Les laveuses au grand complet - Tome 29 (Page 108)

Discussions

Auteur
Message
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 13:22
Un petit coucou rapide ! Alors ça va mieux ici ! Maddy ne fait plus d'hypothermie, elle tousse moins depuis que la pédiatre l'a mise sous flixotide et ventoline matin et soir (et 2 bouffées de ventoline avant la sieste car hier au réveil grosse quinte de toux et vomi ...) Je vais avancer le bilan allergo initialement prévu en mars pour vérifier si une nouvelle allergie respiratoire ne serait pas la cause de sa toux persistante ... (la pédiatre m'a dit de faire vérifier acariens, poussière, moisissures vu les soucis d'humidité qu'on a à cause des plafonds pourris) ... Nanou m'a fait un début de gastro hier matin (vomissements dans la nuit et après la tétée du matin + selles molles) depuis hier midi plus rien ... C'est mon tour maintenant :evil: saleté de virus ! Et vous ? Weka ? Tcé ? Delo ? Caro ? ça va ? A fond dans les préparatifs ?
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 13:38
coucou [b:0faa56e61f]Gouaron[/b:0faa56e61f] avec ce temps pourri ça arrange pas. y parait que ya plus de bronchiolites que l'année dernière, déjà l'année dernière il y avait des plus de 3 ans qui avaient besoin de kiné respi. Ici jules recommence à crépiter des bronches, ça faisait longtemps mais j'ai ce qu'il faut sous la main. On a enfin notre voiture à notre taille depuis mercredi soir :youpi: maintenant mon homme attend que je me remette à la conduite :siffle: Hier suis allée à un atelier de l'Adie, vu que j'ai eu le micro crédit ils m'ont proposé l'accompagnement et ça fait plaisir de voir des gens sympa qui veulent vraiment nous accompagner et nous soutenir, et qui sont compétents (pas comme les autres là bas ...)
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-12-2011 à 13:52
Weka : Pas cool que Jules recommence à crépiter ! Ici ça crépite pas ça graillonne même pas on entend rien à l’auscultation mais sa toux est moins grasse depuis le traitement et elle tousse qu'au réveil essentiellement (après les repas aussi) ... Le rdv allergo c'est histoire de vérifier ... Super pour la voiture et Adie !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 17-12-2011 à 18:20
Bonsoir ! Après une journée gastro me voilà ! Ouh ça fait du bien quand c'est fini ces trucs là ! Appel à l'allergo ce matin : elle penche pour un asthme induit par le RGO ou une piste allergique (acariens /moisissures ? On vérifiera je dois appeler le secrétariat lundi)... sinon Maddy ne tousse plus sauf 5-10min après la ventoline ( je pige pas trop pourquoi mais bon ...) donc on reste à 2bouffées matin midi et soir et flixo matin et soir ... On évite les grandes surfaces pour pas qu'elle chope un truc en plus ... Elle a meilleur appétit ça fait plaisir ! Elle a voulu faire une "tate au chocolat pour papa" et des cookies pour le goûter des filles (cookies aux pépites de chocolat sans PLV à tomber ! Maddy en a mangé 2 gros avec son bib de lait de riz au chocolat la gourmande ;) ) Bref ... Reste à emballer les paquets ça c'est une autre histoire ! Qui a vu le give away Brindilles ? Une draisienne wishbone à gagner ! Tirage au sort lundi !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 13:00
Coucou ! Alors Maddy a rdv vendredi pour refaire un bilan allergo (recherche moisissure/acarien/poussière)... Moi j'ai rdv le 25/01 avec suspicion d'allergie aux fruits à coque (à chaque fois que je mange un truc avec un peu de purée d'amande blanche j'ai des démangeaisons dans les 3min avec boutons sur les mains, nez qui coule, éternuements). Donc pas de frangipane pour la galette ! Et vous ? c'est bien calme ... Vive les vacances !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 13:45
bonjour gouaron :shock: ma pauvre,ben dit donc :shock: les p'tites+toi :? ça doit pas étres bien drole tous ça :roll: wéka :bravo: bravo pour la voiture :lol: .c'est quoi? et super pour l'atelier :wink: cécile :wink: pardon :oops: ça fait un peu longtemp on a eu un coupur d'ordi :roll: on est un peu malade,surtout moi.sinus,gorge :roll:j'ai méme fais une crise d'asthme et ma gaufrette tousse. nous préparons , comme tous le monde :lol: noel :lol: .les cadeaux sont tous bien embalé :lol: et comme,cette année j'ai été SUPER sage :mrgreen:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-12-2011 à 15:21
Caro : Non c'est pas sympa mais je relativise y a pire (on attend des nouvelles de la nièce de mon beauf : tumeur cancéreuse au rein avec bourgeon tumorale jusque dans l'oreillette droite ... Elle est en chimio depuis 2 semaines opéré jeudi 22) ... Bon j'attends que le pédiatre remplaçant me rappelle : Nanou urine très peu depuis hier et pas de couche mouillée depuis ce matin 9h ... Pas de fièvre elle a tété 4 fois 5min environ + 60ml d'eau + repas de midi sans souci (pas tout mangé mais très correct) ... M'inquiète ça !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 21-12-2011 à 20:29
