Bebe 12mois ne finit pas ses assiettes est-ce un caprice??

Discussions

Auteur
Message
angele796 5 messages
angele796
Mamanaute
Débutante
Posté le : 06-11-2010 à 18:44

Bonjour à toutes!

Voilà,ma puce va avoir 12mois dans 10jours,et par périodes (dont en ce moment) elle ne finit plus ses assiettes,voire même la refuse après 2 cuillères..par contre elle mange son kiri et son yahourt (les mauvais elle en laisse tout de même la moitié).

Sachant qu'elle n'a que 4 petites quenottes je me dis que cela est peut être dû à ça mais qu'est ce que ça m'agace!!! je lui fais à manger et non rien! à part des pleurs/...

Donc je voulais savoir si l'une d'entre vous avait connu ça?si c'est un caprice à cet âge? sachant qu'en + chez sa nounou,elle finit tout,et c'est les mêmes petits pots!! (à la maison ça lui arrive aussi mais quand même rare en ce moment)

Merci pour vos conseils

 

Mylou 832 messages
Mylou
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-11-2010 à 22:08

des fois je mange beaucoup, d'autres fois je laisse la moitié, et certains rares jours je touche à peine mon assiette...

ta fille, n'importe quel bébé, c'est pareil

son appetit change d'un repas à l'autre, elle prefere certains plats à d'autres, etc etc

 

si elle ne veut pas manger, ne la fait pas manger, tant pis, c'est pas grave, elle ne va pas en mourir et se ratrappera surement au repas suivant

la laisser pleurer à table c la meilleure façon de la bloquer/braquer, et ça peut la poursuivre longtemps jusqu'à sa vie adulte, où elle ne supportera pas de voir certains aliments etc etc

Multipare heureuse à fond et épuisée autant ! 
angele796 5 messages
angele796
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 20:43

merci pour ta réponse!

effectivement il y a des jours où c'est carrément mieux! je ne me prends plus la tête et ça fait du bien, il est vrai que quand elle a faim elle mange!

 

malo 68 messages
malo
Mamanaute
Débutante
Posté le : 18-11-2010 à 13:52

salut les filles. entierement d accord avec Mylou. si elle veut manger c est bien, sinon  tu l enleves de table ( eventuellement un morceau de pain pour qu elle s occupe ou des jeux), tu manges tranquille et ca ira mieux le repas d apres.

MAMANNANOU 34 messages
MAMANNANOU
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 13:12

moi aussi mon fils n'en fais ke a sa tete

il mange comme un ogre un jour et le lendemain il ne veut rien manger sauf son petit suisse

si ta fille grandit et grossit bien il ne faut s'inquieter

les bébés sont comme nous il mange pas toujours de la meme façon

maman d'un petit ange démon 
laptitelulu 221 messages
laptitelulu
Mamanaute
Avancée
Posté le : 04-12-2010 à 10:37

salut ne t'inquiète surtout pas nous c'est pareil avec notre puce des jours elle va tout manger et d'autre presque pas et tant pis je vais pas la frustrer pour sa elle gère son appétit comme elle l'entend m^me si des fois pour le yaourt elle a faim bizarrement mais bon au moin elle n'a pas le bidon vide, mais comme je dit elle a un appétit de moineau depuis toujours elle a rarement bu tout ses biberons,est ce du fait que j'ai du brutalement arrêter d'allaiter surment mais n'ayant pas eu le choix on fait avec. Après je sais que quand je mange en même temps qu'elle sa va mieux mais pas toujours facile a appliquer. et parfois j'attend qu'elle reclame comme sa s'est sur qu'elle a faim mais bon pas toujours le temps :)[defaut]. et puis comme on te la déjà dit elle se rattrapera 


maeletmoi 3 messages
maeletmoi
Mamanaute
Débutante
Posté le : 07-12-2010 à 16:20

hello

comme tout le monde te le dit! Y PAS DE SOUCIS!

je comprends bien ta question car mon fils me fait pareil, on dirait que c est à cause de moi! j ai fini par me forcer à m enlever ça de la tête, et je t assure que ça va mieux. j ai fais plus attention a ne pas trop l enerver (par des jeux bruyants) avant de manger, de lui donner une cuillere pour qu il se snete concerner et ça passe!

avec ses 4 dents, je me suis dit aussi qu il me faisait comprendre qu il pouvait passer a une nourriture plus solide, j ai donc modifié un peu les repas.

bon courage en tout cas, ne t en fais pas. on s inquiete vraiment si il ne mange plus du tout la c est doc direct.

bises

LY

LY
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.