Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 11)

Discussions

Auteur
Message
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 14:51
[color=blue:361b136bd3][b:361b136bd3]Dara[/b:361b136bd3], OMG ta collègue !! Elle est pas culottée :evil: :evil: [b:361b136bd3]Prisca[/b:361b136bd3], elle est triste cette histoire, j'ai du mal à penser que du mal, un malheur puisse arriver à mes gosses, et pourtant, ça peut arriver à n'importe qui, tout connement en plus :cry: [b:361b136bd3] Ninie[/b:361b136bd3], pareil Gui met des trucs autour du cou, il semble vouloir expérimenter le serrage de cou :evil: On a beau lui expliquer... :cpa: Tu peux être fière de ton site :wink: [/color:361b136bd3]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:06
Prisca : dure dure l'histoire de ton collègue.... je n'ose pas imaginer la douleur des parents dans de tels moments.... Dara : humm ça doit être sympa de bosser avec une fille comme ça!! Lumpy : Ne culpabilise pas de ne pas t'attarder à rendormir Noam la nuit.... j'ai dû le faire une seule fois, sinon il venait dans notre lit..... Delph : le moral remonte? Tcé : les préparatifs avancent doucement.... il faut que je me bouge pour vider la chambre de bébé et y installer son lit, mais j'ai un peu la flemme..... J'ai toutes les affaires ou presque, reste plus qu'à préparer les valises et la chambre!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:24
Plus que 40 minutes .... :lol: J'ai pris RDV avec une allergo du boulot pour Noam. La ped n'a pas l'air de vouloir avancer un peu plus. nous, on aimerait savoir ce qu'il en est exactement. Quand j'en parle à l'allergo, elle pense plus à une allergie, plutôt qu'à une intolérance. RDV le 04/01. Sinon, j'ai une suspicion de colique néphrétique. J'attends les résultats du labo et je passe une écho demain ... génial ! :?
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:42
[b:3019f20ddc]Lise[/b:3019f20ddc] : je ne culpabilise pas vraiment. C'est juste que je ne dors pas avec mon anguille de fils dans le même lit que moi. donc, mon repos n'est pas du tout réparateur. Si j'étais ferme et que je tenais le coup, ça prendrait peut-être 2 semaines, mais au moins, il serait dans son lit et je récupèrerais un sommeil réparateur. Mais pas le courage, mon sommei lest trop précieux et l'entendre hurler au milieu de la nuit, comme réveil matinal, ça me perce les tympans :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 15:52
T'as essayé de lui faire du "bourrage de crâne"? Tous les soirs je dis à Maxence qu'il doit dormir dans son lit toute la nuit, que notre lit c'est pour papa et maman, et qu'on ne dort pas très bien quand on est 3 (et demi en ce moment)..... et ça fait 3 nuits qu'il dort jusqu'à 8 heures sans se réveiller la nuit....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 16:20
La technique du bourrage de crâne marche très bien ici! Ca les prépare. Le soir, je le préviens "plus que 20 minutes et hop, à la douche" "plus que 20 minutes et hop au dodo". Ensuite 10 minutes après, je lui redis. Puis 5 minutes après. Ils ont moins l'impression de se faire prendre en traître (expression de djeunz pour dire qu'ils ont l'impression de se faire avoir si on les embarque à la dernière minute).
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:05
Passage rapide ! Je rentre de chez l'allergo ! Pour elle tout ce que nous a fait Maddy serait une récidive d'APLV ... On réduit les quantités et si pas de réactions on réaugmente doucement, si elle réagit (elle a fixé 180ml au bib et 2à4 suisses) on la revoit dans l'urgence (et kit d'urgence à utiliser) Je repasse ça râle !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:17
2 à 4 petits suisses ça fait un peu beaucoup non? Arthur n'est pas APLV et il en a pas tant... Bon il boit 330ml de lait le matin mais ça ne le rend pas malade. Mais si l'allergo pense que c'est une récidive, Maddy n'est pas bien la pauvre quand même, pourquoi vous obstiner à donner du lait de vache, même sous contrôle? Elle souffre, quand même, la pauvre quoi. C'est pas anodin cette réintroduction, la petite va pas passer son temps à vomir juste pour que l'allergo puisse enfin dire "ah ben mince, Maddy ne pourra pas manger autant de lait de vache que le français moyen".
