Couches lavables, beaucoup de questions!!

Discussions

Auteur
Message
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 14:54
bonjour, enceinte de notre 1er enfant nous souhaitons utiliser les couches lavages dès la naissance mais sommes vraiment perdus. :( pourriez vous éclairer nos lanternes???? :mrgreen: voici nos questions: nous nous demandons le nombre qu'il en faut, 10, 20, sachant que nous prévoyons de faire une machine tout les 2 jours :?: Est-il préférable (pour le coté pratique et financier) de prendre des TE1 ou des TE2 :?: Des multi-tailles ou des tailles uniques :?: le bambou nous tente bien, qu'en pensez vous :?: oui, je sais, ça fait beaucoup de questions, mais nous n'avons pas envie de nous tromper!!! Merci d'avance! /a1/ :D
Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
violaineb3 17 messages
violaineb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-01-2012 à 15:14
je vais te donner mon avie, mais ca reste mon avis. mes enfants étant allaité, j'ai pas commencé de suite car les caca de bébé allaité c'est la fête!! j'ai attendu d'avoir un transit plus calme! (non parceque j'ai allaité 23 mois, donc j'aurais pu attendre longtemps pour commencer les lavables!) moi j'ai opté pour des te1 à taille unique mais ca fait un gros popotin! faut le savoir!et sur un tout nouveau né, je pense que c'est pas très compatible les TE1, peut etre plutot des langes pour les début (pas cher) niveau nombre, j'en avait une 30ène.ca me suffisait amplement. je sais pas si je t'aurais aidé!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 15:19
Alors vaste question :lol: tu as un post it qui resume vraiment tout tres bien juste au-dessus :D mais je vais quand même te donner mon experience de couchomaniac' :mdr: Alors pour le début je prefére le systéme couches classiques+ culotte de protection , le bambou c'est tres bien et tres absorbant :top: pour les culottes de protection je vais tenter la laine j'ai une commande en cours (les culottes en laine font l'etanchéité et certaines sont utilisables sans avoir a les traiter , c'est ce que je vais tester) Apres j'utilise des TE1, je me suis servie de couches avec insert a pressionner dont j'ai été tres satisfaite mais je prefere le systéme a poche ... je ne te dirais pas de marques parceque tout dependra de la morphologie de ton bébé ici certaines marques on été super pendant 1 an et maintenant j'ai tout revendu parce qu'elles n'allaient plus a mon loulou Pour la taille je te dirais que les tailles uniques sont tres bien mais énormes sur un nouveau-né ici pour bébé 2 j'ai pris des tailles S et NN que je revendrais et puis comme je suis devenue addict ben je prend plus de tailles uniques pour renouveler mon stock de temps en temps Pour le nombre de couches je dirais que 15 ça suffit mais apres moi je ne sait pas m'arreter :lol: Petit conseil en plus teste differentes marques, ne prends pas de gros packs tant que tu n'est pas sure qu'elles correspondent a ton bébé, pour les couches neuves tu risque d'avoir des fuites au début et c'ets normal les couches n'atteignent pas leur maximum d'absorption des le debut apres tu peut acheter des couches d'occasions et même en louer!!!! (bourse aux couches, Locacouche,...) voilà si tu as d'autres questions n'hésite pas :D :D :D
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 15:20
Bonjour ! Perso j'ai commencé au retour de la clinique en mixte avec des jetables écolo ... J'avais opté pour le système couche + culotte et papier épais pour selles de bébé allaité et qqs TE1 (bumgénius, Néonature,BBCDB à poche) et nickel ... Vite ma fille a fait des plaques aux jetables écolo du coup j'ai vite terminé mon stock pour ne tourner qu'en lavables (j'avais déjà le stock de la grande mais j'ai eu plusieurs craquages :lol: ) actuellement je tourne avec une trentaine de couches TE1/TE2 et 2 de nuits (j'en ai 2 qui attendent que je trouve une culotte de protection qui convienne) une trentaine de lingettes lavables pour le change et nickel ! Par contre tjs le papier pour selles de bébé allaité car malgré la diversification ses selles sont régulièrement abondantes et le papier plus fin ne suffit jamais (elle est tjs allaitée à 17mois)
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-01-2012 à 15:49
Hello ! Perso je n'utilise que des classiques, les TE1 ont toujours fuit sur mes enfants. J'ai deux séries : une série "nouveau né", mais qui en réalité ne va pas dès la naissance, je les mets de 2 à 6 mois environ. Je fais des petits bébés (3kg) donc avec leurs cuisses de crevette les lavables ça baille trop. Et une série taille unique, de 6 mois à 2 ans voire plus. Là j'en ai une 15ne je pense. 2-3 couches de nuits (sweet night) N'achète pas par lots ou trop en avance, selon la morphologie de ton loulou tout ne lui ira pas :wink:
Manelau 146 messages
Manelau
Mamanaute
Avancée
Posté le : 30-01-2012 à 19:54
merci à toutes pour vos réponses!!! Ce que je retiens de vos réponses c'est qu'en fait, c'est pas vraiment nous qui choisissons, mais que ça dépendra vraiment de bébé... je penses qu'on va en acheter quelques une pour essayer et des jetables et qu'en fonction de ce que ca donne, on avisera. je vais en parler à mon homme ce soir, enfin, quand il sera rentré... merci encore...
Si tout se passe bien, 2016 sera une Année riche en émotions.....
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-01-2012 à 08:24
[quote:e17fe8293c]mdr Cette maxime est vrai dans tous les domaines, tu verras quand tu auras ton p'tit loup. Wink[/quote:e17fe8293c] j'avais pas relevé dans ce sens là mais tu as raison la souris verte :mdr: :mdr: :mdr:
anais98800 21 messages
anais98800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 15-02-2012 à 06:31

