Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 106)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 22:47
[quote:53be396a67="maman d'amour"][quote:53be396a67="Mama Weka"]Super [b:53be396a67]delo[/b:53be396a67]! Demande aux parents dont tu as gardé les enfants s'ils peuvent faire un pti mot pour toi, ça montrerait vraiment que tu es une perle ;)[/quote:53be396a67] c'est ce que j'ai fait, j'ai déjà un courrier de la maman à qui j'ai gardé la petite et à qui je dois garder le petit frère, 1 courrier des parents d'une petite que j'avais gardé et dont le papa est conseillé municipal de ma commune, j'ai même demandé à la maman qui est venue me voir hier, demain je vais appeler les parents de la première petite que j'ai gardé avec qui j'ai gardé le contact, mais il y a 3 parents que je ne vois plus car ils ont déménagé, changer de coordonnées ou autre et même le maire est OK pour me faire un courrier car apparement il a entendu que du bien de moi :oops: :oops:[/quote:53be396a67] ah super, ben dis-donc t'as la côté même auprès du Maire! :lol: c'est cool ça super Delo :top: Comment va la peau de ta puce ce soir?
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 23:12
apparement oui j'ai la côte, je ne le savais même pas :lol: c'est dans des cas comme ça qu'on sait vraiment ce que pense les gens, et dans mon cas ça fait plaisir de savoir ça, ça motive 2 fois plus 8) pour la peau de la puce, ça va toujours pleins de boutons sur le ventre, le dos, les cotés elle en a même sur le dessus d'une main, ceux autour de la bouche se voient beaucoup moins, et pour la joue et le front j'ai l'impression que le fait d'avoir mis le cerat ça marche mieux que le liniment car je trouve ça moins granuleux, je verrai demain matin quand la pommade aura été absorbée par la peau mais déjà je trouve ça mieux qu'avec le liniment, affaire à suivre demain :lol: :lol: et toi comment ça va???et Nana???
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 23:39
[quote:2c07214daf="maman d'amour"]apparement oui j'ai la quote, je ne le savais même pas :lol: c'est dans des cas comme ça qu'on sait vraiment ce que pense les gens, et dans mon cas ça fait plaisir de savoir ça, ça motive 2 fois plus 8) pour la peau de la puce, ça va toujours pleins de boutons sur le ventre, le dos, les cotés elle en a même sur le dessus d'une main, ceux autour de la bouche se voient beaucoup moins, et pour la joue et le front j'ai l'impression que le fait d'avoir mis le cerat ça marche mieux que le liniment car je trouve ça moins granuleux, je verrai demain matin quand la pommade aura été absorbée par la peau mais déjà je trouve ça mieux qu'avec le liniment, affaire à suivre demain :lol: :lol: et toi comment sa va???et Nana???[/quote:2c07214daf] Ce serait bien que l'autre nouille aussi réalise ses conneries (je parle de celle qui t'avait rendu visite) ah ben c'est cool si déjà tu vois une amélioration en peu de temps, ça la gratte toujours? ici ça va, Nana ça va elle est restée à la maison, plutôt tranquille mais quand ya pas sa soeur et elle plus calme et moins chiante, zéro fièvre de la journée :shock: mais elle avait toujours une tête de grippée ce matin avec des cernes, cet aprem après la sieste ça allait mieux elle est restée au chaud bien qu'il faisait moins froid. Elle avait encore un oeil qui coulait mais ya pas de pus ça coule transparent. Je suis allée chercher Mimi qui elle allait bien et a voulu aller à la crèche, ça m'arrangeait un peu d'en avoir que 2 parceque les journées entre kiné médecin et microbes me rendent ko mais avec un peu de repos ça va mieux. Mais bon repos je me pose pas beaucoup j'ai de quoi m'occuper à la maison entre Jules qui dort quasi pas de la journée mais qui est adorable et qui n'a quasi plus rien (prions lol), sieste de 20 minutes à tout casser, reclame "maaanmaaan" dès qu'il me voit plus et qu'il est trop longtemps assis à son goût (ça peut être 5 minutes s'il est pas d'accord) et la masse de linge, de trucs qui m'encombrent mais je ne veux pas tout donner ya des trucs bien que je veux revendre pour avoir un peu de sous du style j'ai lavé repassé les tissus du couffin oui c'est une exploit je repasse jamais lol bref toujours plein de choses à faire mais en ce moment comme je suis coltinée à la maison avec les divers malades c'est pas super passionnant à la longue surtout avec un Jules dans les bras, à part la couture quand j'ai le temps, Mimi a fait sa belle avec son nouveau manteau-poncho et toutes les filles de la crèche faisaient leurs émerveillées :mdr:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 04-02-2011 à 23:56
