Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 59)

Discussions

Auteur
Message
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 22:49
Fais pas ta maline [b:0f835594cc]Val[/b:0f835594cc] j'ai toujours rien reçu MOa! :cryout: [b:0f835594cc]Delo[/b:0f835594cc] j'peux pas t'aider désolée j'ai pas d'eczéma par ici mais ça ressemble à une poussée de chépaquoi sur la 3ème. Mon homme lui a des ptites trucs qui ressemblent à ça sur la vue de la 2ème photo mais lui ça à du apparaitre bp plus tard, du au frottement du coude ou je sais pas, mais lui c'est assez dur et si on gratte ça fait comme une ptite croute avec un pti truc blanc parfois mais c'est physiologique chez lui. Pour toi [b:0f835594cc]Val[/b:0f835594cc] :lol: c'est mon père qui a retrouvé ça chez mes GP il me l'a léguée bon elle est vide bien sûr, ça date :lol: j'étais :mdr: en lisant et je sais pas si vous lirez bien mais en bas ya marqué "la bouteille contient la dose journalière minimum" la bouteille fait 70 cl :mdr: [img:0f835594cc]http://a.imageshack.us/img134/8980/picture213l.jpg[/img:0f835594cc]
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 23:14
Del, ça ressemble fort à de l'eczema oui! LN, Léa aussi rentre à l'ecole en septembre! Val, belles couches maus dommage il en faut d'autres lol,
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 23:20
j'ai lu en diagonale je lirai plus tard je vais mixer ma purée enfion celle à Noa et au dodo je suis naze, je vous embrasse toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 23:31
[quote:c30f81f101="*~Tcé~*"]Del, ça ressemble a de l'eczema, les boutons peuvent différencier selon la zone atteinte et le type d'eczema (contact, psychologique, allergique, ...) Il t'a donné quoi ? Ce q'uil faut c'est graisser la peau (tu peux utiliser le liniment), savon d'alep pour la toilette. Après tu as des crèmes qui sont pas mal (efficaces) mais pas forcément tip top niveau composition :wink: comme Topialyse de chez SVR, Xemose d'Uriage, Emolliente Extrême d'Uriage, ... ça le gratte ? ça chauffe ? Weka, j'essayerai demain mais de mémoire c'était déjà cette adresse mail qui était enregistrée dans mes contacts, mais je fractionnerais les photos.[/quote:c30f81f101] il m'a donné du Dexeryl, ça le gratte par moment c'est pas en permanence j'utilise du savon au lait d'anesse, au début ça lui faisait de tout petit boutons qui étaient partis en utilisant le savon et depuis quelques jours ça revient+++ là ça c'est calmé, demain pour la douche je lui donnerai le savon d'alep et je vais allé lui passer du liniment même s'il dort, ça évotera qu'il m'appelle dans la nuit comme il a fait chez ma BS hier soir :lol: :lol: j'irai voir demain dans ma pharmacie habituelle s'il existe quelque chose de moins cracra et un peu plus nature :lol: manquait plus que ça, après l'asthme (qui a l'air finit, cet hiver ça fera 2 ans sans crise, yes!!!!!!!! mais je touche du bois en même temps que je tape pour pas que ça recommence :? ) donc après l'asthme, l'eczéma il parait que c'est souvent lié :? Weka, super la photo dédicacé à Val :lol: :lol: Ninie bon mixage de purée :lol: tu ne t'arrêtes vraiment jamais il est plus de 23h et tu mixes encore :ok: :ok: :ok: :ok: (chapeau ma belle :wink: )
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 23:37
Del pour l'eczema ici le top c'est un savon au lait de jument et d'annesse.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-08-2010 à 23:56
[quote:d0e37bd26a="Ninie-Soleil"]Del pour l'eczema ici le top c'est un savon au lait de jument et d'annesse.[/quote:d0e37bd26a] c'est lait de jument et lait d'annesse mélangé ou tu alterne entre 2 savons???? et tu ne mets aucune crème????