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 17:52
Dara : Ah mais c'est clair ! ce sont les plafonds si elle prend moins (si je lui donne moins) pas de souci ! Là depuis ce matin elle a pris 100ml de lait et qqs biscuits, du pain et 2petites fourchettes de couscous ... Sympa pour 2 repas et un goûter hein ! Elle l'a osculté pour éliminer une cause autre à ses maux rien aux oreilles, gorge légèrement rouge mais pas plus que ça... Déjà c'était fait ! Là je vais refaire le plein de lait de riz déjà et je vais lui faire faire une cure de lait de riz le temps qu'elle ne tousse plus ! Elle traine un rhume, là elle tousse comme un fumeur pfff ! De toute façon je partais pour la réintro car en collectivité on ne sait jamais trop ce qu'ils leur donnent donc autant savoir où on en est... Après si ça passe pas je n'en ferai pas un scandale ! J'aime pas la voir comme çà donc là c'est le dernier palier si ça casse basta elle restera sans PLV ou au minimum et puis c'est tout ! Si c'est pour qu'elle soit malade en prenant des PLV bah nan ! Je te rassure : elle ne prend jamais 4 suisses par jour ! quand elle arrive à en manger un c'est déjà beau ! en fromage elle accepte un peu de chèvre et encore ...
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 18:04
Si ça se trouve, Maddy fait le lien: je mange = j'ai mal. Ce qui expliquerait qu'elle ne mange pas beaucoup. Elle était bien sans aucun PLV? Continue l'éviction totale. Moi perso, je suis juste intolérante au LV. Si je bois du lait, même un petit verre, j'ai l'estomac en vrac, j'ai une diarrhée explosive, je pleure de douleur, c'est horrible comme j'ai mal. Si je mange du fromage ou un yaourt, j'aurais des flatulences, mal au bide et quelques troubles digestifs (selles molles etc). Quand je mange du fromage, je sais que je vais un peu galérer pendant 24 à 48h (le temps de la digestion complète). Rien que ça, je sais combien ça fait mal mais ponctuellement je m'autorise un morceau de fromage, je sais que je vais galérer. Par contre, le lait plein de lactose, je ne peux pas en boire une goutte. Ca fait bien trop mal. La fermentation du yaourt ou du fromage réduit le lactose, c'est pour ça que je les digère un peu mieux.
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 18:40
[quote:c20b27feab="PanDara"]Si ça se trouve, Maddy fait le lien: je mange = j'ai mal. Ce qui expliquerait qu'elle ne mange pas beaucoup[/quote:c20b27feab] C'est carrément ça ! ça fait longtemps qu'on a le lien alimentation=douleur mais on a beau travailler le truc, lui donner son médoc (pour son RGO tjs sous anti-acide) y a rien à y faire ... Je comprends ce que tu dis pour le lactose ! justement on lui donne du lait pauvre en lactose pour éviter qu'elle ait des troubles digestifs à cause du lactose... [quote:c20b27feab]Elle était bien sans aucun PLV? Continue l'éviction totale.[/quote:c20b27feab] Elle était bien en éviction totale et en réintroduction elle n'avait pas de souci avec 180ml de lait+cacao et éventuellement un petit suisse (60g) ... c'est pour ça que l'allergo pose ce palier là pour vérifier qu'on est bien d'accord qu'elle est bien avec cette dose là ... L'allergo expliquait qu'avec les réintro rapide qui se passent nickel il y a tjs un hic vers le palier où Maddy était so ... Avec 180ml et 1 suisse éventuellement elle ne sort pas de bouton ni rien donc on prend ça pour 1 mois et après je verrai car en même temps elle adore le lait de riz (et tous les desserts au lait de riz) Je ne me rappelais plus que tu étais intolérante aux PLV ... Tête de linotte !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 19:57
