Les laveuses au grand complet - Tome 24 (Page 40)

Discussions

Auteur
Message
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 08:31
Coucou les filles! Bon vous me rassurez, je nettoie les oreilles de Maxence de la même manière que vous.... :lol: Il n'a pas les oreilles cra cra!! Anne Claire : ça veut dire quoi ça? Qu'on glande au boulot? Tu sais, j'aimerais bien être occupée au taf..... On vient d'apprendre officieusement que 3 gros salaires vont être licenciés..... la prochaine fois ce sera des non cadres.... Adeline : bonne visite de mater!!! Zut pour le pied de ton chéri..... Et bravo à Gui pour la sièste sans pipi! Béné : pas trop de douleur aujourd'hui? Bon je vais enregistrer mes commandes et je repasserai plus tard... Bonne journée!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:16
Coucou!! Pour les otites, j'en faisais beaucoup petite, Loan n'en a jamais fait, de toutes façons, pour le moment en 18 mois, il n'a été malade "que" ("" car ça été l'horreur) pour les dents et à cause du lait (l'horreur aussi), et une gastro. Par contre, je nettoie peu ses oreilles, le coton-tige c'est très rare, je nettoie au moment du bain avec le gant, et aussi je lui met du sérum phy. Souris, achète vite la purée d'amande, que tu me dises :wink: C'est super tous ces petits plats, tu as vu que l'inspi vient?! :wink: Pour Souriceau, comment est pris en charge le staphylocoque? Inès, bon RDV mater :wink: Bizzz
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:26
Mince, Souricette :(
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 09:40
Pfff Val... bon courage avec tes malades!!
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:00
:shock: :shock: Tcé, toutes ces otites en si peu de temps!! Souris, note cette recette (sous le coude :siffle: ), je viens de la trouver chez Clea, je vais la faire ce soir: Gnocchi à la romaine: 125 g de polenta précuite- 250 ml de lait de soja- 40 g de beurre- 1 oeuf-75 g de parmesan râpé- sel et poivre (je vais remplacer le soja par le lait d'avoine, le beurre par la purée d'amande et le parmesan par du fromage de brebis etorki) Porter le lait à frémissements dans une casserole. Verser la polenta en pluie et remuer sans cesse jusqu’à ce que la préparation épaississe. Saler, poivrer, ajouter le beurre coupé en morceaux, l’oeuf et la moitié du parmesan. Etaler le mélange sur du papier silpat et laisser reposer 15 minutes. Découper des formes à l’emporte-pièce et placer dans un plat à gratin. Saupoudrer du reste de parmesan et enfourner pour 25 minutes à 180°C.
titcoeur 3188 messages
titcoeur
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:04
juste un coucou pour avoir les notifications de vos messages, j'ai rembaucher, j'espère avoir le temps de passer pendant la sieste :cop: :cop: à toutes!!!!
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:13
Delph : bonne journée! Maïlis : ça a l'air super bon ta recette! J'essaierai!
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:14
coucou Euh Lise non c'est bof enfin niveau fatigue ça va j'ai tellement siesté ce week-end que ça m'a servi un peu, c'est le soir que ça va mieux et quand je mange mais bon je peux pas passer mon temps à manger... Dès le lever j'ai cette pression qui revient qui me tire tout le côté gauche de la tête, j'ai donc RV pour faire les radio à 15h30, j'espère qu'il n'y aura rien de grâve et surtout pas de récidive au niveau des racines... je dois dire que je flippe un peu là. [b:0a88cce9e0] Souris[/b:0a88cce9e0] Ma pauvre c'est infernal! souricette encore malade? Faudrait pas lui supprimer le lait aussi un peu ? :think: [b:0a88cce9e0]Tcé [/b:0a88cce9e0] Ta mère t'emmenait pratiquement 3 jours d'affilés chez le doc? 4 fois en 8 jours :shock: mais c'était que pour l'otite ou t'avais autre chose parcequ'une otite faut attendre 8 jours pour que ça guérisse.
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 10:40
Béné : j'ai vraiment de la peine pour toi.... j'espère que la radio sera rassurante.... et surtout qu'ils vont trouver un moyen de te soulager!! J'ai appelé un homéo sur Besançon.... J'ai rendez-vous vendredi prochain... Premier contact téléphonique qui m'a plu, j'espère que le bonhomme sera bien et qu'il pourra nous aider pour que Maxence soit un peu moins malade...
