Les laveuses au grand complet- Tome 26 (Page 101)

Discussions

Auteur
Message
tranquille 7546 messages
tranquille
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:43
pour les couches à la maternelle : dans le jardin découverte d'ilana c'est pareil, ils refusent les lavables, et fournissent les pampers. autant vous dire que j'étais d'autant plus contente qu'elle soit propre à la rentrée !! vus que pour couronner le tout ils lavent le Q à la lingette. là ce sera PQ, bien joué biquette 8)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:45
Dirt oui NBC fait des culottes d'apprentissage, j'en ai acheté un paquet quand on est partit en vacances, par contre je trouve qu'elles taillent un peu petit, c'est peut être une impression mais bon... j'avais pris la taille 4+ (9/20kg) et je trouve que ça pass limite au niveau des fesses, une fois en place ça va je dois aller en chercher d'autre ou en commander j'essaierai la taille 5 (11/25kg il me semble)
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:48
[quote:2904452400="Gouaron"]Coucou les filles ! Delo : pour la MAP normalement s'ils en ont en stock sur présentation de ton ticket de caisse ils te feront un échange ; (j'ai bossé longtemps chez eux avt de faire du nettoyage c'est comme çà qu'on faisait) Ninie : bonne gym ! t'es courageuse ! pas cool les bleus de Noa :oops: ValS : pour ton allaitement je dirai que tu fais comme tu le sens ! L'allergo par contre me paraît un peu limite à vouloir absolument te pousser à stopper ton allaitement pour te filer le peptibidule kkbeurk de goût ! Quant à sa position sur les laits végétaux, ici l'allergo de Maddy est moins catégorique sur le lait de riz mais elle l'est nettement plus sur le soja (8% d'allergie croisée donc prudence... vu qu'avec mon bol la puce m'a fait une réaction au soja jusqu'à ses 18 mois)... Bon ici ça va mieux après une journée sans sieste hier car mademoiselle Maddy n'a fait qu'enchaîner les bêtises jusqu'à ce que séb rentre... j'étais claqué hier soir heureusement que la nuit a été calme (juste une tétée à 1H30 puis 4h30 et réveil à 7h10)... Marrant comme elle est régulière dans les heures de tétées ! Bon j'ai des machines à faire, avt faut que je mette Guenièvre en écharpe ![/quote:2904452400] justement je sais pas s'ils en ont en stock, car la MAP était en vente jeudi matin, ma BS a voulut s'en prendre une dans l'après midi ou le lendemain matin (je sais plus trop) et ils n'en avaient plus!!! donc je ne sais pas s'ils pourront me faire un échange et s'ils en font 1 je sais pas combien de temps ça va mettre :? bien pour les nuits :wink: pas cool Maddy en mode bêtises :lol:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 10:58
Marion : j'ai oublié de répondre à ta question! Je suis d'accord sur le fait que la BS aurait pu attendre pour donner le cadeau..... après d'un autre côté, à 2 ans, est ce que le gosse se souviendra bien dans un an que le cadeau vient de vous? Par contre, tout comme Dara, je m'en fiche de la valeur des cadeaux... je fais un cadeau parce que ça me fait plaisir d'offrir quelque chose, et si Maxence reçoit un truc sans valeur financière, je pars du principe que l'important c'est la valeur affective.... Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu ma BM dire "je ne fais pas de cadeau à Maxence parce qu'il n'a besoin de rien...." ou la tante de chéri dire à ses filles "ce n'est pas la peine de faire des cadeaux à Maxence, Vincent a assez d'argent pour lui acheter ce dont il a besoin".... Ces personnes ne font pas des cadeaux pour faire plaisir.... elles le font on a l'impression par nécessité... Si j'ai envie de mettre 100 EUR pour un cadeau à un neveu et que mon frère offre une petite voiture à Maxence, ça ne me dérange absolument pas, parce que je sais que le petit s'en moque de la valeur de la voiture.... il est juste content de recevoir un truc! Dirt : je confirme, NBC fait des culottes d'apprentissage qui sont très bien!