 
coucou, maman d'un petit de 1 ans en couche lavable, je profite du sujet pour m'incrister ... pour les nouveau né je rejoint presque tout le monde, les classiques avec culotte de protection c top!

pour un bébé allaité il y  aparfois des fuite selon les couches mais franchement il y en a presque autant avec les couches jetable et meme de marque !

mais pour le nombre de couche pour bien tourner en revenche je nage ... moi j'en ai 17 ! mais certaines parlent de 30 ... vous pensez que j'en ai pas assez?

 

BB2 arrive en octobre 2012, maisj'ai l'impression qu les couches de mon 1er sont trop fatigué pour le 2 eme ... vous avez gardez les couches d'un enfant a l'autre?

et au debut mon 1er aura que 21 mois donc pas encore propre ... pour deux enfant en couches lavable a votre avis combien de couches sont necessaire?

 

violaineb3 17 messages
violaineb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:55

 
moi, oui j'ai gardé mes couches pour mon 2ème, et certaines pourront encore faire pour mon 3ème.

en revanche, d'autres on les élastique bien fatigué.

je sais pas si c'est des taille unique ou à taille, mais si elle sont TU, 17, ca va peut etre te faire juste pour 2.

après ce n'est qu'un avis!

violaineb3 17 messages
violaineb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:56

 
moi, oui j'ai gardé mes couches pour mon 2ème, et certaines pourront encore faire pour mon 3ème.

en revanche, d'autres on les élastique bien fatigué.

je sais pas si c'est des taille unique ou à taille, mais si elle sont TU, 17, ca va peut etre te faire juste pour 2.

après ce n'est qu'un avis!

violaineb3 17 messages
violaineb3
Mamanaute
Débutante
Posté le : 17-02-2012 à 10:56

 
moi, oui j'ai gardé mes couches pour mon 2ème, et certaines pourront encore faire pour mon 3ème.

en revanche, d'autres on les élastique bien fatigué.

je sais pas si c'est des taille unique ou à taille, mais si elle sont TU, 17, ca va peut etre te faire juste pour 2.

après ce n'est qu'un avis!

Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 18-02-2012 à 22:27
 Personnellement pour être tranquille j'en ai plus de 40. Comme ça si j'oublie de faire la lessive un jour te bien pas de soucis, en plus comme la nounou m'utilise 6 couches par jour et qu'elles sont longue a sécher quand je ne met pas le chauffage et comme je n'ai pas de sèche linge, je suis tranquille.
MandylineQuand on veut on peut 
anais98800 21 messages
anais98800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 00:21
 
waou ! oui mais alors la ça change tout, parce qu'on dit souvent que les couches lavable sont plus economique. si on en achete 40 a ce moment la financierement ça revient pareil que des jetable non?
Mandyline 116 messages
Mandyline
Mamanaute
Avancée
Posté le : 19-02-2012 à 18:03
 Pas du tout sachant que pour des couches jetables il faut compter il me semble 1500 € pour un an, ça dépend aussi de combien de fois pas  jour tu changes le bébé. Sachant qu'un bébé porte des couches pendant plusieurs années, qu'elles sont réutilisables même pour le prochain et les suivants, ça reste vraiment avantageux.

Si en plus tu achète d'occasion, ou en soldes comme dernièrement, c’est encore plus avantageux. J'ai acheté une 20aine de couches supplémentaire en soldes soit environ 12 € la couche même moins puisqu'il y avait des voiles offerts et l'huile essentielle.

Cependant je m'en sortait bien sans mais je voulais ne pas me dire vite il faut faire une lessive aujourd'hui sinon elle n'aura pas de couches. Et comme je compte avoir BB2 bientôt il fallait qu'il y ait des couches pour lui aussi.
MandylineQuand on veut on peut 
anais98800 21 messages
anais98800
Mamanaute
Débutante
Posté le : 19-02-2012 à 22:10

 
oki, merci pour les conseils, je crois que je vais aller craquer pour quelques couches, par gourmandises alors !

 

d'apres vous quelles sont les meilleures couches pour nouveau né allaité, pour eviter que ca deborde trop?

 

qui a testé les la p* prairie ?

Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.