Novice dans les couches lavables......petite question

Discussions

Auteur
Message
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 17:52
bonjour à toutes j'accouche au mois de mai de mon 3° bébé et j'ai décidé de me mettre à la couche lavable. Ma petite question, peut être à t'elle déjà été posée ici mais bon je redemande quand même !!!! combien de couches faut il pour commencer????? j'en ai 15 est ce que c'est assez pour pouvoir tourner correctement ???? merci pour vos réponses, mamans utilisatrices !!!!!!
gigizag 143 messages
gigizag
Mamanaute
Avancée
Posté le : 10-03-2011 à 18:45
Moi je me tate , je ne sais pas encore si je me lance lol donc toute vos informations me serait utile bonne soirée a vous :lol:
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 18:47
coucou!!! Bravo vive les couches lavables!!!! moi j en ai une bonne vingtaine et beaucoup sont évolutives, ca tourne super bien.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 18:51
Bonsoir ! Tout dépend de ce que tu prends comme lavables ;) Tu trouveras pleins d'infos là : http://www.etreenceinte.com/forum/viewtopic.php?t=108893&start=0 Perso je tourne largement avec une trentaine de lavables (entre les évolutives et les à taille, les classique+culotte) entre la petite et la grande nickel ! Prévois aussi une 20aine de lingettes lavables pour le change et débarbouillage (à l'eau+dixie drop ou liniment oléo-calcaire)...
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 19:11
je pensais aussi une vingtaine, donc c'est parfait......celles que j'ai acheter sont des TE1 de 3kg à 15kg donc j'espère que ça ira !!!! (car petit investissement au départ quand même, alors faut pas se tromper de couches !!!) je pense que j'arriverai à tourner, car 5 à la maison, des lessives j'en fais pas mal...... par contre j'ai une autre question, j'ai essayé la couche sur mon top model de loulou de 2ans1/2, ça fais quand même des grosses fesses ( mon mari me l'a fait remarqué...) plus qu'avec les jetables !!!! est ce que pour vous aussi ça fait pareil ?????? merci encore pour vos réponses c'est super sympa concernant le liniment je suis déjà grande fan, utilisé pour les deux premiers, par contre pour les lingettes lavables ça me dit bien aussi...a voir.....
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 10-03-2011 à 19:26
et merci gouaron pour ton lien il est super........
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 19:45
Certaines CL font en effet gros popotin ... ça dépend des couches (j'adore les Néonature pour ma puce, la maman couseuse a changé de patron et elles vont nickel à ma grande aussi ;) )... Ici j'adore les Bumgénius, Weenotion, Néonature, Itti bitti ;)
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 10-03-2011 à 19:47
oui ca fait des gros popotins mais je trouve ca craquant!!!!!! et j achète une taille en plus pour les pantalons et body et ca dure longtemps !!!!
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 30-07-2011 à 09:10
[color=blue:f94c6fcf3d]Coucou, [b:f94c6fcf3d]Sandrirom[/b:f94c6fcf3d] : Le lien de Gouaron est complet :wink: 15/20 CL au départ, c'est super déjà. Tu sais que tu peux les laver avec le reste du linge, ça t'évite d'attendre les CL, de te retrouver à cours et en plus de stocker trop longtemps :wink: Pour le nombre, de toute façon, tu vas vite attraper le syndrôme des COUCHOMANIAQUES :lol: Les premiers symptômes sont les suivants : - Envie de changer la couche pour le plaisir - Envie d'assortir la couche avec les tenues - Prétexter qu'il fait trop chaud pour mettre un pantalon et laisse le gnome en CL Très vite, tu seras atteinte de la forme aigüe du syndrôme, à savoir vouloir acheter des CL tout le temps, et tu vas finir pas te retrouver avec une petite cinquantaine de couches :lol: :lol: [b:f94c6fcf3d]Nabou59100[/b:f94c6fcf3d] : Franchement, je ne vois pas de gros inconvénients qui m'ont dérangé, je bosse et arrive à faire tourner tout ça très bien. Le plus "chiant" je dirais, ce sont les cacas de bébé allaités qui ne tombent pas aux WC, mais moi cela ne me dérangeait pas plus que ça. Cela se rince bien :wink: Voilà, voilà[/color:f94c6fcf3d]
Maman allaitante et travailleuse
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 30-07-2011 à 23:06