ninie17 4367 messages
ninie17
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 08:03
[quote:12ef2222ef="delocematalja"][quote:12ef2222ef="Ninie-Soleil"]Del pour l'eczema ici le top c'est un savon au lait de jument et d'annesse.[/quote:12ef2222ef] c'est lait de jument et lait d'annesse mélangé ou tu alterne entre 2 savons???? et tu ne mets aucune crème????[/quote:12ef2222ef] c'est un savon où il y a les 2. pour les cremes je met un bio "bud" je crois que Celine G en avait aussi, elle rehydrate tres bien, et je te dis pas ça parce que je la vend, y a d'autres cremes tres bien, on m'avait prescrit dexeryl, mais beurk beurk!! et puis ça marche comme ça alors!!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 08:49
Chalut, [b:cbb178603b]Delo[/b:cbb178603b]: comme ValS, je n'aurais pas dit eczéma non plus :oops: , mais je suppose que c'est slon notre expérience avec nos enfants. Avec des PLV, Noam en faisait et ça ressemblait plus à une plaque de peau super sèche, alors que tout le restant de la peau était bien rosée et douce; là, c'était rugueux. Mais comme dit Tcé, ça dépend certainement de la provenance de cet eczéma (psychologique, allergique ou autre). [b:cbb178603b]Ninie[/b:cbb178603b] : :shock: tu n'arrêtes pas de m'épater : mixer ta purée à 23h00 !! Même si je sais bien qu'en tant que maman, on n'a pas le choix. Tu ne vas jamais tôt au lit? [b:cbb178603b]My-Li[/b:cbb178603b] : quand tu veux, quand tu te sens prête ... :cop: [b:cbb178603b]Weka, Gouaron[/b:cbb178603b] : pointage du jour? [b:cbb178603b] ValS[/b:cbb178603b] : en fait, Souris Verte n'aime PAS le rose, hein?! :lol: [b:cbb178603b]Lililou [/b:cbb178603b]: rien de cassé ce matin :siffle: ? Aujourd'hui, c'est l'annif de Chouchou et ... honte à moi ... ce matin, c'était tellement la course que j'ai oublié de lui souhaiter :oops: :oops: :oops: . Heureusement que je lui ai déjà offert son cadeau d'annif 8) ... Mon Boutchou a de nouveau pleuré ce matin. Pourtant, c'était sa puer préférée. C'est vraiment horrible le matin parce que je n'ai pas le choix : je dois aller bosser, donc je dois le laisser en pleurs. Vivement ce soir que je le récupère et que je ne le lache plus :lol: Bises et à +, Lumpy
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 09:08
Salut les filles ! Je pointe ! J'ai profité que la puce dormait pour rester au lit résultat il est quasi 9h et je suis devant l'ordi portable avec mon café et mon pain grillé :lol: Inadmissible en plus Maddy n'est ni changé ni habillé ! Bon le coucher d'hier a été ... comment dire .... PARFAIT !!! Juste un petit grognement de nounours au coucher (et le mieux c'est que je l'ai couché alors qu'on avait pas encore pris notre repas !)... Le pied !!! à 20h40 au lit elle m'a appelé à 8h20 ce matin ! Le hic elle ne veut pas prendre son anti-acide en omprimé solubles ni dans de l'eau ni dans le lait (i a goût de citron et ça doit modifié le goût du lait cacaoté)... M'énerve car dans le coup c'est comme si elle ne prenait rien ! résultat elle continue à quasi rien manger et tousse parfois ! Bon sinon qqs réveils par des petites douleurs dans le bas ventre cette nuit mais rien de méchant ! Même chéri est parti bosser l'esprit tranquille ! Juste hier il a eu un coup de stress (je suis en plus imbuvable depuis 2j) il stresse que la puce ne veuille pas sortir et qu'il faille passer par la césarienne (bébé étant prévu grande et grosse)... Rassurant hein ??? Bon la puce veut mettre ses chaussures va falloir que je l'habille avant :lol: à plus tard !
