12 mois et il tape (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:08

Coucou les Mamans,

Moi bébé a 14 mois, premier bébé ...

Il s'énnerve aussi qq fois, parfois il ne veut pas que je le change alors il se braque mais bon, je serre les dents et puis je me fixe sur mon but, en disant arrete arreteeeee ... lol

Parfois il mord fort aussi, je pense que c quand il a mal aux dents ...

C un bébé super agréable, calme joyeux, il a juste des petits moments éclairs ou on voit qu'il s'énnerve (mais gentillelment) et je pense que c toujours due aux dents, ou aussi des fois à la fierté car je ne lui cède pas tout et ça énnerve biensure ... héhé

J'avoue que j'ai souri en lisant vos post, "mon bébé me tape" ... , je pense que à 1 an ils s'énnervent déjà, ils testent un peu, mais n'ont pas la notion du mal et du bien, ils commencent à comprendre ce qu'on leur dit, ils savent qu'ils ne peuvent pas faire ça ou ça, qu'on ne veut pas si ou ça, mais la notion du bien et du mal je pense pas ...

 

Enfin bref, c vrai que c dure parfois de savoir si on prend le bon chemin, si on réagi comme il faut ou pas ...

Pour ma part, je me fixe un but, et je fais au mieux, tout en savourant le miracle de la vie qui m'a apporté ce petit bébé trop beau et tout doux ... hihi

Bon courage les filles, si y'en a qui vivent près du Perreux, sachez que je suis op pour faire des reunions entre petites mamans ... si ça vous intéresse ...

A bientôt !

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 12:42

Bonjour à toutes,

Et bien je vois que l 'on va toutes y passer!! Mon fils va avoir 8 mois dans 2 jours et pour l'instant tout se passe bien... Il fait ses crises quelques fois on lui explique et en général sa passe. On parle beaucoup avec notre fils, on le félécite quand il faut, on le dispute aussi quand c'est nécessaire. C'est notre premier on prend le temps aussi. J'espère qu'avec le 2ème se sera à peu près idem!!! Quand je le change il chouine presque tout le temps et depuis quelques jours. Je lui dit que le ne comprends pas pourquoi il chouine mais si sa te fait du bien alors fait. Après ça il s'arrête et je peux le changer!! Comme quand c'est l'heure de la sièste ou du dodo et bien s'il pleurt après lui avoir changé la couche, mis du gel pour les dents s'il avait mal, chanté les berceuses enfin après avoir fait tout se qui me semblait nécessaire et bien je lui redit que s'il a envi de pleurer qu'il le fasse ça lui fera le plus grand bien et ça lui permettra d'évacuer le stress de la journée!!! On m'a toujours dit de suivre mon instinct... et ça marche!! On a choisit ils sont encore petits on peut les tenir si vous me passer l'expression une fois ado se sera autres choses!! Ciao Ciao..

Noha18 26 messages
Noha18
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 13:54

Mon petit gars, à 20 mois à changé de vie, nous avons dû déménager. Nous nous sommes retrouver tous les trois, loin de la famille, des amis, de la nounous, des ces habitude. Dans notre nouvelle résidence, il y a un parc avec plein d'enfant qui viennent jouer ici. A notre arrivée, j'enmenais souvent, tous les jours mon fils. Dès le premier jour, il a commencé à "prendre les petites par derrière", à les étrangler, les faire tomber par terre, de temps en temps il faisait la même aux petits garçons. Seulement, je me suis inquiétée pendant longtmeps. Ca a duré plusieurs mois, et un jour, il a arreté.  A chaque fois qu'il tapait, étranglait... je l'enguelais, mais sans succès. Le jour ou j'ai arrêté de m'inquiter, il a arrêté.

 

Bon courage à toutes !

mv080 6 messages
mv080
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:01

je pense que des fois on s'en fait trop pour nos ptits bouts et nos angoisses stress etc... on leur les transmet sans le vouloir... il faut que l on soit plus cool avec nous même je pense.

