Problemes d'absorption

Discussions

Auteur
Message
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:18
Bonjour à toutes, J'ai un petit soucis avec mes lavables, c'est des TE1 à poche. Ma petite puce à 5semaines mais elle mouille beaucoup ses couches. Ma question est : combien d'inserts mettez vous dans vos couches? Car moi j'en met 2 mais un pipi et sa déborde déja et si j'en met 3 sa fait vraiment trop énorme. Je ne sais pas la changer plus souvent car après avoir manger elle reste réveillée +/- une heure, je la rechange et la met coucher et elle dort entre 2 et 3h des fois 4h la nuit, donc je ne me vois pas la réveillée quand elle dort juste pour lui changer sa couche et sa m'ennuie que à chaque fois elle soit mouillée. Elle dort sur le ventre c'est peut-etre aussi le problème? Merci d'avance pour votre aide. Bonne journée
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:29
Coucou ! C'est quelle marque de TE1 ? Elles sont neuves ou achetées en occasion ? Mes filles dorment sur le ventre je n'ai pas eu de souci sur ce point là !
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:32
c'est bizarre mon fils urine beaucoup et pas ce problème non plus :? :? :? j'ai vu une maman couseuse qui ne met pas l'insert dans la poche ,au contact de bébé pour une absorption plus rapide :cpa: :cpa:
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 11:37
[quote:2dfee9b31b="Gouaron"]Coucou ! C'est quelle marque de TE1 ? Elles sont neuves ou achetées en occasion ? Mes filles dorment sur le ventre je n'ai pas eu de souci sur ce point là ![/quote:2dfee9b31b] les marques c'est babyland et papouze, achetée en occasion mais neuve lol il n'y en a qu'une qui avait été testée. je les ai faites trempée 24h et lavé 6fois avant de les utilisées.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 11:51
Tu utilises quoi comme lessive ? Quelle quantité ? Je me suis fait avoir avec une lessive (je me rappelle plus la marque) en 1 semaine mes CL étaient encrassées :twisted: Eventuellement un petit décrassage rapide en machine à 60°C avec cristaux de soude pour les inserts ferait du bien ;)
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-06-2011 à 12:18
[quote:644f0b4832="Gouaron"]Tu utilises quoi comme lessive ? Quelle quantité ? Je me suis fait avoir avec une lessive (je me rappelle plus la marque) en 1 semaine mes CL étaient encrassées :twisted: Eventuellement un petit décrassage rapide en machine à 60°C avec cristaux de soude pour les inserts ferait du bien ;)[/quote:644f0b4832] Comme lessive j'utilise la ecover, j'ai lu sur plusieurs site que des personnes utilisaient celle la et qu'elle fonctionnait bien. LEs couches aussi avec les cristaux de soude ou juste les inserts? Merci
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-06-2011 à 12:41
Bah je mettrai au moins les inserts ... Les couches tu peux les faire tremper un peu et frotter les élastiques avec du liquide vaisselle et hop le tout en machine en rincage+ ; C'est qu'avec ces couches là ? Tu as d'autres CL ? Fuite aussi ou pas ?
EMILIE78 613 messages
EMILIE78
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-07-2011 à 17:01
Hello, moi j'ai toujours pris les même sans faire attention à la différence jour nuit ....il a toujours bien dormi sans fuites. Je prends baby dry voilà :)
fanny318 8769 messages
fanny318
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-07-2011 à 18:18
coucou, ce sont juste des différences au niveau des formes et de l'absorption suivant l'age du bébé, la façon dont il va se nourrir, dont il va bouger, par ex les NewBaby sont pour les nouveaux nés, qui ont donc des selles liquides, les autres sont sans doute pour des bébés + grands, quand ils bougent il faut parfois des couches + fines, qui suivent bien leurs mouvements, enfin j'en sais rien, je ne suis pas experte en jetables :lol: mais il faut essayer (et comme le dit agnesbfr les marques de supermarché sont parfois tout aussi performantes!)
“If you want your children to be intelligent, read them fairy tales. If you want them to be more intelligent, read them more fairy tales.”
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 08:18
Bonjour Pour ma grande, je prenais aussi les pamp*rs ... Certaines couches étaient plus lourdes que d'autres le matin ... Puis vers 4 mois elle a commencé à avoir les fesses rouges, j'ai changé de marque pour Hugg*es là c'était carrément cloques ! Puis marques magasins et pas mieux tjs fesses rouges-boutons- puis vers 9 mois on m'a fait découvrir les couches lavables et là LE miracle ! Plus de fesses rouges, plus de boutons, pas de fuites .... Du coup pour ma deuxième je suis restée sur les lavables, pour la nuit j'adore la Néonature Néododo+ elle tient ici 14h malgré une pissouse toute catégorie (et dormeuse à ces heures ...) ... Vois suivant ce que tu sens (et ce que tu veux ... Avec les lavables c'est pas bcp plus de boulot mais nettement moins de déchets pour l'environnement c'est mieux;) )
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-07-2011 à 10:30
Bah j'ai bien mis un collier d'ambre à mes filles mais ça n'a marché en rien pour les fesses rouges, ma grande semble avoir un peu soulager pour les dents mais pour ma petite rien ni pour les fesses rouges (ça a commencé à la clinique puis arrivé à la maison passage aux jetables écolo et c'était mieux puis lavables et nickel) ni pour les dents... Je lui laisse c'est joli ;) Après faut faire suivant ce que tu sens ... Perso j'aime le plus des lavables : on peut laisser bébé en couche quand il fait chaud ça fait habillé :lol: (dérisoire hein :lol:) à bientôt !
s3basti3n 15 messages
s3basti3n
Mamanaute
Débutante
Posté le : 12-07-2011 à 00:40
Coucou, merci beaucoup pour ton aide. J'ai tout refait trempé 3jours et fais le décrassage des inserts. Je rééssaye dès demain. Encore une petite question, la lessive c'est mieux en liquide ou en poudre? Merci biz
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.