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:10
Pour la MAP, ma chef y est allée à l'ouverture près de chez elle, ils n'en avaient que 2 :shock: et il me semble que Lidl, c'est un stock donné et point, ils ne font pas de réassort. Lise, sympa la belle-famille et l'idée qu'ils se font des cadeaux! :shock: Ici on est tous pauvre alors c'est souvent des petits cadeaux sans grosse valeur :lol:. Parfois c'est de la récup retapée, on voit qu'il y a eu du temps de travail passé dessus, ça a une grande valeur quand même. Plus de valeur que le jouet flambant neuf sorti du magasin. Même si j'aime aussi le jouet flambant neuf hein :wink:. Mais c'est l'intention qui compte comme on dit.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:32
Dara : oui très sympa la belle famille, mais c'est pas nouveau :lol: Je plussoie quand tu dis que c'est l'intention qui compte! Par contre quand je dis que si je veux mettre 100 EUR pour un cadeau c'est une image :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:43
Dommage, j'attendais que tu penses à mon anniv en juin :lol:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:46
Ma belle-famille vaut un peu la tienne, Lise :roll: . Quand ma BM reçoit un cadeau, elle ne le garde jamais pour elle. Elle le met de côté pour pouvoir en faire cadeau à quelqu'un quand il y a une occasion (anniversaire de la belle-fille, par exemple :evil: ). Depuis ma grossesse, je ne supporte plus de mettre une eau de toilette, l'odeur m'insupporte sur moi. Elle le sait ! A mon annif en juin : le coffret d'eau de toilette que je mettais il y a 3 ans, avant ma grossesse. Ou alors, comme elle adore les brocantes et des vieux bijoux, elle achète, elle achète, elle entasse, elle entasse ... et quand elle se rend compte qu'il va y avoir une occasion, elle va fouiller dans sa vieille boîte à bijoux et me sort des bijoux de brocante que même ma mère ne mettrait pas :evil: . Tout ça, en sachant qu'ils n'ont aucun problème de sous vu que BP est gygy :roll: :roll: et re- :roll: Pour nos neveux, comme on en a 2, on essaye de mettre +/- la même somme d'argent pour les 2 (mais pas en rapport avec ce que leurs parents ont offert à Noam) : mais je me vois mal offrir un cadeau à 75 euro pour l'un et 25 pour l'autre ... En général, on essaye de faire 50/50!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 11:55
Dirt : je suis morte de rire!!! On dirait que tu parles de ma BM! Elle achète tout dans les vide-grenier! Y compris le peu de fringues qu'elle achète à Maxence! (et des fois c'est très moche et je n'ose pas lui mettre, et elle me le reproche....) Hier je suis allée acheter un siège auto pour qu'elle mette dans sa voiture.... elle en a un qu'elle a récupéré je ne sais où, qu'on ne peut pas attacher correctement, et qui est très limite niveau sécurité et maintenant taille.... Vincent lui a dit qu'elle pourrait en trouver un autre, pas cher (pas besoin du truc qui coûte 500 EUR)... Eh ben elle lui a dit que celui-ci ferait très bien l'affaire vu qu'il ne lui a rien coûté.... Et pour nous hors de question que Maxence ne soit pas en sécurité dans une voiture, donc je suis allée en acheter un 39 EUR à Carrefour..... Même pour la sécurité elle a un rapport à l'argent très particulier....
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 12:04
Pareil pour les gosses, on fera pas 30€ de cadeaux à l'un et 10€ à l'autre, faut être équitable quand même :oops:. Vos BM sont des personnes charmantes :lol:. Mais je vous avoue que je préfère un cadeau pourri que pas de cadeau du tout.
