Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 112)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:26
Delo : Verrines de potimarron 1 potimarron 1/2 brique de riz cuisine 1 pincée de piment en poudre tranches de lard Laver et vider le potimarron. Le couper en morceaux pas trop gros. 20min au cuit-vapeur. Une fois cuit, faire fondre une noix de margarine dans une casserole, y faire revenir les morceaux de potimarron, ajouter la moitié de la briquette de riz cuisine, bien mélanger, ajouter la touche de piment. Passer au mixeur au besoin s'il reste des morceaux non fondus. Poêler les tranches de lard. Les mettre sur un cure-dent (on peut ajouter un pruneau si l'envie vous vient). Servir tiède.. Voilà m'dame
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:34
[color=blue:da92889d4e]Bonne Année les laveuses :cop: Comment allez-vous par ici ? [b:da92889d4e]Caro[/b:da92889d4e], je vois que ton mari se remet, c'est cool. Effectivement, le BTP, c'est le métier le plus difficile physiquement, il faut qu'il soit béton pour recommencer. :wink: Sans mauvais jeu de mots :lol: [b:da92889d4e]Gouaron[/b:da92889d4e], tout le monde est donc malade chez toi. :? Tu sais quoi ? nous envisagerions dans un futur pas proche de déménager autour de Nantes 8) A la campagne et pas trop loin de la mer :wink: :wink: Bon anniversaire en retard :oops: [b:da92889d4e]Weka[/b:da92889d4e], ca va les enfants ? Tu sais que Cunégonde est une tornade, une vraie. Et elle m'use, alors des fois, je pense à toi, avec 2 grandes tornades :lol: [b:da92889d4e]Delph[/b:da92889d4e], ton carton se remplit petit à petit :lol: Ca va ? Bon alors c'est vrai que je viens beaucoup moins sur le forum. :oops: Il est vrai que je suis plus sur FB parce qu'il y a aussi d'autres personnes, pas liées au fofo, du coup voilà quoi :lol: Mais en général, j'essaie de délaisser un peu plus le PC, et de me reposer quand j'en ai l'occasion. Cunégonde commence ENFIN à faire ses nuits, bon avec des réveils à 6h30 ts les jours de la semaine, mais c'est un début. Là, elle soit faire une poussée dentaire, cela fait 2/3 jours qu'elle se réveille de nouveau. Mais la dernière prémolaire a bcp de mal à sortir par rapport aux autres :shock: Sinon, mon homme attend une réponse pour une place, alors on croise les doigts, et en attendant, il taf dans les vignes :wink: Gui, ça va, à part qu'on a bataillé avec les poux, puis les lentes. L'huile d'olive a fait son travail, mais il a fallu recommencer parce que certains parents ne font pas ce qu'il faut :twisted: Et moi, ben heureusement que j'ai mes mercredis :lol: En plus, la puce est donc une vraie cascadeuse, elle grimpe partout et ne s'arrête pas une seconde :shock: Je n'ai pas l'habitude, c'est l'opposé de Guillaume :lol: Voilà les nouvelles :lol: Je file.... Bizz à toutes :wink: [/color:da92889d4e]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-01-2012 à 22:44
Oh Inès comme ça me fait plaisir de te lire ! Oh là ça commence à se tasser ! Seb recommence à manger sans désagrément (il a tourné au L107 ce matin par excès de craintes) ... Maddy va mieux avec le nouveau traitement anti-acide, Nanou ça va pas trop mal (juste le rappel DTPolio qui la titille et les dents) à part ses allergies :lol: ... Moi ça va tant que je ne fais pas d'entorses au régime sans noix, noisette, amande :lol: vivement la désensibilisation aux pollens céréales+graminées+arbres ! Sur Nantes en périphérie ? Oh tu nous tiendras au jus si ça se fait ! Merci pour mon anniv c'est gentil ! (c'est l'intention qui compte même en retard ;) ) Cunégonde est cascadeuse ! J'ai la même !Nanou grimpe sur le meuble TV pour choper les DVD puis descend (parfois tombe) et vire le DVD en cours pour en mettre un autre :lol bah oui c'est drôle ! Cool pour les nuits de la puce ! Ici ça va mieux (sauf l'endormissement) plus de réveils (on s'est rendu compte que c'était lié à l'alimentation ! Compote pomme-banane = réveils nocturnes; pomme-pêche nestlé pareil si je prends Hipp nada pas de réveils ! ) bref ... Contente que tu ne sois plus réveillée la nuit ça devait être hard avec le taf ! Bon je file déménager la puce de mon lit et hop dodo ! :cop: à toutes !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 18:57
