Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 95)

Discussions

Auteur
Message
MyLi2 849 messages
MyLi2
Mamanaute
Confirmée
Posté le : 06-09-2010 à 13:38
Je passe en coup de vent car je vais partir au boulot faire ma semaine préférée : 14h-22h toute la semaine :oops: Juste pour dire[color=violet:17284e3542] [size=18:17284e3542]JOYEUX ANNIVERSAIRE THEMIS !!![/size:17284e3542][/color:17284e3542] Je repasse mieux ce soir Biz à toutes
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 13:47
Dirt, merci de ton retour sur ta MAP, là mon cake aux olives est terminé, ça n'a biper qu'une fois!!!! donc je sais pas, je verrai demain quand je ferai mon pain!!!! pour les régurgitations/vomit, ça peut tout simplement être un gros trop plein ce matin, si aucun autre signe pas d'affolement :wink: je n'ai pas une mémoire extra développé les filles, mais comme Mona nous a dit vendredi qu'elle allait préparé des gâteaux pour l'anniv de la miss pour dimanche car son anniv' tombé lundi donc... c'est pour celà que je m'en souviens ValS, merci pour ton retour sur ta MAP aussi :lol: pour l'école, je pense que ça dépend vraiment des maitresses et leur humeur, j'ai toujours eu un petit compte rendu à chaque fin de journée sauf avec 1, ça allait toujours bien sauf que Mattéo me raconté le contraire donc j'ai gentillement choppé la maîtresse et comme par hasard, après elle me racontait tout (enfin ce qu'elle voulait) mais le bon comme le mauvais!!!! car c'est souvent qu'elle réprimendait Mattéo, mais il ne comprenait pas pourquoi et moi je ne pouvais pas lui expliquer car je n'étais au courant de rien :? célineG, 3l moi j'allaite pas et j'ai vraiment beaucoup de mal à boire les 1,5l qu'il faudrait boire en temps normal :lol: pas cool le peintre!!!! pour le dodo dans la nacelle ou autre, peut pas t'aider, j'ai jamais eu le soucis, il n'y avait que Jade qui était bien dans nos bras mais comme elle avait son RGO on savai tpourquoi elle était comme ça et on avait finit par se faire une raison :lol: Tcé, trop forte la chipie :lol: My-li je ne sais pas quoi te dire, ton homme a l'air de toujours t'en vouloir même s'il y a un peu de dialogue entre vous :oops: pour Lina pas facile de savoir si c'est vraiment la maîtresse qui crie ou si ça fait ++++ de bruit qu'à la maison :? bon courage ma belle
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:06
[b:8dbf3bfc00]Delph[/b:8dbf3bfc00] : merci pour la réponse à ma question. Je me doute que son régurgit était un trop-plein, mais sait-on jamais ... en plus, 'jai appelé la crèche, il pète la forme comme d'habitude, donc ... Pour ta MAP, aurais-tu utilisé un autre programme que les jours précédents ? (en tout cas, on pourra dire que tu la rentabilises bien, ta MAP, elle tourne tous les jours, lol). D'ailleurs, ce soir, je m'en vais tester un quatre-quart. J'ai jamais essayé de façon "normale", mais à la MAP, je vais tenter :lol: (quiche en cuisine, jusqu'au bout :oops: 8) ). [b:8dbf3bfc00]ValS[/b:8dbf3bfc00] : habitant en Belgique, qui-plus-est dans le brabant flamand en périphérie bruxelloise, il nous est quand même conseillé de se débrouiller en néerlandais. Je suis parfaite bilingue neérlandais (trilingue avec l'anglais et quadrilingue avec l'allemand). Mon pauvre Chouchou est unilingue français et je dois l'accompagner pour toutes les démarches administratives, vu que les fonctionnaires [u:8dbf3bfc00][b:8dbf3bfc00]ne peuvent pas[/b:8dbf3bfc00][/u:8dbf3bfc00] parler français (même s'ils le comprennent très bien :roll: ) La crèche de Noam est néerlandophone et il ira à l'école en néerlandais l'année prochaine, tout en continuant à parler français à la maison. C'est un choix que son papa et moi avons fait, vu les difficultés actuelles de notre pays, qu'il puisse s'exprimer dans les 2 langues. Et il faut avouer qu'on trouve aussi plus facilement du boulot ici, si on parle les 2 langues nationales :oops: Je te mp dès que je peux :wink: [b:8dbf3bfc00]LN[/b:8dbf3bfc00] : M'enfin ... Charlotte aux fraises ... t'aimes pas ?? :twisted: [b:8dbf3bfc00]My-Li[/b:8dbf3bfc00] : je ne sais que te dire ...à part que Nico a l'air d'avoir la rancune tenace :oops: . Il devrait comprendre qu'agir de la sorte ne fera que renforcer ton sentiment de ne plsu savoir où tu en es. Je me doute qu'il souffre aussi de son côté, mais en agissant comme ça, j'ai l'impression qu'il te pousse, sans le vouloir, un peu plus vers la sortie :oops: :oops: :oops: Si les sexo ne répondent pas, une "simple" psy pourrait commencer à débriefer la situation ....