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 14:37

salut à toutes,

pour ma part, mon petit bout de chou a 12 mois aussi il commence à taper quand il n'est pas content ou n'a pas ce qu'il veut.

mon mari et moi nous préférons réagir dès maintenant pour pas qu'il devienne capricieux. Nous savons que c'est un passage, mais il doit aussi comprendre que ce n'est pas lui qui commande et qu'il y a des limites qu'il doit respecter. Aussi si une tape sur la main ne suffit pas, je le "puni" dans sa chambre. Il comprends très bien...

je pense qu'il est très important que l'enfant comprenne que ce n'est pas l'enfant roi. C'est notre premier et nous apprenons tout avec lui, nous l'aimons et le choyons énormément. C'est pour cette raison qu'il doit comprendre que tout n'est pas permis...

une maman merveilleusement comblée.

marie13011 2 messages
marie13011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 15:47 - Modifié le : 19-03-2011 à 17:52

bonjour

je suis dans le meme cas !! mon petit bout de 15 mois tape et griffe tout le monde ! que ce soit pendant un calin ou quand il n'obtient pas ce qu'il veut, le pire c'est quand il mange ou que je le change c'est carrement la guerre !! des fois j'ai l'impression que je vais laisser tomber tellement c'est un "combat" quotidien mais je tiens bon !!!

j'ai lu plus haut que c'est un passage je suis d'accord , et aussi sur le fait que c'est pas pour faire mal mais c'est dur quand meme,

est ce que vous avez trouver le "truc" pour calmer le jeu ? a part le frapper car mois je suis contre l'éducation violente ; le punir car j'ai deja essayé et lui expliquer aussi !!

 

SandrineetCamille 2 messages
SandrineetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 16:56 - Modifié le : 19-01-2011 à 08:21

Bonjour

je ne suis pas pour la "violence " attention je n'ai pas dis que je "frappais "ma fille j'ai dis que je fesais les geste qu'elle venait de faire en lui expliquant que ça n'était pas bien et que si je lui fesait la même chose ça ne lui plairait pas donc il ne fallait pas le faire !!

et maintenant elle est au "top" je pense qu'il faut leur expliquer tout en détail normalement

je lui parle normalement lui explique les choses elle se sent plus grande et le dialogue ça marche bien voila !!

marie13011 2 messages
marie13011
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 17:47 - Modifié le : 19-03-2011 à 17:52

quel age a ta fille ?  je pense aussi qu'il faut leur parler et tout leur expliquer ! mais des fois c'est un peu long pour qu'il  comprenne !!

 

liloute 55 messages
liloute
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 17:59

oui je suis d'accord, il faut leur expliquer, ils comprennent très bien même s'ils font mine de rien... Mon fils a 12 mois et je sais qu'il comprend quand je lui explique mais quelques fois ça ne suffit pas à lui faire entendre raison! c'est un âge où ils commencent à vouloir s'imposer, ils tentent, ils testent... c'est pour ça qu'il faut leu montrer les limites à ne pas dépasser...

isa54160 4 messages
isa54160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 18:00 - Modifié le : 23-05-2011 à 12:18

etre ferme et ne pas caler surtout .repeter repeter et encore repeter

je viens davoir un petit mathéo.
Violette 19 messages
Violette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 19:29

Re salut les Mamans ...

Donc moi le mien a 14 mois c le premier ...( je recap.)

J'ai déjà laissé mon avis hier, mais je pense que OUI il comprend à son âge, mais à force d'entendre répété ... le language ce n'est pas inné, il comprenne vite les intentions quand on leur parle, si on est content, satisfaits, en colère, si on joue ...

Après je pense pas qu'un bébé à 1 AN teste à chaque fois qu'il fait qq chose ... c à la mode de dire q quand bb fait qq chose "ah ba il te teste"... oui ok, mais pas toujours, il s'épanouie aussi, il apprend, il découvre ...

Je ne veux pas non-plus de violence gratuite, mais je ne suis pas contre la fessée, et je pense même que bcp devrait l'utilisée car parfois on voit des choses qui font peur ...!!!!!!

