Bebe de 4 mois 1/2, sommeil agite.

Discussions

Auteur
Message
Guest371347
2 messages
Guest371347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 16:29

Bonjour,

J'ai besoin de conseil, ma fille (1er enfant) de 4 mois 1/2 se réveille la nuit. Elle fait ses nuits depuis qu'elle à 3 semaines. tout c'est bien passé jusqu'à ses 3 mois mais depuis 1 mois 1/2 elle se réveille la nuit et depuis 8 jours c'est pire (en moyenne 15 fois par nuit entre 23h et 7h ), elle dort très mal, elle se réveille beaucoup et a un sommeil très agité.

J'ai tout essayé et je n'ai plus d'idée .

J'ai augmenté la quantité des biberons, j'ai essayé la blédine dans le biberon du soir, j'ai humidifié sa chambre, j'ai augmenté et baissé le chauffage pour voir, je l'ai emmené chez un ostéopathe mais rien n'y fait.

Le soir elle s'endort très vite et toute seule et quand elle se réveille la nuit je lui donne sa sucette et elle se rendort instantanéement mais au bout 1/2 heure, 1 heure dans les meilleurs cas elle se réveille.

Le week end dernier chez des amis on a dormi dans la même chambre qu'elle et du coup on a pas fermé l'oeil de la nuit tellement elle a un sommeil agité, elle bouge constamment.

Je ne sais plus quoi faire car elle commence à me faire le même rituel avec les sièstes.

Merci pour vos conseils.

Tiftoufe 57 messages
Tiftoufe
Mamanaute
Débutante
Posté le : 02-12-2010 à 14:36 - Modifié le : 02-12-2010 à 14:37

Bonjour

Moi j'ai mon fils qui vient de faire 5 mois et c'est pareil.

Il s'endort seul et vite et se réveil à partir de minuit jusqu'à 6h presque toutes les 1/2 heures.... En plus à part la sieste en début d'aprèm (entre 1h et 1 h 30 de dodo) il ne dort pas alors il est vite fatigué .

Ce n'est pas parce qu'il a faim c'est sur, car avec la choukette il se rendort direct .

Je pense aux dents enfin ton post à presque 1 mois tu as peut-être eu des conseils depuis.

Moi je lui mets un supo de doliprane juste au dernier change, le bibi et au dodo. Pour l'instant ça à l'air de mieux marcher 1 tite semaine et déjà 1er réveil qu'à 5h c'est moins épuisant pour moi !!;)[defaut]

Regarde de ce côté là ! bonne journée:)[defaut]

Guest371347
2 messages
Guest371347
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-12-2010 à 16:04

on avait également essayé le dolipranne sans résultat.

Après 2 mois de consultation chez le médecin, nous avons emmené notre fille aux urgences mère-enfant à lyon car tout s'aggravait( ne mangeait plus, ne dormait presque plus, régurgitait constamment), c'était devenu un enfer pour elle, elle avait mal tout le temps dès qu'elle mangeait ou q'on la couchait.

aux urgences ils ont diagnostiqué une oesophagite, elle prend son traitement depuis 10 jours et déjà 2 nuits complètes. elle va mieux de jour en jour.

merci d'avoir répondu.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.