Les laveuses au grand complet - Tome 28 (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 13:44
bonjour bonjour comment allez vous???????? j'ai pas eu le temps de lire car ce matin notre assureur est venu faire le point des diverses assurances que nous avons chez lui, ma voisine est venue se faire payer un café et j'ai une amie qui m'a amené ses loulous car elle avait RDV cet après midi et la personne qui devait lui garder ses loulous a une gastro donc du coup c'était un peu la course ce matin :lol: :lol: pour les rougeurs de la puce, c'est bizarre, elle a toujours sa plaque sur la joue et au dessus des sourcils, et tout le reste du corps est moins rouge mais est rugueux par endroit et à certains endroits c'est rouge "clair" mais c'est pas rugueux, je voulais l'amener chez mon généraliste vu que chez la ped il va falloir attendre plusieurs vu que c'est pas urgent mais mon géné ne consulte pas aujourd'hui donc j'essaierai demain en début d'après midi vu qu'il commence les consult à 13h30 sinon en fin d'après midi j'irai à la pharmacie pour voir ce qu'ils en pensent...
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 14:05
[b:93ff05915c]Delo[/b:93ff05915c] mais tu peux dire que c'est urgent, si elle n'en a jamais eu et que tu ne sais pas ce que c'est. Oui demande à la pharmacie déjà ils te diront si c'est de l'eczéma.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 15:12
[quote:6b5337066b="Mama Weka"][b:6b5337066b]Delo[/b:6b5337066b] mais tu peux dire que c'est urgent, si elle n'en a jamais eu et que tu ne sais pas ce que c'est. Oui demande à la pharmacie déjà ils te diront si c'est de l'eczéma.[/quote:6b5337066b] je vais essayer d'aller à la pharmacie après l'école et si elle me dit que c'est de l'eczéma je tel à la pédiatre tout de suite après vu que la secrétaire est là jusqu'à 19h au pire j'aurai peut être un RDV demain dans la journée
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 17:54
[quote:7dd9a1ebc3="*~Tcé~*"]Coucou les filles, je reste pas longtemps sur l'ordi car j'ai mal au dos :roll: j'ai profoté d'un rdv chez l'ostéo pour Pitchoune, pour en fixer un pour moi. Je venais pour Del, ta puce se gratte ? De ce que tu décris, on dirait une dartre. Pitchoune en a une sur la joue depuis 2 semaines, ça rougit, puis blanchit, puis re-rougite, ... c'est rugueux comme tu le décris.[/quote:7dd9a1ebc3] coucou qu'est ce que tu as fait pour avoir mal au dos??? t'as bien fait de prendre RDV :wink: pour la puce oui elle se grattait car de tout aujourd'hui elle ne s'est pas gratté, là pour le moment c'est "rose" j'ai essayé de prendre une photo mais elle bouge tout le temps la miss :lol: ça a commencé comme un bouton (d'ailleurs au début je pensais que ça en été un) peu ça a grossit et c'est devenu rugueux :? elle en a aussi au niveau des sourcils droits sur la cicatrice qu'elle a depuis qu'elle était tombée sur la table basse elle a la peau des fesses très sèches, ça fait un peu rouge mais rugueux, j'ai l'impression qu'elle commence a en avoir sur le genou gauche coté intérieur et hier soir je lui ai donné un bain à 35°C et quand je l'ai sortie elle étais rouge sur les bras, les jambes le dos et légèrement le ventre c'était rouge mais pas rugueux comme si tout était sous la peau sinon à la pharmacie ils ont regardé à 4 1 m'a dit eczéma le 2 m'a dit dartre le 3 m'a dit que c'était du au froid que c'était juste sa peau qui était sèche et le 4 m'a dit qu'elle ne savait pas trop ce que c'était et que c'est pour ça qu'elle préféré demander à 1, 2 et 3 :lol: avec ça je suis bien avancée moi :? :lol: :lol: :lol: :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:47
