Des micros siestes

Discussions

Auteur
Message
marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 02:37

bonjour,

voila Mattéo, ne dort pratiquement pas la journée

ses siestes durent generalement 20-30 minutes et après il pete la forme

les seuls moments ou je vais le voir dormir ca sera quand on va se balader ou la voiture

ou bien quand je vais me coucher avec lui et qu'il sera blotti vraiment blotti contre moi

est ce que c'est normal qu'il ne dorme pas autant?

 

sachant que la nuit il dort quand meme generalement 9h

ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 24-11-2010 à 11:51

Bonjour !

Merci pour ton intervention ! Si je me fie à ton bandeau de signature, Mattéo a trois mois, c'est bien ça ?

Concernant les siestes de 20-30 mintutes que tu décris, il y en a combien dans la journée ?

à bientôt !!

Animatrice du forum :-)
marjo7713 10 messages
marjo7713
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 15:09

coucou

 

dans la journée il peut en faire 1 à 2 c'est tout !

oui il a 3 mois mais fait des micros siestes depuis sa naissance

chamblouse 2 messages
chamblouse
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 15:34

salut

Moi aussi ma fille Bélinda qui a 8 mois maintenant ne fait que des siestes de 15 min depuis qu'elle a 3 mois.je ne sait pas si c'est normal mais on me dit souvent que ca doit lui suffir car si elle serai fatiquée elle dormirai.

ca doit etre pareil pour mattéo.

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 26-11-2010 à 18:25

moi pareil ma fille a 3mois et fait de grosse nuit de 8 a 10h , boit a 9h le matin et se rendors jusqu'au bib suivant !! 

alors du coup la journée elle fait des micro sieste d'un quartz d'heure ! et je vois beaucoup de bébé faire la meme chose quand il dorme bien la nuit 

Lajuju76 6 messages
Lajuju76
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-11-2010 à 10:24

arf vous avez de la chance les filles moi Mon Léo fait aussi des micro siestes mais la nuit il enchaine pas plus de 5h de dodo lol Mais il n'a que 1 mois et une semaine donc on va attendre :)

<3 léo <3
lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-11-2010 à 13:07

oui moi ma fille avant ne faisait pas ses nuits non plus ! 

cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 13:23

Bonjour à toutes,

je me retrouve tout à fait dans ce que vous décrivez. Ma fille Cloé a 4 mois, c'est la même chose; elle ne fait que 2 ou3 siestes la journée d'à peine une demi-heure et ne semble pas plus fatiguée que ça. Le soir, je la mets au dodo vers 21h et elle ne se réveille que vers 2 ou 3h du matin. Elle ne fait toujours pas ses nuits et une fois qu'elle s'est réveillée une première fois pendant la nuit, ensuite elle a un sommeil plus agité et me réveille à nouveau à peine une ou deux heures après que je l'ai remise au dodo; ce qui fait que mes nuits sont plutôt courtes d'autant plus que moi-même, j'ai beaucoup de mal à me rendormir quand elle m'a réveillé une première fois.

Si vous avez des conseils pour qu'elle fasse enfin ses nuits, je suis preneuse!!!!

anadel 42 messages
anadel
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-12-2010 à 17:51

est elle dans sa propre chambre ?

mydamour 3 messages
mydamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 07:52

bonjour a tous moi aussi ma fille kloé a 2mois1/2 et c'est des micros siestes en journée et la nuit environ 1 fois sur 2 elle se réveille.Quand je la couche le soir je dois m'y reprendre à plusieurs fois kloé s'endort sur moi et lorsque je le couche elle se réveille donc en général je m'y reprend en 3 à 4 fois avant qu'elle décide de s'endormir de plus le soir kloé est très agitée.

cochichou 6 messages
cochichou
Mamanaute
Débutante
Posté le : 21-12-2010 à 10:22

Rebonjour!!

Pour répondre à anadel, non elle n'est pas encore dans sa chambre mais depuis la dernière fois, ça y est, elle fait ses nuits!!! En fait, je m'étais déjà aperçue qu'elle dormait plutôt bien quand elle était sur le coussin d'allaitement donc je me suis dite que j'allais lui installer dans son lit. La première nuit, elle ne s'est réveillée qu'à 4h du matin. Le souci, c'est que le soir, je lui donnais son biberon après le bain et comme le bain l'avait bien fatiguée, elle ne buvait pratiquement rien de son biberon, ce qui explique qu'elle se réveillait encore la nuit. Du coup, j'ai essayé de lui donner une partie de son biberon avant le bain et l'autre partie, après et là, miracle, ça a fonctionné dès la première nuit!!!!! Depuis, ça fait 2 semaines et elle continue à bien dormir. L'heure du réveil varie entre 6h et 8h mais elle ne se réveille plus une seule fois!!! Je crois que le fait d'être confortablement installé sur le coussin d'allaitement qui doit également avoir mon odeur, ça joue beaucoup aussi! Je lui ai aussi acheté une petite veilleuse que je peux mettre juste à côté d'elle dans le lit, comme ça, si en début de sommeil, elle se réveille un peu, elle a sa petite lumière et ça la rassure.