Bonsoir ! Comment ça va ? On prépare le réveillon et cadeaux ? Bon ici tout est prêt reste à emballer les paquets et le repas de Nanou car on fait ça chez belle-maman qui "ne veut pas s'embêter avec elle" ... ça met déjà dans l'ambiance ! En plus ma BM stresse de l'opération de la nièce demain matin ... Bref ... Euh j'ai acheté qq patates douces pour nous et les filles. Je voudrais en faire une purée. ma question : je mets de la pdt dedans ou pas ? J'ai trouvé plusieurs versions du coup je sais pas (c'est surtout pour les filles je sais pas si niveau féculent ça suffit ou si j'ajoute un bout de pdt). Si quelqu'un peut m'aider merci d'avance ;) Bon je file Seb a fait une flammekueche ... ça sent bon !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 00:02
coucou! ici paquets faits la nuit dernière, j'ai mis pas loin de 3h je crois car quand j'ai regardé l'heure il était 4h du mat :fou: [b:6b8669b8e6]gouaron[/b:6b8669b8e6] dur pour ta nièce la chimio, j'espère que tout ira bien pour elle demain. pour les patates douces c'est un féculent, tu peux le faire seul ça a une bonne texture, ou pour modifier le goût ajouter une pdt, ou une carotte, du potiron, un peu de crème de soja... cool pour le repas !
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 12:23
bonjour gouaron,j'ai une GROSSE pensé pour ta niéce :cry: , pauvre petite,pauvre parent.c'est vrais qu'on est heureux quand méme 8) on a pas le droit de se pleindre :cry: . wéka,3h :shock: pour les paquets? :shock: t'a emballé la voiture? :mdr: j'ai (tjs) se satané rhume :roll: j'ai une téte en cocote minute :roll: ,j'en ai plein le dos,pefff ce matin,jean-louis et moi nous avons été voir l'ostéo.j'en avais bien besoin(d'aprés l'ostéo) et il était bien content de revoir chéri en méilleur forme :lol: . Enzo passe la journée à la créche.j'ai honte de le dire,mais quelle paix :oops: :mrgreen: (dit la mauvaise mére).et ce soir nous sommes invité(à la créche) pour le gouté de noel :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:23
Coucou ! Premier sms de mon beau frère suite au passage de l'anesthésiste : L'opération se passe bien, ils n'ont pas eu recours à l'assistance cardiaque. Prochain point vers 15h ... Soulagée que ça se passe bien jusque là ... Sinon ça va ... Nanou en mode "je veux pas manger j'ai mal aux dents, je suis crevée mais j'veux pas dormir" grrrr ça m'énerve ça ! Weka : wahou 3h ! Tu as été dérangé pendant l'emballage ? Ou y en a une ribambelle !? J'ai fait des patates douces avec un peu de riz cuisine et jambon ... On verra si elle aime demain ;)
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:36
coucou! Ben ça m'a semblé bp mais en même temps il faut les faire tous ces kdo et puis faut dire j'avais un scotch pourri qui se désagrége et obliger de chercher à chaque fois le bout sur le rouleau. J'avais pas l'impression d'en avoir tant que ça, 2 pour Jules mais 3 emballages (train et circuit séparé), et pour les filles 5-6, un gros et un moyen et des petits trucs. Au prix du papier cadeau on va éviter d'emballer la voiture :lol: en plus ils font des rouleaux de 2 mètres j'hallucine on fait quasi qu'1 gros paquet avec en général je recycle les papiers, mais là j'en avais plus. Courage pour le rhume, ici ça va mieux mais depuis l'automne j'en ai déjà enchainé 3... et les filles se plaignent des oreilles.. Jules est encore un peu encrassé des bronches mais ça va. Tant mieux pour ta nièce [b:086f924489]Gouaron[/b:086f924489] c'est déjà un bon point.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 13:44
En même temps les paquets plus y a de personnes à qui tu fais un cadeau plus t'as de paquets ! (ma Bm en a 3 : Deux couteaux de cuisine et un ciseau de cuisine ... Bah oui elle se plaint tjs d'avoir des couteaux cassés :lol: Ici j'ai pas compté les paquets mais on a pas encore ceux des filles on attend après mes BP vu qu'on fait pas croire au PN c'est plus simple ! ) Oui déjà un bon point ... On attend 15h ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 14:32
Mon beau-père vient d'appeler ... La puce est sortie du bloc et est en coma artificiel pour éviter qu'elle souffre. Ablation du rein et du bourgeon tumoral à l'oreillette droite. Tout s'est bien passé. Reste la convalescence ... Soulagée !
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 22-12-2011 à 16:10
Super :top: il lui ont enlevé un rein entier c'était étendu déjà? elle a quel âge?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.