Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 97)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:32
Les langues latines, ce n'est absolument pas pour moi. Je n'ai rien retenu de ma seule année d'espagnol et quand j'y étais en vacances, j'ai du me creuser les méninges pour rappeler comment on disait "merci" et "bonjour". Par contre, les langues germaniques : :love: Quand on rentre à la maison, c'est 1/2 heure après son goûter à la crèche. Son estomac n'est pas encore vide qu'il veut bouffer le pain pour les canards :mdr: . [b:90bdbbac02]Snoopy[/b:90bdbbac02] : Zouk Machine, c'est loin. J'irai regarder ce soir pour me rappeler un peu :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 12:33
J'en comprends quelques unes aussi, pour avoir eu plein de potes créoles à Paris :lol:
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:08
Euh encore une question bête... En donnant le bain de Guenièvre j'ai remarqué que c'était très rouge au niveau des seins (elle fait une mammite bilatérale depuis le début de l'allaitement mais jusque là ce n'était pas rouge)... Normal ? J'arrive pas à avoir l'info sur le net et vu l'heure ...
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:25
[color=blue:fc83f4fee6]Ahah le cwéol, mon père le parle bien maintenant, quand on y a été en 2006, on ne comprenait pas ce qu'il disait des fois :shock: :lol: [b:fc83f4fee6]Aurore[/b:fc83f4fee6], vais filer voir ton MP :wink: Bon, la nounou m'a SMSé, et ça a été à part à la récré car la fille de la nounou était à la piscine :cry: Faut quelques temps d'adaptation de toute façon, c'est clair :roll: [/color:fc83f4fee6]
Maman allaitante et travailleuse
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:41
Céline G, j'ai aucune idée de la réponse à ta question :cpa: Adeline, il va s'y faire, on y croit! D'ailleurs, d'après vous, combien de temps il faut aux gosses pour s'adapter à l'école? 1 semaine? Je me prépare déjà pour l'an prochain :roll:
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:45
[color=blue:414cf57b1c]Ben ça dépend des enfants, je suppose :wink: Guillaume, quand il ne connaît pas est timide, il est comme moi, il observe et après il aborde. Donc, je suppose que pour lui 1 semaine est un minimum. :wink: [/color:414cf57b1c]
Maman allaitante et travailleuse
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 13:56
coucou! journée glandouille,grève à l'école donc max debout à 10h30 :shock: et moi ça m'a permis de dormir un peu vu que j'ai encore pissé tte la nuit (1 fois par heure :oops: ) j'ai donc pas pu voir les maternelles :( (adeline :arrow: max ne savait pas teté j'ai donc tiré mon lait pdt quasi 3 mois et si ça se repasse pareil pr bb2 je le referais,malgré les réflexions :roll: ) ici,niveau langue j'ai encore klkes restes d'espagnol italien,par contre j'ai tjs eu horreur de l'anglais :oops: je vs embrasse gros bisous :wink:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:15
Marion, bon pipi :siffle: toutes les heures la journée aussi ou seulement la nuit? Adeline, oui Arthur est comme Gui, alors une semaine ce sera bien. Ils n'aiment pas avoir les mains sales, tous les deux :lol: "maman Atu a mis patou, essuie main" même un grain de riz ça le salit. Là je lui apprends à se frotter les mains pour enlever lui-même les miettes :roll:
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:30
Re, Marion pipi toutes les heures, et bien ce n'est que le début... :oops: Adeline, ma pauv' gui va s'y faire, on y croit. Il y a des enfants pour qui l'école en 1 journée c'est bon et d'autres 1 semaine - 15 jours. Dara, Atu n'aime pas être "sale", alors que les enfants adorent se rouler dans l'herbe, jouer dans la boue.... :roll:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:39
Se rouler dans l'herbe et jouer dans la boue? Mon Atu ne ferait jamais une chose pareille :lol: rien que pour faire des pâtés de sable à la plage on était obligé de lui forcer un peu la main! La pâte à modeler, il veut pas en entendre parler. La peinture au doigt, ça non plus. J'ai un gamin obsedé par les mains propres. Ca doit être ma faute :oops:. Je lui lave régulièrement les mains en lui disant que des mains propres c'est une bonne barrière contre les microbes et qu'on tombe moins malade. Je lui brosse les ongles, que je coupe courts. On se lave les mains avant et après manger, après un changement de couche, juste avant de dormir (vu qu'il suce son pouce), en rentrant de promenade... J'ai horreur des ongles crades :oops:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:46
Noam adore se salir :roll: ... dans l'eau, dans la boue, dans le sable, dans la poussière, dans l'herbe fraichement ondue, dans le pot de fleurs, ..., ... Quand je viens de finir de nettoyer, il arrive à se faufiler pour aller mettre les mains dans mon seau d'eau sale et viens chez moi avec ses 2 petites mains en avant parce qu'il adore que je le hisse pour les lui laver à l'évier :roll: Je ne suis pas une (plus?) adepte du lavage de mains excessif. Peut-être parce que ça fait partie d'un de mes anciens tocs (lavage à l'eau ou au gel hydroalcoolique). Je ne lui lave que si nécessaire dans la journée mais j'insiste toujorus dessus pendant la toilette du soir. Mais pas à outrance, c'est comme ça qu'il fera son immunité aussi. A la plage, j'ai pas su l'empêcher de mettre ses doigts remplis de sable en bouche ... ou un jour, sa tute est tombée en pleine rue et il l'a remise avant que je n'ai pu la ramasser ... Que veux-tu faire à ça? [b:6ec939dec3]Marion[/b:6ec939dec3] : effectivement, si pipi toutes les heures, tu es mal barrée :?
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:50
[quote:828051bc55="PanDara"]J'ai horreur des ongles crades :oops:[/quote:828051bc55] Je suis pareille :oops: , doudou quand il sort du boulot, il file prendre une douche. Mais tu lui as appris les bonnes choses à faire [size=9:828051bc55]mais c'est vrai qu'il obsédé de la propreté[/size:828051bc55]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:53
Pas de tute ici, le souci est réglé, pas de pouce dans la bouche si ce n'est pas pour dormir (et Arthur l'a compris dès le plus jeune âge). Je lui lave les mains un minimum, ce que je fais pour moi quoi :oops:. En promenade, on prend le bus, on touche la barre, c'est plein de germes alors dès qu'on rentre, lavage. Avant de manger, lavage, après manger, on s'en est mis partout alors lavage. Avant de dormir vu que le pouce va dans la bouche, lavage. Après un changement de couche, tripotage de zizi et de fesses, lavage. Je pense que c'est des règles élémentaires d'hygiène. Mais le gel hydroalcoolique j'ai jamais été fan, j'ai les mains sensibles à ces trucs là. Donc c'est bêtement eau + savon d'alep. Dehors, j'ai pas le choix que d'attendre d'être rentrés pour le lavage de mains donc les mains restent sales. Tant pis si c'est pas aseptisé, que ce soit propre ça me suffit. Snoop, en plus ton mec il bosse sur les chantiers alors il doit avoir les ongles bien crades :oops:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:55
[quote:4d646880d7="Snoopy^^"] doudou quand il sort du boulot, il file prendre une douche.[/quote:4d646880d7] Je fais pareil quand Chouchou revient d'un entrainement où il a couru pendant 2 heures ... Bonjour l'odeur de transpi :evil: , beurk
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 14:56
C'est dégueu l'odeur de la sueur, perso j'ai envie de vomir quand je sens ça! Et les gens qui sentent ça dès 7h30 le matin dans le bus, je comprends pas! :shock:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.