Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 18)

Discussions

Auteur
Message
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 09:31
Coucou les filles, J'ai tout lu mais mais rien retenu (mémoire de poisson rouge.... ) Bon Anaïs nous à fait une fièvre inexpliquée, on a finit aux urgences mais ils ont diagnostiqués une rhinite et la après une nuit plutôt bonne, mle pète la forme. Bon je vais travailler. Bisous à toutes.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 09:36
Coucou Snoopy et merci pour les news de ta poupette. Et bonne journée au travail :wink:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:09
[quote:8474da7bdf="*~Tcé~*"][quote:8474da7bdf="^Lumpy^"]Hier, j'ai reçu mon journal de "La Ligue des familles" et il y a un article de ma psy dedans. Il m'a bcp touché, c'est une lettre qu'une maman-en-devenir écrit à sa propre mère. Très émouvant ... j'aurais pu écrire cette lettre. Si vous êtes d'accord, je vous la recopierai tout à l'heure.[color=violet:8474da7bdf]Avec plaisir[/color:8474da7bdf] Ce soir, psy [b:8474da7bdf]avec Chouchou [/b:8474da7bdf] :wink: ; demain, coiffeur pour Noam et aprem chez ma maman qui est enfin revenue d'Allemagne :roll: . Bises à toutes et à +, Lumpy[/quote:8474da7bdf] [b:8474da7bdf]Génial si il vient[/b:8474da7bdf] !!!![/quote:8474da7bdf] Ce sera la 2ième consult avec lui :wink: Au fait, Chouchou va à la Poste pour toi ce matin, Tcé :D . J'y croyais pas mais c'est rentrée dans une enveloppe format A4 ...
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:39
Merci les filles, C'est vrai que l'on a eu une sacrée trouille, plus de 40° de fièvre et le doliprane qui ne faisait pas effet ça fout la brouille. Non pas d'éruption pour le moment Tcé, ta chipie remplit ses trous ... :shock: Dirt, une boite à pain bonne idée, je vais voir pour en trouver une si Aldi en dispose toujours...(pas sur tous part vite dans ces magasins) Super si chouchou vient au psy avec toi. Bon aller je retourne bosser (un peu :lol: )
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:41
Ben écoute ... il semblerait que la 1ère visite ait déjà porté pas mal de fruits de son côté. Maintenant, il faut voir sur la durée :? Petite anecdote : hier aprem, je lui téléphone, on parle de choses et d'autres et j'en viens à lui demander ce qu'il a fait. "J'ai nettoyé à l'eau" :shock: J'ai failli m'étouffer avec mon petit-beurre !! :lol: Au fait, en réponse à Maman d'amour : mon homme est effectivement à la maison, mais Noam continue d'aller à la crèche, sinon on perd notre place. Et le jour où Chouchou retrouve du boulot, ben ... on sera dans le caca. Mon prochain message sera un C/C de l'article dont je vous ai parlé.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:47
[size=18:fbd883100b][u:fbd883100b][b:fbd883100b]Lettre d’une presque mère … à sa mère[/b:fbd883100b][/u:fbd883100b][/size:fbd883100b] [i:fbd883100b]Un nouveau-né a ce pouvoir extraordinaire de redéfinir les liens entre générations. Devenir mère, c’est transformer sa propre mère en grand-mère. Chacune franchit un cap. Pour preuve, cette lettre d’une presque mère à sa mère …[/i:fbd883100b] [b:fbd883100b]« Chère maman, Tu m’as si souvent exprimé ton désir d’avoir des petits-enfants. Me voilà depuis sept mois sur le chemin de la maternité. Ces dernières semaines, je découvre avec surprise le besoin d’une nécessaire distance à trouver entre nous. Moi qui ai toujours voulu garder ma place de petite fille chérie, je me sens tout à coup grandir, un peu comme s je devenais plus adulte, plus responsable et qu’il me fallait par moi-même trouver ma voie pour me transformer en mère. Ce bébé me propulse à une autre place dans la chaîne des générations, toi aussi d’ailleurs même si je sens vibrer en toi ta fibre maternelle. Tu devras apprendre à devenir grand-mère, je devrai apprendre à devenir mère. Tu devras réfréner en toi tout ce que tu as si bien fait pour moi lorsque j’étais bébé pour que s’épanouisse en moi ce qu’il conviendra que je fasse pour mon petit. Peut-être est-ce la peur de ne pas pouvoir suffisamment m’affirmer dans mon nouveau rôle de mère et d’être supplantée par une grand habituée de cette fonction qui me fait rester à distance de tes conseils, de tes remarques. Comme une petite fille de 3 ans, paradoxalement, je veux tout faire ‘moi toute seule » mais j’accourrai vers toi dès que je me sentirai perdue. S’il te plait, maman, laisse-moi venir quand j’en sentirai le besoin, sinon laisse-moi découvrir par moi-même ce qu’est être mère, je serai si fière d’avoir trouvé ma voie. Il y a encore tant de choses à bâtir avant la naissance. Notre nid se construit. Le père du petit invente lui aussi son nouveau rôle, il m’entoure, il