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 12:37
[b:3411b5a92d]Dara[/b:3411b5a92d] : franchement, avec tout ce que j'ai déjà vu avec ma BM ... je préfère ne pas recevoir de cadeau de sa part que d'en recevoir un, pourri jusqu'à l'os, qui va trainer dans mon armoire pendant 6 mois et qui va terminer sa course à la poubelle (oui, à la longue, je jette) [b:3411b5a92d]Lise[/b:3411b5a92d] : ma BM a une cave en 3 parties et il y a une partie réservée, remplie aux futurs cadeaux. Ici aussi, les vêtements qu'elle achète pour Noam sont :shock: . Elle les offre, je dis "merci" et je les donne à l'Armée du Salut. Un jour, elle a voulu me refourguer une combi de neige rose :shock: . Autant le bleu pour une fille ne me choque pas, autant le rose pour un garçon me hérisse les poils :oops: . Quand je lui ai dit "Merci, mais non merci", elle s'est vexée "M'enfin, lui il s'en rend pas compte". "Moi, si :twisted: !!" Rhââââ, ma BM ... j'ai pas fini de vous en parler, de celle-là !!! Une année, elle m'avait dit qu'elle m'offrirait des sous pour mon annif parce que j'avais eu bcp de frais de santé. J'étais contente, 'jallais pouvoir me faire plaisir ... Qq mois après, au moment de mon annif, je me suis ramassée une broutille de boucles d'oreilles passées d'âge et mon homme, une mois après, une enveloppe avec 400 euro. Et après, elle vient me dire que [i:3411b5a92d]"je suis comme sa fille"[/i:3411b5a92d] ... mon Q, oui !! (désolée, je commence à donner dans le vulgaire qd on parle un peu trop longtemps de ma BM :oops: )
Guest797080
7974 messages
Guest797080
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 13:39
coucou! tout d'abord merci dara,mes hommes ont adorés ta recette!j'essaierais la soupe la prochaine fois! en ce qui concerne ma bs,en fait moi j'adore offrir des kdos,donc c'est pas le soucis,ce qui me gene + c'est que moi j'achète un truc pr faire plaisir aux enfants,alors qu'elle ne s'est pas pris la tete pr savoir si ça allait plaire a max.et puis surtout pr le petit je lui ai demandé conseil (ça ne sert à rien qu'on soit plusieurs à acheter le meme truc) pr max elle demande pas. et par exemple pr les 2 ans du petit d'une personne qu'on a en commun,elle s'est laché avec la grosse voiture télécommandée.. je peux pas comparer car elle n'a que max en neveu,mais nous pr noel ou anniv le budget pr les neveux de mon coté et celui du coté de zhomme sera le même :oops: comme je dis à zhomme,je n'ai pas le même lien avec le fils de ma bs qu'avec les enfants de ma soeur,alors je veux pas en + faire de différences entre eux.. et hier,j'en ai parlé à zhomme et il m'a dit qu'il était déçu aussi car sa soeur fait beaucoup de différence,pr certains trucs elle fait style elle est blindée de tunes, (pr l'anni de mon bp elle lui a offert à saut en parachute à + de 100e) alors que des que ça a rapport avec ns ou max,c'est une picsou (l'année dernière elle a eu le culot de ns dire qu'elle voulait pas qu'on soffre de kdo pr noel car financièrement ils étaient pas bien,et ils ont offert une nvelle plaque de cuisine halogène à sa bs :shock: ) en fait je pense que malgré les efforts que je peux faire qd je suis en face d'elle,bin je peux pas,je la supporte pas :oops: et puis ya aussi le fait qu'elle est devenue Q et chemise avec les anciens potes de zhomme,perso je pourrais pas etre proche de klkun qui a mis ma soeur et sa famille + bas que terre,qui a été méchant gratuitement.. elle si :oops: ps; demande pr mona: une place ds ton jardin pr ma bs?! ps2: sympa vos bm les filles :lol: edit: lise :arrow: c'est pas une question qu'il s'en souvienne ds un an,mais juste le fait que tu paies klk chose je trouve ça qd même mieux de l'offrir à la personne.là j'ai juste l'impression d'avoir donné un chèque à ma bs et c'est tout quoi :oops:
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 13:59
[b:f70c0e44fe]Marion[/b:f70c0e44fe] : d'abord [b:f70c0e44fe]ma[/b:f70c0e44fe] BM dans le jardin de Mona, puis s'il reste de la place, ta BS. :wink: :lol: Alors, combien de pipi cette nuit? :lol:
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 14:29
ahhhh les BM et la belle famille, c'est tout une histoire chez beaucoup de monde :lol:
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 08-09-2010 à 14:42
Dirt, ma BM a tendance à avoir une grosse bouche et rien d'autre. Une année, elle [i:a635910242]devait[/i:a635910242] m'offrir une thalasso, j'attends toujours 5 ans plus tard. Franchement, qu'elle ne dise rien et n'offre rien, je préfère. Sinon une année elle m'a offert un horrible paréo à damier noir et blanc. D'une, je ne porte jamais de paréo à la plage (j'impose la vue de mon corps squelettique à tout le monde, tant pis :lol:) de deux OMG qu'il était laid! Mais j'ai dit merci et il est au fin fond d'un de mes placards. Et pour Arthur elle en est à son 3è pyjama Ben10 (un truc comme Pokémon, sauf que c'est moche parce que Pikachu a au moins l'avantage d'être mignon).
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.