12 mois et il tape

Discussions

Auteur
Message
AudeNathan 8 messages
AudeNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 15:50

Bonjour à toutes.

 

J'ai besoin de votre aide.

Je vous explique mon problème. J'ai mon amour de fils qui à 12 mois et ne cesse de me taper. Mais que moi, personne d'autre. J'ai beau l'engueuler, lui expliquer que ce n'est pas bien, ou lui mettre une petite clique sur la main, rien ne marche. Au contraire il me retape aussitôt.

Je n'aime pas passé la plupart de mon temps à l'engueuler, j'aimerais retrouver nos petits moments tendres, car quand je le prends c'est systèmatiquement une jolie claque qui m'attends !

Merci d'avance de votre aide !!

Bonne journée

elojoeli 10 messages
elojoeli
Mamanaute
Débutante
Posté le : 24-11-2010 à 12:16

bonjour,

je comprends ton "désaroi" face à ca, mais dis toi que c'est un passage normal,

disons qu'ils cherchent à tout réussir et le moindre petits problemes qu'il peut rencontrer le contrarie.

En fait il ne tape pas, c'est comme si il s'en voulait de ne pas etre arrivé à ce qu'il voulait, que ce soit pour aller quelque part d'interdit, de manger des bonbons aux mauvaises heures ou meme s'il n'a juste pas envi d'un bisou ou calin..

en tapant c'est comme si il se disait: "oh non, j'ai raté, pourquoi ca n'a pas marché"

mais ca n'a rien a voir avec toi, surtout si c'est qu'avec toi qu'il le fait...c'est qu'il grandit....

voila j'espere que tu sera un peu soulagée de savoir qu'il ne tape pas vraiment!!

il n'ont pas conscience de la violence encore trop...

des bisouxx

jujudamour 33 messages
jujudamour
Mamanaute
Débutante
Posté le : 26-11-2010 à 14:20

j'ai le meme souci ke toi ma puce de 13 mois tape aussi aussi bien moi son pere ou ses grand parent

et surtou son cousin de 11 moi!!! ki a failli etre assomé car el jette aussi c jouet a la figure des autres donc on la dispute on lui ke sa fait "bobo" sa commence a aller mieu

je pense ke c'est un passage pour eux mai c vrai ke c tres enervan

courage a toi!!!

AudeNathan 8 messages
AudeNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 29-11-2010 à 13:33

Bonjour,

Un énorme merci pour vos réponses :)[defaut]

Je vais attendre que ce passage se termine ;) Un moment dur à passer mais c'est pour un bien par la suite !!

Ce qui me rassure le plus c'est qu'il n'est pas le seul et que la plupart des enfants passe par cette fameuse crise de "caïd".

Bonne journée !!

dedeemoscas 369 messages
dedeemoscas
Mamanaute
Avancée
Posté le : 07-01-2011 à 20:50

bonjour je viens de voir ce post qui justement m interresse moi aussi mon fils nous tape enfin comme dit precedement il ne veut pas nous faire mal je pense pq il le fait aussi bien sur la table que sur notre ventre sur le chien mais surtt des que je me rpend dans les bras sur mon visage ! et s il ne frappe pas il nous arrache le nez ou les joues et pareil je lui reprend tout de suite la main en disant sechement gare gare mais ca le fait rire je fais les gros yeux je dis non sehcment mais il rigole du coup des qu il fait ca je le pose ds son parc en lui expliquant qu il me fait mal que c'ets pas bien dc je le laisse! pour l instant ilcomprend pas mais j espere que ca marcherapq c fatiguant ! et j ai peur que careste par la suiet j ai une amie qui se fait carrement frapper par son fils de 3ans dc deja ca fait bcp plus mal et il en rigole ! mon fils n a que 9mois je pense que ca  va lui passer mais bon on a tjs un doute

et maintenant audenathan on fils le fait tjs?

carodesiles 2 messages
carodesiles
Mamanaute
Débutante
Posté le : 09-01-2011 à 22:29

Salut!!!

Je suis dans  le meme cas ,ma fille 12 mois commence a savoir ce qu'elle veut ou pas.

Elle me le fait savoir,tout les jours c'est la guerre:

Pour le change c'est infernal,entre coup de piedet tape,c'est dur defois de ne pas se mettre en colere.

Le repas n'en parlons pas les mur sont tapisser;elle cris ,m'envois tout balader rale car elle n'accepte pas que je lui refuse des choses qu'elle ne doit faire.

Il faut quand meme les eduquer!!