est attentif à moi. Tu peux donc être tranquille, je ne suis pas seule. Fais-lui confiance, c’est ce qui compte le plus pour moi. Voilà, maman, cette lettre, j’ai eu bien peur de l’écrire, bien peur que tu ne comprennes pas ce besoin de distance, bien peur que tu ne te sentes reléguée en deuxième place alors que je t’ai toujours sollicitée à mes côtés en première ligne. Parfois, souvent aux dépens de mon compagnon. Il m’en a fait le reproche. Je lui répondais : »Rien ne remplace une mère ». Et c’est vrai ! Pourtant, dans l’emboîtement des poupées gigognes qui entourent le bébé au milieu, l’ordre logique me semble être le suivant : bébé, maman, papa, grands-parents, famille et amis, et enfin les professionnels. Pardonne-moi de changer, de transformer notre lien. C’est sans doute cela, « grandir ». Ta fille, bientôt promue au même rang que toi, celui de mère. »[/b:fbd883100b] [u:fbd883100b][i:fbd883100b][b:fbd883100b]Avis [/b:fbd883100b][/i:fbd883100b][/u:fbd883100b] [i:fbd883100b]La souffrance des femmes à l’égard de leur mère est souvent perceptible à l’approche de la naissance. C’est que devenir mère est tout un travail psychique ! Un travail de créativité personnelle. Aucun peintre ne souhaite qu’on lui dise comment peindre. Si tel est le cas, il a l’impression que ce n’est pas son œuvre. Par contre, quand il en sentira le besoin, il se permettra de solliciter un avis, un conseil. C’est lui qui garde le contrôle sur son ouvrage, c’est lui qui décide à quel moment il a recours à plus expérimenté que lui. La maternité, c’est un peu pareil. Les mères, les parents ont besoin d’ »experts » à leurs côtés, mais ils ne supportent pas que ces experts imposent leur style, leur savoir, leur expérience. Ils sont assez compétents pour savoir à quel moment faire appel. A l’entourage d’accepter de rester à l’écart … mais à disposition.[/i:fbd883100b] (Extrait du journal "Le Ligueur des Parents", écrit par Reine Vanderlinden)
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 10:55
La lettre me touche bcp, mais l'avis de l'auteur (une psychologue en péri-natalité) me touche encore plus. Quand je lis le fofo, beaucoup de jeunes ou futures mamans pourraient envoyer le même style de lettre à leur maman ou belle-maman trop encombrante. Je n'ai eu aucun problème avec ma maman quant à mon rôle de mère, mais avec BM ... ça, c'est une autre histoire :roll:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 11:06
Wahou je suis touchée par la lettre. C'est vrai pas toujours facile de trouver "sa" place quand on devient mère. Je n'ai pas eu de problème avec ma mère, elle me laissait faire à ma guise selon mes envies et mes ressentis. Ma BM ne comprennait pas toujours mes choix mais bon elle s'ai vite rendu compte que sa petite fille se portait à merveille
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 13:25
c'est mignon mais moi j'me sens pas concernée par la lettre car j'avais pris mes distances bien avant d'être enceinte et je me vois pas du tout écrire ce genre de lettre à ma mère lol, il est évident que ça modifie les choses puisqu'il y a un pti nouveau qui arrive qui s'ajoute à la famille au sens large. [i:bbed24c78c]La souffrance des femmes à l’égard de leur mère est souvent perceptible à l’approche de la naissance. [/i:bbed24c78c] Euh ben moi rien du tout lol ça doit dépendre du comportement de la mère aussi mais sinon j'ai eu aucun soucis par rapport à ça. C'est qu'après que j'ai pu quelques fois pas apprécier ses commentaires ou conseils mais ça reste rare et elle a bien compris quand ça me saoulait. Par contre c'est sûr que la maternité m'a fait repenser à ma mère quand elle nous a eu, et à mon enfance; la façon dont elle était mère. Bon sinon ça yé j'ai reçu mon appareil photo qui déchire :bravo: bon faut attendre que ça charge la batterie à fond ...
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 13:34
Super, Weka !!! On va bientôt recevoir plein de nouvelles photos de Donald :siffle: (à défaut d'autre chose aussi :oops: ) Je ne me sens pas totalement concernée par la lettre, mais une bonne partie quand même. Mais je trouvais ça bien écrit ... :oops:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 14:02
Salut les filles!! Lumpy : en lisant cette lettre je me disais que j'aurais pu l'envoyer à ma BM! Ca m'a fait sourire de voir ton commentaire après!! A l'approche de la naissance du 2° j'appréhende beaucoup le comportement de ma BM.... même si je sais qu'elle a compris qu'il fallait nous laisser faire notre vie, nos erreurs, avoir nos succès, je pense qu'elle va régresser un coup en janvier.... Tcé : super pour la nuit! Weka : vous lui donnez quelques choses à Donald pour les reflux? Je repasse plus tard.....