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:11
Dirt, cool que Noam pète la forme, je pense vraiment que c'était un trop plein, et puis il suffit qu'il se soit un peu excité et ça ressort plus facilement :? pour la MAP ou je la rentabilise, je fais presque 1 pain tous les jours, ça dépend de ce qu'on mange et si les loulous sont là midi et soir ça va plus vite :lol: je re-essaierai demain et si elle bip encore autant je la ramènerai, on verra s'ils me la changent ou pas :? pourtant j'ai utilisé les même programmes que d'habitude, on verra bien :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:31
Pfiou! J'ai survolé :oops: [size=24:31273c1470][color=indigo:31273c1470]JOYEUX ANNIVERSAIRE THEMIS poulette![/color:31273c1470][/size:31273c1470] Faut qu'on se refasse un truc à la maison! Euh je vais pas pouvoir mettre un mot perso à chacune pardon :oops: Delphine, j'ai pas eu le temps du tout de tester la MAP ce WE, j'ai lavé les instruments mais il restait du pain à finir et comme une andouille je n'ai pas de sucre blanc à la maison, j'ai que du sucre complet ou du sirop d'agave. Or les recettes mentionnent du sucre cristal à chaque fois, satané sucre blanc. J'ai des sucres en morceaux pour Quentin et son café, c'est tout :?. Donc achat de sucre cristal avant d'utiliser ma MAP. Je voudrais tenter la recette de bretzel, j'adore les bretzels. Marion, ma recette avec des carottes, c'était une [b:31273c1470]soupe carottes/lentilles corail/tapioca/curry (autrement appelé perles du japon par Tipiak mais en magasin bio ça s'appelle tapioca). - 700g de carottes coupées en rondelles - des lentilles corail - des billes de tapioca - du curry Couvrir les carottes d'un peu d'eau et y ajouter un cube de miso (au rayon bio avec les cubes de bouillon). Une fois cuites, les retirer avec un écumoire et bien les mixer. Garder l'eau de cuisson. Remettre les carottes dedans, ajouter les lentilles corail (un bon verre à moutarde) et les perles du japon (une cuillère à soupe/personne), rajouter de l'eau à vue d'oeil afin que la soupe soit liquide. Cuire à petit feu (important pour préserver les qualités nutritives des légumineuses, il ne faut pas les cuire à gros bouillon). Une fois les perles de tapioca translucide, c'est prêt. Ajouter un peu de curry pour parfumer, de la ciboulette ou de la coriandre émincée, saler et poivrer à votre convenance (le miso est salé mais il se peut qu'à rendre la soupe liquide ça devienne légèrement fade). Perso, comme je suis fan du pecorino, je préfère saler avec ça. [/b:31273c1470] C'est une tuerie, quand j'en fais Arthur en reprend je ne sais combien de fois. Faut que je bosse alors je reviendrai plus tard :oops: Zoubi!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 14:32
Ah oui et le ticket de caisse de la MAP vaut comme garantie pour 1 an. Si problème, retour au magasin pour la procédure à suivre.