Et Mydamour, moi, elle continue à faire de petites siestes, ça n'a pas changé!! Par contre, le soir, si elle se réveille quand je la mets au lit, je la laisse pleurer. Généralement, elle se rendort au bout de 15 à 20 minutes. Si ça s'éternise, ce qui est assez exceptionnel, je vais la rechercher mais généralement, elle se rendort sans que j'ai besoin d'aller la revoir!

Lisa03 1 messages
Lisa03
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-01-2011 à 10:30

Bonjour, je suis maman d'une petite Louison qui aura 3 mois la semaine prochaine, il s'agit d'un bébé très éveillé, qui ne dort jamais, ni le jour ni la nuit, la nuit elle peut sereveille plusieurs fois sans avoir spécialement faim, mais parce qu elle a perdu la teteute, c'est pas cool, je dois reprendre le travai lundi, je suis fatiguée, mais hâte de reprendre quand même histoire de me changer les idées.Si elle dort bien de 6h du matin à 10h.j'ai essayé beaucoup de chose mais rien de fonctionne, si quelqu un peut m'aider, merci d avance

karina1806 34 messages
karina1806
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 22:47 - Modifié le : 24-02-2011 à 20:22

Coucou a toutes!

Je me retrouve dans ce que vous dites.

Ma camille a 6 mois. Elle a commencé a faire ses nuits a 3 mois et demi, mais ca n'a duré qu'un mois! Autant vous dire que la fatigue prend le dessus.

En journée elle est toujours a fond et en general ne fait que 3 sieste de 30 a 60min en journée! Par contre si je la mets dans mon lit et que je dors avec elle, elle peut dormir 2h!!!

Elle dort dans notre chambre (nous avons un 2pieces), mais elle fait pareil chez ma mere où elle a sa propre chambre! Et elle est habituée a l'environnement puique c'est elle qui la garde quand je bosse.

J'ai lu plusieurs articles la dessus ainsi que des temoignages, et certains parlent de "reflux gastro oesophagien", peut etre que certains de vos enfatns sont concernés? Ce n'est pas grave du tout mais disons que c genant pour l'enfant d'où les petites siestes. ils disent que la position dans les bras est l'ideale en fait car il y a une bonne inclinaison. Bref a demander a nos pediatres, j'ai lu ca recemment.

Pour celles qui trouvent des solutions, on partage!

Bon courage a toutes!!!

 

lovely09 467 messages
lovely09
Mamanaute
Avancée
Posté le : 11-01-2011 à 23:30

essaye de surélevée son matelas en placant un coussin dessous ! de cette facon si c'est du au reflux elle soufrira moins 

et de placer une echarpe a toi ou un linge ayant ton odeur avec elle a la sieste puis dans son lit la nuit ! 

si elle a un doudou le prendre avec toi entre deux siestes le weekend ou la nuit pres de toi (quand elle dors avec vous ) de cette maniere il prendra ton odeur et elle arrivera peu etre a dormir seul et refaire des nuits plus complete 

jeunemaman59 89 messages
jeunemaman59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-01-2011 à 17:33

bonjour a tt, alors moi ma tite puce a 3mois1/2 et pareil fait des micro siestes, mais la nuit c la java elle ne dort pratiquement pas,

 un exemple hier soir elle c'est endormi vers 22h elle c'est reveiller a 00h et c'est comme sa toute la nuit,

 ce matin a 6h30 elle été debout ben depuis elle a dormie deux fois et mm pas 30minutes a chaques fois donc je ne c plus quoi fair,

 je suis fatiguée vraiment, je ne c'est pas si c normal ou pas car elle ne dort pratiquement pas a part si on va promener en poussette la elle dort mais c'est tout!!!

 

a mon fils c'étais pas du tout pareil lui dormé tout le temps, les seuls fois ou il ce reveiller ct pour manger, c le jour et la nuit entre les deux!!!!

 

bisoux bisoux

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.