Les autres ... (Page 2)

Discussions

Auteur
Message
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 13:13
salut a vous ah oui les remarques...j'en ai eu qq une mais dans l ensemble les gens ne me prennent pas pour une extraterrestre...ils sont plutot content de voir comment cela fonctionne au quotidien car certains parents y ont pensé mais ils n'osaient pas franchir le pas. J ai reussi à convaincre une amie , et une autre et en pleine reflexion. :D . quant a mes parents, ma foi ils ont accepté, quand ma mère garde firmin elle lui met des lavables sans souci. nanako : mon petit va avoir 2 ans cet été, et effectivement le gros popotin ne le dérange pas. Je me rappel de certaine personnes qui me disaient que ça le gènerait pour marcher.....apparemment non il a marché a 12 mois... :wink: je profite pour en savoir plus sur les culottes en laine, il n'y a pas de problème de fuites? j'ose pas lui en acheter pourtant il est vrai que ça à l air confortable, je ne me plaint pas des PUL mais je ne suis pas contre de découvrir autre chose...il y a un entretien particulier ? biz
sabi87 178 messages
sabi87
Mamanaute
Avancée
Posté le : 27-02-2011 à 14:33
on dirait pas comme ça mais beaucoup de couches lavables se cachent sous les vetements de nos petit bouts...il est vrai qu'en fait il y a pas mal d utilisatrices de CL , merci souris verte :P et aux autres "unes"
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 14:43
cool un autre poste pour les autres mamans laveuses.... Je vais lire mon retard et je viendrais poster!
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 15:10
Moi aussi je ne pensais pas qu'il y en avait autant!! mais je trouve ça genial!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 15:32
En fofotant j'avais remarqué dans les bannières pas mal de mamans utilisatrices ;) mais c'est vrai qu'il y en a bcp (et toutes ne sont pas venues sur ce post)... ça fait plaisir !
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 15:41
Moi aussi je ne pensait pas que l'on était aussi nombreuses :lol: mais c'est :top:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 16:31
Coucou, Bon bah moi c'est simple, ma louloutte est en CL depuis ses 3 semaines apres une allergie au Jetable. Au début de ma grossesse je m'était posé la question et apres j'y avais renoncé par peur du travail mais apres plus le choix! Donc j'ai commencer avec des TE1 évolutive.... mais j'avais des fuites au bout de 2h-3h donc maintenant j'ai des langes + culotte de protection et la ... LE PIED! Ma louloute a d'autre pb de peau qu'on peut pas soigné... en fait des qu'elle est sous antibio elle me fait de l'érytheme fessier a sang car elle developpe une mycose... donc le doc m'avait dit .... CL si vous etes ok ca sera le meilleure pour elle! Moi je suis en train de revendre mes TE1 si ca interesse l'une d'entre vous.. je les fait 6.50 € piéce... enfin soit disant en passant! Bon je file ma louloute réclame son 4h! A toute a l'heure! Isa
socola 3594 messages
socola
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 17:13
Bonjour à toutes! Que de lecture, j'aimmme! :top: C'est cool de voir que nous sommes plusieurs hi. [b:5b62002b1b]Nanako[/b:5b62002b1b], je vais avoir une fille. :wink: J'étais partie pour garder le suspens mais il me tardait tellement de pouvoir acheter etc après toute cette attente que j'ai craqué! :lol: Par contre pour ce qui est du prénom on le garde pour nous jusqu'à la naissance, personne ne le sait hi. Je suis même en train de lui faire une broderie sur une couverture que j'ai acheté. Bref, je m'éclate! Alors c'est vraiment super de lire les avis de chacune. J'ai le même souci que l'une d'entre vous (je ne sais plus laquelle :oops: ), c'est que je ne sais pas par où commencer. :? I'm perdue. :lol: Donc du coup, je vais déjà acheter qq langes pcq ça n'a l'air pas mal du tout ainsi que des CP mais je vais aussi sûrement prendre qq TE2 (j'étais partie pour ce modèle à la base) Après pour ce qui est des marques, c'est là mon gros problème. Que tenter?? Mais je vais y aller au pif et on verra. Comme tu dis Nanako apparemment les langes s'adaptent mieux donc pas de souci mais pour les CL p-ê en prendre 4-5 mais des différentes et ensuite voir ce qui sera le mieux pour ma fille. Après je pourrais toujours revendre celles dont je ne me sert pas. :cpa: C'est quoi ton produit mentholé que tu fais maison? Je ne pense pas en avoir déjà entendu parler. :think: Et oui si j'ai la possibilité je souhaiterai allaiter ma poupinette. :wink: 8) Ensuite pour les