Pb d'alimentation

Discussions

Auteur
Message
agnes30 4 messages
agnes30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 05-11-2010 à 15:17

bonjour a toutes ,voila j'ai un petit soucie avec ma petite sarah qui a 2 mis et demie elle ne boit pas beaucoup elle boit que 70 toutes les trois heures encore 6 bibi desfois elle boit un 100 mais pas plus auriez vous une solution merci

bonjour a toutes les mamans
boubou59 79 messages
boubou59
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 19:20 - Modifié le : 23-11-2010 à 17:07

salut agnes mon fils à 4mois et demi et comme toi il a jamais mangé beaucoup depuis qu'il est petit.

il mange que 150ml/bib' et parfois il prend moins je te rassure, chaque bébé est différent c'est peut être une petite mangeuse alors ya pas de miracle mais sache qu'un bébé ne se laisse pas mourir de faim, ta petite prend ce qu'elle veut. tu peu essayer de la faire patienté 4h elle mangera plus et diminuera un bib' mais le mien a pris 5bibs' à 3mois donc c'est normal pour ta petite.

voilà j'espere t'avoir aider

boubou
agnes30 4 messages
agnes30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 08-11-2010 à 22:02

salut boubou,je te remercie d'avoir repondue a mon mesage c sympa bon sa me rassure un peux quand meme ,la on va allez chez le doc pour vaccin et la pesée je pense qu'elle a prie du poid c'etait petit bebe a la naissance 2kg300 et la a c deux mois elle pesée 4kg150 je verrai bien ,je te remercie encore

bonjour a toutes les mamans
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 12-11-2010 à 16:37

Bonjour Agnes,

Alors ce rendez-vous chez le docteur ça a donné quoi ? Tu es rassurée ?

A bientôt ;)[defaut]

Animatrice du forum :-)
agnes30 4 messages
agnes30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-11-2010 à 17:14

bonjour ,o que sa fait plaisir de voir des personnes qui s'interresse a nous !alors pour le rdv chez le doc ,on y va mardi a 15h je vous donnerai des nouvelles merci a bientot

bonjour a toutes les mamans
agnes33600 13 messages
agnes33600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-11-2010 à 15:43

Bonjour,

 

Tant que ta puce prend du poids et suit une courbe normale il n'y a pas de problème. J'ai eu la chance d'avoir mes 2 filles ainées qui mangé bien, mon petit bonhomme qui a 3 mois et demmi lui rencontre des problème d'allergie à la protéine de lait, mais ne manque pas d'appétit!! lol

Par contre ma maman a bien galéré avec mon petit frère qui ne buvait presque rien sur son bibi car il s'endormait systhématiquement dessus, et il en regurgiter une bonne partie des qu'il se reveiller. Mais le résultat est qu'aujourd'hui c'est un charmant jeune homme de 21 ans qui s'apprete à devenir jockey, certes il n'est ni grand ni gros, mais sacrément costaud!! ;)

Tiens nous au courant. bon courage

agnes30 4 messages
agnes30
Mamanaute
Débutante
Posté le : 16-11-2010 à 16:23 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
agnes30 a dit :
“ bonjour a toutes ,voila j'ai un petit soucie avec ma petite sarah qui a 2 mis et demie elle ne boit pas beaucoup elle boit que 70 toutes les trois heures encore 6 bibi desfois elle boit un 100 mais pas plus auriez vous une solution merci ”

 bonjour ,les mamans ,voila aujourd'hui nous sommes allées chez le medecin traitant car c lui qui suis sarah ,et sa va elle a prie du poids 4kg600 (petit poids naissance 2kg400)elle boit maintenant 5 bibi 2 de 150 et 3 de 120 ,bon il m'a dit d'essayer d'augmenter les bibis mais sa va pas etre evident ,je vous remercie d'avoir repondue  a mon mesage c sympa a bientot je l'espere

bonjour a toutes les mamans
agatha 148 messages
agatha
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 09:31 - Modifié le : 09-06-2011 à 11:37
agnes30 a dit :
“ bonjour a toutes ,voila j'ai un petit soucie avec ma petite sarah qui a 2 mis et demie elle ne boit pas beaucoup elle boit que 70 toutes les trois heures encore 6 bibi desfois elle boit un 100 mais pas plus auriez vous une solution merci ”