bonjour ou bonsoir ben,alors vous désertez? :? pas bien :non: je ne suis pas passé car quelque petit souci. thibault c'est battu au collége :nan: exéptionnelement il a une sanction d'exclusion d'un jour avec sursis.le principal nous a expliqué que l'autre enfants causait beaucoup de probléme et connaisant notre fils(pas de probléme) il ne voulait pas que la sanction soit trop forte,(et surtout dans son dossier). nous avons appris que thibault avait était plusieur fois provoqué(insultes...) et que ce garçon avait frappé ça copinne(à thibault) se qui l'aurait mi en colére et poussé à boue. nous avons quand méme dit à thibault que nous ne voulons pas de violence et que nous aurions préféré qu'il nous en parle, à nous ou au pions.enfin l'établissement. il à trés bien comprit.mais se qui me fait peur c'est cette violance quasi tous les jours :shock: au collége ou lycée(marine) :nan: c'est térrible :cry: je vous ennuie avec mes soucis?pardon. et vous alors?? delo,wéka,gouaron,inés,cécile,et les autres ???? ne laissez pas mourrir ce post 8)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 13-01-2012 à 19:38
Coucou Caro : pas cool pour Thibault ... C'est vrai que toutes ces violences font peur ... Terrible quand même y a 10/15 ans c'était pas comme ça ... Bon ici on a stoppé le traitement pour le fer de Maddy (ferrostrane et spiruline) ça lui donne des maux de ventre carabinés et maux d'estomac (elle ne mangeait nettement moins et se plaignait avant les repas de midi, goûter et soir mais ne mangeait pas grand chose)... On garde les 10mg d'inexium on ajoute le phosphalugel (1càcafé jusqu'à 4x/j)... Je prendrai rdv lundi chez l'homéo pour un traitement homéo pour l'anémie ... Nanou elle me sort une molaire (au moins) elle a mal la nuit, a le nez pris (après le mouchage elle se mord les doigts en pleurant) ... Moi je fais avec les nuits coupées mais bon ça va on commence à être rôdé (et avec les vacances de Noël j'avais un peu récupérer) ... Bon je file terminer mon cari de poulet pour demain, ce soir soupe de musquée de Provence avec flammekueche mâche pomme en dessert ...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 11:28
bonjour gouaron, :cry: pauvre nanou. pour maddy,c'est sur que le ventre à du bien se tordre avec la spiruline et....pauvre bichette :cop: je viens de préparer une tourte au hépinard pour midi.et à 14H je vais profiter de mon cadeau de noel,que mon chéri ma offért.balnéo+gommage corps+modelage californien+soin visage hydradvance(programme générateur d'hydratation avancée). :love: mais pour aujourd'hui je vais juste faire,balnéo+gommage corps+modelage californien,ça dure 2h et j'y retournerais pour le visage :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 13:30
Coucou ! Caro : Profite bien ;) Cari de poulet englouti les morfales étaient de sortis :lol: Même Nanou en a picoré un peu (bon pas trop juste du riz et du poulet sans trop de sauce) ... Ce midi j'ai sorti le traitement de choc : Doli + Boiron suppo car elle a 38°C et ne voulait rien mâcher (j'avais heureusement un pot Babybio Légumes quinoa poulet en mois donc mixé car elle a refusé son risotto chou jambon) ... Bon demain nous sommes invités chez des amis j'amène le dessert (vu les allergies c'est plus facile) : Maddy veut un Moelleux chocolat (pour pas changer) ... En avant ! Je file !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 18:28
hummmmmm!un moelleux chocolat,j'adore.de toute façon je suis une folle de chocolat :lol: mais vu mon transite,je dois modérer :lol: . j'ai passé une aprés midi de réve.c'était trop bien,et bien sur trop court :lol: .j'y retourne samedi prochain pour le visage :lol: . pour nous c'est demain le poulet :wink: et je ferai un riz cantonais
