Bebe 4 mois se reveille la nuit

Discussions

Auteur
Message
mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 11:40

Bonjour à toutes,

1ère fois que j'écris sur un forum... j'espère trouver une réponse. Je dois reprendre le travail lundi et je m'inquiète.

Ma louloute, 4 mois et demi, est à 4 bibis (210 ml) la journée (8h - 12h - 16h - 21h/21h30). Depuis une semaine, elle commence les petits pots le midi.

Elle fait 3 siestes la journée (matin 9h30 - 11h30 ; après-midi 13h30 - 15h30 ; soir 17h30 - 20h30. Elle s'endort sans problème en 10 min). Le plus embêtant est que le soir, je dois systématiquement la réveiller pour lui donner son bain et le bibi qu'elle prend généralement vers 21h - 21h30. Elle n'est pas couchée avant 22h30 ! Et elle se réveille à 4h30 du mat ! Je lui remets sa totosse et elle se rendort pour 1h, rebelotte à 5h30, 6h30 et le matin, je suis obligé de la réveiller à 7h45 pour lui donner son bibi du matin. Je ne sais pas quoi faire ? D'autant plus que je reprend le travail lundi, je suis crevée. Le soir je lutte contre le sommeil pour pouvoir lui donner son bibi, et le matin je n'ai qu'une envie c'est dormir vu que je suis réveillé toutes les nuits.

A votre avis que dois-je faire ? Lui faire faire des siestes plus courtes la journée pour qu'elle dorme mieux la nuit ? Mais ça veut dire la réveiller, et risquer qu'elle s'endorme au bibi. Ou bien lui donner un bibi plus conséquent le soir ? Lui donner le bibi du soir plus tôt ? Je ne sais plus quoi faire !

Merci à toutes de m'avoir lu et pour celles qui auraient des conseils !

 

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:15

bonjour et bienvenu!

jsai pa tro ce que tu pourrai fai mai perso je la reveillera pa du tou!!

mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:33 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
mamanclem a dit :
“ bonjour et bienvenu! jsai pa tro ce que tu pourrai fai mai perso je la reveillera pa du tou!! ”

 Bonjour et merci.

Bah, je sais pas parce que si je ne la réveille pas, elle resterai sans manger pendant presque 12 heures ! Elle l'a déjà fait. Elle avait pris son dernier bibi à 16h30. J'ai voulu la réveiller pour son bibi du soir, sans succès. Elle s'est réveillé le lendemain à 7h30. Elle a dormi + de 12 heures et n'a pas mangé pendant + de 14 heures !

C'est tout ou rien !

mamanclem 59 messages
mamanclem
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 13:39

d'accor mai l'avantage es quelle a dormi tte la nui!!! fau voir le bon coté des chose et tkt pa si elle a faim elle se reveillera essai pendan un ti moment tu verra bien comment elle reagi. ptetre qu'au bou d'un moment elle prendra son dernier bib un peu plu tard!!!

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 13:56

Bonjour Mel,

Tu as l'air épuisé... La reprise du travail après le congés mater est toujours un peu angoissant et quand la fatigue s'en mèle ça devient déprimant.

Difficile de te proposer une solution. Est-ce que ta puce à déjà fait ses nuits sans se réveiller ou a t elle toujours eu un sommeil un peu perturbé ?

mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-11-2010 à 15:50 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
tatiana0804 a dit :
“ Bonjour Mel, Tu as l'air épuisé... La reprise du travail après le congés mater est toujours un peu angoissant et quand la fatigue s'en mèle ça devient déprimant. Difficile de te proposer une solution. Est-ce que ta puce à déjà fait ses nuits sans se réveiller ou a t elle toujours eu un sommeil un peu perturbé ? ”

 Bonjour,

Elle a déjà fait ses nuits. Mais elle a toujours eu des réveils matinaux ! Maxi 6h30 du mat. Là ça fait quelques jours qu'elle se réveille à 4h30. Donc un peu dur.

Peut être qu'elle ressent mon angoisse de reprendre le boulot ?! Je sais pas...

 

tatiana0804 431 messages
tatiana0804
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-11-2010 à 18:17

Je pense qu'il y a du vrai dans le fait qu'elle ressente ton angoisse à "la laisser" pour reprendre ton travail, c'est pour cela que je t'ai posé cette question.

Si c'est réellement le cas ça devrait s'arranger quand tu auras repris ton rythme, que sera rassurée en ce qui concerne ton organisation de reprise.

Je te souhaite bon courage et bonne reprise (de mon côté je commence à angoisser alors que je ne reprends mon job que le 22 janvier prochain !!!!)

mel54700 6 messages
mel54700
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-11-2010 à 13:17 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
tatiana0804 a dit :
“ Je pense qu'il y a du vrai dans le fait qu'elle ressente ton angoisse à "la laisser" pour reprendre ton travail, c'est pour cela que je t'ai posé cette question. Si c'est réellement le cas ça devrait s'arranger quand tu auras repris ton rythme, que sera rassurée en ce qui concerne ton organisation de reprise. Je te souhaite bon courage et bonne reprise (de mon côté je commence à angoisser alors que je ne reprends mon job que le 22 janvier prochain !!!!) ”

 Merci.

Je verrai comment ça se passe.

Profite bien de ton congé.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.