Coucou rapide suis vanée ... Petite nuit Maddy s'est réveillée à 4h30 ... Visite des 5 mois de la puce : 5.430kg pour 65cm ... La pédiatre a trouvé ça juste (+130g en un mois) ... Perso je relativise car elle est tonique +++ tripode et pète le feu ... Je pensais attendre pour diversifier mais pour elle vaut mieux pas attendre plus longtemps car l'IMC est critique ... Elle a commencé à me faire comprendre qu'il va falloir que je me décide à introduire le bib ... j'ai pas envie car j'aime trop le contact du sein :oops: en même temps je me dis qu'elle grandit qu'il va falloir un jour la lacher et qu'elle découvre autre chose mais en même temps je me dis qu'il n'y a rien de mieux que le LM pour un bébé ... je file la grande a la couche qui fuite !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 18:58
gouaron oh mince!!!! tu ne pourrais pas garder le LM mais en commençant tout doucement l'introduction alimentaire :wink: je viens de voir que la puce commence à avoir les mêmes boutons qu'elle a eu sur la joue autour de la bouche, j'espère que ça ne va pas évoluer comme sur la joue :? on ne peut pas dire qu'elle est la peau trop sèche, c'est le 3ème jour que je la tartine de liniment de la tête aux pieds :lol: j'ai re-essayer de prendre des photos mais elles sont floues :? je vais voir comment évolue les boutons et si demain ils "bougent" je tel à la pédiatre plutot que d'aller voir le généraliste
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 19:42
[color=blue:660d43c13e]Coucou les filles, [b:660d43c13e] Delph[/b:660d43c13e], :hey: :wink: Pour ta puce, ça ressemble plutôt à une allergie non ? le fait que ça pulule sur son petit visage... :oops: Des dartres, Gui en a mais c'est beaucoup plus localisé, et ce ne sont pas des boutons, plus des plaques de peau sèche et rouge :wink: [b:660d43c13e]Gouaron[/b:660d43c13e], OMG ne te laisse pas influencer par ton ped, si tu n'as pas envie d'arrêter le sein ! Ici, on va commencer la diversification tout en continuant d'allaiter, mais je vais devoir acheter une boîte de LA car je ne pourrais pas tirer autant de bib en si peu de temps :cry: :lol: Bon, ici, ça va mieux, Cunégonde est restée de 9h à 16h chez la nounou, elle a fait 3 siestes, elle a joué, s'est promené, bref, elle n'a pleuré que 10 minutes après mon départ 8) Et une heure dans la journée :D Demain, RDV des 6 mois, Jeudi, rebelote chez la nounou à 9h. :wink: Je suis soulagée que ma nenette commence à s'habituer à tout ça...C'est pas évident :roll: [/color:660d43c13e]
Maman allaitante et travailleuse
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 19:56
adeline, je suis contente pour toi que ça se passe mieux chez nounou :wink: même si pour toi c'est toujours aussi dur de se séparer d'elle :? pour la puce je sais pas trop, certains me parlent d'urticaire (mais là j'en doute vraiment ça n'y ressemble pas), de dartre, d'eczéma, de peau sèche déjà un bon point c'est qu'elle ne s'est pas réveillé de toute la nuit donc ça doit moins gratter j'ai beau regarder sur le net, à part des cas très avancés d'eczéma, ou de dartre je ne trouve rien qui y ressemble vraiment :? pour ton lait peux pas t'aider mais le peu que tu arriveras à tirer c'est toujours mieux que du LA :wink:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 20:55
Adeline : T'inquiète je vais y aller doux avec les solides mais pas de bib à l'horizon déjà faut qu'elle s'habitue à la cuillère/texture légumes-fruits alors si en plus j'ajoute le bib je trouve que c'est bcp (et j'ai pas envie !) ... Je voulais attendre les 6 mois pour diversifier mais même la conseillère de la LL que j'ai appelé pense qu'il faut à cause de l'IMC trop bas et prise de poids faible ce mois-ci (130g)... Sa petite prise de poids ne m'a pas fait flippé pour un sou et là la pédiatre l'a vu car elle a de suite relevé en disant qu'elle est tripode, très tonique et tout ... Merci pour la leçon de zenitude ;) ... Par contre marrant Maddy mange super bien depuis qqs jours et elle est montée seule sur la balance et bigo ! 