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 15:44
[color=blue:ef33ecf8f6]coucou les filles, [b:ef33ecf8f6]Val[/b:ef33ecf8f6] : Cool pour la super nuit ! :youpi: Tu dois revivre ! :wink: [b:ef33ecf8f6]Tcé[/b:ef33ecf8f6] : La robe :love: Vivement la photo ! Euh, la Chipie qui défroque :mdr: [b:ef33ecf8f6]Astrid[/b:ef33ecf8f6] : Guigui a régurgité/vomi pendant 9 mois TOUS ses bibs, et quand il boit trop vite ou allongé, ça lui arrive de temps en temps :lol: C'est FB notre mémoire des anniv'... :lol: [b:ef33ecf8f6]Marion[/b:ef33ecf8f6] : Courage ma belle, il est heureux alors tant mieux 8) Et suis Ok avec Tcé, c'est un tout, et n'oublie pas qu'enceinte, les émotions sont décuplées, donc c'est normal de te sentir comme ça :wink: [/color:ef33ecf8f6] [color=indigo:ef33ecf8f6][size=18:ef33ecf8f6] Bon anniversaire à Thémis ! [/size:ef33ecf8f6] [/color:ef33ecf8f6] [color=blue:ef33ecf8f6] Bon, ben je pense en avoir zappé mais la miss me réclame...[/color:ef33ecf8f6]
Maman allaitante et travailleuse
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 16:41
re, vs me donnez envie avec vos map :oops: je sens que je vais demander à ma soeur de me preter la sienne,elle ne s'en sert pas il me semble; dara :arrow: cool merci pr ta recette :wink: j'ai hate d'essayer,je te dirais ce que mes hommes en ont pensé :wink: merci encore!! myli :arrow: ok avec astrid,un psy devrait faire l'affaire pr le début. nico abuse un peu,mais d'un autre coté ce projet vs en parlez depuis tellement de temps :? astrid :arrow: ouah ça a l'air d'un compliqué :shock: mais je trouve ça bien que vs permettiez à noam d'apprendre les 2 langues. souris :arrow: ya que mes seins qui t'interessent???! je ne suis pas un objet sexuel! et puis un 2nd [b:7b6843aa00][size=24:7b6843aa00][color=violet:7b6843aa00]joyeux anniversaire Thémis![/color:7b6843aa00][/size:7b6843aa00][/b:7b6843aa00]
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 16:57
Ah oui, je trouve ça bien que Noam ait la chance de baigner dans 2 langues différentes au quotidien. Une étude a démontré que les enfants qui parlaient une langue maternelle en plus de la langue du pays dans lequel ils évoluent (en gros les enfants bilingues) ont des prédispositions pour apprendre les langues. En gros, une fois qu'ils parlent 2 langues quand ils sont petits, rien de plus facile pour eux que d'en apprendre une 3è puis une 4è etc. Emilie, je pense aussi qu'un médiateur dans votre couple s'impose. Par forcément un sexo parce que là, c'est pas le sexe le vrai problème.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 06-09-2010 à 19:06
Salut les filles! Joyeux anniversaire à Themis!!! Maïlis : je suis d'accord avec Tcé.... si tu dois faire une FC, tu la feras.... il ne faut pas essayer de te comparer à untel ou untel, chaque grossesse, chaque FC sont différentes..... C'est ta grossesse, ton taux, tes saignements (qui n'ont pas l'air d'être non plus les chutes du niagara) et une autre personne qui aura les mêmes "symptômes" que toi aura une grossesse qui peut évoluer totalement différemment.... Et pour l'avis du gyneco, il vaut mieux je pense rencontrer un mec pessimiste qui te prépare au pire que de voir un type que dit "mais si tout va bien" et 3 jours après que tout soit terminé... parce que sur le coup tu dirais "mais quel abruti, il m'a fait espérer pour rien...." J'ai fait 2 FC. La première très tôt, j'ai saigné comme des règles. Je n'aurais pas fait un test positif j'aurais même pu croire que c'était des règles avec 2 semaines de retard... Et la deuxième fois, ben vous connaissez l'histoire, pas besoin de te la rappeler.... Juste le jour où j'ai fait l'echo et qu'on a découvert l'hygroma, le gyneco m'a clairement dit qu'il y avait un souci et qu'il fallait pas se faire d'illusion.... il ne m'a jamais menti en me disant que ça allait aller, et je lui en suis extrêmement reconnaissant.... la chute a été moins difficile le jour où j'ai fini aux urgences et qu'on m'a dit que l'hygroma s'était transformé en anasarque et que le coeur du bébé était arrêté... Lumpy : pour les régurgitations je ne sais pas non plus..... il arrive souvent encore à Maxence d'en avoir, mais ayant été RGO très longtemps j'ai tendance à mettre ça sur le dos des reflux.... ValS : Souricette qui planque ses affaires! Elle a de la suite dans les idées!! J'espère qu'elle va vite se faire à l'idée d'aller à l'école.... En même temps ça fait plus d'un an que tu es à la maison avec elle, à faire des milliers d'activités.... Et là tu la mets à l'école pour rester à la maison avec Souriceau...... C'est normal que ça la travaille... Pour les nuits de Souriceau je suis super contente pour vous! Ca doit vous faire du bien!! My Li : :cop: Tcé : ta fille sait déjà comment y faire avec les garçons!!! Je pense que son père va être ravi! Je file laver mon arsouille, à plus tard peut être! Bises à toutes!
