Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 17)

Discussions

Auteur
Message
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:17
Tcéline, en ce moment, le boulot c'est plus cool, tout le monde est en formation à gauche ou à droite, certains de mes patrons sont en déplacement à Tahiti, aujourd'hui ma chef est en RTT, bref, c'est plus détendu.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 11:29
Question petit dèj ... quand j'avais 6 ou 7 ans (il y a fort, fort longtemps donc 8) ), j'avais des copines de classe qui arrivaient à l'école avec leur paquet de chips aux pickles, au vu et au su de leurs parents. Je préfère encore de loin la brioche-Nutella :? [b:89325dd513]Dara[/b:89325dd513]: ta collègue réceptionniste est revenue ? :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 12:08
bonjour bonjour comment allez vous ce matin???? Tcé je comprends que tu n'aimes pas régresser mais dis toi que tant que tu ne dépasse pas le nombre maxi de fautes c'est déjà bien :wink: ValS contente que souricette aille mieux :wink: donc j'avais bien saisit pour le "à fond" :lol: :lol: les minis aquadoodles sont bien, ce qui est dommage c'est qu'ils sont minis, j'ai demandé au parrain de voir s'il trouvait le grand tapis, s'il l'a pas trouvé je demanderai à ma GM de voir pour qu'elle le prenne pour Noël car par chez nous ils sont en rupture de stock donc... sinon ma nièce en a eut 1 et je trouve ça vraiment génial, et puis les enfants peuvent s'éclater sans risquer d'en mettre partout et au pire des cas s'ils arrivent à ouvrir les crayons, c'est que de l'éau donc on essuit et ça repart :lol: mais si c'est un cadeau pour souricette je pense que ça va peut être la gonfler :? je verrai plus ça pour souriceau :oops: Lumpy la frayeur que tu as du avoir :shock: la fierté de certains ça leur fait faire que des c0nneries :cpavre: pas cool la lèvre de Noam :? Lise suivre un gamin de 13 ans ça fait vraiment peur, les gens ont que ça à faire ou quoi?? j'espère que les flics auront fait peur à se "suiveur" oui Jade a été bien gâtée et pourtant c'est pas finit sa marraine arrive aujourd'hui et son parrain demain et comme ma BM n'était pas là hier soir elle lui donnera son cadeau demain soir avec tout le monde.... euh je crois qu'après Noël la maison va vraiment être trop petite :lol: Anne claire, c'est vrai que pain-nutella ou brioche-nutella c'est pas très nutritif mais c'est meiux que de ne rien manger, ici je déjeune rarement (sauf en ce moment ou j'aime bien me prendre un bol de céréales) et les loulous parfois on a du mal à leur faire avaler quelques choses mais il ne parte jamais le ventre vide. passé un temps il déjeunaient aussi à la brioche nutella puis j'ai changé le nutella par de la pâte à tariner bio (merci Dara :wink: ) et aux dernières courses plus de bio donc du coup ils voulaient absoluement du nutella en remplacement et bien le pot n'est même pas entamé :lol: ils déjeunes avec des céréales ou du pain+beurre en boisson c'est soit lait au chocolat soit jus d'orange/de pommes ou de raisin ici ça va, ça roule 8) aujourd'hui journée glandouille, disons je fais le minimum et je passe mon temps avec Jade ou sur l'ordi pour vous "parler" un peu... sinon Jade a décidé de ne plus mettre de couche, mardi on a eut le visite de la puce que je gardais avant et comme elle n'a plus de couches, je pense que Jade veut faire pareil donc quand je veux lui mettre une couche (même pour la sieste) c'est la crise donc je n'insiste pas pour la journée mais pour la sieste et la nuit c'est du bourrage de crane pour qu'elle accepte :lol: :lol: donc du coup hier avant mon RDV 3 pipis culottes et pluis tout le reste de la journée rien tout dans le pot et ce matin elle a voulut venir avec moi et du coup avec le froid elle a fait à la culotte et le temps que je tape mon message elle a fait 1 pipi au pot :youpi: je suis contente pour elle en plus depuis 2/3 jours elle a des boutons sur les fesses ça fait comme des cloques d'eau donc du coup je aujourd'hui c'est fesses à l'air avec jambières pour que ça sèche j'espère que vous ne vous êtes pas endormies :lol: :lol: je vous fais des bisous à toutes je repasserai pendant la sieste :wink:
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:01
[quote:34e097f46f="PanDara"]Wouah la flippe de se faire suivre en voiture :shock: pour un mec ça doit déjà être flippant, mais alors une femme seule ou un gamin :shock:. Y a des tarés dans ce monde, moi aussi j'ai trop peur pour mes gosses :oops:. J'ai quitté Paris après m'être faite agressée, pour la 2è fois. La 2ème, le mec me suivait depuis le RER (à pieds par contre). J'ai pas trop envie d'entrer dans les détails de cette agression mais je ne le souhaite à personne.[/quote:34e097f46f] la flippe :shock: ça ne m'est jamais arrivé mais en effet je ne me le souhaite pas. [quote:34e097f46f="PanDara"]Prisca, si tu distingues bien les pleurs de la faim de la tétouille, ne donne le sein que pour la vraie faim, ça semblait mieux marcher en plus! [/quote:34e097f46f] justement, je ne distingue pas bien...mais je constate que le soir, si je lui donne le sein au bout de 2H, ou même 3H, il ne mange que mollement, sans appétit, juste pour téter.
