Les laveuses au grand complet- Tome 27 (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 12:39
[quote:843193173e="Gouaron"]Tu sais Prisca juste pour voir comme ça j'avais écouter la SF qui m'avait dit de proposer systématiquement le sein dès le moindre micro-réveil voir si elle ne prendrait pas plus de poids ... Je l'ai fait une semaine hein, le lundi j'avais le rdv chez la pédiatre pour la visite des 2 mois : la semaine d'avant elle était à 4.710kg et à la visite chez la pédiatre 4.750kg ! En gros +40 en une semaine en la mettant au sein à tous les micro réveils (alors que 2 semaines avant elle était à 4.4kg donc 310g en 3 semaines)... Résultat : maintenant je m'écoute et suis son rythme point final ! Je compatis pour les repas ... J'ai connu ça mais c'était quand Maddy était petite et hurlait tellement elle avait mal à cause de son RGO ... On mangeait chacun notre tour ... Pas facile ![/quote:843193173e] oui là je vais essayer pour voir, mais bon il prend 200g par semaine, ça va quand même. En fait je suis plus inquiète pour le rhume, j'espère que c'est pas un RGO. Je m'en veux de pas avoir appelé le doc plus tôt, je faisais pas la fière hier soir. :?
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:08
Prisca : Tu es allé faire un tour sur la page 1 du post des mamans de bébé RGO il y a tout un topo ça pourra t'aiguiller si c'est un RGO et voir les trucs et astuces ;) Y a tout un ensemble de symptômes pour un RGO ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:11
[color=blue:24473c94be][b:24473c94be]Dara[/b:24473c94be], j'étais comme toi :lol: Gui était si facile bébé, que je m'étais préparé psychologiquement à un bébé qui pleure tout le temps, qui ne dort pas, etc.... :lol: Et puis finalement, elle est calme aussi ma poupée 8) Mais je suis contente de m'être préparée correctement car si j'avais dit qu'elle serait comme Gui, ben c'est ratée !! Avec elle, il m'est arrivée de me trouver désemparée par ses pleurs (notamment pendant les coliques) alors qu'avec Gui jamais :lol: C'est clair que c'est le plus dur de faire facile en premier, c'est mieux de passer de la difficulté à la facilité :wink: [/color:24473c94be]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:18
[quote:3147d67c2d="Inès du 89"][color=blue:3147d67c2d]C'est clair que c'est le plus dur de faire facile en premier, c'est mieux de passer de la difficulté à la facilité :wink: [/color:3147d67c2d][/quote:3147d67c2d] Alors là je ne peux qu'approuver ! Perso je m'étais préparer à revivre la même chose qu'avec Maddy ... Râté ! dans le coup j'ai l'impression que c'est trop facile ! Alors oui je me dis que quelqu'un qui a commencé par un enfant facile et qui a un deuxième plus "complexe" je dirai que oui ça doit faire bizarre ! Bon sinon de mieux en mieux ! Ce midi une fois que Maddy ait eu manger et fini de grignoter un bout de pain, je lui dis "Allez au lit on file à la sieste"... elle va poser ses crayons et ... file dans son lit ! Je ne l'ai pas vu passer elle m'appelle ... Je me retourne je lui demande où elle est, je la cherche et commence à broncher (bah oui elle adore se planquer la bourrique) et là je la vois dans son lit ! Nickel ! Je lui dis de s'allonger que j'arrive ... Je descends son volet et hop je me mets à côté d'elle et hop en 10 min elle dort avec sa poupée blottie contre elle (elle n'a pas voulu son nounours-dodo ni sa Kitty) ... :youpi: trop contente !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:24
Adeline : AU fait ça s'est bien passé la visite chez le pédiatre pour Cunégonde ? Z'avez entendu la petite fille de 10 ans en Espagne qui a donné naissance à un bébé de 3kg et qqs la semaine dernière ?? Ils en parlent aux infos ! :shock:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:33
[color=blue:a462bec1e6]Oh, c'est juste un médecin géné, pas de pédiatre ici :lol: Oui, bon, pour lui sa prise de poids est trop faible, et m'a dit de compléter au LA, mais moi je l'emm*rde !! :lol: Gui était au LA et il n'a pas pris 1 seul gramme entre 3 et 5 mois, je lui ai même montré, mais bon Mossieur le Medecin préfère être sûr que ce ne soit pas la faim :shock: J'ai pas tout compris son raisonnement mais bon. Donc ma crevette (ça c'est bien pareil que Gui :lol: ) fait 58 cm pour 4.330 kg, par contre, elle grandit super bien, je lui met déjà du 6 mois :shock: Pis bon, comme Gui, elle ne fait pas pitié, sourit, est éveillé donc on ne fera pas entré une boîte de LA chez moi 8) [/color:a462bec1e6]
Maman allaitante et travailleuse
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:36
[color=blue:cb4c88a2a1]OMG :choc: Non, je n'en avais pas entendu parlé, je n'écoute plus les infos depuis un bail, pas le temps :lol: [/color:cb4c88a2a1]
