Mauvaise toux depuis septembre .. !!

Discussions

Auteur
Message
Carine06 5 messages
Carine06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 08:05

Bonjour à toutes et tous

J'ai un fils qui s'appelle Gabriel et qui aura 3 ans en Janvier, c'est mon 1er enfant. Il a débuté sa scolarité cette année et la pédiatre m'avait préparée à ce qu'il soit un peu malade les premiers temps mais .. PAS A CE POINT !!!!!!!!! Il tousse sans cesse tous les jours (quelques petites et légères accalmies quand même) et jusqu'à parfois ne pas pouvoir en dormir la nuit .. évidemment j'ai déjà consulté 2 fois la pédiatre et 2 fois l'ORL qui l'ont mis sous antibiotiques et cortisone et qui me répètent sans arrêt que c'est NORMAL (????!!!!) et que ça va passer mais ça ne passe pas et moi je ne trouve pas que ce soit NORMAL de tousser tous les jours !! Je ne sais plus quoi faire ni vers qui me tourner et j'ai beaucoup de peine à voir mon fils dans cet état j'en viens même à me demander s'il n'est pas allergique à quelque chose mais quoi ??????? C'est vrai qu'il a une nouvelle chambre depuis la rentrée mais quand j'en parle à l'ORL il s'obstine à me dire que c'est NORMAL la 1ère année d'école et ça me rend dingue ..... j'ai besoin de vos avis et vos conseils SVP ...... MERCI

Carine

 

Celinouzzz67 4 messages
Celinouzzz67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 15:04

Bonjour Carine,
Ici c'est pareil ma fille va bientôt avoir 3 ans et ce début d'hiver me rend dingue, ma fille tousse tous les jours depuis plusieurs semaines !!! elle ne va pas encore à l'école mais à commencé la garderie depuis le mois d'octobre. Chez nous c'est passé de la toux (jour+nuit) liée à un gros rhume, puis à la toux uniquement nocturne qui débutait soit vers minuit ou alors 2h du mat' pendant plusieurs jours on a découvert assez tard que cette toux était liée au fait que ma fille sortait ses 4 molaires en meme temps! Et maintenant nous avons une nouvelle toux qui débute au moment de l'endormissement car ma fille est de nouveau bien enrhumée !! grrrrrrrrrr comme toi nous avons consulté plusieurs fois, on nous a aussi dit que cela était normal et que ça allait passer (ben voyons!) Nous avons aussi eu plusieurs traitement. J'ai aussi cru qu'elle était tout d'un coup allergique à quelque chose mais quoi ???
On en peux plus de la voir tousser comme ça, en ce moment elle a vraiment du mal à s'endormir la pauvre pépette (et nous aussi!!), c'est quand meme dingue qu'en 2010 rien n'arrive à bout d'une toux!!! M'enfin je crois bien que la seule chose que nous pouvons faire c'est de les soulager le plus possible (surélever le lit, bien aérer la chambre, vérifier que l'air ne soit pas trop sec, bien faire moucher l'enfant plusieurs fois par jour...) ah si chez nous les suppos coquelusédal aident à passer une "meilleure" nuit  (suppos aux plantes, délivrés sans ordonnance).
Voila je vous souhaite bon courage et surtout à ton petit Gabriel, ça va bien finir par passer !!!!!!!!! (c'est ce que je me dis tous les jours mais pffffffffff que c'est dur!!)
Céline



 

Carine06 5 messages
Carine06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 16:35

Merci Céline !! Je suis désolée mais c'est bon d'entendre que mon fils n'est pas le seul dans ce cas !! .. Après cette nuit où nous n'avons une fois de plus pas dormi car Gabriel toussait à en pleurer le pauvre  je me suis décidée à l'emmener aux urgences pédiatriques de l'hopital ce matin et je dois dire que je suis restée assez perplexe quant au diagnostic du docteur .. TOUT VA BIEN !! .. il tousse comme tous les enfants de son âge et c'est normal .. ça va passer .. il faut qu'il apprenne à s'auto immuniser .. bla bla bla bla bla bla .. enfin bref je vais finir par y adhérer mais c'est loin d'être facile de se dire qu'eh bien en fait il n'y a rien d'autre à faire .. quelle galère !! .. lui qui adore l'école et qui se fait une vraie joie d'y aller chaque matin retrouver ses copains .. dans son état c'est pas très rigolo .. merci pour l'info des dents car je n'y aurai jamais pensé .. je vais donc le faire controler dès demain .. pour ce qui est des suppos je connais ça aussi et c'est vrai que ça soulage un peu .. sinon oui je lui fais le nez plusieurs fois par jour, j'aère sa chambre mais ce qu'il faut que j'achète c'est un humidificateur car avec le chauffage (pas dans les chambres mais dans le couloir qui mène aux chambres) l'air est beaucoup plus sec et le toubib ce matin m'a également conseillée de surélever sa tête pour la nuit .. je vais m'armer de patience et on verra ........... !!!!!!!!!!   Encore merci pour ton message et courage aussi pour ta petite pépette !!!!!!!!!!   Et vive l'Hiver !!!!!!!!!!!!!! LOL