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 14-01-2012 à 19:12
Caro : Contente que tu aies pu profiter de cette bonne pm en prenant soin de toi ;) Demain ce sera poule au pot chez les amis (j'ai demandé le menu pour savoir ce que j'emmène pour Nanou) ... Moelleux chocolat sans PLV of course ... Il sent trop bon j'ai dû faire le gendarme pour le préserver j'en avais deux qui le reluquait :lol: (Seb et Maddy) ... Ce soir Nanou n'a plus de température (37.5°C juste avant le bain)... Espérons une nuit calme sans réveil ... Ce soir c'est soupe de musquée de provence, pizza jambon champignon chèvre avec mâche et compote pomme-abricots coulis framboise ...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 09:21
bonjour :mdr: pour le moelleux super si nanou n'a plus de fiévre. c'est drole,nous hier soir c'était soupe de légumes d'hiver(panais,topinambours céleris rave...) et mache du jardin :lol: . il a super beaucoup gelée :shock: tout est blanc.ça caille :? wéka?t'es ou?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 17:36
Bonsoir ! Ici aussi tout était blanc ce matin jolie gelée à -2°C là à 17h30 y a déjà 0 glagla ça promet pour demain ! Bon aujourd'hui c'était pas la journée de Nanou ... Deux grosses buches une où elle s'est pris le pied dans le paillasson et boum le menton dans la plinthe (râpé et gencive ouverte par deux dents), l'autre plat ventre dans la salle de jeux des amis elle s'est rouvert la joue ... Grrr vivement ce soir !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 15-01-2012 à 21:37
Re ! Bon tout le monde dort ... Nanou avait 38.2 ce soir surement une molaire .. . Son rhume est parti pourtant mais bon ... En mode 7TT depuis hier matin ça va 8) Sinon on en est à 10j d'inexium pour Maddy et pour le moment elle a tjs une petite toux le soir et la nuit (en même temps elle est enrhumé ça aide pas)... Je devrais stopper la ventoline dans 4j je le sens pas là ! Par contre nickel elle ne se plaint plus de son estomac depuis qu'on a arrêté le fer ! J'ai stoppé le phosphalugel hier soir du coup car ce soir elle a refusé tout net de le prendre me disant "J'ai pas mal au ventre maman !" avec un sale regard de gosse mal léché ! Bouh ! Bon j'espère que tout le monde va bien ... Bonne nuit si je ne vous lis pas ce soir ;)
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 09:10
bonjour désolé,je suis pas passé(encore :oops: ) thibault c'est pété la main :roll: au collége,en EPS.il est tombé de la poutre. grégoire est malade.mal à la gorge+toux.alors infusion,miel thym et EPP et bismuth. je donne aujourd'hui de l'EPP à ma gaufrette,car lui aussi commence à tousser :roll: .vive l'hiver 8) 8) ça va vous? wéka???? tu m'inquiétes,là. delo? gouaron,ça va mieux les filles? céline?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 10:03
Bonjour ! Caro : Mince pour ton loulou ! En même temps y a pas mal de virus de ce temps là ... Maddy ça va à part que depuis la reprise elle pleure au moment du bain parce qu'un petit de sa classe la tape ... J'ai chopé l'instit du mardi elle doit passer le mot mais à l'école c'est pareil il est tout le temps puni pour ça ... Sinon elle ne se plaint plus du ventre donc ça va ! Nanou a fait sa première nuit sans réveil depuis 6j ! Oh ça fait du bien ! Nez débouché (merci hydrastis, kalium bichro, antimonium tartaricum) ! J'ai pas encore vu de dents sorties mais elle se mord tjs les doigts ... Bon je viens de finir ma potée au chou en soupe ... Ce midi fondue de poireaux riz tarte aux pommes ... Je file en cuisine !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-01-2012 à 13:53
:youpi: bravo à nanou pour sa 1ére nuit :top: tu m'étonnes que ça fait du bien :lol: je viens de préparer un gateaux pommes noix pour 4h :lol:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.