Gouaron, pauvre Maddy elle a vraiment pas de chance :? bon courage, j'espère qu'elle va remanger un peu mieux maintenant, tu as bien fait d'aller chez l'allergo Lise, mon moral va bien merci :wink: comment vas-tu??? tu récupère un peu??? Prisca pas cool l'histoire de ton collègue :( c'est affreux de perdre un enfant, ma GM a perdu 2 enfants et même si elle a relever la tête pour les autres enfants, elle m'a toujours dit que c'était pire que de perdre la personne qu'on aime ninie, j'ai enfin eut 5 minutes pour faire un tour sur ton site, il est super!!!!! :top: comment vont les loulous???? et toi ça va???? Tcé le code ça avance???? comment vas-tu??? je file j'ai un copain à Mattéo qui vient dormir ce soir, je repasse tout à l'heure :wink:
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 20:54
[quote:3ccf5373c5="PanDara"]Si ça se trouve, Maddy fait le lien: je mange = j'ai mal. Ce qui expliquerait qu'elle ne mange pas beaucoup. Elle était bien sans aucun PLV? Continue l'éviction totale. Moi perso, je suis juste intolérante au LV. Si je bois du lait, même un petit verre, j'ai l'estomac en vrac, j'ai une diarrhée explosive, je pleure de douleur, c'est horrible comme j'ai mal. Si je mange du fromage ou un yaourt, j'aurais des flatulences, mal au bide et quelques troubles digestifs (selles molles etc). Quand je mange du fromage, je sais que je vais un peu galérer pendant 24 à 48h (le temps de la digestion complète). Rien que ça, je sais combien ça fait mal mais ponctuellement je m'autorise un morceau de fromage, je sais que je vais galérer. Par contre, le lait plein de lactose, je ne peux pas en boire une goutte. Ca fait bien trop mal. La fermentation du yaourt ou du fromage réduit le lactose, c'est pour ça que je les digère un peu mieux.[/quote:3ccf5373c5] tu fais une intolerance au lactose!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 21:26
[quote:0c9bfcc37c="*~Tcé~*"]Dara on a les mêmes troubles !!! :? Du coup je prends plus rien. Delph, le code ça va. Ce soir 1 faute à la série de 20, 3 fautes à la série de 40, encore une fois je me serais fait confiance j'aurais fait 1 faute :roll: Avec encore une faute visibilité/éclairage mais sur les photos on voit mal, j'ai changé d'avis au dernier moment.[/quote:0c9bfcc37c] c'est super!!!!!! c'est vrai qu'il faut se faire confiance :wink: mais bon vu depuis le temps que tu as commencé c'est vraiment super :top:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 16-11-2010 à 21:46
[quote:b6f71c95cb="maman d'amour"]j'espère qu'elle va remanger un peu mieux maintenant, tu as bien fait d'aller chez l'allergo[/quote:b6f71c95cb] En fait j'ai eu du bol j'ai appelé à 14H45 (elle commence à 14h30 mais j'ai pas voulu lui sauter sur le poil) je l'ai eu sans souci et j'ai exposé calmement tout ce qui était arrivé à Maddy depuis vendredi 5 et là elle me dit "Stop il faut que je la vois... Vous l'avez avec vous ? Ok j'ai un désistement à 16h15 amenez-la moi"... J'ai vraiment eu du bol ! En plus elle est super douce, elle m'a rassurée pour Guenièvre en me disant qu'elle la trouvait bien éveillée (elle lui a fait pleins de sourires et de beaux areuh" et que le principal était qu'elle soit en forme quelque soit sa prise de poids, que si j'avais un souci avec l'autre ped elle voulait bien suivre mes deux cocottes ... Elle m'a fait sourire quand elle m'a dit "Oh elle est partie pour être grande et fine aussi" ... (Anne-Claire si tu me lis ... c'est ce genre de médecins que j'apprécie... ça fait du bien ! même si je n'étais pas mal je rassure)... Au passage je crois que miss Guenièvre me prépare son pic : toutes les heures au sein depuis 9h40 heure de son réveil ... Par contre je suis contente elle a fait deux siestes dans son lit (hors nacelle) sur la peau de mouton avec un t-shirt sous sa tête ! :youpi: Là elle est dans sa nacelle maddy ronfle ! Le pied !!! Bonne nuit !!!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.