Collier d'ambre

Discussions

Auteur
Message
Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:23

Bonsoir,

Les premières quenottes de ma poupette font leur apparation. Je m'interrogeais sur l'efficacité du fameux collier d'ambre.

Est-ce que quelqu'un a essayé ? ça aide vraiment pour les poussées dentaires ?

melou1978 1 messages
melou1978
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-12-2010 à 20:26

Bonjour,

J'ai acheté un collier d'ambre à ma fille et lui ai mis depuis ses 3 mois . Elle va maintenant sur ses 4 mois aucun signe de douleurs beaucoup de bavouille en revanche. Mais il est peut être encore tôt pour tirer des conclusion. Pour le moment c'est surtout esthétique !!! 

poupey21 1 messages
poupey21
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 08:16

bjr moi aussi jai acheté le collier depuis ces 3 mois, cela fait 2 mois qu'elle la et pas de douleurs . 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 03-12-2010 à 15:25

Quand vous dîtes qu'il n'y a pas de douleurs, c'est pas de douleurs alors que vos bébés ont déjà des dents ou pas de douleurs mais de dents non plus ?

mariam14 1 messages
mariam14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 03-12-2010 à 17:44

bojour, mon fils à 5 semaines et il a des coliques surtout le soir et pourtant j'allaite est ce que quelqu'un a un reméde svp?

 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 11:19

Bonjour Mariam,

Pour les coliques du nourrisson, l'homéopathie est efficace : colocynthis et nux vomica. Tu dissouds les granules dans un tout petit d'eau et lui donne à la pipette. Il me smeble que le dosage est de 3 granules 3 fois par jour, mais vérifie auprès de ton pharmacien.

lauralily 9 messages
lauralily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 16:41

Bonjour laurell,

Ma fille a son collier d'ambre depuis que je l'on ai sorti de la maternité et c'est très efficace.Elle va avoir 4 mois le 18, elle bave beaucoup mais ne pleure pas souvent parce qu'elle a mal. Elle n'a pas encore de dent mais ses gencives travail. Contrairement a ce que certains disent, le collier d'ambre fonctionne vraiment et pas seulement pour les pousser de dents mais pour tout. On voie qu'un collier d'ambre est efficace lorsqu'il commence a manquer des perles. Moi même j'en ai eu un étant petite et toutes mes nièces en on un surtout celle qui a un problème au coeur maintenant c'est stable. Moi je le conseille a tout le monde. Voila j’espère avoir répondu a ta question. ^^

lauralily 9 messages
lauralily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-12-2010 à 16:46

Bonjour mariam,

Il existe du sirop a base de plante qui fonctionne très bien, c'est celui que je donnait a ma fille. Il s'appelle calmosine (dedans il y a de la fleur d'oranger, du tilleul et du fenouil) c'est une cuillère a café quelques minutes avant le repas. L'avantage c'est que tu peux le mettre dans le biberon médicament. Je continu a lui en donner dès qu'elle a mal a son petit ventre. :-)

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 16-12-2010 à 11:13

Merci pour ces infos :)[defaut]

Ta fille porte son collier tout le temps, même pour dormir ? Tu n'as pas peur que ça lui sert le cou ?

Sinon, oui, la calmosine, c'est efficace aussi, j'en avais utilisé pour ma grande.

lauralily 9 messages
lauralily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 18:20

oui je lui laisse tout le temps, comme cela sa fait plus effet. Pour le bain, dormir, etc ... Non, je fais attention a le mettre tout le temp en avant mais il faut qu'il soit contre sa peau et elle la depuis ses 3 jours environ et elle va tres bien. 

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-12-2010 à 11:26

Elle n'essaie pas jouer avec ? Ma miniloute cramponne tout, pas sûr que le collier fasse exception...

J'aimerais quand même avoir le témoignage de mamans dont les petits bouts ont déjà des dents et qui ont utilisé le collier d'ambre, pour être sûre que ça aide (oui, je suis casse-pied)

lauralily 9 messages
lauralily
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-12-2010 à 13:55

non elle n'essai pas de jouer avec puisqu'il ai sous ses vêtement ^^

Sinon elle l'attrape mais il suffit de le remettre en place et c'est tout :-)

Je comprend si tu veux je peux demander a ma soeur puisque mes nièces en ont toutes eu un et elle sont grande maintenant, la dernière a 2 ans et demi 

julie18380 3 messages
julie18380
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 08:39

Bonjour

Ma fille porte un collier d'ambre depuis qu'elle a 3 mois elle va avoir 5 mois le 29 décembre et sa premire dents est sortie hier et elle n'a presque pas eu mal elle se mordait les doigts et elle bave mais pas de pleurs. Je suis très satisfaite de son collier et il est aussi très efficace pour les petites rougeurs dans les plis du cou.

 

del1704 231 messages
del1704
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-12-2010 à 18:35

bonjour maiwenn en a un depuis kel a deux mois mais elle a 2 dents et elle a eu mal voilou ca depends peut etre d bb sinon pouvez vous me donnez un coup de main pour mon ptit tresoir svp en votant pour elle merci http://www.etreenceinte.com/bebifrimousse/voter/60045-maiwenn

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-12-2010 à 22:48 - Modifié le : 28-12-2010 à 19:54

Bonsoir laurell. mes 2 enfants ont eu chacun un collier d ambre depuis tout petit, et je n'ai jamais eu aucun pb pour leurs percées dentaires ( entendons nous, rien de gave ou pénible). parfois besoin de doliprane ou suppo, mais c est tout. j avais acheté le mien en suisse.  moi je crois vraiment a ca.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.