Bonjour,

J'ai eu le même probléme avec ma petite derniére.nous avons essaié plusieurs laits mais elle ne les finissait pas.Mon pédiatre m'a dit à l'époque qu'elle n'aimait peut être pas le lait.La solution a été de lui donner des petits pot de fruits et de légumes et de lui donner un peu de céréale,tu peux en trouver dans des alimentations africaines ou asiatiques.Ma fille a 2 ans et finalement prend un biberon de lait de croissance depuis l'age de 10 mois.Elle qui était petite à la naissance(48cm) à dépassé sa soeur (sur la courbe),qui elle mesurait 51 cm( à la naissance), au même age.

Nadège33
ElodieHappy 233 messages
ElodieHappy
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 11:46

Bonjour Agnès,

Merci pour ces bonnes nouvelles !

Agatha : à partir de quel âge est-ce que ta fille refusait de finir les biberons ?

Animatrice du forum :-)
Mdav 6 messages
Mdav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 22-11-2010 à 15:14

Bonjour,

Ma fille suit la courbe inférieure des poids moyens. Elle pèse 7 kg à neuf mois. Je suis parfois inquiète pour sa bonne croissance. elle  ne mange pas à la cuillère. Pensez-vous que je puisse lui donner des céréales ou des petits boudoirs pour la faire grossir un petit peu ?

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 22-11-2010 à 22:04

Mday, si je comprends bien, tu n'as pas commencé la diversification avec ta puce. Est-ce parce qu'elle refuse la petite cuillère ou pour d'autres raisons ? Tu peux peut-être commencer par des céréales ou des soupes dans le biberons...

agnes33600 13 messages
agnes33600
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 10:53

Il faut aussi que tu prenne en compte la taille, si elle est petite de taille elle ne doit pas etre trop lourde!! Ma seconde puce ne faisait que 8kg à 9 mois et pourtant est grande de taille, c'est juste qu'elle est fine. Avoir des bébés trop rondelé c'est pas bon non plus c'est une des première cause d'obésité à l'age adulte. Aujourd'hui Laura à 2 ans et demi pèse presque 14Kg mais ne se nourrit quasiment que de lait ou de légume, mais suit sa courbe de croissance et de poids et donc mon pédiatre est plutot satisfait.

en as tu parlé à ton pédiatre voir ce qu'il en pense?

Mdav 6 messages
Mdav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 11:29

si , si j'ai commencé la diversification alimentaire, mais je cherchais des moyens pour la faire un peu grossir. Il est vrai que comme elle ne mange pas à la petite cuillère c'eest un peu compliqué parcequ'il faut lui faire des soupes que l'on mélange dans son biberon et il faut donc que la consistance passe par la tétine. J'avoue que je mélange la plupart du temps des petits pots moins compliqué pour trouver la bonne consistance. Je lui fait des biberons de 240 ml mélangés lait/petits pots le midi et au gouter : salé le midi , sucré au gouter, et le soir elle a des biberons mélangés lait/ petits pots dîner " bonne nuit". en fait je me dis que le midi je devrais lui faire deux biberons : 1 plat principal et 1 dessert. et je cherche surtout d'autres moyens pour la faire grossir , d'où jd pendais au céréales ou au boudoir .

Mdav 6 messages
Mdav
Mamanaute
Débutante
Posté le : 23-11-2010 à 11:36

Le pediatre n'est pas inquiet car elle suit sa courbe , même si c'est la courbe inférieure . je pense juste à trouver des solutions pour la faire grossir un peu...

Laurell 423 messages
Laurell
Mamanaute
Avancée
Posté le : 23-11-2010 à 15:48

Ok. Donc oui pourquoi ne pas essayer les céréales. Mais dans la mesure où sa courbe progresse régulièrement je ne pense pas que ça soit nécessaire :)[defaut]

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.