Bébé est encore petit, mais quand il exagère et n'écoute pas le NON, ba il a droit à une tapette sur la main ... ça fait parti d'une éducation ou plutôt d'un système, à chacun le sien.

Perso je pense que du moment que l'on fait de son mieux, c le bon chemin, après quand on est dépassée, là oui fo pas hésiter à crier au'secours !!

Biz les filles

emi29 7 messages
emi29
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 20:31

patience, ca va passer !! ma fille elle mordait, et a force de la punir a chaque fois ca lui a passé. Elle a du en avoir marre de passer son temps au coin !!! ca marche très bien le coin, même pour les tout petits ! il faut desfois se "battre" pendant quelques semaines mais tenez bon, a force cela paye et après c'est plus facile ! PATIENCE

cictaz 18 messages
cictaz
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 22:49

bonjour a toutes !

ça fait plaisir de voir qu'on est pas toute seule dans la situation !!! ma ptite louloute katel a 13 mois et elle tape, coups de pieds quand je la change, giffles, vire assiette, couverts ou biberons qui oseraient se mettre en travers de sa route !!! j'essaye de réagir calmement et de lui expliquer que ce n'est pas bien et si elle continue je la mets dans sa chaise heute ou dans un coin toute seule pour la punir, sur le coup elle chouine et se calme mais recommence dès qu'elle en a l'occasion !!!!! j'espère que le temps fera passer ces petites manies mais je pense que le plus important c'est de s etenir a ses principes et de la reprendre a chaque fois qu'elle le fait histoire qu'elle comprenne .....

ne JAMAIS laisser passer ....

sinon un tout autre sujet j'ai repris le boulo en juillet dernier et depuis elle me fait vivre un enfer !!!! quand je rentre c'est soit elle ne veut pas me voir et hurle des que je m'approche ou alors tout l'inverse me colle et refuse que je la laissen que je la pose ou que je la couche ....

du coup je m'en veux .....

bisous a toutes et a tous les bout' chous

isa54160 4 messages
isa54160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 07:40 - Modifié le : 23-05-2011 à 12:18

et bien voila je pense que sans violence on va y arriver ca ne veut donc pas dire etre dominé.mathéo va avoir 10 ,qui nous frappait depuis ses 9 mois commence a se calmer!!!! et méme a faire de gros calins!depuis 2 ou 3 jours il frappe moins et quand il va le faire je le sais car il chantonne avant de mieu nous baffer ou de nous arracher le visage et la je sais je dit atteention a ses freres ou papa.et convaincue que c'est un jeu car si je dit a son papa:tu as vu il nous frappe moins on peut etre sur qu'on en prends une!il associe le mot frapper a un jeu.alors je continue je reste ferme et pendant le change ses grands coup de pied dans le thorax je detourne ossi en jeu .je lui propose un "ptit jouet "(paquet de mouchoir pince a linge "le temps du change et si il essais de frapper je lui dit calmement car plus je crié arrét de me frapper.plus il le faisait.il devait se dire tiens jé trouvé le bouton colére chez maman!!!alors courage et perseverance ils ne sont pas mechant il decouvre et teste ses petits loups

je viens davoir un petit mathéo.
chichoune 5 messages
chichoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-01-2011 à 10:25

ma puce a 14 mois et depui kel a 5 6 mois je lui dit le fameux 1 2 3 kan fait une betise ou la petite tape sur la main kan elle tape ou arache kelkechose des mains tout le monde me disai c trpo jeune pour commencer mai en attendan elle a 14 mois et d ke je dit 1  ou ke je paproche de sa main kan elle fai une betise et bien elle arete desuite .donc je pense ke les enfan comprene tres tot certe sa ne les empeche pa de reessayer a tper ou faire des crise mai o moin sa leur aprend ke chake acte a une comsequence.et ke faire mal a kelkun nest pa san consequence et kune tape sur la main sen suivra.

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.