réflexions je vois que vous êtes plusieurs à y avoir eu droit n'empêche. Bon, chéri et moi sommes d'accord, après on s'en fou des autres. Ma mère me soutient également et me dit que le principe n'est pas mal du tout, et pour ce qui est du liniment et des lingettes lavables également. Bon, mon papa n'est pas trop "changement de couches" lol, donc il s'en fou et pour ce qui est des BP ils m'ont dit qu'ils s'adapteraient. Pareil pour frère et sœurs, ils ne critiquent pas. En revanche j'en ai parlé à une collègue de bureau et elle m'a dit que le principe était bien mais qu'elle était SURE que je ne tiendrai pas longtemps et que je passerai bien vite aux jetables. :hum: Elle ne sait pas que je suis persévérante?? J'ai eu le malheur quand elle m'a posé la question de dire qu'apparemment les CL naissance n'existaient pas et que p-ê il me faudra prendre des jetables au début et elle me dit "haha je savais". Bon... Si tu le dis... Après que ce soit CL ou allaitement, les gens ont tendance à critiquer alors qu'ils n'ont pas essayer. Enfin, c'est mon ressenti. :cpa: J'ai parlé d'allaitement hier et on me dit "beurk, c'est dégueu" Euh... C'est surtout naturel. :roll: Ce qui m'a aussi un peu motivée pour les CL, c'est que moi étant bébé je ne supportais pas certaines marques de couches, j'avais les fesses en sang et ma mère était désespérée. Du coup elle m'avait passée en langes (si si!!) mais c'est vrai que les langes comme j'ai dit plusieurs fois, je ne m'étais pas trop posée la question quoi. Mais je vois que [b:5b62002b1b]Chouquette [/b:5b62002b1b]aussi en utilise. Tu prends comme comme culotte de protection toi? Laine ou PUL? Vous avez fait vos stocks combien de temps avant l'arrivée de bébé? Aujourd'hui je termine mon 4e mois, ce n'est pas trop tôt? Mais il me tarde tellement... A plus tard! :cop:
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:13
[b:b3165b51e0]Socola[/b:b3165b51e0] j'étais aussi un peu perdu avant de commencer j'ai eu la chance de trouver certaines marques de CL en magasin de puériculture J'ai pris des Piwapee au début (couche+ culottes de protection insert) il y a 2 ou 3 taille je ne sait plus elles sont trés bien en coton bio la journée et banbou pour la nuit seul bémol trés gros popotin pour un nouveau né alors on lui à vraiment mis vers 2 mois et demi / 3mois :oops: Et puis en regardant sur le fofo et discutant avec les juillettes j'ai découvert les Gro via dont je suis fan :love: J'ai essayé les blueberry qui sont trop jolies mais qui vont pas à mon fils :cry: Sur certains site ils vendent des kts tests multimarques ce peut être un début Sur ce qui est de quand s'équiper j'ai commencé vers 5/6 mois je crois :think: Petite questions sur les langes c'est comme la marque banbino vendu en magasin de puér? parceque chez moi avec celles là j'ai eu beaucoup de fuites :think: Bon j'arrete mon pavé :oops: au plaisir de vous lire les "autres laveuses" :lol:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:14
Alors pour moi le Culotte de protection sont en pul... j'en ai de différente marque, et de différent modele.. j'ai jamais tenter la laine mais j'avoue que ca m'a bien tenté! Vu que je vais devoir en prendre apres en taille M.... bah je me ferais peut etre ce plaisir! Moi en stock... j'ai 25 TE1 que je revends 15 langes 5 culottes de protections 25 inserts a peut pres en tout avec les langes (sans parler des inserts des TE1) 75 lingettes lavable fait par mes soins, 1 culotte de protection que j'ai fais aussi Ma nounou accepte biensur ma fille en CL et on a au cas ou des jetables bio mais je n'ai pas tester encore... en fait c'est en cas de début de gastro chez elle et qu'elle n'a pas assez de CL! Juste pour prévenir en gros! Bon comme vous j'ai eu des reflexions mais étant adepte égalment du portage... j'en ai souvent, avec des regards de ce style :shock: :shock: dans la rue avec des reflexions de mon ancien docteur... "mais ca fait mal au dos ce truc prend la poussette plutot"... bah oui comme ca je donne pas la main a mon grand garcon et on peut avoir vite un pb etc... enfin a mon taf... aucune remarque car ils savent pour l'allergie et me dise que je suis courageuse alors je répond que c'est pas plus dir a changer qu'une Jetable.... et qu'il faut essayer avant de critiquer etc. Mon mari change la puce, la lave, fait les machines à laver, étend les couches si besoin... bref j'ai son soutient aussi meme si parfois il aimerait qu'elle soit en Jetable mdrr!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:18
