12 mois et il tape (Page 3)

Discussions

Auteur
Message
Guest451320
1 messages
Guest451320
Mamanaute
Débutante
Posté le : 27-01-2011 à 13:15

Coucou à tous !! Je te comprend ma fille a 18 mois et depuis l'age de 12 mois elle tape surtout depuis qu'elle va a la crèche. Quand je la prend et qu'elle me met une claque sur le visage je lui enlève la main, la regarde droit dans les yeux et lui dit qu'elle ma fai "bobo"  alors elle me regarde et me dit "bobo" je dit oui et je lui demande un caresse "sur la joue" et elle me la fai et maintnan c'est passer !!

virginie726 1 messages
virginie726
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-03-2011 à 07:21 - Modifié le : 20-07-2011 à 07:59

bonjour à toute voilà moi aussi j'ai ce pb avec mon petit de 14 mois dès que son père ou moi même approchons notre visage pour l'embrasser c'est automatique une claque nous arrive sur le portrait et ce avec un regard de vilain petit garçon pouvais vous me dire comment regler ce petit pb merci

mamanlous 47 messages
mamanlous
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-05-2011 à 09:48

ma fille de 5 ans n'est pas passé par cette phase mais mon fils agé également de 12 mois comme le tien tape, pas tout le temps ce n'est pas systématique mais il aime moi cé un jeux pour lui il tape é quand il voit que ça nous gêne qu'on hausse le ton il rigole au éclats. un jeux qui pour nous et ça soeur n'est pa trés marrant, on avez tous essayé mais il continué alors quand on le prennais et qu'il commencais a tapé on le reposé en disant non fermemant si tu tape on te repose et on l'ignore a retournant a nos occupation et ben ca a durée 1 mois environ et maintenant il ne le fait presque plus car il a vus et compris que ca nous atteigné plus et que o final cé lui qui perd o lieu d'avoir un calins ou de faire un jeux on le repose et l'ignore alors il arrete 

 

je ne sais pas si avec ton petit bout ça fonctionnerais mais aprés tout tu risque rien a essayé 

aurore59620 1 messages
aurore59620
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 21:28

salut je voulais te dire que chez moi c'est pareil ma puce a 13 mois et ne fait que me taper quand je lui dit non pareil sur son papa c'est chiant mais bon elle grandit et montre son caractère biz

estelle23 1 messages
estelle23
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 21:53 - Modifié le : 24-05-2011 à 08:04

coucou, voila je suis auxiliaire de puericulture et je travail en creche je connais donc bien ce cas des enfants qui tapes. C'est une periode qui arrive a tous les enfants ou presque, le tout est de ne sourtout pas taper ton enfant car sinon pour lui ca va devenir un jeu: je te tape, tu me tape.. nous sommes leur exemple les enfants nous copies !!! Aprés il faut lui dire un NON ferme et categorique (ne surtout pas rire !!!) et lui expliquer que c'est interdit et qu'il y a d'autre moyens de s'exprimer qu'avec des claques!!! L'enfant attend de voir notre reaction fasse a ce geste d'agressivié.

aurelie49 3 messages
aurelie49
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-05-2011 à 22:32

COUCOU TOUTES LES MAMANS !!!!

 

moi ma puce à biento 11 mois et c'est la même elle bouge sur son tapis a langer me tape dans le ventre mais sent le faire exprès.

 

sinon quand je dit non a quelque chose quelle veut avoir ou que n'accepte pas ma fille, me pince, m'attrape les cheveux

 

mais je pense que c'est la période du NON qui passe mal pour les bébé car depuis le début on leur interdit RiEN et depuis qu'il commence à comprendre se que veut dire le non et le oui.

 

il en font car le tête jusqu'a l'on crak mais avec moi sa marche pas, je ne cède pas !!

 

allé courage les mamans c'est un petit passage a passé, 

fantomette 126 messages
fantomette
Mamanaute
Avancée
Posté le : 20-05-2011 à 07:33

coucou, 

ma fille qui vient d'avoir un an et passée en une semaine du stade petite ange tpoujours sage à diable en puissance, je ne la reconnais plus sa nounou non plus d'ailleurs;

elle passe son temps a crier, chouiner, faire des caprices et dès que je m'eloigne c'est l'enfer; on me dit que c'est normal à cette age mais c'est dur à vivre et a supporter et ma patience en prend un coup !!

Fantomette
eloced32 18 messages
eloced32
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 08:11

Je ne suis pas sûre que leur intention est vraiment de "taper" c'est plutot que leurs reflexes ne sont pas encore bien au point à cet âge, en principe c'est plutot un gestion d'affection qu'il veulent reproduire mais c'est brusque. Avec notre fils a chaque qu'il fait ce geste on lui reprend la main et on le fait faire une caresse, et ça à l'air d'avoir bien fonctionné, avec le temps il y arrive de mieux en mieux.