Maman allaitante et travailleuse
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:38
ca me rassure je suis pas la seule à faire des crevettes ! j'ai vu pour les bb RGO et y a pleins de symptomes qu'il n'a pas. de toute façon là pendant 4 jours j'essaie rien, faut voir si le traitement pour le rhume marche. Si je fais 2 trucs en même temps on ne saura pas ce qui a fonctionné ! si vendredi il est toujours pareil je rappelle le pédiatre et on passe au traitement du RGO :wink: bravo à Maddy :D
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:41
[color=blue:3298f67cd6]Ou lala, oui Gui a toujours été crevette, à 5 mois, il faisait 4.670 kg :lol: Mais il a toujours été en super bonne santé 8) Je me suis fait tellement de soucis pour lui que je me suis jurée de ne pas faire pareil pour elle, c'est pas facile, heureusement que mon mari et mes copines sont là :lol: Sa soeur est pareille visiblement :lol: [/color:3298f67cd6]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 13:56
[quote:4db5200680="Inès du 89"][color=blue:4db5200680]Ou lala, oui Gui a toujours été crevette, à 5 mois, il faisait 4.670 kg :lol: [/color:4db5200680][/quote:4db5200680] Ah oui c'est de la crevette de chez crevette Gui ! Ici ça va la péd a pas bronché elle a juste dit qu'elle prenait le même chemin que sa soeur ! Rassurant ! Maddy a 2 mois 4.830 Guenièvre 4.750 58cm les deux :lol: (c'est après que Maddy a chuté version crevette comme Gui ;) )... Miss Guenièvre s'est réveillée avec un popo aux fesses change intégral :lol: et là elle tète 8) tranquille ! Bah disons que j'allume la tv vers 12h30/13h histoire d'avoir un brin d'infos car le soir c'est mort l'homme est sur L'Agence Tous Risques jusque 20h30 puis C+ puis le mercredi l'instit GRRR !
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:35
[quote:1c2820b8a4="La souris verte"]Mon géné est archi-mauvais en allaitement, d'ailleurs, il vient de suivre une formation et m'a dit texto: [b:1c2820b8a4]On est nuls les praticiens[/b:1c2820b8a4], on ne savait même pas que les femmes pouvaient allaiter et travailler :roll:[/quote:1c2820b8a4] C'est clair mais c'est bien de le reconnaître :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:38
Merci [b:2ea44f3f0c]Souris[/b:2ea44f3f0c] ... la pause post-prandiale s'annonce difficile, je ferais bien un petit somme si j'avais un lit à disposition (entendons-nous: un lit SANS patient). Je m'apprête à prendre un Dafalgan, ma tête va exploser (vu le marteau piqueur de l'étage du dessous :evil: ) [b:2ea44f3f0c]Gouaron[/b:2ea44f3f0c] : je ne rigolerai pas sur les goûts télévisuels de ton homme, Chouchou est pareil :? . Pour le moment, son trip du soir, c'est "Parents à tout prix" sur France 4 ou 5 :?: RDV à 16h45 chez un ped de la clinique. La ped de Noam est en congrès.
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 14:43
Han mais j'adore Parents à tout prix c'est trop marrant :lol:
lapianiste 1239 messages
lapianiste
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 15:50
Rebonjour, Et bien moi j'ai eu d'abord un bébé extra facile (mais qui ne mangeait rien), un second qui nous a fait connaître l'enfer sur terre, j'appréhendais le troisième qui, avec le recul n'est pas trop mal: très très bon appétit et mange de tout (bien plus que son frère actuellement!), il dort finalement bien sauf exception, par contre il est terriblement colérique et ne supporte pas la frustration (à mon avis il s'agit d'un beau TT!), je m'estime gâtée, en tout cas j'ai tout connu :lol: , comme ça je peux comprendre toutes les situations! En fin de compte Vincent a refait une petite irruption ce matin (j'ai rappelé la pédiatre qui m'a dit que c'est normal ça peut durer trois jours....donc il n'a pas forcément été encore en contact avec l'allergène inconnu!) Souris :arrow: et bien moi risque pas que je sorte sans le kit d'urgence, j'ai trop flippé!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 03-11-2010 à 15:58
Han Adeline, Cunégonde a une faible prise de poids et tu ne lui as pas encore donné de LA ??? :lol: Guillaume était en effet crevette!!! Ici j'espère que nous n'aurons pas les mêmes soucis avec le 2° qu'avec le premier.... Maxence est gentil comme tout (des fois :roll:) et malgré sa crise de TT énooorme je sais que c'est un gamin super.... ce sont vraiment ces soucis de santé qui nous ont pourri la vie.... Donc déjà on croise les doigts pour que le 2° naisse avec un zizi en bon état, qu'il arrive à faire pipi dès le premier jour sans que ce soit des hurlements de douleurs, et surtout qu'il n'ait pas de RGO! Je vais écrire une lettre au Père Noël tiens... sur un malentendu ça pourrait marcher!
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.