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 14:48
T'as pas à rougir [b:a81ac89106] Lumpy [/b:a81ac89106] :lol: oui vous risquez d'être innodées de photos lol [b:a81ac89106]Lise[/b:a81ac89106] Non je lui donne de l'homéo quand j'y pense... Je sais pas si un traitement ferait quelque chose j'ai regardé les compo des trucs donnés habituellement et c'est plus des platres mais quand je vois les cochonneries dedans... De toute façon je dois voir mon doc je lui demanderai mais bon quand on le voit pas faire on se rend pas compte du degré mais ça lui fait quand même bp depuis 10 jours. En fait je pense même pas que ce soit au niveau du clapet de l'estomac ou alors pas seulement, ça doit être du au diaphragme j'ai vu sur une video qu'en fait chez le bb l'axe et pas encore perpendiculaire à l'oesophage et que tant que c'est pas perpendiculaire yaura pas grand chose à faire car le diaphragme participe au non reflux et mon kiné m'avait parlé de mauvaise synchronisation du diaphragme je comprend mieux, et comme parfois ça remonte alors que ça a même pas atteint l'estomac ou quand il est vertical... S'il est enflammé je verrai pour avoir un truc pour le soulager mais je crois que ce qui le gène surtout c'est quand il a des rots coincés et le fait que ça reflue dans le larynx. Mais ça sort quasi jamais et la quand c'était sorti ça sentait pas le lait digéré. Ma sage femme elle l'avait trouvé bien quand elle l'a vu, donc a pensé que c'était pas grand chose enfin du à l'immaturité normale et m'a dit que ça passerait c'est sûr faut attendre la maturation de tout ça après si on peut le soulager. Maintenant que j'ai mon appareil je pourrai filmer pour le montrer au doc au cas où soit zen et respire normalement quand on va le voir.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 15:34
[quote:4dc3d060e1="*Lise*"] Lumpy : en lisant cette lettre je me disais que j'aurais pu l'envoyer à ma BM! Ca m'a fait sourire de voir ton commentaire après!! [b:4dc3d060e1]A l'approche de la naissance du 2° j'appréhende beaucoup le comportement de ma BM[/b:4dc3d060e1].... même si je sais qu'elle a compris qu'il fallait nous laisser faire notre vie, nos erreurs, avoir nos succès, je pense qu'elle va régresser un coup en janvier.... [/quote:4dc3d060e1] Pourquoi? Tu as peur qu'elle en profite pour essayer d'accaparer Maxence pendant que tu seras occupée avec son petit frère? Je sais pas pourquoi, je pensais que tu t'entendais bien avec ta BM :? .
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 16:11
[color=blue:9bcd1dc1f3]Coucou les filles, J'ai juste lu la lettre que je pourrais encore envoyer à ma propre mère :evil: M'enfin..... [b:9bcd1dc1f3]Tcé[/b:9bcd1dc1f3] : Quelle peur avec cette Chipie :shock: Ouf... :wink: [b:9bcd1dc1f3]Ninie[/b:9bcd1dc1f3] : T'es trop forte, déjà ?? :love: Bon ben après je ne sais déjà plus, ne m'en veuillez pas, depuis hier j'ai eu une poussée de fièvre assez désagréable, avec maux de tête et nausées, maudit abcès !! :evil: Sinon, je pense que les antibios commencent à agir car je tire plus facilement, plus besoin de compresser le sein pour que ça sorte en jet :lol: Et puis c'est aussi moins douloureux... 8) Allez, je file :cop:[/color:9bcd1dc1f3]
Maman allaitante et travailleuse
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 24-09-2010 à 17:04
Adeline : c'est une bonne chose si ça va mieux! Moins drôle pour la fièvre..... repose toi bien! Lumpy : euh on va dire qu'avec ma BM il y a un passé assez compliqué! Ca va mieux parce que je prends sur moi et qu'elle s'est calmée, mais à la naissance de Maxence il y a eu d'énormes conflits, elle passait sa vie chez nous, m'appelait 50 fois par jours, me reprochait de ne pas vouloir lui laisser Maxence à garder alors qu'il avait tout juste 15 jours..... bref, et ça ce n'est qu'une toute petite partie de l'histoire.... Depuis ça va mieux.... mais effectivement j'ai peur qu'elle s'accapare Maxence à la naissance (mais il faut bien l'avouer je serai peut être contente qu'elle me le prenne un peu).... je n'ai pas du tout envie qu'il aille chez elle quand j'accoucherai parce que je n'ai pas envie qu'elle l'accompagne à la mat pour faire la connaissance du petit frère.... (je sais que même si on lui dit qu'on ne veut pas qu'elle vienne le premier jour l'occasion serait trop belle pour elle).... Mais sinon effectivement je lui laisse Maxence sans problème, il se plaît beaucoup avec elle, elle s'en occupe toujours très bien, et je suis bien contente de souffler de temps en temps..... Weka : Maxence a eu des reflux internes (il n'a eu que ça en fait, jamais de renvois), et au moins pour limiter l'acidité (puisque quand c'est mécanique il n'y a rien à faire), il a eu du Gaviscon pendant longtemps.... ça ne soigne pas, mais ça brûle moins quand ça remonte....
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.