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:12

Bonjour à toutes les mamans

Comme je suis rassurée de voir toutes ces réactions! Mon fils a 14 mois, et c'est vrai que depuis 1 mois - 1 mois et demi (l'âge auquel il a commencé à bien se déplacer seul), il ne veut plus être dans les bras, refuse mes câlins, voir me repousse lorsque je m'approche pour lui faire un bisou! dur dur pour le moral! et il faut dire aussi qu'il a la main "leste", surtout avec nounou, maman, et un peu papa... là c'est vraiment dur, surtout que sur sa 1ère année, c'était un vrai petit ange! tout le monde me disait en plaisantant que c'était un vrai "bébé témoin" qui donne envie d'en faire! maintenant, il reste adorable, rigolo et heureux de vivre, mais gare à vous s'il n'arrive pas à faire quelque chose, si on comprend pas de suite ce qu'il veut ou si on l'allonge pour lui changer les fesses! Bon, j'ai plus qu'à me résigner, et me dire que c'est une période difficile à passer, et surtout ne pas baisser les bras et de continuer à répéter "non, je ne veux pas que tu tapes" avec les gros yeux... encore merci, je me sens moins seule

Lynette01 26 messages
Lynette01
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 10:55 - Modifié le : 20-05-2011 à 11:27

Je ne trouve pas que ce soit normal qu'il te tape puisque d'après ce que tu dit dès que tu l'approche il te tape, si comme le dit elojoeli c'était par contrariété il le ferait avec tout le monde la c'est vraiment toi avec que cela pause problème.

La mienne à 4 ans aujourd'hui elle a eu aussi un passage vers 1 ans  "je tape tout le monde et surtout maman". Surtout il ne faut pas les laisser vous taper. La psy de la crèche nous avait super bien conseillé et le problème à été vite réglé. Je vous mets la liste de tout ce qu'elle nous avait dit si ça peut vous aider sachant qu'elle a été établie par une professionnelle et tester par moi:

- Surtout ne pas les laisser nous taper ou taper qui que ce soit, arrêter son geste et sans crier mais en prenant un ton sévère lui dire non, lui expliquer que ce qu'il fait n'est pas bien et qu'il n'a pas le droit et que pour la peine vous le punissez en ne vous occupant plus de lui (2 min à l'écart sans aucune distraction suffise à les calmer généralement).

-Pour le repas c'est pareil s'il fait le cirque arrêter le repas et le mettre "au coin" s'il recommence en revenant à table dite lui simplement et fermement qu'il ne se comporte pas bien et que du coup il a terminé de manger. (Comme nous à dit la psy c'est pas 2 ou 3 repas sauté qui vont lui manquer) la mienne à tenté sa chance 3 ou 4 fois mais au bout de 3 jours un vrai petit ange à table.

Il ne faut surtout pas rentrer dans le jeu du tu tapes je tapes ou de crier sinon c'est lui qui a gagner il a attiré votre attention et voit que s'il est "méchant on s'occupe de lui". Au contraire il doit comprendre qu'un mauvais comportement entraine une mise à l'écart et un manque d'intérêt de votre part. Pour nous ça à super bien marché on a trouvé ça dur et long (les caprices, les pleurs...) mais au final ça n'a duré que 5 mois et depuis on a plus eu de souci de ce point de vu là.

Courage et patience les mamans et les papas. Et surtout toujours dire non pas laissé passer le mardi pour punir le mercredi...

afef 1 messages
afef
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 11:25 - Modifié le : 19-07-2011 à 13:51

Bonjour,

Je suis passé par là aussi ma fille ne frappait que moi et personne d'autre, alors la seule solution et qui s'est révélée être très efficace, le coin, mais pas face contre mur....il suffit de se montrer ferme et ne pas lui donner d'attention juste pendant 5 minutes c'est tout. et là plus rien la seule menace du coin la calme et pour n'importe quelle autre bêtises....je suis contre la fessée, répondre à la violence par la violence ne sert à rien et c'est justement lui montrer le mauvais exemple. Voilà essaie et tu verras, ça marche

laetitia60 4 messages
laetitia60
Mamanaute
Débutante
Posté le : 20-05-2011 à 16:36

bonjour

c'est vrai qu'il y a des passages avec les enfants mais si vous ne mettez pas des limites meme si le fait de taper c'est pour s'exprimer. il faut continuer a montrer a votre enfant que ce n'est pas bien de faire que ca fait mal mais faut aussi le punir avec une clique sur la main et le mettre au coin ou ailleurs sinon j'ai peur que si rien ai fait il continuera quand meme car s'il s'appercoit qu'il peut obtenir ce qu'il veut en tapant il ne sera pas pret de s'arreter et cela peut etre pire par la suite

yemanour 1 messages
yemanour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-05-2011 à 14:32

coucou les mamans

Mon ptit garçon de 14 mois me tape tout les soirs , à croire que c'est un rituel , au début mes grondements l'amusait mais là il semble avoir saisit que je n'étais pas contente , cela dit il continue , je me rassure en pensant que c'est une periode.

En tout cas je ne lache pas mais il est endurant , par contre je ne sais pas comment sanctionner? Je le gronde est ce suffisant?


missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:12

merci de tes conseils lynette01. mon bonhomme ne passe pas son temps à me taper lorsque je m'approche de lui, mais c'est vrai qu'il est bp moins calin qu'avant, et que si je m'approche pour lui faire un bisou et qu'il n'est pas disposé, alors il me repousse, et c'est dur pour le moral. ta fille te faisait pareil?

c'est vrai que les gros yeux et un "non" bien ferme commence à faire ses effets. lors de grosses colères, j'ai déja eu l'occasion de le mettre à part dans sa chambre afin qu'il se calme 5 minutes, mais c'est vrai que je n'ai pas encore testé d'arrêter de m'occuper de lui qqs minutes lorsqu'il pique une crise...

missjojo65 53 messages
missjojo65
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-05-2011 à 10:15

ok afef et laeticia60, le coin c'est donc un truc prouvé niveau efficacité. merci des conseils les mamans et bon courage à celles qui sont dans la même période que moi...

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.