Mon bebe de 12 mois ne veux plus boire de lait 'tout les sortes'

Discussions

Auteur
Message
valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 21:21

:([defaut]cc mon bèbè refuse le lait le matin comme apres midi ou soir je suis inquiete?

valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-11-2010 à 21:22 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
valou14 a dit :
cc mon bèbè refuse le lait le matin comme apres midi ou soir je suis inquiete? ”

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 28-11-2010 à 16:18 - Modifié le : 28-11-2010 à 16:20

tu as deja commencer la diversification je suppose ? 

Si c'est le cas remplace le lait par un autre aliment riche en calcium ! c'est mieux et plus simple qu'il boive du lait mais moi meme n'aimant pas ca j'ai toute petite rejeter le lait !

 

sinon essaye avec du chocolat pour nourrisson un peux de fleur d'orangée ou quelque goutte de vanille ! il n'aime peut etre pas le gout 

valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 28-11-2010 à 23:24

:)[defaut]merci oui j'ai commencer la diversification j'ai essayer le kiri il en rafole est-ce que c'est bon pour un enfant de 12 mois sinon le chocolat la vanille et autre parfun il n'aime pas la fleur d'oranger je connait pas on en trouve ou? merci pour ta reponse qui me rassure bis.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 18:02

etant donné qu'il a 12mois tu peux si tu le souhaite introduire du lait de vache donc le kiri est pasteurisé il n'y a pas trop de souci fais juste attention a la teneur en matiere grasse !

 

dans n'importe qu'elle magasins rayon gateau et si ton petit n'aime pas tu peux toujours l'utiliser pour parfumer crepes et gateaux ! 

 

Apres tu peux aussi allez voir en boutique bio des choses qui donnent des gouts aux aliments il doivent avoir et comme c'est bio c'est bon :D[defaut]!!

Mais de rien je connais cette cata , je ne mange moi meme pas beaucoup de laitage et c'est une vrai cata pour mes os donc essaye au max de trouver des choses qu'il aime quitte a ce que ses desserts sois moins varier mais s'il aime fonce !! 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 29-11-2010 à 22:21

j'ai pensé a quelque chose j'ai vu une emission ou un pediatre disait a une maman qui comme toi son petit n'aimais pas trop le lait de mettre une petite cuillere de compote dans son bib ! 

 

sachant que toi il mange deja autres que du lait ca pourrais etre pas mal sachant que tu dois deja savoir les saveurs de compote qu'il aime donc ca pourrait etre une solution 

valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 23:08

:D[defaut]merci beaucoup pour tout tes conseil pour la compote j'essaye demain!!bis

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 13:30

mais de rien tu me dira ce que cela donnera 

valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 13:41

:D[defaut]yes !!! il boit un peut pas tout mais c'est deja un bon debut!! merci a toi

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 17:16

mais de rien n'hesite pas a changer le gout pour pas qu'il ne se lasse :D[defaut] !!! contente de t'enlever un peu de se souci 

laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 10:18

ma fille aussi ne veut plus trop de lait alors je lui donne des yaourts ou quand je lui donne du lait je l'aromatise aussi soit avec du choco ou alors un peu de miel bio juste un petit peu car ses assez fort. jai jamais essayer la fleur d'oranger pour elle je vais y penser c'est tout bête mais on y pense pas forcement :)[defaut].


valou14 6 messages
valou14
Mamanaute
Débutante
Posté le : 04-12-2010 à 19:20

;)[defaut]bonjour mon petit loup n'aime pas le lait plus que ça mè la fleur d'oranger j'essaye demain on verras bien mais c'est galere !!!!!!bis!

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-12-2010 à 23:22

c'est vrai que j'ai donné l'idée a une autre maman qui m'a dit j'ai pas pensé a ce gout ! 

on pense plus facilement au chocolat , mais quand il sont tout petit ca rajoute du sucre et les enfants petits aiment pas forcement ! 

 

dites moi ci cela a fonctionné , moi je sais qu'en en donnant a ma puce pour ses maux de ventre elle s'etais habitué au gout et boit moins bien quand yen a pas alors des que c'est les vaccins et qu'elle mange moins op op un peu de fleur d'orangée et ca passe mieux hihihi 

laura85 8 messages
laura85
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 22:10

bonsoir,

j'ai une fille de 15 mois et vers les 12 mois elle a aussi refusé de boire son lait à n'importe quelle moment de la journée.

j'ai essayée comme cité au dessus; la vanille le chocolat...mais elle ne voulait rien.

je lui donnait donc chaque matin 2 ou 3 petit suisses selon ses besoins avec un peu de sucre ou de confiture et elle adorait ça.

ça a duré environ 1 mois et elle s'est remis au lait sans problème maintenant.

je ne sait pas ou en sont les dents de ton bébé mais si il boit son lait chaud, pendant les poussées dentaires ça peut le déranger.

quoi qu'il en soit, il faut qu'il prenne un laitage à chaque repas pour ne pas avoir de carence en calcium alors s'il ne boit pas trop de lait, lui donner beaucoup de yaourts ou fromage (ma fille mange des kiris et des vaches qui rit).

j'espère avoir été utile.

 

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.