gouaron 6489 messages
gouaron
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:14
Coucou les filles ! Bon la journée commence bien : Maddy a un caca coincé ... Elle hurle tout ce qu'elle peut, le seul truc qui améliore les choses c'est dodou, câlin de maman et ... La chanson des bisous :lol: .... L'est grave elle ! Sinon je ne sais pas quoi faire pour la soulager ! En tapant je viens de me rendre compte qu'elle a réussi à le sortir en douceur ! Ouf ! ce midi elle aura une large portion de fibres ! Ici nuit correcte tétée à minuit, puis 3h45 puis 8h... Par contre hier soir en rentrant des courses elle a tétée mais alors ! De 18h2à à 20h15 qqch comme çà ... je crois que le bruit du centre commercial l'a énervée et du coup c'était dur de s'endormir et du coup elle avait besoin du sein pour se détendre et s'endormir ! mais qu'est-ce qu'elle tire sur le sein j'avais mal à la fin !!! Bon sinon deux bonnes nouvelles : 1) le peintre vient lundi prochain séb sera en vacances dans le coup ça m'arrange il se débrouillera avec lui ! et é) on a été contacté par une AMAP pour le panier hebdo de fruits et légumes bio (12€ pour 4pers.) on le partage avec un couple d'amis s'il est trop gros... J'étais en liste d'attente depuis presque 1 an ! Ah oi ! Tcé : l'émission sur l'allaitement c'est ce matin !!!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:19
Salut les filles, [b:f7e96fd68f]Mona Lisa[/b:f7e96fd68f] : super le programme anniversaire pour ta puce. Tu m'étonnes qu'elle devait être cassée de sa journée 8) Merci pour le site de MAP, je zieuterai ça de plus près quand le doc avec qui je bosse me "lachera un peu la grappe" :roll: [b:f7e96fd68f]Maïlis[/b:f7e96fd68f] : courage :cop: , plus que 2 jours. Ton chéri t'accompagnera? [b:f7e96fd68f]Marion, Dara[/b:f7e96fd68f] : ici, à la base, on n'a pas le choix : en tant que francophone, on nous donne des leçons de néerlandais dès l'école primaire mais juste 1 ou 2h/sem. Alors, si on peut lui faciliter la tâcher et la vie par la suite :roll: . [b:f7e96fd68f]Dara[/b:f7e96fd68f] : bête question peut-être ... mais ne parles-tu pas un peu cambodgien avec Arthur? :oops: Mon Chouchou a un père iranien et une mère flamande ... et il ne connait aucune des 2 langues. Je trouve ça dommage :cpa: . Lui aussi d'ailleurs, c'est pour ça qu'il est d'accord que Noam aille à l'école flamande. [b:f7e96fd68f]Re-Dara[/b:f7e96fd68f] : tu as acheté ton sucre cristallisé? Tu n'avais qu'à fracasser les morceaux de sucre de Quentin :lol: . Sinon, j'utilise du sucre de canne bio, tout aussi bon Noam a été infernal toute la soirée hier, de fatigue et ce matin, de mauvais poil parce que réveillé tôt. Je pense qu'on va essayer de la coucher un peu plus tôt pour voir s'il est mieux reposé. Et moi, je me suis vautrée dans le canapé pour m'y endormir à 21h :oops: . La honte !!! :oops: Bon, je file ... il ne sait rien faire tout seul, c'lui-là !! :roll: :evil: Bonne journée, Lumpy
snoopy77310 1789 messages
snoopy77310
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:40
