Les laveuses au grand complet - Tome 23 (Page 53)

Discussions

Auteur
Message
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:33
[b:8d2c6b3b31]Mona[/b:8d2c6b3b31] : je suis deg pour ta nièce. Ta BS n'a jamais été maternante ou c'est "juste" maintenant qu'elle se laisse déborder par ses soucis psy ? Les guillemets sont importants : on est bien d'accord que c'est grave !!
Astrid79 1552 messages
Astrid79
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 12:38
[b:6f08bac2d0]Tcéline[/b:6f08bac2d0] : je regardais ta bannière et ... plus que 3 mois et 9 jours, hein?! :hinhin:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:18
Bon ben j'allais m'expliquer sur la définition du mot passion, mais je vois que Mona est passée par là :lol: Joli ou pas, pour moi ce n'était pas le bon mot. Mais pourquoi, vouloir être à la maison, faire ce choix de vie qui est de voir grandir ses enfants serait incompatible avec le fait de bien s'occuper d'autres enfants :think: C'est ça que je ne comprend pas, pourquoi être si catégorique. A partir du moment où élever ses propres enfants ne constitue pas la seule raison, on peut très bien être une bonne AM, que l'on enseigne la LSF, éduque selon les préceptes de Maria Montessori, ou tout simplement que l'on s'occupe avec plaisir d'autres enfants. Et puis ce que je veux dire aussi, c'est qu'on ne naît pas AM, infirmière, ou pompier, le déclic peut arriver plus tard, regarde comme tu as changé depuis qu'Arthur est né, tu n'étais pas si soucieuse de l'environnement, de la santé des tiens par exemple. On peut se tourner vers ce métier parcequ'il constitue selon nous l'avantage non négligeable de voir grandir ses enfants, tout en se voyant être une bonne AM.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:18
et ça continue, elles sont infernales ce matin... je suis allée prendre un bain en fermant à clé la salle de bain histoire de décompresser un peu... elles étaient pas seules hein leur père était à côté toujours au lit... Maïli a profité pour aller dans la cuisine que je venais de laver et j'avais fermé la porte en lui disant de pas y aller et bien j'entendais un bruit bizarre je demande à inaya qui me dit elle mange la confiture :shock: elle a du vider la moitié d'un pot de confiture de cerise noires d'après ce que j'en ai retrouvé avant que son père daigne se lever aller voir... elle a le bras long !! elle attrape tout pourtant c'était en hauteur mais je l'avais laissé sur le plan de travail... Bon elle a bien mangé quand même à midi maintenant reste plus qu'à essayer qu'elle reste dans son lit... [b:7bb5cdcaf8]Mona[/b:7bb5cdcaf8] chaud chaud pour cette petite, malheureusement ce n'est pas ta fille et tu es loin donc tu ne peux pas faire grand chose mais ne culpabilise pas.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:30
Mona, je n'en reviens pas d'avoir si peu de considération pour son enfant! :shock: Tu as essayé de lui faire voir ta vision des choses, peut être qu'elle aurait le déclic, se rendrait compte que ce n'est pas comme cela que sa fille sera heureuse, elle a tant besoin de marques d'affection! Un bébé cosy, je ne connaissais pas cette expression, c'est rigolo, Loan n'a jamais été dans le cosy, et il n'était pas calme du tout, plutôt un babi :lol: Et Mona, non ne t'arrête pas, c'est toujours très interessant l'éthymologie des mots, moi par exemple je kiffe le mot "connaissance", naître avec, c'est beau!! 8) Il y a des mots comme ça que j'affectionne particulièrement. Tcé, tu as eu des retours des projets de naissance menés par d'autres mamans? Moi par exemple, dans ma mater, il me semble qu'ils sont assez peu portés sur la chose, mais une copine très nature qui souhaitait faire un AAD et doit se rabattre sur un accouchement à l'hosto, en fait un. J'attend de voir ce que cela donne.
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:39