Je comprend certain parents qui lachent prise pour eviter ces crises.

Mais tenir bon ...

Courage ma belle...

a bientot

AudeNathan 8 messages
AudeNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 10:31

Bonjour,

Courage !! Mon fils s'est un peu calmé... quoique.... Il y à quelques semaines ma nièce (qui à 2ans) a eu le malheur de prendre 2 jouets à mon fils. Résultat : il lui a donné une claque et la poussé par terre. A 13mois le voir faire ça !! J'en reste bouche bée !! Pti bonhomme à été au coin (dans sa chambre, au lit et sans jouets). Je pense qu'il à très bien compris car maintenant quand il fait une bêtise il se sauve. Je crois que la période je tape sans raison est passé mais maintenant c'est celle de la jalousie !! On as pas fini !!:sweat[defaut]

A bientôt !!!

AudeNathan 8 messages
AudeNathan
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-01-2011 à 10:38 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
carodesiles a dit :
“ Salut!!! Je suis dans  le meme cas ,ma fille 12 mois commence a savoir ce qu'elle veut ou pas. Elle me le fait savoir,tout les jours c'est la guerre: Pour le change c'est infernal,entre coup de piedet tape,c'est dur defois de ne pas se mettre en colere. Le repas n'en parlons pas les mur sont tapisser;elle cris ,m'envois tout balader rale car elle n'accepte pas que je lui refuse des choses qu'elle ne doit faire. Il faut quand meme les eduquer!! Je comprend certain parents qui lachent prise pour eviter ces crises. Mais tenir bon ... Courage ma belle... a bientot ”

Salut !!

Idem pour moi. Le change c'est l'enfer !!! Des crises comme celle-ci je m'en passerais bien . Ils savent très bien nous mettre à bout et adorent ça !! Oh oui je comprends les parents qui baissent les bras mais chose à ne surtout pas faire !! Sinon ils en profitent .

Bon courage !!

A bientôt

isa54160 4 messages
isa54160
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 05:50 - Modifié le : 23-05-2011 à 12:18

bonjour.

moi mon bébé a 10 mois et me tape depuis 1 mois!!a coup dep ied sur le matelas a langer ou me claque et quand je me fache arrache la figure.C'est un petit 4 eme issue d'une famille recomposée et a qui je ne cale pas tout un enfant ki sait etre patient lorsqu'il a faim  et qui n'est pas colerique!mais souvent quand je m'approche je me prends une mémorable gifle ou l'autre jour en l'attachant siege auto me tiré cheveux et essayé de me taper dans le visage.Il n'y as aucune violence a la maison et j'eleve mathéo qui n'as donc aucun "mauvais modéle".bref la pediatre trouve qu'il est petit et ma dit souvent il mimes .Ce qui est la impossible.donc de detourner ses gestes en jeu a chaque fois qu'il tape ne pas le retaper:sinon il se dit je tape elle tape!quel jeu .prendre sa main et lui dire calin et enlever sa main aussitot .ses bébés cherchent a attirer notre attention et a nous faire réagir ce qui marche tres bien en criant et tapant sa main ce qui ne faut pas car il y as des terminaisons nerveuses.rester tres ferme en disant je ne veut pas que tu frappes cela fait mal le mettre a l'ecart 2 minutes.Et repeter des non je pense qu'ils se calmeront ce n'est qu'un jeu ou quand il tape tenir sa main et detourner son attention surtout pas rentrer dans son jeu.d'ailleurs mon bébé ne frappe que moi ses fréres et son papa!!!lol.bon courage et patience

je viens davoir un petit mathéo.
mamoon43 4 messages
mamoon43
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 07:34

bonjour a toutes moi aussi je comprend ce que vous en durer les miens ont 13 mois et c l'enfert aussi mais bon il faut que je me dise qu'ils sont deux une fille et un garcon donc je pense qu'en fete ils s'exprime que par seci de ce fais je les laisse pas faire quand ma fille tape on lui prend la main et on lui montrte qu'il faut caresser car c'est malheureusement souvent son frere qu'en compati a chaque fois mais sinon tous va bien entre eux ils sont tres attacher l'un a l'autre non je pense quelle tape car elle veut nous faire comprendre quelque chose mais je pense qu'avec un peu de discipline elle devrais comprendre en grandissant mais sinon c merveilleux d'avoir des enfant donc moi je dis que c beau mais il faut prendre les mauvaises chose comme les bonnes voila les mamans je vous ai dit ce que j'en pensais sa va s'areter j'en suis persoider il faut leur montre que c vous les parents surtout ne pas se laisser faire .bis

maman de cinq petits bouts
severine63500 2 messages
severine63500
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:40