12.5kg ! comme quoi faut leur faire confiance ! Délo : c'est exactement ce que je compte faire ... On met juste un peu de solide et on garde le sein ;) ... En fait je crois qu'elle a senti mes craintes vis à vis d'un phénomène bis APLV :lol: Elle m'a donné un cas récent de fratrie où seul l'aîné a fait une APLV et pas les suivants ... Je pense que c'est lié et qu'elle a commencé à tater le terrain LA ... Mais je suis sûre qu'elle a taper dans le vrai car j'ai vraiment une grosse crainte d'une nouvelle APLV mais ce qui me rassure c'est que le RGO lui n'a pas suivi ... En fait je suis en pleine réflexion sur l'allaitement ... Ne mettant pas donner de limites, je ne sais pas trop ce que je veux ... je partais sur une idée de sevrage naturel ... Bon je lis mon retard et je repasse !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 23:16
re Val :youpi: :youpi: pour la journée ski, amusez vous bien :wink: Lumpy j'avais zappé moi aussi veux bien un MP de perles :lol: Weka pas cool les soucis d'ATSEM, un RDV de parents d'élèves pourrait peut être faire bouger les choses :cpa: :cpa: sinon j'ai décidé de ne pas doucher la puce ce soir et de faire une petite toilette vu le résultat du bain d'hier, et bien c'est de pire en pire, les boutons de la bouche sont toujours là, elle en a aussi quelques uns sur le ventre, et dans le dos en remontant sur les hanches ça descend sur ses cuisses derrière j'essaie de vous mettre quelques photos pour que vous voyez à peu près se que ça fait [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2723,39f3a3e70412f3f53f262a284c6f039e.jpg.html][img:aaf0e2b207]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/39f3a3e70412f3f53f262a284c6f039e.jpg[/img:aaf0e2b207][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2734,e13f1b78c815aa4b62e70c876c23d537.jpg.html][img:aaf0e2b207]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/e13f1b78c815aa4b62e70c876c23d537.jpg[/img:aaf0e2b207][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2735,8af49808def0131359f9d6d443353e67.jpg.html][img:aaf0e2b207]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/8af49808def0131359f9d6d443353e67.jpg[/img:aaf0e2b207][/url] [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2743,3448424b230ae6503dbb72a7d3709b17.jpg.html][img:aaf0e2b207]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/3448424b230ae6503dbb72a7d3709b17.jpg[/img:aaf0e2b207][/url] celle là c'est pour voir le coté "granuleux" [url=http://www.hiboox.fr/go/images/divers/dscf2738,3ae52b8759488c99d8b07c2daefd6b59.jpg.html][img:aaf0e2b207]http://free0.hiboox.com/vignettes/0511/3ae52b8759488c99d8b07c2daefd6b59.jpg[/img:aaf0e2b207][/url] je file lire le dernier message car j'ai vu que j'ai une notification pour le post qui vient d'arriver :wink: je repasse de suite
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 23:27
re Tcé je compatis pour les problèmes de dos, ça me fait pareil quand je porte la puce trop souvent :? pour la tenue de l'ostéo, ça dépend de l'ostéo je pense ou si tu lui dis que tu préfères ne pas trop de dévêtir il acceptera peut être que tu gardes quelques fringues sur toi :lol: y'a quelques années quand j'avais éte en voir 1, j'étais en soutif et culotte, mon homme son ostéo le faisait mettre torse nu et ma BS qui en ce moment va chez un ostéo est en tee shirt et leggings je t'aide pas beaucoup, hein :lol: j'édit: Tcé, Adeline je ne pense pas à une allergie alimentaire car j'ai rien changer dans l'alimentation, mais bon on peut "devenir" allergique n'importe quand donc affaire à suivre... je vais essayer de dormir un peu bonne nuit les filles :wink:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 01-02-2011 à 23:35