tant mieux si Nana n'a plus de fièvre, j'espère qu'elle va vite se remettre :wink: ça me rappelle quand la puce était petite, pleins de choses à faire mais les journées sont trop courtes surtout quand les p'tits bouts ne dorment pas :? :lol: j'ai oublié de vous dire, la maman que j'ai vu avant hier pour garder son bébé, elle met des CL à sa fille et fera pareil avec la 2ème donc l'aventure des CL n'est pas tout à fait finit :youpi: :youpi: par contre encore une fois j'ai la tête à l'envers (j'ai tellement de trucs à gérer en ce moment que je suis à coté de la plaque :evil: ) je viens de voir que le cerat de la pharmacie ne convient pas aux enfants de moins de 3 ans, omme je trouvais ça bizarre j'ai fait des recherche à lapharmacie ils m'ont vendu un tube de crème de chez codexial c'est plutot une crème un peu comme celles pour le change alors qu'en fait sur le net c'est pas du tout ça qu'ils montrent, je vais voir si je peux commander direct sur le net car franchement en 2 fois la pharmacie il me prennent pour une c*nne et ça me gonfle :gr:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 00:27
super pour CL! C'est quoi les composants pour que ce soit interdit aux moins de 3 ans? j'ai vu qu'il y a plusieurs type de cérat de gallien dans la marque que tu cite je vois qu'il y a de la paraffine, super alors que c'est sensé être un truc naturel ils rajoutent des cochonneries. Donc c'est même pas du Cérat qu'ils t'ont donné? Certains ont du borate, le plus simple c'est cire d'abeille, eau de rose et huile d'amande douce. bon bonne nuit!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 00:40
paraffinum liquidum, aqua, cera alba, sodium borate (0,5%). c'est la compo, je suis vraiment dégoutée je verrai demain s'ils peuvent m'en préparer un pot sinon je vais voir sur aromazone si je peux pas commander les ingrédients et essayer de le faire bonne nuit :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 11:12
hein :shock: ya même pas d'eau de rose et d'huile d'amande douce? c'est pas du cérat de Gallien alors. Oui normalement ils peuvent le préparer en pharma, sinon aromazone tu es sûre d'avoir un bon produit mais il et faudra attendre quelques jours..
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 11:19
bonjour bonjour comment allez vous??? Weka je viens d'aller à la pharmacie, ils ne le fabriquent pas eux même, celui que j'ai acheté est le vrai cerat de galien ils l'utilisent pour leur préparation à base de cerat :shock: je vais aller chercher mon loulou au basket et je vais faire des recherches voir si des pharmacies pas trop loin de chez moi le font sinon je commanderai sur aroma, j'en aurai pour environ 20 euros FDP pour le faire avec de l'huile de calendula j'aurai des restes de tout sauf de l'huile donc je pourrai en refaire 25 ml d’HV d’amande douce (ou mieux encore : 25 ml d’huile calendula/camomille) 6 g de cire d’abeille 16 ml d’eau de rose 8 gtt d’EPP j'ai trouvé cette recette sur le net hier soir je file au basket, a tout à l'heure :wink:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 05-02-2011 à 13:31
le vrai cérat euh pour eux lol yen a qui le préparent, je ne sais plus si c'est Nat qui en avait demandé et ils lui avaient fait sans borax sur sa demande. le macérat de calendula tu peux le faire toi-même et ça ne coute 3x rien par rapport à celui d'aroma zone, en prenant de l'huile de tournesol bio ou huile d'olive bio en supermarché et en achetant des fleurs de calendula séchées (2-3 euro le sachet) que tu mets dans un bocal avec l'huile (souci) mais il faut compter 3 semaine pour qu'il soit bien macéré. Donc ça pourra te servir si elle en a besoin pendant un moment. bon basket!