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:00
Mais tu peux prendre du fromage au lait de brebis ou non plus? Moi c'est ce que je met dans les recettes, je le râpe et je l'incorpore. Oui je matte :wink: Lise, j'espère que cet homéo sera bien :wink:
lililou25 6814 messages
lililou25
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:04
[quote:3650a562c2="La Souris verte"]Re, [b:3650a562c2]Lise[/b:3650a562c2] cool pour l'homéo. :lol: Ici, prise de RDV, allergo le 7.. sept! :shock: et jeudi prochain chez l'audio-prothésiste. :wink: [b:3650a562c2]Tcéline[/b:3650a562c2] ma puce refuse le lait autre que le blanc.. :roll: mais je la gruge avec les plats. :wink: A terme, j'aimerais qu'elle s'en passe, c'est dur quand les enfants ont déjà eu l'habitude des PLV. :lol: [b:3650a562c2]Mailis[/b:3650a562c2] cool pour la recette, mais sans fromage pour moi :lol: Tu mates les recettes au taf? 8) j'édite, tu arrives à utiliser le litre de soja en 3 jours?? ici, ça va partir à la poubelle, suis dégoûtée.. Je file, ça pleure.. :oops: j'ai RDV avec ma SF en MAP, je pense que le thé va être pris à l'arrach' :oops: Bizz[/quote:3650a562c2] Tu dois emmener Souriceau chez un audio prothesiste? Il doit porter des appareils? Ou c'est juste pour faire des "bouchons" pour protéger de l'eau?
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:05
Tu n'as pas dû voir dans mon message, j'ai mis en parathèse que je remplacerais le beurre par la purée d'amande, le gruyère par du fromage de brebis (style istara/etorki), et le lait de soja par du lait d'avoine. Je n'utilise pas de lait de soja dans les recettes, je lui donne déjà 2 yaourts au lait de soja dans la semaine, donc j'essaie de limiter, et varier les laits. Sinon, je lui donne du lait végétal en poudre (pratique pour la crèche, les sorties). Là ce matin j'ai ouvert une brique de lait de riz/quinoa, c'est la première fois qu'il en boit et il l'a bien bu. Mais maintenant pour terminer le litre je vais continuer à lui en donner le matin, et éventuellement faire une recette pour le terminer, car comme toi je trouve ça trop 1L, et des fois ça part au fond de l'évier :oops: Mais en temps normal je cuisine avec la crème d'avoine, conditionnée en briquette de 250ml, donc le top, je cuisine avec, j'en met dans les bananes écrasées, le crèmes aux fruits...
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:07
bonjour lise je fais paréil pour les oréilles,MAIS: j'ai eu beaucoup de soucis avec grégoir,qui avait beaucoup de cérumen et avait des bouchons,résulta :arrow: opération pour néttoyer et diabolo(et sens avoir eu d'otite) par la suite un médecin ma dit de néttoyer les oréilles de grégoire avec une seringue et de l'eau,pendant qu'il joue dans son bain. il faut le fair plusieur fois de suite (+5minute) pour que le bouchon tombe(ou le cerumen) on le fait encore,mais pas à chaque fois,bien sur
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:09
dara,c'est vrais que quand on goute un autre tofu que le nature,c'est mieux :wink: jaime le fumé et le tofu à la japonaise,je ne connais pas le tofu soleil ( je vais gouter) je ne mange présque plus de viande :lol:
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 18-05-2010 à 11:16
Merci [b:0441baa989]Lise[/b:0441baa989] ben je vous dirais ça ce soir... [b:0441baa989]Maïlis [/b:0441baa989] non Val doit enlever tout produit laitier, même brebis ou chèvre on dit que c'est un peu moins pire que vache mais c'est quasi pareil surtout s'il a une allergie. [b:0441baa989]Souris [/b:0441baa989] Inaya est pareil elle n'aime pas les laits végétaux, mais dans la cuisine ou pour faire des desserts, des crèmes, elle aime, c'est que le boire qu'elle n'aime pas. Elle ne rafolle pas de lait animal non plus, vu qu'elle était allaitée elle a toujours bu très peu de lait après l'allaitement mais c'est vrai que parfois quand elle en buvait le matin ça lui été arrivé de vomir pas longtemps après. Là elle en boit juste un pti bol le matin et encore quand elle le boit... a un moment je lui prenais du lait de chèvre mais bon moi j'aime pas le goût donc la fin de la bouteille était souvent perdue avant qu'elle le boive.
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.