[color=blue:ba9b5c3735][b:ba9b5c3735]Delph[/b:ba9b5c3735], oh les joues de Jade, on a envie de les croquer :love: Je ne trouve pas que ça ressemble à une dartre, ça fait plus boutons, alors que des dartres, c'est plus la peau qui s'assèche et qui pèle :? Les pharmaciens MDR, y en a pas un qui t'as dit la même chose :lol: [b:ba9b5c3735]Tcé[/b:ba9b5c3735], Pitchoune est plus grosse que Cunégonde :lol: Pour l'ostéo, ici, c'est soutif et culotte, je n'y pense jamais alors des fois, je me suis retrouvé avec des trucs pas du tout coordonné :lol: Surtout pas de string :mdr: [b:ba9b5c3735] CélineG[/b:ba9b5c3735], Tcé a raison pour l'IMC, on ne m'en parle pas non plus, d'ailleurs le ped ne m'a JAMAIS reparlé de son poids, il n'a simplement pas trop voulu contredire le géné devant moi. 8) C'est quoi tripode ?? :oops: Ah ma miss se réveille, j'y vais.. Bonne nuit... :cop:[/color:ba9b5c3735]
Maman allaitante et travailleuse
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 00:06
les tripodes c'est le chu à bordeaux :mdr: ça veut dire 3 pieds donc je comprenais pas non j'ai cherché et ça serait assis avec l'appui des mains au niveau des genoux (les mains par terre je suppose?) bizarre comme apellation donc un pied c'est les fesses (le tronc) et les 2 autres c'est les mains? lol [b:f3796ad0ec] Tcé[/b:f3796ad0ec] c'est que le poids de naissance de Nanou et Pitchoune était pas du tout le même. C'est sur que c'est pas bp [b:f3796ad0ec]Gouaron[/b:f3796ad0ec], on est aux 2 extrêmes lol mais tant qu'elle a la forme, ya pas de raison. Jules fait 9kg8 à peu près, tu comprendras mon mal de dos [b:f3796ad0ec]Tcé[/b:f3796ad0ec] moi c'est une barre dans les lombaires parceque je me baisse et je fais des mouvements que je devrais pas faire avec lui dans les bras, je fais plein de trucs avec lui et donc je compense avec la position du bassin mais si je le porte moins et fait quelques étirement ça passe mais ça revient en plus il gigote dans tous les sens. Pour l'ostéo normalement c'est soutif et culotte parcequ'il a besoin de voir l'ossature et l'équilibre du corps et de bien sentir avec ses doigts et même parfois il détache le soutif s'il a besoin de remettre en place. Mais tu peux demander à garder un tee shirt léger mais il te le fera remonter s'il veut voir ta colonne, sinon s'il travaille que le bassin là ça peut aller je suppose. [b:f3796ad0ec]Delo[/b:f3796ad0ec] bizarre, en effet sur les photos on ne voit pas bien, enfin ça parait moins que tu décris mais avec le flash pas évident, je peux pas te dire mais vu comment ça se manifeste je dirai allergie? Bien[b:f3796ad0ec] inès [/b:f3796ad0ec] si ça été mieux aujourd'hui! Bon ski pour demain [b:f3796ad0ec]Val![/b:f3796ad0ec] Bon Jules ne dort pas et Maïli pleurniche...++
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 06:22
Coucou ! Tcé : Mais je ne me prends pas la tête ! Quand j'ai mis la puce sur la balance que j'ai vu les poids oscillé mais ne jamais dépassé 5.460kg je suis restée cool ! Voyant comme elle pète la forme pas de stress ! Même la ped l'a remarqué ... Elle l'a mise sur le ventre voir si elle se redressait, assise voir elle est tient avec appui (=tripode ;) Weka) ... Nan sérieux j'ai pas paniqué ! Une fois à la maison, j'ai regardé le papier de diversification qu'elle a mis dans le carnet de santé et là j'ai vu qu'elle avait écrit "Mince ++ =>début diversif°) IMC 12.9) ...J'ai été étonné quand j'ai lu ça je l'ai même montré à Seb ! Weka : M'étonne de ton mal de dos ! Presque 10kg ! Bon sang il profite bien dis moi ! Delph : Oh ces joues :love: ... ça ne fait pas penser à des dartres vu les photos ... T'as pas changé de produits toilettes/lessive/ ou chose comme ça ? Val: Bon ski ! Je file ça jase !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 02-02-2011 à 09:05
Bon je viens de voir en mettant Maddy au pot qu'elle a l'orteil droit tout rouge avec un gros point jaune/blanchâtre ... ça sent le panari ! Je vais devoir appeler le doc car en nettoyant avec du diaseptyl ça a pété plein de pus sorti elle a hurlé et grosses larmes ... Vu qu'elle disait qu'elle avait mal (pour une fois qu'elle dit avoir mal !) je lui ai donné un peu de doli ... depuis elle ne pose plus son pied par terre :? Je ne le sens pas moi ...
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.