Bonjour,

 

Ma fille manon a eu son passage aussi et maintenant ça va mieux moi je la mettait au coin et puis c est passe tout seul essaie de faire intervenir une personne exterieure pour nous c est son tonton il lui a explique que ce n est pas bien et il l a mis au coin depuis plus rien et puis faut dire aussi qu elle a un cousin de son age et un jour ils se sont disputes et il lui a mis une claque des fois quand les autres interviennent ça n a pas le meme poids moi des fois quand mes neveux vont trop loin avec leur parents j interviens et ça se calme mais ne lache pas ne te laisse pas faire il te teste pour voir jusqu ou il peut aller les enfants ont besoin de limite pour pouvoir s epanouir et grandir en confiance moi mes  filles tous les jours(manon a bientot  ans et anais mois) c est usant mais on finit par avoir le dernier mot!! allez courage

 

Delphinette 2 messages
Delphinette
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 08:50 - Modifié le : 18-01-2011 à 16:23

Bonjour à toutes.

Je suis maman d'une petite puce de 8 mois et 1/2 et également auxiliaire puéricultrice.

Je vous comprends, c'est "la mauvaise période" le 12-18 mois (parfois jusqu'à 24 mois). C'est l'âge où ils veulent tout découvrir, tout essayer... C'est l'affirmation de soi après la crise du 8e mois (quand bébé se rend compte que maman et lui sont 2 personnes distinctes alors petites angoisses et il ne veut QUE maman).

C'est aussi l'âge de la frustration... parce qu'on leur dit "non", parce qu'ils n'arrivent pas à faire quelque chose, parce que le copain s'amuse avec un jouet alors on le veut... Et comme ses petits bouts n'ont pas encore les moyens de verbaliser, ils tapent ou ils mordent. Ca n'a absolument pas la connotation méchante que nous pouvons y mettre, nous adultes qui pouvons nous exprimer. Les punir en général ne marche pas très bien car ça augmente la frustration et on part dans un cercle vicieux (tout céder non plus d'ailleurs...). C'est fatiguant mais il faut à chaque fois expliquer fermement que ça fait mal, qu'il faut apprendre à patienter etc... Un enfant doit apprendre à gérer ses frustrations et ça ne se fait pas en 2 jours, et c'est fatiguant pour nous, les parents, mais ils nous apprennent la patience aussi ;)

SandrineetCamille 2 messages
SandrineetCamille
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 09:21 - Modifié le : 19-01-2011 à 08:21

bonjour

alors moi se que j'ai fais quand elle me tape et ben je lui rend !! je fais juste le geste et je lui explique que c'est pas bien de taper maman et que si maman fait la même chose ça ne lui plairait pas et du coup  ça l'a vexée et donc elle a arretée

en ce qui concerne les calins àa va revenir il s'affirme en "le mec" mais pas d'inquietude il aime ça autant que vous et va bien se rendre compte que ça lui manque autant que vous

voila bon courage

naceracheraft 1 messages
naceracheraft
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 10:06 - Modifié le : 18-01-2011 à 13:13

Bonjour

j'ai le meme souci avec mon fils de 18 mois alors la lui tappe tout le monde ya pas que moi meme son papa.

au debut j'etait inquiette mais je vois c'est le passage

courage

chichoune 5 messages
chichoune
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-01-2011 à 11:01 - Modifié le : 19-01-2011 à 10:03

bonjour g le meme probleme ma fille de 14 mois tape et envoi les main des ke kelke chose la contrarie ke se soit moi ou une otre personne ki lui interdise .en fait elle ne supporte pa lechec et la contrariete mai c normal de lengueuler et de lui faire comprendre kil y a des chose ke lon pe et dotre ke lon pe pa faire et ce nes ^pa parcekon tape ke sela va changer.il fo donc continuer a luui expliker et parfois meme lever un pe la voix pour kil comprene les regle de vie et  deducation :) ! et de plus un enfan lorsquil aime c parent il se dit meme si je suis pa gentil il maimeron kan meme et c pour kil pe tape ou faire dotre geste desagrable ki pour lui doive etre accepter par c parent car il laime et kil peut etre comme il veut il laimeron kan meme .voila ma theorie en esperan avoir pu taider ou du moin te montrer kim ni a pa ke le tien ki fai sa lol :)

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.