 

Celinouzzz67 4 messages
Celinouzzz67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 25-11-2010 à 20:00

;)[defaut] à oui ça fait "plaisir" de voir qu'on est pas seul dans cette galère !! tu as bien fait d'aller aux urgences pour être sûr qu'il n'a rien d'autre ton bonhomme moi aussi j'ai du mal à accepter qu'on me dise que la seule solution est d'attendre que ça passe... pffffff ok c'est pas "grave" en soit puisqu'à l'oscultation il s'avère que nos enfants n'ont rien, mais cette toux les fatigue bcp et en plus ils ne peuvent pas récupérer la nuit... si encore c'était pas de si longs épisodes de toux.
Je sens que l'hiver va être bien longggggg  :~[defaut] tu me diras comment évoluent les choses de votre coté si tu veux bien. Allez on croise les doigts cette nuit sera meilleure que les précédentes !!!;)[defaut]

Carine06 5 messages
Carine06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 08:51

Bonjour Céline

Enfin une demi nuit sans toux !! .. par je ne sais quel miracle Gabriel a fermé les yeux et dormi de 21h environ jusqu'aux alentours de 4h ce matin sans tousser une seule fois .. trop contente qu'il ait enfin pu récupérer un peu, il a même souhaité aller à l'école ce matin .. !! .. il ne reste plus qu'à espérer que ces crises de toux se calment et ne reviennent pas trop souvent .. !!!!!!!!! ........ Ah oui !! .. j'ai découvert un truc génial en pharmacie qui s'appelle ALVITYL .. c'est un sirop qui aide à stimuler les défenses naturelles et qui fonctionne parfaitement bien sur les enfants d'après le pharmacien .. il y a de la vitamine C, des plantes et un truc produit par les abeilles .. enfin bref mon fils a commencé à en prendre ce matin et on verra bien ce que cela donnera dans 3 semaines (traitement de 3 semaines mini à renouveller dans l'année)

On se donne des nouvelles ..

Carine

Marie34 3 messages
Marie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 07:58

Bonjour,

J'ai eut le même soucis avec mon fils Raphaël quand il est rentré à la crèche à 8 mois. Au bout d'à peine 3 semaine, c'était toux sur toux. Au début, le pédiatre donne un petit traitement mais comme ça ne passe pas, on passe au traitement plus lourd avec le babyha.. puis vint le temps de la kiné respiratoire, comme ça ne passait pas, il a été mis sous machine 5 mn le matin, 5 le soir.Bref, pas génial. Avec l'ét" ça c'est amélioré mais il gardait des quintes de toux la nuit vers 2h du mat. De retour à la crèche à la rentrée, au bout d'une semaine rebelotte, nez qui coule, toux....Le pédiatre connaissant son passif, le remet direct sous ventoline... et machine 5 mn le matin, 5 le soir..J'ai décidé d'essayer autre chose, j'ai changé son lait, je l'ai passé au lait végétal (soja, quinoa, avoine...) et ben, au bout d'une semaine, quasi plus de toux, ni de nez qui coule.Depuis, je continue, j'ai vu un ORL homéopathe qui a rajouté un traitement et des vitamines et qui m'a fait suprimé le lait de vache donc c'est yaourt de chèvre ou de brebis pour nous et ça va plutôt bien même si on évite pas totalement les rhumes.

Voilà, j'espère que cela peut vous donner une piste.

Marie

Carine06 5 messages
Carine06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 10:18

Bonjour Marie,

Merci pour les infos c'est effectivement une idée à creuser pourquoi pas .. Gabriel va un peu mieux ces temps mais je sais qu' il reste très fragile .. j'ai trouvé des tas de "vitamines" naturelles en pharmacie que je lui donne tous les jours et c'est plutôt encourageant pour le moment .. l'hiver ne fait que commencer donc ne crions pas victoire .. !! ..

