,pouce ou sucette(tututte)?

Discussions

Auteur
Message
prissil 211 messages
prissil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 21:15 - Modifié le : 14-11-2010 à 19:58

bonjour je souhaiterai avoir votre avis sur ce sujet.

tututte ou biberon?

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 13-11-2010 à 22:03 - Modifié le : 14-11-2010 à 19:58

dans un sens, je vois pas trop l'interet de lui virer le pouce pour lui mettre la tétine. Si elle prefere son pouce, pourquoi ne pas lui laisser, et la laisser tranquille par la meme occasion ?

apres, si elle accepte tres bien la sucette déjà à la base, fais comme si j'avais rie dit ^^

 

par contre ta copine, le bib, c'est quoi qu'elle met dedans ? un truc genre sirop de grenadine, menthe et compagnie ?

ça, je trouve juste que c'est affligeant... et à la limite je prefere remplacer le pouce par la sucette :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
prissil 211 messages
prissil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 13-11-2010 à 22:08 - Modifié le : 14-11-2010 à 19:59

!et pour ce qui est de ma fille elle avait déja pris la tututte mais a commencer a prendre le pouce je me dis aussi que la tututte peux se retirer n'importe quand alors que le pouce ce n'est pas le cas!!

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 14-11-2010 à 09:41 - Modifié le : 14-11-2010 à 19:58

ouais j'avais bien compris alors... doc je ne change pas ma reponse ^^

 

pour la dentition/palais, je pense que c'est pareil... et puis ça depend des enfants, de l'utilisation... pouce ou sucette, si le gosse l'a à la bouche 24h par jour, l'un ou l'autre fera autant de degats

y'a des gens qui ont eu une sucette et une dentition nickelle, d'autres à qui ça a fait des ravages

idem pour le pouce

faut surtout l'avis d'un dentiste en fait là :D[defaut]

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
agnes33600 13 messages
agnes33600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 14-11-2010 à 20:54

Bonsoir,

Je suis d'accord sur le fait qu'on ne puisse pas enlevé le pouce facilement à un enfant je l'ai eu moi même jusqu'à presque 16 ans, du coup quand j'ai eu ma fille ainée j'ai dit sucette, et j'arrive pas à lui enlevé non plus au risque d'avoir des crises de larmes. Pour la seconde de 2 ans 1/2 idem sucette, et là on frole les record, c'est du quasi toute la journée depuis que son petit frère est né en juillet à qui j'ai du coup essayé de lui faire prendre le pouce, mais ça lui soulève l'estomac, alors comme il n'a pas systématiquement besoin de la sucette pour s'endormir j'ai bon espoir qu'il ne prenne rien!!

Aprés je pense que l'essentiel est que bébé ce sente bien.

prissil 211 messages
prissil
Mamanaute
Avancée
Posté le : 14-11-2010 à 21:06

je le pense aussi elle ne prend pas la sucette souvent la dessus pas trop de probleme c'est vrai que chaque bébé est différent!

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.