[b:200495417a]Barba [/b:200495417a]oui ça m'arrive de commander chez greenweez, tu veux savoir quoi? mais comment ça la farine en gros chez greenweez ils font que des 1 kg mais pour certaines farines c'est vrai que ça revient moins cher et que souvent on la trouve en 500g
Inesdu89 5149 messages
Inesdu89
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:40
[color=blue:e16e6bcaaa][b:e16e6bcaaa]Tcé[/b:e16e6bcaaa] : Ici, pas d'hôpital ou de clinique nature, d'ailleurs aucune clinique qui accouche :? Et pour cause, je dois faire 1heure de route pour aller à la mater que j'ai choisi :wink: Par contre, j'amène ma fraise avec mon projet de naissance, c'est le 18 mai, je te redirai les retours :wink: [/color:e16e6bcaaa]
Maman allaitante et travailleuse
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:50
:shock:mais vous bossé ma parole :shock: pas possible :nan: comme dit notre souris ,j'aimerais pas étre le boss :lol: vilaine va :mrgreen: mailis,dara joli conversation :lol: j'aime les enfants et pourtant je ne me sans pas étre AM,c'est les parents que je ne supporterais pas ( désolé si je choque :cpa: ) _ ça me gonflerais d'entendre des mamans me demander de révéiller leur enfants pour satisfaire leur confort du soir _de les voir arriver avec tous leur produits de M ER D E ( genre bléd,mixa BB, nust et ....) _ pire , de me demander de les bourer d'antibio pour une simple toux je ne pourrais pas :cpa: se n'est pas moi,j'aurais l'impr"tion de mal faire et j'me connais,avec mon salle carractaire je pourrais pas m'empéché de leur dire s'que je pense :lol: et pour la vocation,bien sur qu'il vaut mieux aimer son travail pour bien le faire sinon c'est la cata c'est pour ça que pour le moment nous avons décidé de ne plus acceuillir d'enfants,de faire une pause,pour nos enfants. et puis.... aprés on vérra :cpa: mais je préfére rien faire,plutot que de fair mal
weka 3899 messages
weka
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:52
Ben moi pour inaya j'en avais fait un c'est comme si j'en avais pas fait... pourtant la SF qui me suivait à la clinique était à fond pour me soutenir dans ma démarche et je demandais pas la lune, à aucun moment elle m'a dit qu'on pourrait me mettre des batons dans les roues, à part qu'il fallait mieux pas dire qu'on avait mangé ou qu'on avait à boire car souvent ils te disent qu'il faut rester sans manger... déjà c'est fou de devoir écrire un truc pour se faire respecter et en plus yen a qui en ont rien à foutre, la SF que j'ai eu a même pas regardé d'ailleurs après me suis demandé si l'autre SF l'avait bien mis dans mon dossier, mais le simple fait de bouger et m'assoir sur la table ça lui plaisait pas donc mon projet elle s'en lavait les fesses.
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 13:52
Caro, tous les parents ne sont pas comme ça :lol: Et justement, c'est un beau travail que celui d'essayer de les convertir, de les faire changer d'avis sur certaines choses, ça peut faire plus d'enfants maternés. Moi je le verrais plutôt comme un défi, et puis tu peux "choisir" les parents, si certains te semblent trop peu maternants tu as le droit de ne pas conclure de contrat avec eux. Sarah, excuse moi, j'ai oublié de te répondre pour Daljaa. Je ne sais pas pourquoi elle s'est coupée comme cela du fofo, elle n'a toujours pas ouvert mon MP qui date de janvier, j'ai contact avec elle par mail, et je lui avais parlé de ce MP, elle ne l'a toujours pas ouvert :lol: Je le laisse, il me plait 8) Je lui dirais pour toi, tu sais, la dernière fois, j'ai bien insisté sur le fait qu'elle est très attendue ici, j'ai pas envie de la harceler non plus, mais en même temps, je crève d'envie qu'elle revienne! :cry:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:01
oui tu as raison mais,j'ai déjà du mal quand je voix certaine maman à l'école :cpavre: géneralement sais ce genre de personnes qui sont,pffff,comment dire, béte et qui non que des oeillére mais comme tu dit , tu peux choisir :lol: merci pour le livre :wink:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:06