Bonne journée

Carine

Celinouzzz67 4 messages
Celinouzzz67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 10:57

Merci Marie :)
Chez nous je ne pense pas que les produits laitiers soient en cause. Lisa a presque 3 ans maintenant, grande consommatrice de produits laitiers depuis toujours et jamais eu de telles quintes de toux auparavant... L'homéopathie je m'y met aussi ça ne peut pas faire de mal. Sinon pour le moment je touche du bois et j'ose à peine l'écrire mais il y a un réel mieux, Lisa toussotte encore de temps à autres mais plus de quintes à en vomir OUF!! pourvu que ça dure !!!! Malheureusement je la sens moi aussi encore fragile de ce coté là, je pense qu'au moindre rhume cette vilaine toux reviendra :(
Contente de lire Carine qu'il y a aussi de l'amélioration pour ton petit Gabriel, que ça fait du bien quand ça se calme !!

lelalou0206 5 messages
lelalou0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 22:17

Bonjour les filles,

Je suis nouvelle sur le site mais cela fait un moment que je lis les soucis des jeunes mamans et aujourd'hui je voulais simplement vous rassurer sur la toux de vos loulous lors de leur première année d'école ! j'ai 3 bouts de 9 ans, 5ans et 17 mois ! les 2 grands m'ont fait une première année catastrophique rhume de septembre à juin avec quelques petites maladies entre bien sûr genre varicelle, angine, rhino à répétition et surtout cette toux persistante du mois d'octobre à mars, j'ai aussi consulté plusieurs fois mais tout allait toujours bien, la patience est la seule solution m'a t'on dit car ils ont besoin de s'immuniser pour être moins malade plus tard ! moi j'ai utilisé des huiles essentielles achetées en pharmacie que je mettais sur l'oreiller, j'ai surélevé le matelas pour qu'ils respirent mieux et l'homéopathie m'a beaucoup aidé !(sirop) que mon médecin m'a prescrit et que je donne toujours lors d'une toux ! je vous souhaite bon courage à vous toutes et patience, vos petits iront mieux lors des premiers jours de printemps !!!  

Celinouzzz67 4 messages
Celinouzzz67
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-12-2010 à 23:10

Bonjour Lelalou  (ohh bas rhin comme moi :)[defaut])
Merci pour ton message je crois bien que nous sommes chez nous dans la meme situation que tu as rencontrée avec tes enfants... mais pffffffffffff pas facile de se dire qu'on ne peut pas faire grand chose contre cette satanée toux !!!
Vivement le printemps !!!!!! ;)[defaut]

lelalou0206 5 messages
lelalou0206
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 09:15

Merci Celinouzzz !

Je pense qu'il faut simplement s'armer de patience vu le temps que nous avons en alsace (hiver très long)  et se dire qu'elle doit en passer par là pour mieux combattre les futures maladies à venir ! Elle ira déjà mieux si toi tu t'inquiètes moins ! tu verras, apres la 1ère année, cela va beaucoup mieux ! courage .... et tu as raison, vivement les beaux jours !!!!;)[defaut]

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 12:00

bonjour

sinon, 2 petits trucs en cas de toux non productive: atarax le soir mollo sur la dose voir avec le pédiatre- pas toujours pour- ça endort un peu .

autrement , un spray en pharmacie avec du miel et des plantes à pshitter dans la bouche,super bon et sans danger. PS: le miel, pas avant 1 an

bises

Carine06 5 messages
Carine06
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 18:46

Salut les mamans !!

Merci pour tous les p'tits trucs qui rendent la vie plus facile .. chez nous ça va beaucoup mieux mais on se languit quand même les vacances à la montagne car il paraît que ça aussi .. ça rend plus fort .. !! .. un peu de froid et de neige donc ne pourra pas nous faire de mal .. !! .. (je vais quand même courrir en pharmacie demain acheter ce spray magique au miel pour mon fils) ..

Carine

annie2b 19 messages
annie2b
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-12-2010 à 16:32

le nom du spray: Physiodose maux de gorge.

bises

Marie34 3 messages
Marie34
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-12-2010 à 12:01

Bonjour Annie2b,

peux tu me donner le nom complet du spray car je suis allée à la pharmacie et ils ont pas trouvé car physiodose serait une marque et pas le nom du produit.

Merci par avance

Marie

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.