Coucou les filles, OOOOOOOOOUUUUUUUUUUUIIIIIIIIIIIIIIIIII je suis la ... Petit moral aujourd'hui mais bon je ne vais pas déballer ma vie ici donc je MP celles qui veulent savoir. :oops: Poupette est en jetable j'en peux plus des lavables ses fesses ne guérissent plus malgré les crèmes, les fesses à l'air... Assez parler de moi maintenant à vous. Delph , alors ça mape chez toi ! Pour la sonnerie, bizarre la mienne sonne au bout de 20 minutes pour rajourter des ingrédients et à la fin de cuisson. Jade n'est toujours pas en garderie je suppose? Dara ça va pas trop de boulot ? My-li je te comprends si la maitresse qui dit tout va bien alors qu'au final Lina se sent mal à l'école. Ma souris super pour tes 2 nuits sympa. Pauvre souriceau qui ne se fait pas à la collectivité. Ln, sure ce n'est pas une fille :oops: Ninie, tes couches sont belles :love: Tcé, ta chipie qui défroque les garçons, alors comment à réagit son père. :lol: Mona, quel anniversaire...C'était la fête. Bonne grève ! Mailis :zen: Lise ça va toi ? :cop: Adeline contente que tu ais reçu le colis. Marion, je te comprends que tu sois "malade" de laisser ton maxou, je crois que je serais pareille dans 2 ans. Dirt :cop: Bon je crois que j'ai fais le tour sinon des :cop: à toutes celles que j'oublie. Virocat m'a encoyé un sms, résultat moyen de son test post coital, mais elle fera quand même un PDS le 18 si ses rrrr débarquent. Bon je file j'ai du boulot et faut j'aille poster aussi chez mes octobrettes. :cop:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 09:58
bonour bonjour!!!! Snoop, pas cool le petit moral, je veux bien le MP :oops: aujourd'hui ça mape pas, mon homme ne rentre pas manger donc il me reste assez de pain pour moi toute seule, au pire je maperai ce soir :lol: Tcé, j'ai vu l'émission en zappant mais j'ai pas trop écouté avec Jade c'est pas facile de regarder une émission dans le calme :lol: là au moment ou je tape y'a un reportage à la maternité et elle est fixé sur le bébé!!! ça y est le reportage est finit le silence aussi :lol: :lol: pas cool pour la chipie :? Mona, cool l'anniv de Thémis, quel courage d'avoir tout ce monde à la maison :lol: Dirt, ça fait du bien de s'endromir de bone heure parfois :wink: Ninie ou es-tu???????????????
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-09-2010 à 10:24
Coucou! Je veux bien le pourquoi de ton petit moral Snoop :cop: Tcé, pas cool la maîtresse qui catalogue :?. Malheureusement, ce sera toute sa vie qu'elle sera cataloguée :cpa: d'une part elle est métisse, d'autre part, elle est fille d'écolo tss ça n'aide pas à rentrer dans le moule. Dirt, non je ne parle pas le cambodgien... J'ai honte maintenant que je suis adulte :oops:. Mais mes parents, dans un souci d'intégration, nous parlaient en français (dans leur français approximatif :siffle:) donc aucun de mes frères et soeur ou de moi ne parlons le cambodgien :cpa:. Alors j'ai demandé à mes parents de ne parler à Arthur qu'en cambodgien quand ils se voient, histoire de se familiariser avec la langue. Moi je comprends un peu le cambodgien mais je ne le parle pas. A vrai dire, je suis meilleure en anglais qu'en cambodgien :roll:. Ma Joconde, merci pour le site des recettes de pain! :cop: Je veux bien tes recettes de bonbons sans sucre et sans gélatine animale! J'ai pas encore osé tester l'agar agar pour faire mes bonbons mais comme je sais que ce que tu fais est délicieux, j'oserai! CélineG, fais le plein de fibres :cop:
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.