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:03
je trouve pas trop grave de partir le ventre vide, perso je préfère ça au nutella pour mes enfants. S'ils n'ont pas faim ou envie de manger le matin je vais pas les forcer, j'ai détesté qu'on me force ou qu'on me fasse des remarques pendant 10 ans sur le fait que je ne mangeais pas le matin. Je mettrai un truc dans le cartable pour la récré du matin et basta.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 13:11
[quote:f13595445f="tranquille"]je trouve pas trop grave de partir le ventre vide, perso je préfère ça au nutella pour mes enfants. S'ils n'ont pas faim ou envie de manger le matin je vais pas les forcer, j'ai détesté qu'on me force ou qu'on me fasse des remarques pendant 10 ans sur le fait que je ne mangeais pas le matin. [b:f13595445f]Je mettrai un truc dans le cartable pour la récré du matin et basta[/b:f13595445f].[/quote:f13595445f] faudrait-il que ce soit encore accepté dans l'école car dans l'école des loulous pas de gouter le matin et interdiction d'en donner dans le cartable
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 14:08
Pour le petit-déjeuner du matin si les enfants n'ont pas faim c'est qu'ils mangent souvent trop le soir! Le soir généralement on mange soupe de légumes (maison!) avec salade verte, quelques restes ou un morceau de pain avec tapenade par ex., et un dessert (yaourt soja-vanille maison, compotes ou fruit....) et c'est tout! Le matin on a tous la dalle! donc Vincent et Josselin avalent un bol de lait de riz-calcium avec du cacao (sans sucre, ils sont habitués!), du pain complet avec de la margarine et parfois un peu de confiture (en ce moment ils adorent la confiture de clémentine) et un jus d'orange pressé (je rajoute dedans l'EPP) ou parfois un kiwi ou une pomme, Clémence préfère le lait de châtaignes mais sinon c'est pareil que ses frères! Moi je prends un thé léger, un fruit et mon pain de blé germé avec un peu de confiture (en ce moment j'adore la gelée de raisin-framboise faite par un de mes amis :D !)....on tient jusqu'à midi et en forme qui plus est! Moi je trouve ça "grave" de ne pas manger le matin ou de manger des cochonneries, parce que les enfants ont une mauvaise concentration ils arrivent moins bien à apprendre...quand en plus les parents les ont couché à des heures pas possibles, on n'en tire plus rien!! Et puis le nutella-brioche ça n'apporte rien au corps, c'est "vide" coté nutriment! Pour ces histoires de voitures (que ce soit le type qui ait embêté Astrid ou le fou qui a suivi le gamin) moi aussi ça me fait flipper...j'essaie de relativiser mais tous les matins je fais mes recommandations à Clémence pour qu'elle soit vigilante en attendant le bus et jusqu'à l'école...bon il faut aussi laisser les enfants prendre leur autonomie mais qu'est-ce que c'est dur!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 14:42
[quote:a5c57f82a7="^Lumpy^"][b:a5c57f82a7]Dara[/b:a5c57f82a7]: ta collègue réceptionniste est revenue ? :lol:[/quote:a5c57f82a7] Ouaip :lol: elle est là! Bon elle est dans un bon jour, elle ne se plaint pas trop.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 16:04
Ben en ce moment je me goinfre de nutella le matin :oops: Et Maxence généralement une tartine avec du beuye (de la margarine, mais il appelle ça du beuye).... Anne Claire : je pense qu'une très grande majorité d'enfants ne mangent pas ou peu ou mal le matin..... Evidemment c'est la faute des parents, mais à un moment donné il faut se rendre compte que la plupart des gens ne sont pas informés sur la nutrition.... on peut faire des milliers de théories sur les forums, il est évident que la majeure partie de la population ne sait pas ce que c'est que manger équilibré.... et pas par manque de volonté.... juste par manque d'information....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 16:24
