant à boire entre 600 et 700 ml par jour. Il y a 15 jours, son pédiatre m'a conseillé de lui rajouter 1 c-à-c de dextrine maltose + 1 c-à-c d'huile isio 4 dans son bib 3 fois par jour. Du coup, il a pris 300g. Je me fais du soucis Je ne sais pas comment faire pour stimuler son appétit, parce qu’en ce moment je ne travaille pas et donc je passe tout mon temps à m'occuper de lui, surtout qu'il n'a pas d'heure fixe pour manger. Bientôt je reprends mon travail et je ne sais pas comment m'organiser surtout qu'en ce moment  je ne donne pas assez de temps pour les 2 aînés. 

Merci d'avance pour votre aide

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.