[quote:5586d7b556="A+S=Titouan"][b:5586d7b556]Socola[/b:5586d7b556] j'étais aussi un peu perdu avant de commencer j'ai eu la chance de trouver certaines marques de CL en magasin de puériculture J'ai pris des Piwapee au début (couche+ culottes de protection insert) il y a 2 ou 3 taille je ne sait plus elles sont trés bien en coton bio la journée et banbou pour la nuit seul bémol trés gros popotin pour un nouveau né alors on lui à vraiment mis vers 2 mois et demi / 3mois :oops: Et puis en regardant sur le fofo et discutant avec les juillettes j'ai découvert les Gro via dont je suis fan :love: J'ai essayé les blueberry qui sont trop jolies mais qui vont pas à mon fils :cry: Sur certains site ils vendent des kts tests multimarques ce peut être un début Sur ce qui est de quand s'équiper j'ai commencé vers 5/6 mois je crois :think: Petite questions sur les langes c'est comme la marque banbino vendu en magasin de puér? parceque chez moi avec celles là j'ai eu beaucoup de fuites :think: Bon j'arrete mon pavé :oops: au plaisir de vous lire les "autres laveuses" :lol:[/quote:5586d7b556] Moi mes langes aucunes fuites.... et c'est une marque pas tres connu car une auto entrepreneuse qui démarre son activité mais avec la qualité, le savoir faire et la résistance.... le lange est a 8 € avec un insert... autant dire que c'est méga raisonnable! et concu a la demande donc délais de livraison rapide aussi car c'est son activité! Moi par contre je me suis équipé elle avait 3 semaines et j'ai paré au plus vite alors je change parfois encore avant de trouver THE solution pour ma puce!!! mais la je crois l'avoir trouvé donc je revends toutes les autres!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:20
[quote:75a521e992="A+S=Titouan"][b:75a521e992]Socola[/b:75a521e992] j'étais aussi un peu perdu avant de commencer j'ai eu la chance de trouver certaines marques de CL en magasin de puériculture J'ai pris des Piwapee au début (couche+ culottes de protection insert) il y a 2 ou 3 taille je ne sait plus elles sont trés bien en coton bio la journée et banbou pour la nuit seul bémol trés gros popotin pour un nouveau né alors on lui à vraiment mis vers 2 mois et demi / 3mois :oops: Et puis en regardant sur le fofo et discutant avec les juillettes j'ai découvert les Gro via dont je suis fan :love: J'ai essayé les blueberry qui sont trop jolies mais qui vont pas à mon fils :cry: Sur certains site ils vendent des kts tests multimarques ce peut être un début Sur ce qui est de quand s'équiper j'ai commencé vers 5/6 mois je crois :think: Petite questions sur les langes c'est comme la marque banbino vendu en magasin de puér? parceque chez moi avec celles là j'ai eu beaucoup de fuites :think: Bon j'arrete mon pavé :oops: au plaisir de vous lire les "autres laveuses" :lol:[/quote:75a521e992] Je viens de regarder ta banniere sur les mensurations de ton fils.... lol Ma fille est née a 50.5cm et elle mesure 69cm a 5 mois et demi..... ca me rassure pas sur sa taille car j'ai déjà du 12 mois un peu limite.... niveau bras surtout!
loulouetnumerobis 3338 messages
loulouetnumerobis
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:26
[quote:c68133107f]Je viens de regarder ta banniere sur les mensurations de ton fils.... lol Ma fille est née a 50.5cm et elle mesure 69cm a 5 mois et demi..... ca me rassure pas sur sa taille car j'ai déjà du 12 mois un peu limite.... niveau bras surtout![/quote:c68133107f] Belle et grande puce :lol: TItouan faisait 8.820Kg et 67.5 cm à 5 mois et demi Ici il porte du 18 mois déjà surtout avec les CL qui sont tjs un peu plus volumineuse que les autres :wink:
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:32
[quote:9ba6853d88="A+S=Titouan"][quote:9ba6853d88]Je viens de regarder ta banniere sur les mensurations de ton fils.... lol Ma fille est née a 50.5cm et elle mesure 69cm a 5 mois et demi..... ca me rassure pas sur sa taille car j'ai déjà du 12 mois un peu limite.... niveau bras surtout![/quote:9ba6853d88] Belle et grande puce :lol: TItouan faisait 8.820Kg et 67.5 cm à 5 mois et demi Ici il porte du 18 mois déjà surtout avec les CL qui sont tjs un peu plus volumineuse que les autres :wink:[/quote:9ba6853d88] Moi avec les langes j'ai plus ce pb.... effet petite fesse assuré mdrr! bah oui une fille doit faire attention a ses fesses lol!
oligui 5945 messages
oligui
Mamanaute
Experte
Posté le : 27-02-2011 à 18:33
Pas trop grand le 18 mois justement niveau longueur? car j'ai toujours peur de changer de taille trop tot pour ca....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.