Ca je suis tout à fait d'accord que les gens ne sont pas informés du tout sur la nutrition. Les gens se contentent de la pub faussement informative, y a qu'à voir la pub nutella qui te dit que pour un goûter équilibré, il faut une tartine de nutella, un fruit et un verre de lait :lol:. 3 produits laitiers par jour, 5 fruits et légumes, gna gna gna. D'ailleurs, c'est fou le nombre de personnes qui sont persuadées qu'il faut de la viande à chaque repas. Ou qui pensent qu'un repas équilibré, c'est un bout de viande + des pâtes. D'ailleurs, les journées type, c'est un croissant le matin avec un café, le midi une bavette avec des frites, le goûter un BN et du café, le dîner du poisson avec des haricots verts. (et c'est spécialement ces personnes qui mangent comme ça qui viennent me dire que je risque des carences :lol:) Moi je pense qu'il faut au moins éviter de consommer des céréales raffinées, préférer les complètes, il y a plus de nutriments dans des pâtes complètes que dans des pâtes simples. Ca c'est à la portée de tout le monde.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 16:57
Pour le coup j'ai réussi à intégrer les céréales complètes à la maison..... avec mon homme hyper difficile qui n'aime rien, c'est assez compliqué de faire à manger..... Du coup c'est riz complet, pâtes complètes.... au début il faisait la tête, maintenant il ne dit plus rien! (de toute façon si ça ne lui plaît pas il peut faire les courses....) et j'ajoute un légume pour Maxence et moi.... ce n'est jamais super élaboré, mais on s'en sort sans trop de cochonnerie, et c'est l'essentiel!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 17:03
Je vous recommande aussi les flocons de légumineuses qu'on trouve en magasin bio, marque Celnat. Tu en rajoute une ou deux poignées à tes repas céréales + légumes et ça te fait un max de bons nutriments. Genre blé + poireaux + flocons de pois cassés. En cuisant dans l'eau de cuisson, les flocons deviennent fondant, comme une sauce. Arthur adore. J'ai ouvert un topic dans discussion générale, sur le végétarisme, il y a une partie sur les légumineuses. J'ai décidé de compléter le post régulièrement avec des recettes simples pour la vie de tous les jours. Et ponctuellement, je mettrai des recettes chelou comme la blanquette de seitan. Parce que même sans être végétarien, on peut faire des repas sans viande pour manger plus sainement.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 17:18
J'ai un peu les boules, à mon magasin bio, j'ai appris par pur hasard qu'ils avaient une carte de fidélité, ils ne me l'ont jamais proposée :?. Pourtant je passe chez eux entre 1 à 3 fois par semaine. C'est en déconnant avec le vendeur ce midi, quand j'ai acheté mon lait de noisette et mon sucre glace (pour faire des cupcakes à la châtaigne) que je dis "vous devriez avoir une carte de fidélité". Et là le mec me dit "on en a une, vous la voulez?" Ben oui :twisted: Du coup il m'a collé 3 coups de tampons en plus dessus, histoire de. Une fois la carte remplie, ça me fera 7€ de remise. Sachant qu'il faut 20X15€ pour remplir la carte :lol: 7€ de remise sur 300€, c'est pas beaucoup mais c'est déjà ça. Ah oui, et je fais aussi 2 fois par mois des tests de consommation de produits alimentaires, c'est rémunéré en bons d'achat, 5€ par test. Ce midi j'ai testé du sirop de pêche. C'était pas dégueu ça va. La dernière fois, j'ai testé de la purée de céleri, il y en avait une qui était dégueulasse. Je ne peux pas toujours participer parce que là, c'est la période des fois gras. C'est un bon plan parce que mine de rien, je ne suis pas inscrite depuis longtemps et j'ai déjà gagné 15€ de bons d'achat valables un peu partout (donc j'y suis allée 3 fois). En tout, on peut se faire 120€ par an. Malheureusement c'est sur Lille et Toulouse. http://www.galys-evaluation-sensorielle.fr/ Vous avez peut-être un truc dans ce genre près de chez vous?
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 17:40
sirop de pêche, c'est le truc qu'on met dans le demi, c'est ça ? [img:661135c4d1]http://yelims1.free.fr/Alcooliques/Alcooliques16.gif[/img:661135c4d1]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-11-2010 à 17:53
:lol: je sais pas, moi je bois rarement de la bière aromatisée. En fait je bois rarement de la bière. S'il y a de l'alcool et des jus de fruits, je préfère les jus de fruits. A moins que l'on me prépare un cocktail alcoolisé aux fruits, là je ne résiste pas. Mais c'est tout de même rare. Depuis ma grossesse, je ne bois presque plus d'alcool. Alors qu'avant, je pouvais tenir la distance :oops:. Maintenant, je fais partie de ces nunuches qui boivent deux coupettes et sont pompettes :oops:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.