mona(ma joli bree :lol: ),pauvre petite niéce tu ne parle pas à ton frére enfin je sais pas mais ils ne se rende pas conte des truc comme ça ça me :twisted: (la radio :choc: :cpavre: :cpavre: ) mailis j'ai utilisais le cosy,mais pour la voiture et méme que quand on arrivé à la maison est que bébé dormé et bien on méttait le cosy sur notr lit mais sinon,transat le cosy n'est vraimen mais vraiment pas confortable ( enfin j'ai pas éssayée :mrgreen: mais quand j'ai vu mais enfant dedans :roll: )
Guest398424
24043 messages
Guest398424
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:06
[quote:4fbeef53ae="Maïlis;)"]Et puis ce que je veux dire aussi, c'est qu'on ne naît pas AM, infirmière, ou pompier, le déclic peut arriver plus tard, regarde comme tu as changé depuis qu'Arthur est né, tu n'étais pas si soucieuse de l'environnement, de la santé des tiens par exemple. [b:4fbeef53ae]On peut se tourner vers ce métier parcequ'il constitue selon nous l'avantage non négligeable de voir grandir ses enfants, tout en se voyant être une bonne AM[/b:4fbeef53ae].[/quote:4fbeef53ae] J'ai jamais dit le contraire, j'ai juste dit que c'était pas l'impression première qui ressortait en te lisant :cpa:. Mais bon, c'est bien, tu as pu t'expliquer et dire que pour le moment ça ne te convenait pas. Et non, on ne naît pas forcément avec une vocation, l'important c'est le déclic comme tu dis, seulement il y a trop de gens qui se tournent vers les métiers d'AM, d'infirmère ou de pompier juste comme ça, histoire de, parce qu'il faut bien faire quelque chose et gagner son pain :cpa:. Si toutes les AM du monde pouvaient se soucier du bien-être des enfants qu'elles gardent plutôt que de voir ça comme un revenu tout en restant à la maison pour s'occuper de leurs propres gosses, ce serait le paradis. Béné, ah les coquines ne s'arrêtent donc jamais :lol:
Mailis 7331 messages
Mailis
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:10
Oui Dara, c'est sûr que ça ne se voyait pas à travers mon message, j'avais juste mis en avant le côté "profiter de Loan", mais je n'ai pas expliqué à ce moment là tout mon cheminement. Caro, oui le cosy en voiture, c'est autre chose :wink: Bon, c'est fait, j'ai demandé à Daljaa quand elle allait ramener ses fesses, y'en a marre maintenant! :twisted: :lol:
caropetitelaveuse 2156 messages
caropetitelaveuse
Mamanaute
Experte
Posté le : 07-05-2010 à 14:14
tcé,bébé 3 est né limite dans la voiture(mais dieu merci ,non) si bien que pour le 4éme , je me suis dit que celui ci peux n'aitre à la maison méme chéri se sentait capable :lol: mais on à fais,le choix d'aller en mater aujourd'hui quand je revois dans ma téte mon accouchement (bébé était coinsé,ça téte ne regardait pas en bas commedab,mais en haut) il n'arrivait pas à déscendre.résultat des contractions toute la nuit(sans péri bien sur) une poche pérsait à 2h ,SF qui appel gygy,et moi qui supli de ne pas me fair une césa breff , tous ça pour dire,qu'on ne sais jamais :cpa: je remérci ma SF et mon gygy (j'ai pas eu de césa :wink: )
Connectez-vous ou Choissisez votre pseudo pour participer à la discussion

En lire plus

Conditions générales d'utilisation

Conformément aux conditions générales d'utilisation, l'éditeur du site etreenceinte.com se réserve le droit de contrôler à posteriori le contenu des contributions (textes, logiciels, musiques, sons, photographies, images, vidéos,...) publiées sur le forum. Ces contributions peuvent faire l'objet d'une "modération" visant à modifier, supprimer ou interrompre la mise en ligne de contenus manifestement illicites ou contraires à la destination du site etreenceinte.com et/ou de contenus susceptibles d'être considérés comme contrevenant aux droits de tiers ou à des réglementations en vigueur. Nonobstant ce contrôle, chaque utilisateur du site assume l'entière responsabilité des contenus qu'il publie. Pour plus d'informations, consulter la charte du forum.