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 12:10
bonjour bonjour comment allez vous????????? weka j'ai eu beau essayer, ils ne le fabriquent pas donc hier je voulais chercher une autre pharmacie qui en fabrique mais j'ai pas eu le temps car hier c'était l'anniv de zhom et j'avais ma soirée crèpes à organiser :lol: :lol: donc du coup j'ai repris le liniment et demain vu que les petits seront à l'école et l'homme au boulot j'aurai le temps de téléphoner pour savoir et si vraiment personne n'en fait je commanderai sur aroma :wink: comment ça va les microbes chez toi?????? vous avez été calmes hier :lol: gros gros bisous à toutes a+
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-02-2011 à 21:41
[color=blue:126446a604]Bonsoir, [b:126446a604]Delph[/b:126446a604], super le vrai Cerat avec de la parafine dedans :shock: :evil: Tiens, hier soir, on a été à une soirée crêpes aussi 8) [b:126446a604]Weka[/b:126446a604], MDR Mimi qui fait sa starlette à la crèche :mdr: Jules est pareil que Cunégonde : dès que Maman n'est plus dans la pièce, au secours, viens me chercheeeeeeeeerrrr :lol: Bon sinon ici, Guigui tousse depuis hier, ce n'est plus gras grâce au baume Green Baby, donc ce soir, une cuillère de sirop et hop au lit :lol: Cunégonde a donc choppé la conjonctivite de Guillaume, ttt au LM, une goutte dans l'oeil de temps en temps mais c'est pas facile. Gui n'a pas voulu que je lui en mette :lol: A part ça, ça roule, demain j'attaque ma dernière semaine de CM, après c'est la reprise :cryout: Je pense que je n'aurais plus le temps de venir en semaine, en tout cas, plus tous les jours, c'est certain :wink: Sur ce, je vous :cop: et vous dis Bonne nuit :hey:[/color:126446a604]
Maman allaitante et travailleuse
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 11:08
Bonjour bonjour, c'est bien calme ici, il me semble?! [b:d2dfbfc208]Weka [/b:d2dfbfc208]récupère de ses microbes? [b:d2dfbfc208]Adeline [/b:d2dfbfc208]profite des derniers jours avec sa lolotte :cry: ? [b:d2dfbfc208]Tcé et Tranquille[/b:d2dfbfc208] passent plusieurs heures à l'auto-école? [b:d2dfbfc208]Souris [/b:d2dfbfc208]s'occupe de la formation ESF de Souricette :lol: ? [b:d2dfbfc208]Maman d'amour[/b:d2dfbfc208] badigeonne encore la peau de sa poucinette? [b:d2dfbfc208]Snoopy [/b:d2dfbfc208]fait des défilés affriolants à Doudou devant la console? 8) [b:d2dfbfc208]Lise [/b:d2dfbfc208] câline ses 2 châtons ? [b:d2dfbfc208]Gouaron [/b:d2dfbfc208]soigne le pied de Maddy? Bref, vous profitez toutes du beau temps, quoi !! Sauf moi qui suis derrière ce :gr: bureau, :cryout: . WE tranquillou à la maison pour nous 3, on a recommencé à sortir avec Noam pour qu'il fasse du vélo, il est tout fou. Mais ça me rappelle que je dois lui acheter une paire de baskets rien que pour le vélo. Quand il freine, il use les semelles de ses belles chaussures. Sinon, il a découvert comment sortir d'un lit de grand : il aura quand même mis près de 2 mois :lol: , vu qu'on ne le lui a pas montré 8) . Depuis, c'est la fiesta dans le hall de nuit plusieurs fois par soir et par sieste :roll: . Et j'ai RDV le 07/03 à l'hôpital avec ma binôme receveuse pour les 1ers examens : gynéco (les 2 couples), anesthésiste (moi seule) et psy (les 2 couples). Gouaron, c'est pas toi qui avait une recette de gratin aubergines-quinoa? :think: . Est-ce bon? Bonne journée ensoleillée à toutes, Lumpy
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 11:34
coucou Les microbes se calment mais Nana a re eu un peu de fièvre puis c'est passé par contre elles sont sorties hier et renez qui coule + Enfin tout semble se tasser et c'est tant mieux! Moi la tête dans les cartes et non c'est pas fini ya toujours des modif :lol: il doit donner son bouquin mercredi dernier délai et il est déjà hors hors délai... [b:900097ca6a] Inès[/b:900097ca6a] Profite bien de ta dernière semaine, après ce sera un autre rythme mais tu seras folle de joie de retrouver après le taf Cunégonde le sourire jusqu'aux oreilles. [b:900097ca6a]Delo[/b:900097ca6a] bonne recherche Pour le gratin ça doit le faire mais je ne connais pas sa recette. Ici fait super beau depuis le we mais refroid et pour celles qui parlaient de super cadeaux de BM, ma BS a ramené les cadeaux des filles de Paris ça ne rentrait pas dans la voiture de mon homme quand ils étaient rentrés de Paris. Tu m'étonne ça prend un coffre entier. Il m'avait dit que c'était des gros nounours, j'y pensais plus mais c'est des énoooooooooooooormes nounours, et oui il n'y en a pas qu'un yen a 2, un pour chacune qui sont plus gros et grand que les filles avec un pti. J'avais vu ça une fois en plus à carrefour market, Nana m'avait dit ah moi j'veux ça, moi jamais de la vie, euh bon ben c'est rapé là... En plus bonjour comme nid à poussière et moi qui essaie de faire du vide là on est gâté...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 11:41
Vive les cadeaux pourris des grands-mères. J'ai également tout un sac-poubelle rempli de peluches qui attirent la poussière, offertes par ma BM :roll: Courage avec les microbes, Weka ... chez toi, il fait re-froid? Chez nous, il fait super doux : 10 degré à 7h du mat' :shock:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-02-2011 à 12:06
Il fait pas hyper froid non plus mais par rapport à il y a 2 jours oui, je ne sais pas combien il fait lol Alors là je ne sais même pas si 1 seul nounours rentrerait bien tassé dans mes sac poubelle de 50 litres...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.