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 09:39
bonjour bonjour!!!!! bon et bien chez moi ça a été une SNDM mais pas à cause des gosses, je n'arrivait tout simplement pas à dormir :evil: j'arrivai pas à trouver mon sommeil et moins j'y arrive plus je m'énerve et c'est le cercle vicieux je me suis couchée (ou plutot endormie car j'étais déjà dans mon lit) à plus de 3h du mat' et ce matin à 8h j'étais déjà réveillée je n'aime pas ça du tout!!!!!!! j'ai réussi à rester au lit jusqu'à 8h45 mais sans pouvoir dormir pour autant enfin bref c'est pas grave mais je crois que je vais avoir la flemme pour la journée :lol: :lol: Tcé, sympa la nuit :wink: je sais qu'il y a du Paraben dans le Dexeryl, je ne l'ai même pas acheté j'ai dit au pharmacien qu'il m'en resté à la maison alors que j'en n'ai pas :lol: :lol: Ninie, OK pour le savon, j'irai voir pour la pommade, je pense quand même l'amener chez mon doc pour savoir ce qu'il en pense, non???? pour le savon tu le prends ou??? tu as le nom du savon???? (je l'avais dis, grosse flemme aujourd'hui :lol: :lol: , j'irai voir quand même si je le trouve mais ça ira plus vite si je sais déjà ou chercher :mdr: ) Vals,Dirt moi aussi je ne pensais pas à de l'eczéma, mais voilà avec ninie et tcé ça fait 3 personnes qui me disent que oui ça en est Vals, la nuti n'a pas été merveilleuse mais si tu n'as pas été réveillé par souriceau ou souricette avant 6h30 c'est pas!!! c'est vrai c'est tôt mais c'est pas mal, non???? Dirt joyeux anniversaire à chouchou!!!! :wink: pauvre Noam c'est pas facile de devoir les laisser et de partir alors qu'ils pleurent, je pense que la reprise est dure mais ça va passer, fait lui de gros gros :cop: ce soir :wink: CélineG, je dis peut être une bêtise, mais elle n'aimerai pas le prendre pas avec un peu de yaourt nature son cachet histoire que ça passe mieux :cpa: :cpa: bon je file mon thé m'attend :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 10:01
[quote:994cf0f337="delocematalja"]CélineG, je dis peut être une bêtise, mais elle n'aimerai pas le prendre pas avec un peu de yaourt nature son cachet histoire que ça passe mieux :cpa: :cpa::lol:[/quote:994cf0f337] Bah le hic c'est qu'il fond (effervescent) au moindre contact avec un liquide donc dans le yaourt c'est pareil ! J'ai même poussé le vice à le mettre dans de l'eau et me verser un verre de sirop au citron pour moi pour qu'elle boive comme moi seulement ça marche pas :cry: Ah oui sinon la crème Bud marche bien sur l'eczéma, même si je ne mettais pas que ça parfois je mettais la crème au calendula Weleda ou du cérat de galien... En ce moment je n'ai plus aucun de ses produits la pédiatre m'a filé un gros échantillon de Lipikar (sans paraben) ça marche du tonnerre aussi (en 2j elle n'avais plus d'eczéma sur le ventre et cuisse)... Chez Ninie j'avais acheté le baume hivernal Bud l'odeur et la texture sont sympa en plus de l'efficacité !
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 12:26
[color=blue:bf2bd5f883]Hello les girls, J'ai encore le temps de ne rien lire : J'ai lu que [b:bf2bd5f883]Gouaron[/b:bf2bd5f883] avait pointé :wink: [b:bf2bd5f883] Astrid[/b:bf2bd5f883] : Toujours que dale quans ma boîte :? Et [b:bf2bd5f883]Lilinappy[/b:bf2bd5f883] fait - 20 % sur les Itti :siffle: :youpi: Mais faut que j'attende un peu car c'est short.... Normalement, le camion de Chéri est vendu, et la fameuse voiture qui nous causait tant de souci est en dépôt vente, David ne peut plus la voir en peinture : 2500 € de facture (bon y a dépose/repose moteur mais bon :evil: ) Allez à la douche :wink: [/color:bf2bd5f883]
Maman allaitante et travailleuse
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 13:28
Re ! Adeline : Ah ça je comprends pour la voiture ... Moi c'est après la CPAM que j'en ai ! Sont long pour payer les congés mater ... Suis en congés mat depuis le 22/07 et nada ! pas un centime versé ! Marre du coup j'attends aussi pour faire un petit plein de CL ... D'ailleurs en parlant CL, quelle lessive utilisez-vous pour les laver ? Avant j'ai essayé Lerutan mais j'en trouvais pas en magasin bio et sur le net elle était chère... Du coup on m'a conseillé l'arbre vert mais j'ai l'impression qu'elle encrasse vite mes CL ... Pour l'instant ça va les CL de Maddy sont encore en cartons (Sébastien doit monter la commode de Maddy avec un copain je ne sais quand) mais bon va falloir que je le briefe là-dessus si j'accouche un jour ! Il a acheté l'autre fois un bidon de lessive Dia Bril pour le linge j'en mets pas bcp juste un petit bouchon pour notre linge en attendant de pouvoir prendre une autre mais ça m'embêterait de l'utiliser pour les CL je ne sais pas si elle encrasse ou pas ... Merci de vos avis les filles !
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 13:55
Merci Val pour l'info lessive ;) ... Pour ton souci de cristaux je dirai un lavage sans rien à 60 et une rincage+ ou 2 et un lavage à 40 ... Voir avis de Ninie quand elle passera ...
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 19-08-2010 à 13:57
Euh je viens de passer sur leur site et je m'aperçois qu'il y a plusieurs lessive bio Carrefour ... C'est laquelle que tu prends ?
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.