je reviens vers vous pour vous donner de mes nouvelles avec mes couches lavables. 1° je l'avoue je suis devenue accro de la CL et à la moindre promo, ou couche qui me plait, ben je commande, je les trouve tellement jolies !!!! que je craque facilement.....(dur dur le porte monnaie, mais je me dis que 1 CL c'est le prix d'un paquet de couche P***** que l'on jette à la poubelle.) 2° les points positifs, sont quand même que ma fille à des fesses superbes, sans irritations...., que je ne n'achète plus pour jeter à la poubelle, qu'elles sont très très jolies et donc que c'est beaucoup plus agréable de voir ma fille avec sa CL qu 'avec une banale couche blanche!!!! 3° bon y a quand même quelques inconvénients, je dois changer ma louloutte plus souvent qu'avec les jetables, car j'ai des fuites sur les côtés, d'ailleurs je ne comprends pas pourquoi, est ce que je les serre trop, ou pas assez ou autre (je veux bien vos avis les filles sur ce gros point négatif !!!!) ?????, j'ai donc investi dans des couches avec barrière anti-fuite et elles sont top, une nuit entière sans fuite, mais j'utilise quand même les autres dans la journée car ça m'embête de les laisser de coté vu le prix que je les ai payé !!!! je change juste bébé plus souvent.... Comme j'allaite ma fille les caca sont très très liquides, donc le voile qui doit normalement retenir les selles ne sert à rien donc la couche est bien remplie et je la rince avant de la mettre à la machine, mais bon ça me prend 2 mn, ça va c'est pas la mort!!!!!! je ne vois que ça comme points négatifs !!!!! 4° j'aime tellement ma fille dans ses CL que j'ai fais un Book photos intitulé "victoire et ses couches", dès que je lui mets une nouvelle couche clic clac dans la boite...j'adore !!!!!!! 5° les copines sont admiratives, alors que franchement c'est juste un petit changement d'habitude, au lieu de les mettre à la poubelle, c'est hop dans le sceau, hop dans la machine à laver, et une fois propres et sèches je les assemble et les range sous ma table à langer prêt à l'emploi!!!! voilà mes impressions et ma nouvelle "vie" avec les couches lavables !!!! je ne reviendrai pour rien au monde aux couches jetables, enfin si, juste pour les sorties boutiques car c'est quand même plus pratique que de garder les CL pleines de caca dans son sac à langer !!!!!! je suis devenue une ACCRO DE LA COUCHE LAVABLE
cacowete 871 messages
cacowete
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 30-07-2011 à 23:28
Je suis aussi une débutante dans les CL mais pour les fuites, - a tu fait le nombre de lavage pour absorption optimal? ( normalement c'est 10) - tu utilise quoi comme lessive? Car certaine encrasse beaucoup les CL.. Bon et si tu est une accro au Cl je te conseil (ou plutot déconseille pour ton porte monnaie) le site http://labourseauxcouches.clicforum.fr J'y ai trouver des couches magnifique pas très cher et quasi neuve :love: Bon craquage :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 31-07-2011 à 09:50
[color=blue:8f15500a1f]Coucou Alors pour tes points négatifs, fais attention aux bodys et au leggings qui provoquent justement des fuites sur les côtés, dites pas capilarité :wink: N'hésites pas à lui mettre une taille au dessus :wink: Pour les voiles, et oui cela limite fortement les dégats mais effectivement, avec les selles de bb allaités, cela va partout. Quand ton bébé sera diversifié, tu verras le côté vraiment pratique du polaire. :wink: Il a par contre un effet bébé au sec non négligeable 8) Le lien de [b:8f15500a1f]cacowete[/b:8f15500a1f] est très bien pour les CL, je ne suis d'ailleurs pas encore inscrite, parce que j'ai trop peur :mdr: Bon dimanche :wink: [/color:8f15500a1f]
Maman allaitante et travailleuse
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 31-07-2011 à 11:36
merci les filles pour toutes ces astuces que je vais m'empresser d'appliquer...... pour la lessive j'utilise le chat, et c'est vrai que je ne les ai pas encore toutes lavées une dizaine de fois..... mais maintenant en y pensant c est vrai que les fuites sont beaucoup là quand elle a quelque chose de serré aux cuisses, alors je vais essayer d'y remédier!!!! et je m'en vais faire un petit tour sur le site..... biz à vous @ plus
papaetmaman2 3068 messages
papaetmaman2
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-08-2011 à 11:11
je suis tellemnt accro addict toxico de la couche lavable que j ai ouvert une boutique dans ma propre maison où les mamans viennent et je vends aussi par inetrnet mais que du Francais!!! vives les lavables vives les popotins malins coquins mignons!!! :wink:
Guest657387
96 messages
Guest657387
Mamanaute
Débutante
Posté le : 01-08-2011 à 13:15
salut papaetmaman as tu un site pour que je puisse voir ce que tu vends car ça pourrai m'intéressé ...... moi aussi je suis devenue une accro, mais aie aie le porte monnaie !!!! lol
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.